Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede aifol » Mer 16 Sep 2009 16:33

Renault au courant ? je ne pense pas, sinon Briatore aurait attendu la fin de l'année pour virer Piquet, le virer en cours de route c'était presque un suicide mais l'ordre a dû venir d'en haut. Alors il l'a fait plutôt que d'expliquer la situation et se tirer une balle dans le pied, en espérant qu'on ne prenne pas Piquet au sérieux si celui-ci parlait. Perdu...

Objectivement je suis à 100% derrnière RF1, mais il est difficile de croire que Briatore soit blanc comme neige, il a merdé au pire moment, celui ou Maxou voulait partir avec sa tête sous le bras. Je pense par contre que l'ampleur du drame est exagéré, ça mérite sanction mais pas le peloton d'exécution.

Briatore a bien sûr beaucoup amené à RF1 je pense, il ne faut pas être trop gentil pour réussir de toute façon. Il a su prendre quelques décisions parfois un peu dures à avaler mais au final pertinentes, comme l'abandon du V10 à angle large et il nous a amené Alonso (même si c'est au détriment du 2ème pilote, de ce coté là ça n'a pas été un succès formidable)

Bye bye Flavio, même si tout ça est vrai j'arriverai pas vraiment à lui en vouloir en fait, même si je ne l'apprécie pas particulièrement ça va faire bizarre.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2668
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 16:40

Eurosport l'a écrit,

Avec la démission de Jean Todt, celle de Ron Denis et maintenant celle de Flavio Briatore... C'est la fin d'un temps !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 17:23

Allez, pour le plaisir d'espérer:

Définition de Allégation:

Nom féminin singulier
affirmation étayée ou non


Si tout ceci pouvait être une grosse mascarade qui se termine plus que bien, ce serait pas mal... :( :( :(
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 17:47

A priori, dossier spécial sur RMC à propos de cette histoire de merde !

Je crois que c'est tout de suite, sinon c'est dans 30 minutes (j'ai pas bien entendu, j'ai le doute lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Aceveda » Mer 16 Sep 2009 17:49

Myster a écrit:Eurosport l'a écrit,

Avec la démission de Jean Todt, celle de Ron Denis et maintenant celle de Flavio Briatore... C'est la fin d'un temps !


Reste plus que l'increvable Frank Williams et le technicien Ross Brawn. Intéressant en effet, cette relève, avec Mateschitz et Domenicali au premier plan.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Sep 2009 18:22

Le départ de Flavio semblait inéluctable, en effet dans Auto Hebdo du jour ils le disaient (je crois qu'ils parlaient aussi de celui de Symonds), car la FIA ne peut sanctionner que Renault et non Flavio et Pat. Et comme Maxou voulait la tête de Flavio...
L'image de Renault étant tellement salie avec cette histoire, Ghosn n'a pas eu le choix car quoi qu'il arrive (même s'il y avait eu relaxe),on a tellement parlé de RF1 comme coupable par l'intermédiaire de ces 2 hommes que Renault F1 aurait continué à être associer à la tricherie si les 2 étaient restés et dès le moindre évènement suspect, certains auraient crié rapidement au scandale.
C'est triste car du côté de la FIA on ne saura jamais la vérité, il faudra attendre le jugement du tribunal pénal (si on le connait). Bref, merci Flavio et Pat pour toutes les bonnes choses que vous avez faites, mais la pire a été de recruter Piquet.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede franki ki » Mer 16 Sep 2009 18:32

Bref, merci Flavio et Pat pour toutes les bonnes choses que vous avez faites, mais la pire a été de recruter Piquet.


Entièrement d'accord avec toi HAD, faut pas oublier ce qu'ils ont fait de renault.
Quand je lis "qui dit que sans eux..." :roll:
On s'en fou on saura jamais ils ont fait les grands jours de renault et malheureusement des jours plus sombres

Merci à eux et bon vent quand même

Maintenant attendons pour être soulagé ou pleurer...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede david78 » Mer 16 Sep 2009 18:37

Quand je pense que fin 2006 Symonds voulait prendre du recul parce qu'il en avait assez de la formule 1 et prendre une retraite tranquille...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1604
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Sgrud » Mer 16 Sep 2009 18:53

Je suis deg...juste deg...

Comme j'en avais la certitude, nous avons triché, mais ça c'était déjà acquis pour moi :neutral:

Flavio est ce qu'il est, mais il a fait gagner Renault qui revenait de nulle part, Symonds est un gars bien, on dira sous mauvaise influence, mais c'est une perle qu'on perd... :(

Alonso va suivre, c'est clair : nous allons vers une toute nouvelle équipe où tout est à refaire...c'est plus qu'un electrochoc :!:

Je déteste l'idée d'avoir triché, surtout de la sorte, je ne vais pas épiloguer...

Je déteste aussi l'aspect "procédurier" de Renault en attaquant Briatore et Symonds, tout ça pour ressortir plus clean de cette salle affaire. On oublie vite le "bon vieux temps"...mais dans le monde des grandes entreprises, seuls les requins ont leur place...

Jamais 2 sans 3, je déteste aussi la famille Piquet pour avoir déclenché cette bombe nucléaire : si Piquet avait refusé de faire le gignol, rien ne serait arrivé...

Malgré tout, et comme tous içi, ou presque, je resterai supporter, voire taliban (quoique j'ai perdu en grade), à condition que l'aventure continue.....!?!....

Wait and see...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede david78 » Mer 16 Sep 2009 19:03

Moi je me rappelle de l'affaire d'espionnage en 2007, la presse faisait limite comme si McLaren était innocent, utilisait beaucoup de conditionnel et n'avait pas trop enfoncé McLaren. Les acteurs espérait aussi que McLaren ne serait pas trop sanctionné soi-disant pour "le sport".

Aujourd'hui pour Renault, c'est "ils sont coupables", "tricheurs", "dehors", "pire que l'espionnage". Enfin y a quand même un mec qui aurait accepté de se crasher dans un mur si on lui demandait, c'est quand même lui le responsable aussi ! Mais non tout le monde tape sur Renault comme s'ils avaient acheté le championnat.

Franchement depuis 2006 la F1 me gave avec des règles bidons qui brident les ingénieurs, le manufacturier unique qui bride la compétition et cette nouvelle règlementation aéro qui est encore pire car les voitures sont moches et y a encore moins de dépassement vu le gel des moteurs. Je pense qu'en 2010 avec la fin des ravitaillements y aura pas plus de dépassements et comme y aura pas de stratégies et bah on aura le classement final à la fin du premier tour, y aura que le départ d'intéréssant.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1604
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede gentlemandriver13 » Mer 16 Sep 2009 19:11

Hum hum... Je suis très amer...
Le genre de nouvelles qui ne font pas plaisir...
Maintenant, il faut attendre le jugement final de la FIA...

Le truc incroyable, c'est que des gens ont trichés, et ils vont être jugés par des gens au moins aussi pourri qu'eux, voire nettement plus pourris... Cela n'a plus de sens.

En fait, je suis même pas amer, je suis complètement blasé... Parce que je suis passionné, et ils m'ont fait rêvé! Alors la déception est encore plus importante. L'essentiel est que Renault F1 team s'en remette!
La formule 1 s'en remettra comme toujours, vu que des pourris désintéressés du sport veille sur elle... et les bénéfices à venir.

Et ce Piquet, complice de la supercherie, il est encore plus mauvais que ce que j'imaginais...

Quand je pense à tous les TR-shits et goodies que je me suis payé, je vais avoir du mal à les porter pendant un moment...

En revanche, je ne me fais pas trop de soucis pour la dream Team. Il parait que Euro Ncap leur a déjà fais une proposition d'embauche: Briatore la communication; Symond pour les crash tests; et Piquet en remplacement des mannequins... et il paraît même que la R28 est bien placée pour avoir les 5 étoiles!!! Alors, tout ne va pas si mal!!!

Courage les gars, et une pensée à tous les ingénieurs qui n'y sont pour rien...
Renault, une passion pour la vie
gentlemandriver13
 
Messages: 25
Inscription: Sam 7 Mai 2005 13:39
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Sep 2009 19:14

Sgrud a écrit:Je déteste aussi l'aspect "procédurier" de Renault en attaquant Briatore et Symonds, tout ça pour ressortir plus clean de cette salle affaire. On oublie vite le "bon vieux temps"...mais dans le monde des grandes entreprises, seuls les requins ont leur place...


Renault ne l'a pas annoncé ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 19:16

HAD RF1 a écrit:
Sgrud a écrit:Je déteste aussi l'aspect "procédurier" de Renault en attaquant Briatore et Symonds, tout ça pour ressortir plus clean de cette salle affaire. On oublie vite le "bon vieux temps"...mais dans le monde des grandes entreprises, seuls les requins ont leur place...


Renault ne l'a pas annoncé ça...


C'est vrai, mais c'est annoncé de partout...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Sep 2009 19:27

Bon sinon qui souhaiteriez vous ? Pour ma part, Bruno Michel.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 19:29

HAD RF1 a écrit:Bon sinon qui souhaiteriez vous ? Pour ma part, Bruno Michel.


Si je devais choisir, j'aimerais bien que ce soit moi, tu vois...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Sgrud » Mer 16 Sep 2009 19:35

"une très mauvaise presse durant le salon de francfort"
Mais bordel, qu'ils ferment leur gueule à TF1 :ouch: :ouch: :ouch:

Sinon, effectivement Had, je ne sais pas qui a dit quoi, j'ai juste survolé l'affaire à l'instant en la prenant dans la tronche...
Dernière édition par Sgrud le Mer 16 Sep 2009 19:37, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Sgrud » Mer 16 Sep 2009 19:36

Myster a écrit:Si je devais choisir, j'aimerais bien que ce soit moi, tu vois...


:lol: :lol: :lol:

Prost pour moi :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede david78 » Mer 16 Sep 2009 19:39

Je pense que la nomination de Bruno Michel serait forcément connoté à Briatore. Avec Prost je pense qu'on aurait un départ d'Alonso. Donc franchement je sais pas trop pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1604
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 20:02

Sgrud a écrit:
Myster a écrit:Si je devais choisir, j'aimerais bien que ce soit moi, tu vois...


:lol: :lol: :lol:

Prost pour moi :jap:


Pourquoi tu :lol: ?

J'rigole pas du tout moi !! :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede SEB.. » Mer 16 Sep 2009 20:05

C'est qui Bruno Michel??? :?
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités