Tony Fernandes : "C’est la première monoplace que nous avons produite dans notre usine de Leafield et la dernière que nous avons à construire avec la réglementation en vigueur. L’équipe a produit une voiture qui est une évolution de celle de 2012, en s’appuyant dessus pour nous donner une chance de continuer à progresser vers les équipes de devant tout en consacrant assez de ressources pour débuter le travail le plus tôt possible sur la monoplace 2014."
Mark Smith : "Nous avons fait un certain nombre de changements importants par rapport à la voiture qui nous a permis de gagner la dixième place du championnat au Brésil, en 2012. Les plus évidents sont autour de la partie inférieure du châssis, où les pontons sont nettement plus petits pour améliorer la circulation de l’air à l’arrière de la voiture. Le diffuseur, le capot moteur et le refroidissement ont également connu des changements majeurs et il y a des améliorations plus subtiles sur d’autres parties de la voitures comme les pontons ou le début du fond plat. Cet ensemble est le package que nous adopterons pour la première course en Australie. Dans le cadre du programme 2013 d’améliorations, nous apporterons alors de nouveaux ailerons avant et arrière ainsi qu’un nouveau diffuseur plus tard après le début de la saison."
(trad par Nextgen-Auto)