Tableau réalisé par Myster
Voilà donc à quoi ressemble, pour le moment, le calendrier de la saison prochaine. Et avec seulement 17 GP au programme, il vaudrait mieux ne pas passer à côté des 9 premiers GP comme en 2008.
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
noux a écrit:Voilà donc à quoi ressemble, pour le moment, le calendrier de la saison prochaine. Et avec seulement 9 GP au programme, il vaudrait mieux ne pas passer à côté des 9 premiers GP comme en 2008.
Myster a écrit:La chine en avril... Super... Moi j'préfère avoir la chine dans la saison des typhon !!! Au moins y a de l'action !!
Big One a écrit:Le Motorpark d'Algarve serait intéressé pour organiser un Gp dès l'an prochain.
Heikki-spirit a écrit:Myster a écrit:La chine en avril... Super... Moi j'préfère avoir la chine dans la saison des typhon !!! Au moins y a de l'action !!
C'est plutôt au Japon les typhons.
Nico Marlyn a écrit:Mwé enfin, pas forcement non plus, le Japon et la Chine, c'est pas l'Alsace et la Lorraine niveau échelle
Heikki-spirit a écrit:Nico Marlyn a écrit:Mwé enfin, pas forcement non plus, le Japon et la Chine, c'est pas l'Alsace et la Lorraine niveau échelle
Oooooooooooooooooooooooooh la alerte modo
La Lorraine n'a riiiiiiiiiiien a voir avec notre belle région qui est l'Alsace
La lorraine c'est moche et gris et il pleut tout le temps, tout le contraire de la belle région d'Alsace
noux a écrit:Nico Marlyn a été averti pour ce sous-entendu douteux.
Le futur du GP de Chine incertain : Les coûts sont trop importants...
Vendredi 14 novembre 2008 - 09h47
Les responsables du Grand Prix de Chine réfléchissent à la prolongation de leur contrat au-delà de 2010. Le futur de l’épreuve chinoise est incertain suite aux coûts énormes nécessités pour accueillir l’évènement.
La faible vente de billets et les suggestions que le sponsor principal Sinopec ne rénovera pas son contrat pour l’année prochaine laissent le futur du Grand Prix de Chine dans le doute.
Un responsable important du circuit a déclaré à l’agence de presse AFP qu’il y avait une chance pour que la course puisse s’arrêter une fois le contrat actuel expiré en 2010.
« Nous faisons l’évaluation. Mais l’année prochaine, nous devrions être capables de vous donner une réponse. Nous voulons créer une situation où les deux parties sont gagnantes, de notre côté et du côté de Bernie (Ecclestone) et des organisateurs de la Formule 1. Si c’est quelque chose que nous pouvons faire, et que notre coopération est très bonne, nous l’examinerons, » a indiqué Qui Weichang, directeur adjoint de l’Administration des Sports de Shanghai.
Et si Bernie Ecclestone met la pression sur les organisateurs de la course pour accueillir un Grand Prix de nuit, afin de booster les audiences des télévisions européennes, les coûts pour Shanghai pourraient augmenter. Mais Qui Weichang n’est pas convaincu qu’une épreuve en nocturne soit une bonne chose pour la Chine.
« A Singapour... accueillir l’évènement la nuit est une bonne manière pour attirer les touristes d’un petit pays. Mais nous déciderons sur la base de notre propre situation ce que nous allons faire pour attirer les fans. Je pense que Singapour accueille l’évènement de leur propre manière unique mais nous avons notre propre situation. »
Plus de clarté sur le GP du Canada : D’ici une semaine...
Vendredi 14 novembre 2008 - 11h52
Les membres de la délégation canadienne, qui ont rencontré à Londres Bernie Ecclestone pour lui présenter un plan de sauvetage pour le Grand Prix du Canada, s’attendent à avoir plus de clarté sur leur épreuve d'ici une semaine.
Le plan de sauvetage est doté de 10 millions de dollars, mis sur la table par les gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que par la ville de Montréal au moyen d’une taxe sur les chambres d’hôtel.
« Il y a une limite à ce que nous pouvons apporter sur la table. M. Ecclestone n’est pas encore prêt à faire des compromis. Dans les prochains jours, nous en saurons plus. Ce n’est pas quelque chose qui requiert deux ou trois semaines. Dans un délai d’une semaine, nous aurons plus de clarté, » déclare Raymond Bachan, ministre du Développement économique de la province du Québec.
L'avenir du GP de Chine en question
Le succès n'est pas (encore) au rendez-vous
14/11/08 11:29
L'avenir du Grand Prix de Chine de Formule 1 à Shanghai semble incertain, selon des propos tenus à l'AFP par Qiu Weichang, directeur-adjoint de l'Administration des sports de la ville, qui va évaluer la situation avant qu'une décision ne soit prise d'ici l'an prochain.
"Nous allons procéder à une évaluation. D'ici l'an prochain, nous devrions être en mesure de vous donner une réponse", a déclaré jeudi soir à l'AFP Qiu Weichang.
Le coût du circuit international, construit par l'Etat à une heure à l'ouest de Shanghai, qui a accueilli son premier Grand Prix de F1 en 2004 a coûté à la ville 240 millions de dollars (192 M EUR). Or, cet événement n'a pas rencontré le succès escompté, en ce qui concerne la vente des billets notamment, et Qiu a laissé entendre que son avenir était incertain.
"Nous voulons que tout le monde soit gagnant, nous et Bernie (Ecclestone) ainsi que les organisateurs de la F1, avec lesquels Shanghai est sous contrat (jusqu'en 2010, ndlr)", a-t-il affirmé. "Si c'est un objectif que nous pouvons atteindre, nous y réfléchirons..."
"Nous souhaiterions au moins être en équilibre.
Mais il y a deux facteurs, l'un est l'évaluation, l'autre est de savoir si nous pouvons créer les conditions d'une situation de gagnant-gagnant", a-t-il répété.
Qiu semble par ailleurs peu enclin à l'idée d'organiser un Grand Prix en nocturne, comme à Singapour. "A Singapour, organiser un tel événement la nuit était une bonne façon d'attirer les touristes dans un petit pays", a-t-il dit.
"Mais je pense que Singapour, c'est Singapour avec sa spécificité, et nous nous avons les nôtres", a-t-il estimé.
L'Asie a été ces dernières années une cible privilégiée pour les organisateurs du Championnat du monde de Formule 1: après Shanghai depuis 2004, la Corée du Sud doit organiser son premier Grand Prix en 2010, et l'Inde en 2011.
Le dernier Grand Prix de Shanghai a eu lieu le 19 octobre.
D'après AFP
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité