Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Richards pour le rachat de Honda ? : Ainsi que Dubaï et Carlin
David Richards, patron de Prodrive qui a tenté en vain de rejoindre la Formule 1 au début de cette année, serait l’un des candidats au rachat de Honda.
Le britannique est l’ancien patron de BAR-Honda et serait le mieux placé des trois candidats pour acquérir l’équipe de Brackley.
« Vous pouvez dire que Honda est attrayante pour ses installations, mais je ne suis pas d’accord. Les frais globaux requis ne sont pas ceux qu’une équipe peut se permettre dans une époque où il faut faire des économies. Je ne vais pas me précipiter, » déclare David Richards dans le Daily Mail.
Les deux autres acheteurs potentiels seraient Capital Investissement de Dubaï et Trevor Carlin, patron d’une équipe de Formule 3.
Adam Parr, CEO de Williams, n’exclut pas la possibilité d’aligner trois voitures par équipe par Grand Prix si la Formule 1 venait à perdre une autre écurie.
« C’est l’une des possibilités. Avec huit équipes de trois voitures, nous aurions 24 voitures de course au départ – soit quatre de plus que la saison dernière, » déclare Adam Parr au The Guardian.
HAD RF1 a écrit:Euh, non
noux a écrit:Hum, dans l'absolu, faire rouler une troisième voiture représente une somme négligeable dans le budget d'une écurie.
noux a écrit:Faut demander à FFRF1
noux a écrit:Quand Renault a quitté officiellement la F1 en 97, une cellule de veille a été maintenue dans le cas d'un éventuel retour aux affaires. Bon là le contexte est différent.
Le développement et la conception de la RA109 continuent
Honda F1 Racing devrait révéler prochainement de plus amples détails sur les éventuels acheteurs de l’écurie de Brackley, après avoir annoncé que plusieurs repreneurs s’étaient dits intéressés.
Nick Fry et Ross Brawn travaillent ainsi d’arrache-pied pour trouver un repreneur depuis que Honda a décidé d’arrêter la F1 dès la fin de l’année 2008. Les rumeurs vont bon train concernant un éventuel acheteur, mais personne ne s’est encore officiellement déclaré comme intéressé.
Pour Fry, directeur de l’écurie nipponne, les choses sont en bonne voie et il s’avère être plutôt optimiste concernant l’avenir. "Plusieurs acheteurs sont très intéressés par le rachat de l’écurie depuis que Honda Motor Compagny a annoncé son retrait de la Formule Un," déclare Fry.
"Depuis cette annonce, Ross et moi même avons engagé des discussions avec plusieurs potentiels acheteurs qui ont exprimé leur intérêt pour notre écurie," achève le britannique.
Pour le moment, la conception de la nouvelle monoplace n’a pas été stoppée, ce qui éviterait d’avoir un handicap certain la saison prochaine. "Le travail sur le développement et la construction de notre voiture 2009 continuera au cours des prochaines semaines pour faire en sorte que notre objectif d’être sur la grille à Melbourne soit atteint," explique quant à lui Ross Brawn.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités