Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
La FIA a communiqué le calendrier 2008 de Formule 1. Comme prévu le GP de France est au programme avec Singapour et Valence.
Singapour et Valence feront leur début sur le circuit, alors que le GP du Canada, seule course disputée en Amérique du Nord après le retrait d'Indianapolis au calendrier, est prévu le 8 juin.
La prochaine saison se disputera en 18 Grands Prix, un de plus que lors de la saison 2007.
16 mars - Australie
23 mars - Malaisie
6 avril - Bahreïn
27 avril - Espagne
11 mai - Turquie
25 mai - Monaco
8 juin - Canada
22 juin - France
6 juillet - Grande-Bretagne
20 juillet - Allemagne
3 aot - Hongrie
24 aot - Europe (Valence)
7 septembre - Italie
14 septembre - Belgique
28 septembre - Singapour
12 octobre - Chine
19 octobre - Japon
2 novembre - Brésil
HAD RF1 a écrit:Bahrein sera le 1er GP, Melbourne le deuxième avec un départ retardé d'une heure.
Le ville de Singapour va entamer les travaux nécessaires à la construction du circuit de Formule 1 qui figure au calendrier 2008.
Selon ces sources, le circuit sera long de 5,05 km et comptera de "nombreuses possibilités de dépassement, ainsi que des virages rapides et des passages très techniques". Plus de 70 % du circuit est composé du réseau urbain singapourien déjà existant.
En juillet, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) avait fixé au 28 septembre 2008, mais sous réserves, la tenue du Grand Prix de Singapour, le premier jamais organisé dans la ville-état. L'architecture du paddock, qui abritera la tour de contrôle, le garage de chaque écurie, les loges, la salle de presse et autres commodités, est également en voie d'être achevé. "Nous sommes confiants dans le fait que, d'ici peu, le tracé du circuit et l'architecture du paddock seront avalisés", a déclaré le directeur de l'office de tourisme de Singapour. Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a également indiqué que le GP de Singapour pourrait se tenir de nuit pour en augmenter l'audience télévisée
Renault45 a écrit:jmy a écrit:(oui j'aime pas me lever tôt )
Le truc avec Melbourne, c'est que depuis que je regarde la F1, c'est devenu une traduition pour moi de me lever tôt pour le premier GP.
Myster a écrit:J'avoue que pour le premier GP, j'aime bien me lever aussi...
Puis c'est pas si gênant après tout... Ca ne me dérange pas de me lever pour un GP faut dire...
Le Toulonnais a écrit:La FIA a dévoilé cet après-midi le calendrier du Championnat du monde de Formule 1 2008. Le Grand Prix de Turquie accueillera désormais les Formule 1 en Mai. Avec l'arrivée de Singapour dans le calendrier, le Grand Prix du Japon aura lieu en Octobre. La saison se terminera au Brésil comme depuis 2004.
Le Calendrier complet
16 mars: Australie (Melbourne)
23 mars: Malaisie (Sepang)
06 avril: Bahreïn (Sakhir)
27 avril: Espagne (Barcelone)
11 mai: Turquie (Istanbul)
25 mai: Principauté de Monaco (Monaco)
08 juin: Canada (Montréal)
22 juin: France (Magny-Cours)
06 juillet: Grande-Bretagne (Silverstone)
20 juillet: Allemagne (Hockenheim)
03 août: Hongrie (Hungaroring)
24 août: Europe (Valence, Espagne)
07 septembre: Belgique (Spa-Francorchamps)
14 septembre: Italie (Monza)
28 septembre: Singapour (nocturne)
12 octobre: Japon (Mont-Fuji)
19 octobre: Chine (Shanghaï)
02 novembre: Brésil (Sao Paulo)
Drool1 a écrit:Avec valence qui sera peut etre un deuxieme monaco, et Singapour de nuit ca fera deux nouveaux circuits, ca risque d'etre interessant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités