Le fabricant japonais de pneus Bridgestone a annoncé lundi qu'il allait cesser d'être le fournisseur du championnat du monde de Formule 1 après la saison 2010, en raison de la situation économique. Bridgestone était l'unique fournisseur de pneus du championnat du monde depuis le retrait du français Michelin à la fin de la saison 2006.
«Bridgestone annonce qu'il ne signera pas de nouveau contrat de fourniture de pneus avec le championnat du monde de Formule 1 de la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr). Le contrat actuel doit expirer à la fin de la saison 2010», a indiqué le groupe dans un communiqué. «L'environnement d'affaires est en train de subir de grands changements», a commenté le porte-parole de Bridgestone Makoto Shiomi. «Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique», a-t-il justifié. Il s'est refusé à spéculer sur qui deviendra le prochain fournisseur officiel du championnat.
Lequipe.fr
Bon ben maintenant il va falloir trouver un autre manufacturier pour Bernie et la FIA
En tout cac ça risque de tout chambouler une nouvelle fois pour 2011... Mais cette fois çi tout le monde partira à égalité.