Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

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Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

Messagede xav » Mar 15 Sep 2009 20:28

Renault cherche à remplacer Briatore

Automoto365 est en mesure de vous révéler que Renault a enclenché le processus de mise à pied de Flavio Briatore – en omettant probablement la traditionnelle locution flatteuse “pour bons et loyaux services”… Lorsqu’il sera confirmé dans les jours qui viennent, le limogeage de l’Italien (qui pourrait être présenté sous la forme d’une démission, moins humiliante) sera de toute évidence lié au Singapour-gate et pourrait permettre à Renault, en faisant sauter le plomb Briatore, de sauver sa tête auprès de la Fédération Internationale de l’Automobile, et son image auprès du public. Le timing est suspendu à la recherche d’un remplaçant capable de remettre Renault sur le droit chemin. La tâche est ardue. Renault doit redorer son blason (elle navigue à la 8è place du championnat Constructeurs, devant Force India et Toro Rosso) et faire un sérieux lifting de son image. La date butoir devrait être l’audition de Renault par le Conseil Mondial, le 21 Septembre.



Après avoir répondu à la convocation du Conseil Mondial du Sport Automobile au cours duquel une partie de la lumière tentera d’être faite sur l’affaire du GP de Singapour, l’écurie Franco-anglaise devra entamer sa reconstruction sportive et politique au cours d’une saison qui l’aura vue tomber dans les abysses des classements et dégringoler dans l’estime que lui porte nombre de professionnels de la discipline à la suite des accusations faites par Nelsinho Piquet et relatives à un complot ourdi par les hauts dirigeants de RenaultF1.



Le directeur historique de l’écurie au losange était en place depuis le retour du constructeur Français en Formule 1 en tant qu’écurie 100% Renault. Il avait posé de solides fondations à l’édifice en structurant l’écurie Benetton avec laquelle il avait remporté deux titres Conducteurs et un titre Constructeurs en 1994/95 avec Michael Schumacher, Pat Symonds et Rory Byrne. Renault s’était servi de la matrice Benetton pour porter son projet sur les fonts baptismaux. Aujourd’hui, l’heure de la résurrection à sonné… Parmi les successeurs possibles de Flavio Briatore, répondant aux impératifs évoqués ci-dessus, deux personnages centraux du sport automobile de très haut niveau sont susceptibles d’intéresser Renault. Tous deux Français, afin de recentrer le constructeur sur ses origines comme Ferrari l’a fait au début du 3è millénaire : Alain Prost, dont l’image de marque serait un vecteur de poids, et Frédéric Vasseur, symbole de la réussite d’un indépendant et heureux propriétaire d’ART Grand Prix qui collectionne victoires et titres en F3 comme en GP2.


Renault Sport change de directeur de la compétition

Jean-Pascal Dauce, 43 ans, est nommé Directeur de la Compétition de Renault Sport Technologies. Il aura en charge les activités circuit et rallye dans lesquelles la marque Renault Sport est impliquée.



Né le 19 décembre 1966 à Marrakech (Maroc), Jean-Pascal Dauce est titulaire d’un DEA de Mathématiques Ingénieriques délivré par l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique de Nantes (ENSM).


Après un passage dans l’aéronautique sur le projet Airbus A340, il intègre Renault en 1991 où il entame une carrière dans l’ingénierie dans les métiers des liaisons au sol. En 2001, il devient responsable des échanges techniques entre Renault et Renault F1. Sa mission est alors de mettre en place une équipe d’ingénieurs spécialisés dans les usines Renault F1 Team d’Enstone et de Viry-Chatillon.


Il rejoint en 2003 la Division Renault Sport Technologies où il devient Chef de Projet Mégane Renault Sport, puis Chef de Projet des véhicules de compétition. Jean-Pascal Dauce a été nommé Directeur de la Compétition de Renault Sport Technologies le 1er septembre 2009 dernier.


En circuit, avec les World Series by Renault, comme en rallye, avec les Trophées Clio R3, la marque Renault Sport s’affiche à tous les niveaux du sport automobile. Les lancements en 2010 de Nouvelle Formula Renault 2.0 en circuit et de Twingo Renault Sport R2 en rallye illustrent le dynamisme et la stratégie à long terme de Renault Sport Technologies en sport automobile.


Ca bouge, ca bouge...[code][/code]
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede HAD RF1 » Mar 15 Sep 2009 21:26

Renault virer Flavio avant le 21 (ou le 23 ?), ça m'étonnerait...
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede gpadpo » Mar 15 Sep 2009 21:59

Renault Sport n'a rien à voir avec Renault F1!
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede xav » Mar 15 Sep 2009 22:37

Eh si!

Ghosn ne veut pas se précipiter


Le Président de Renault, Carlos Ghosn, veut attendre la fin des investigations avant de prendre des décisions dans l’affaire Nelson Piquet Jr.

« La seule chose que j’ai demandée, c’est de ne pas réagir à chaud et d’examiner les faits. On regarde exactement ce qu’il s’est passé. Des enquêtes sont en cours. On le fait avec les différentes autorités qui régissent la Formule 1. Je ne veux surtout pas qu’on se lance trop précipitamment dans une interprétation ou dans une autre. C’est ce que l’équipe est en train de faire, sous la responsabilité de Bernard Ray (patron de Renault Sport, ndlr). Je lui fais confiance pour que, quand les faits seront établis, nous puissions prendre une position très claire. »
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede HAD RF1 » Mar 15 Sep 2009 22:43

Déjà c'est Bernard Rey, ensuite ce n'est pas le patron de Renault Sport, mais le président de Renault F1.
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Aceveda » Mar 15 Sep 2009 22:55

C'est ce qui arrive quand on a des sources moisies :mrgreen:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede hcinou » Mer 16 Sep 2009 02:19

a ma connaissance se site-automoto365- appartient a la société de nicolas todt donc sur la cout je pense qu'il sont bien informé (pour une fois)
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 08:36

gpadpo a écrit:Renault Sport n'a rien à voir avec Renault F1!


"Renault F1 Team" c'est juste un nom de scène ! Ca n'existe pas sinon... Il n'y a pas d'usine qui s'appel "Renault F1 Team"

L'usine de Viry s'appelle Renault Sport où une branche de l'usine (ou la totalité ?) s'occupe de la partie Formule 1 !!


Tout du moins je crois...
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Bullitt68 » Mer 16 Sep 2009 09:03

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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 09:10

Ouais, mais si tu tappes "Renault" à Viry Chatillon dans les pagesjaunes, la seule entreprise que tu auras sera "Renault Sport"

Là encore... Une enseigne c'est pas forcément le nom de l'entreprise...
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 09:15

Bon parallèlement, je viens de lire sur le blog Renault que "RF1 est indépendant de Renault Sport" et l'un des modérateur (Frénétik je crois) a dit que c'était la vérité...

Par contre, je ne sais pas qui est Frénétik (Pseudo jaune) et "indépendant" peut avoir plusieurs significations dans une entreprise...


J'suis un peu paumé là en fait...
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Drool1 » Mer 16 Sep 2009 09:30

RST c'est aux ulis, c'est pas la même chose.
Renault F1 c'est une autre branche, un autre personnel. A Enstone et a Viry.

Le boss de RST c'est Remy Deconinck, et le boss de RF1 Bernard Rey, RST c'est les voitures de rallye/course jusqu'aux WSR et RF1 la F1

Mais evidement c'est pas cloisonné, vu que la WSR par exemple prend beaucoup exemple sur la F1 R27..

Ca communique tout ca mais c'est a part, tout comme ils communiquent aussi avec le technocentre.
Puis ensuite tu as Lardy , la piste d'essais mais que des voitures de routes pas de course.

RST / RF1 moteur et Lardy c'est situé dans l'' essonne a coté de chez moi, le technocentre c dans le 78, puis t'as enstone en Angleterre..

En tout cas a Viry ils ont pas encore enlever l'affiche avec Piquet (sur les deux gros affiches exterieuresà, jserais eux je l'aurait deja brulé :mrgreen:
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 09:37

Bah alors Drool ? Renault sport et Renault F1 c'est la même usine ou non ?

Renault F1 Team ca existe vraiment comme nom d'entreprise ?
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede poop » Mer 16 Sep 2009 09:39

Renault sport et Renault F1 Team sont bien deux entités différentes !

D'ailleurs on peut s'y perdre puisqu'il existe :

-Renault F1
-Renault F1 Team
-Renault sport F1
-Renault sport
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 09:44

poop a écrit:Renault sport et Renault F1 Team sont bien deux entités différentes !

D'ailleurs on peut s'y perdre puisqu'il existe :

-Renault F1
-Renault F1 Team
-Renault sport F1
-Renault sport


Tous les noms sont exploités ? Peut-être que les noms ont juste été achetés pour éviter que le petit garage du coin décide de s'appeller Renault sport F1 lol

Donc à priori, il existe bien une usine totalement séparée des autres qui s'appelle Renault F1 mais qui n'est pas visible dans les pagesjaunes ?
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Drool1 » Mer 16 Sep 2009 09:47

Myster a écrit:
poop a écrit:Renault sport et Renault F1 Team sont bien deux entités différentes !

D'ailleurs on peut s'y perdre puisqu'il existe :

-Renault F1
-Renault F1 Team
-Renault sport F1
-Renault sport


Tous les noms sont exploités ? Peut-être que les noms ont juste été achetés pour éviter que le petit garage du coin décide de s'appeller Renault sport F1 lol

Donc à priori, il existe bien une usine totalement séparée des autres qui s'appelle Renault F1 mais qui n'est pas visible dans les pagesjaunes ?


Ah bah niveau "usine" comme tu dit tu as differentes choses:

- Les moteurs de F1 a Viry chez REnault F1
- Les chassis de F1 a Enstone chez Renault F1
- Les chassis / moteur des modeles RS et des modèles RS de course (clio cup, megane trophy, Formule 2.0, WSR...) aux Ulis

Donc oui c'est differencié, mais par exemple la derniere WSR est insipirer de la R27, donc entre les entites ca communique quand il y a besoin.

Mais sinon ils font leur vie chacun de leur coté
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede poop » Mer 16 Sep 2009 10:54

Myster a écrit:
poop a écrit:Renault sport et Renault F1 Team sont bien deux entités différentes !

D'ailleurs on peut s'y perdre puisqu'il existe :

-Renault F1
-Renault F1 Team
-Renault sport F1
-Renault sport


Tous les noms sont exploités ? Peut-être que les noms ont juste été achetés pour éviter que le petit garage du coin décide de s'appeller Renault sport F1 lol

Donc à priori, il existe bien une usine totalement séparée des autres qui s'appelle Renault F1 mais qui n'est pas visible dans les pagesjaunes ?


Non non, ce sont des sociétés :wink:
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Big One » Mer 16 Sep 2009 12:20

Briatore et Symonds sont virés par Renault!!!!!!!!!!!!
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Drool1 » Mer 16 Sep 2009 12:27

:shock: :o :( :roll:

Voila, c'est fait..... voir ces personnes partir de chez Renault, qui ont contribués a nos titres, a Alonso, pffff, merci la famille Piquet, merci , j'ai deja pas aimé des pilotes mais la franchement, ce mec la je le hais

Apres Symonds et Flavio ( si c'est vrai et pas juste politique) ont deconné serieu... c'est n'imp, j'espere que le team lui, qui n'y est pour rien n'aura pas de gros problemes...

J'ai tres peur pour 2010 et l'etat de l'ecurie.. on rame depuis 3 ans, si on nous decapite la tete comme ca comment faire avancer les choses dans la bonne direction?

Je suis blasé...
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Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Sha » Mer 16 Sep 2009 12:39

En même temps, si Briatore et Symonds ont été éjectés, c'est qu'ils n'étaient pas blancs comme neige dans cette affaire et que Renault a jugé qu'ils n'étaient pas défendables devant le tribunal de la FIA. Lorsque tu as les preuves de ton innocence, tu les exposes.
Si le seul but de la FIA (j'entends par là de Mosley) était de se faire Flavio, Renault n'aurait pas sacrifié Symonds en prime et aurait uniquement lâché Briatore, dans le pire des cas.

Je ne sais pas trop quoi penser et je suis un peu abasourdi par tout ça car je n'ose pas croire que notre écurie ait pu tomber si bas, c'est le genre d'action que j'aurais pu imaginer chez Ferrari durant l'ère Todt mais pas chez Renault.
Je navigue entre la peine et la honte là...
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