Horaires confirmés pour l’Australie : Les qualifs et la course à 17h locales
Les organisateurs du Grand Prix d’Australie ont confirmé les changements apportés à leur calendrier pour les essais libres et les qualifications qui auront lieu plus tard cette année.
Alors que la course inaugurale de la saison 2009 débutera à 17 heures locales, afin d’’améliorer les audiences européennes, les organisateurs ont également retardé l’heure de départ des essais libres et des qualifications.
Horaires du Grand Prix d’Australie 2009*
Essais libres 1 – Vendredi : 12h30 – 1 4h00
Essais libres 2 – Vendredi : 16h30 – 18h00
Essais libres 3 – Samedi : 14h00 – 15h00
Qualifications – Samedi : 17h00 – 18h00
Course – Dimanche : 17h00 – 18h35 (plus ou moins).
Donc, pas de réel changement pour l'Australie
Photo F1-Live.com
Zoom
Sepang change d'horaire
Les organisateurs du Grand Prix de Malaisie de Formule 1 ont annoncé jeudi qu'ils allaient accueillir des Grands Prix courus en fin d'après-midi jusqu'en 2015.
Une épreuve disputée complètement de nuit sur le circuit de Sepang nécessiterait l'installation de nouveaux systèmes d'éclairage, trop coûteux.
Le directeur du circuit de Sepang, Mokhzani Mahathir, a déclaré que Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, avait donné son accord pour que les courses démarrent à 17h00 locales (09h00 GMT), soit deux heures plus tard que d'habitude.
Cet horaire tardif permettra notamment aux téléspectateurs européens de pouvoir suivre la course en direct à une heure moins matinale.
Le Grand Prix de Malaisie, le deuxième de la saison, aura lieu cette année le 5 avril, une semaine après l'ouverture à Melbourne, où la course démarrera également à 17h00.
A quelle heure est cette course ? Moi j'avais 11h, mais de toute évidence, ce sera 10h non ? (GMT+1) ?
Ralala, son chiant... Ils nous enlèvent même notre plaisir de nous lever (ou ne pas nous coucher plutôt) à 4h de matin pour voir un bon GP ! (Perso, j'me couchait tôt le samedi soir pour me lever à 4h et etre en forme lol)