Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Nico Marlyn » Mer 16 Sep 2009 14:27

Kobayashi a écrit:Quitte a faire 1 ou 2 saisons moyenne, il fallait faire table rase du passé et repartir sur des bases "saines".


Ah non! Yen a marre des saisons de merde! 2010, on se bat pour championnat bordel!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede franki ki » Mer 16 Sep 2009 14:39

Nico Marlyn a écrit:
Kobayashi a écrit:Quitte a faire 1 ou 2 saisons moyenne, il fallait faire table rase du passé et repartir sur des bases "saines".


Ah non! Yen a marre des saisons de merde! 2010, on se bat pour championnat bordel!


oaui vous enflammez pas, qui dit que le fait que renault ait dégagé ses cadres calme la FIA?
S'il le faut elle va dégager renault pour la fin de la saison et l'amende sera tellement élevée que Ghosn va mettre un point final à l'aventure.

c'est pas gagné, de ttes façons personne avait prévu ce qui vient d'arriver donc on peut encore spéculer longtemps...

En plus qui connait l'accord renault/briatore?
Si renault l'a violemment remercié faut pas oublier qu'Alonso est sous un contrat flavio, donc s'il doit en prendre plein la gueule le Flavio et savoir qu'il risque d'être banni il va bien faire quelque chose du contrat d'Alonso.
Pkoi pas y mettre du rouge dessus?
Allez encore une supposition (puisqu'on peut faire que ça) si renault se retire ça fait une troisème voiture pour Ferrari, et un pilote libre sur le marché...
Dernière édition par franki ki le Mer 16 Sep 2009 15:05, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede hcinou » Mer 16 Sep 2009 15:03

@ franki ki mec je pense que vue les circonstance tu devrais peut-être changer d'avatar non?
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede franki ki » Mer 16 Sep 2009 15:06

hcinou a écrit:@ franki ki mec je pense que vue les circonstance tu devrais peut-être changer d'avatar non?


bin pkoi?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Drool1 » Mer 16 Sep 2009 15:09

Moi j'aime son avatar :twisted:

Apres jvai devoir changer le poster dans mes chiottes aussi sinon ^^

Bon maintenant ca c'est fait le depart de Flavio, regardont l'avenir: Qui va remplacer Flavio?

En effet si on est pas suspendu et qu'on reste en F1, il faut trouver de suite quelqun de competent qui motive les gars et leur donne l'envie de gagner, la rage de revanche, l'esprit d'equipe notre fameu " team spirit"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede quidam » Mer 16 Sep 2009 15:10

L'affaire n'est pas finie; supposez que Briatore et Pat Symonds disent que rien de tout cela n'a été dit et que se sont que des affabulations de Piquet, il n'y a pas de preuves formelles. Piquet peut avoir fait cela tout seul pour faire chanter la team etc...

Donc attendons le 21 septembre pour voir la position de chaque individu. Si Renault doit quitter la F1, toutes les filières Renault vont peut être aussi disparaitre car on ne voit plus leur utilité pour Renault.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Kobayashi » Mer 16 Sep 2009 15:17

Ben moi je me doutais que Piquet allez entrainer Briatore avec lui. Et pour mémoire Briatore est pas à sa première entourloupe (les fonds plat sur les Benettons). Briatore était un des premiers a se dresser contre Bernie (Crétion d'un championnat parallèle), et ce dernier à trouver l'occasion de faire sauter Briatore.

Ci dessous voila ce qui est dit par M. Moncet sur son Blog :
"Boum

Je me demande si Carlos Ghosn, assailli de questions hier sur son écurie de F1 plutôt que sur ses voitures électriques au Salon de Francfort, n’a pas décidé de mettre fin à la mascarade. Donc exit Flavio Briatore et Pat Symonds, virés l’un et l’autre sans délai. La rumeur dit que de fait le Conseil Mondial extraordinaire pourrait ne pas avoir lieu. Mes sources chez Renault estiment qu’il sera maintenu : “Nous plaiderons coupable” me disent-elles. Et si Max Mosley , président de la FIA, veut vraiment se débarrasser pour longtemps de Briatore, il maintiendra ce Conseil pour que celui prononce des sanctions sans appel, style radiation à vie du sport automobile, etc, etc.
"

Je sais pas si vous avez remarqué mais aprés avoir étais initialement décalés au 23 Septembre, le conseil vient d'etre rétablis au 21 ;) Renault au pire prendra une amende Symbolique, ou un retrait total de ses points pour 2009, la faisan terminer dernière et empochant par la meme occasion beaucoup moins sur les droits TV.

Par contre Briatore, je pense qu'il risque de se retrouver avec une Radiation à vie.

PS : Je vous laisse imagnier que sur certains Forums de pilote(s) Français, la nouvelle est accuillis du style "Enfin"...
Renault en se séparant de Briatore va pouvoir renouer avec le "public" Francais.

___________________________

@Quidam : Bien avant que l'affaire éclate, la FIA avait engagé un cabinet anglais trés réputé, afin de vérifier l'éxactitude des propos de Piquet. Le Cabinet est Formel "il y a eu tricherie" et a donner les élèments à la FIA.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:04

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede franki ki » Mer 16 Sep 2009 15:26

Ouai tout le monde parle de radiation "à vie" et de simple amende pour renault mais qui avait pensé voir la déclaration de renault aujourd'hui qui dit en gros "on accepte sans broncher l'accusation"? A mon avis pas grand monde.

Ce qui me gêne (même si renault doivent savoir ce qu'ils font) c'est qu'on est passé en quques jours d'une défense agressive à je me couche devant la FIA et je plaide coupable :roll:

Ce qui me gêne aussi c'est que RF1 est salie, dans tous les médias vous avez vu quque part marqué "Briatore accusé de tricherie?" je crois pas non on parle de Renault.
Alors les forums ou autre post qui disent bon débarras à Flavio ça me fait bien rire.
Les gens ont une mémoire selective, tiens un petit HS j'habite toulouse et la catastrophe AZF on parle de TOTAL coupable et pas des employés de TOTAL(enfin on en sait que dalle mais c'est la "version officiele") tout ça pour dire qu'on se rappellera de renault à triché et pas de briatore ou d'un tel a triché.

Et puis quid de la plainte pour diffamation déposée?
Qui dit que Briatore va se laisser faire ?
Qui dit que la FIA ne va pas infliger une sanction énorme à renault comme exemple?

Enfin bref j'ai bien les nerfs :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede aifol » Mer 16 Sep 2009 15:28

Si il n' avait vraiment aucun moyen de les coincer je pense pas que Renault aurait lâché l'affaire, d'après les propos de Symonds je trouve qu'il a l'air d'un gars qui en sait beaucoup mais qui ne veut pas parler par loyauté, et qui soit va tout cracher puisqu'on lui a offert l'immunité, soit ne dira rien et on ne pourra alors pas arréter la vague logique d'interprétations que ça engendrera. Du coup même si on aboutissait à un non-lieu ce serait catastrophique pour l'image et ça collerait à l'équipe très longtemps.

Là on accepte le fait qu'il y a un problème, on en prend plein la gueule mais on repart avec des nouvelles têtes, tout ça se tassera et à moyen terme le grand public n'y pensera plus.
Encore une fois contrairement aux autres affaires il est possible que seul Briatore et Symonds soient coupables, il ne s'agissait pas de construire une voiture avec des plans tombés du ciel ni réfléchir à plusieurs pour fabriquer un réservoir qu'on sait illégal, tout comme ceux qui le montent. Je ne voit pas les compères téléphoner plus haut pour demander si ils peuvent avoir des idées foireuses, ni le grand manitou de RF1 de gagner coute que coute quitte à comploter.
En ce sens l'image de renault pourrait très vite se laver.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2668
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede franki ki » Mer 16 Sep 2009 15:31

En ce sens l'image de renault pourrait très vite se laver.


... ou pas comme j'ai dit, dans le milieu des personnes qui s'interesse à la F1 oui
pour le grand public c'est autre chose, une personne qui suit pas la F1 ne doit connaitre Briatore alors que Renault ça parle à tout le monde
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede david78 » Mer 16 Sep 2009 15:34

Je suis dégouté. La FIA et les Piquet ont tout fait pour faire du tord à Briatore. Piquet Sr a d'ailleurs dit que son but c'était de faire dégager Briatore. Mais le pire c'est que la personne la plus compétente sur le plan technique nous quitte: Pat Symonds. Ce mec est un génie, il a réussi en F1 depuis plus de 20 ans et il nous quitte. Après on aime ou pas Briatore mais avec lui on a été 2 fois champions du monde pilotes et constructeurs + les titres avec Benetton.

Sincèrement rien que sur le plan sportif, je vois mal comment Renault peut s'en sortir...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1604
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 15:39

Un retrait total de nos points 2009 ca serait parfait... Au moins, les yeux du monde ne verrons pas la saison catastrophique de Renault qui pour l'instant est 8e sur 10 mais risque de finir 9e sur 10 une fois que Force India nous aura mit la patté !

Moi j'entends déjà les gens dire: Ouais ouais ouais c'est peut être Flavio et Symonds qui ont tout organisé, mais genre Renault n'était pas au courant ? C'est des conneries, tout le monde savait !! Etc...

Sans compter, que penser Fernando de tout ca ? Il doit chercher l'échappatoire ! Pauvre pilote tout de même... Il va chez McLaren se fat couillonner, vient chez Renault et se retrouve dans un cul de sac...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede david78 » Mer 16 Sep 2009 15:46

Et quand je vois toute la presse s'en donner à cœur joie pour assassiner Renault et Briatore traité de mafieux ou autre... Franchement y a des gens qu'on dev rait même pas appeler journalistes tellement il pousse pour Ferrari et McLaren, les autres ça les dérange. Dans ce cas on fait un championnat McLaren contre Ferrari avec 10 McLaren et 10 Ferrari et ils seront contents. Cette presse me dégoute surtout la presse francaise qui n'a aucun respect pour Renault et ils oublient très vite qu'ils se prosternaient devant Renault y a 3 ans...

Quelle belle bande d'hypocrites ! :marre:
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1604
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Drool1 » Mer 16 Sep 2009 15:55

pluzun

On crache sur Renault de partout, alors que les journalistes sont francais... c'est terrible, Renault a toujours derangé en F1, et le fait d'avoir gagner est un affront

Tous les anglais de la FIA l'ont mal pri, en F1 Ferrari doit gagner, et Mclaren a le droit de les affronter, c'est tout...

A quand une vraie saison de F1, saine ? Deja le depart de Mosley sera une bonne base
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Kobayashi » Mer 16 Sep 2009 15:55

La raison pour laquelle Renault "plaide" coupable, c'est la meme que quand tu vas au tribunal... Tu prends moins chère ;)

Concernant l'image de Renault elle sera bien vite lavée avec le Départ de Briatore (meme ma femme qui n'y connait rien le connait pour dire!) Si Renault se remet a jouer la carte "Francais" et pas Suisse (hein :wink: ), la Fibre patriotique ne pensera même plus à cette histoire dans 6 mois (Ex : Mercedes)

Briatore a apporter des titres? Oui mais qui dit que sans lui ces titres Renault ne les auraits pas eu? Qui dit que sans lui Renault aurait gagner plus de Titre?
La meilleur vitrine pour Renault c'était lors de l'alliance avec Williams :wink: Franck Williams et son ecurie ont apporté bien plus que Briatore. Et Briatore a par placer ses Pilotes pour se faire du Pognon doublement sur Renault....
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:04

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 15:57

Ce Piquet c'est un trou d'uc !!

Franchement, quand t'es emmené dans une affaire aussi foireuse et que tu l'acceptes, tu l'emmènes dans ta tombe ! Mais tu la recrache pas dans la gueule de ceux avec lesquels tu as traités sous prétexte que tu es licencié !! SURTOUT QUE MERDE QUOI, vous allez me dire qu'il n'a pas remarqué qu'il était vraiment trop mauvais comme pilote ? D'autres se sont fait licencier pour moins que ca !!

Piquet a fait de la merde, il n'a plus de crédibilité, il ne sera plus jamais pilote... Il a détruit sa carrière !

Flavio l'a jouée trop bidon, il aura mieux fait de se séparer de Piquet et lui proposer de lui chercher une écurie de remplacement en échange de son silence !! (En plus y a de la place cette année) et éventuellement lui promettre de la bouche à la bouche qu'il pourra piloter une Renault un jour s'il s'améliore !!


Alors le départ de Chevrier ? A cause de cette histoire ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Kobayashi » Mer 16 Sep 2009 16:04

david78 a écrit:Et quand je vois toute la presse s'en donner à cœur joie pour assassiner Renault et Briatore traité de mafieux ou autre... Franchement y a des gens qu'on dev rait même pas appeler journalistes tellement il pousse pour Ferrari et McLaren, les autres ça les dérange. Dans ce cas on fait un championnat McLaren contre Ferrari avec 10 McLaren et 10 Ferrari et ils seront contents. Cette presse me dégoute surtout la presse francaise qui n'a aucun respect pour Renault et ils oublient très vite qu'ils se prosternaient devant Renault y a 3 ans...

Quelle belle bande d'hypocrites ! :marre:


La je te rejoint, Bourdais en a Fait les Frais, la presse a toujours chercher à le mettre plus bas qu'a terre (ainsi que Toro Rosso, mais je vais pas m'épencher sur le dossier cela serait trop long), Mais c'est Bizare qu'un gars qui gagnes 4 Fois aux US, Fait le meilleur tour (toutes disciplines confondues) sur Sebring, Fait deuxieme au Mans (Bien que sans consigne de course il gagne), va en SuperLeague et gagne direct pour son premier GP 8) Et la presse dans tous ca? Ben limite a le faire passer pour un looser...
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:04

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 16:14

Bourdais c'est une autre affaire... Mais ce gars n'est pas fait pour la F1, point !

Il résiste pas la pression, n'est pas assez rapide pour la discipline, a trop besoin d'être chouchoutté... C'est une chiff molle quoi lol

C'est comme Piquet: Une vraie tapette sans vouloir être méchant... Dès qu'il roule un peu, il fini dans le décors...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Kobayashi » Mer 16 Sep 2009 16:22

He ben je te souhaite que le remplaçant de Briatore (Vasseur ART GP - Nicolas Todt - Agent Bourdais :mrgreen: ) ne fasse pas signer Bourdais chez Renault, sinon tu vas prendre une corde :mrgreen: La conclusion de Bourdais avec la F1 ne peu pas etre tiré avec Toro Rosso, Liuzzi qui était considéré pire que Bourdais, viré par Toro Rosso de la même manière que Bourdais, recueille les Faveurs, pour son dernier GP. Y'a qu'a voir l'évolution de la Toro Rosso depuis que Bourdais et plus la bas.... C'est de pire en pire, alors qu'au moins avec Bourdais l'auto "progressé" un peu et sans les evolutions ;) Donc ne résume pas la carrière F1 de Bourdais à Toro Rosso, cette ecurie à tout fait pour qu'il en soit ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:04

Messagede jmy » Mer 16 Sep 2009 16:26

Bon et bien j'arrive au bureau, et qu'est-ce que je lis...? :surprise: :hebe:
MAIS P'TAIN :ouch:

Myster a écrit:A qui le dis-tu ? Voilà depuis que l'affaire à éclaté qu'auprès de tout mes amis ET collègues de boulot je défend Renault avec tous les meilleurs arguments du monde !

Pareil, bec et ongles (avec la forte impression d'être seul contre tous...) et puis là patatras :(


Enfin bref, vous avez déjà tout dit y'a plus grand chose à rajouter...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités