CHAMPION DU MONDE

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Mer 25 Oct 2006 22:14

Le Toulonnais a écrit:Le discours de Carlos Ghosn est très sympa, il manque que le gros sourire.

Seven-eleven c'est pas le genre a sortir un sourire :b011

Sinon j'ai bien aimé, ca change un peu du discours de magny cours 2004, on dirait tout le contraire de ce qu'il semblait dire avant d'accedé au poste de PDG
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Mer 25 Oct 2006 22:18

noux a écrit:J'ai modifié ton profil :a019

Tu nous cache quelque chose Image

Pas tappé nouxE Image
LosangeF1

Messagede Blueboy » Mer 25 Oct 2006 22:20

No time for losers course we are the champions of WORLD!

la teuff des schtroumff , ce qui veut dire que le petit chaperon rouge ira pas faire la teuff chez mére grand???
:b012 :b012
Image
Blueboy

Messagede Le Toulonnais » Mer 25 Oct 2006 23:11

L'Espagnol Fernando Alonso revient sur son deuxième titre de champion du monde des pilotes et évoque son avenir.

Vidéo
Image
Le Toulonnais

Messagede gpadpo » Mer 25 Oct 2006 23:50

Je lui souhaite une bonne année chez Mc Laren :b001
gpadpo

Messagede LosangeF1 » Jeu 26 Oct 2006 08:24

Moi je souhaite a renault de le battre :b010 c'est mot pour mot ce qu'a dit P.Faure fin decembre 2005 :b011

enfin bonne chance a lui quand meme...
LosangeF1

Messagede Myster » Jeu 26 Oct 2006 19:31

Ca va etre long d'attendre Mars de l'année prochain...

J'espere que y'aura quand même plein d'actus de F1 !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Jeu 26 Oct 2006 20:07

Myster a écrit:Ca va etre long d'attendre Mars de l'année prochain...

Bah euh ... 142jours 9heures 51min Image
LosangeF1

Messagede Myster » Jeu 26 Oct 2006 21:33

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Ca va etre long d'attendre Mars de l'année prochain...

Bah euh ... 142jours 9heures 51min Image

content de voir qu'il y a pire que moi !!

J'me suis dis: Ptain j'compte le nombre de mois qu'il reste avant le prochain GP le soir même du dernier GP...
Mais ca va, t'es pire que moi lol

J'me demande de quoi en va parler en attendant tout ce temps !! lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Le Toulonnais » Jeu 26 Oct 2006 22:52

.:: Flavio rend hommage à l'équipe de Viry ::.
Image
Jeudi 26 octobre 2006

Le Directeur de Renault F1 Team, Flavio Briatore, était aujourd’hui à Viry pour célébrer avec les Français.

Il était exactement 14 heures cet après-midi lorsque Flavio Briatore entrait en scène à Viry sous un tonnerre d’applaudissements !

Quelques minutes plus tard, le silence gagnait l’équipe de Viry, usine de développement moteur de l’écurie au losange.

Ce fut une année difficile et très exigeante pour tous les membres de l’usine moteur et la fin de saison fut chargée suite au problème de Fernando à Monza qui mobilisa toutes les ressources disponibles pour être solutionné sans pour autant compromettre le niveau de performance.

Ils ont magnifiquement su relever le défi qui était le leur, tels de véritables champions et ce sont finalement leurs rivaux chez Ferrari qui allaient craquer sous la pression. Les Renault ont disputé une superbe fin de saison sans fléchir alors que les problèmes moteurs rencontrés en Chine et au Japon par Massa et Schumacher allaient permettre à Renault de reprendre l’avantage dans la course au titre.

Le discours de Flavio fut long, authentique et chargé d’émotions : « Que vous dire ? leur dit-il pour commencer. « En dehors du fait que vous êtes les meilleurs… Vous avez relevé un grand défi cette année, à tant de niveaux, et vous avez su faire preuve d’un véritable esprit d’équipe et des compétences dignes de grands champions. Nous avons remporté ce championnat car nous avons été les plus forts à chaque niveau : en terme de performance mais aussi en terme de fiabilité. C’est votre réussite, d’avoir été les dernières vainqueurs de l’ère V10 et les premiers de la période V8. Cela restera dans l’histoire… »

Suivirent d’autres mots pour l’équipe, un tonnerre d’applaudissements, des embrassades, des remerciements sincères des deux côtés et enfin des photos de famille. L’atmosphère fut celle d’une armée de retour sur ses terres après une bataille longue et difficile. Ce moment restera ancrée dans les mémoires de Viry-Châtillon pendant longtemps, l’équipe qui a remporté 8 titres Constructeurs en 13 participations au championnat du monde de Formule 1.
Image
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Jeu 26 Oct 2006 22:53

Briatore le 26 octobre 2006 à Viry
Image

Image
Image
Le Toulonnais

Messagede raymane » Ven 27 Oct 2006 10:44

Il est sur la photo FFRF1 ? :b010
raymane

Messagede Sgrud » Ven 27 Oct 2006 11:39

:a022

Je me suis posé la même question :b009
Sgrud

Messagede poop » Ven 27 Oct 2006 11:44

Au fait Sgrud, il ressemble à quoi ton garage en ce moment ? :b001
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede FFRF1 » Ven 27 Oct 2006 13:54

Non, je n'y suis pas. Si je me souviens bien, quand la photo a été prise, je me trouvais près du buffet, à gauche ..... :b006
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede gpadpo » Ven 27 Oct 2006 14:10

FFRF1 a écrit:Non, je n'y suis pas. Si je me souviens bien, quand la photo a été prise, je me trouvais près du buffet, à gauche ..... :b006
On reconnait le cuisto :b011

Sinon j'ai remarqué qu'ils sont changé la calandre du car pour en faire un Renault :b010
gpadpo

Messagede poop » Ven 27 Oct 2006 14:14

Renault fait des bus :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede FFRF1 » Ven 27 Oct 2006 14:30

Ce bus fait partie du motorhome.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede Le Toulonnais » Ven 27 Oct 2006 14:38

.:: Carlos Ghosn: "Une victoire importante qui justifie l'investissement de Renault" ::.
Image
Vendredi 27 octobre 2006

Le Président de Renault se dit très heureux de la victoire de l’écurie au losange.

Quel est aujourd’hui votre sentiment suite au double titre du Renault F1 Team ?
Je suis évidemment très heureux de cette victoire, c’est une très belle performance de l’ensemble de l’équipe. Je voudrais tout particulièrement remercier nos deux pilotes, le Président et le Directeur Général de Renault F1 Team puis, bien entendu, l’ensemble des personnes qui ont contribué à cette victoire, qu’elles soient à Enstone ou à Viry-Châtillon, sans oublier tous les fans de Renault F1 Team, aussi bien en interne qu’à l’extérieur de Renault.

En quoi est-ce important pour Renault d’avoir remporté ce double titre cette année encore ?
C’est une victoire qui est très importante car elle justifie l’investissement que Renault a fait, fait et fera en Formule 1 dans l’avenir. De plus en plus, la Formule 1 apparaît pour nous comme un investissement beaucoup plus que comme un coût.

Comment qualifier l’apport de la Formule 1 et de cette victoire pour Renault en tant que constructeur ?
Elle contribue d’abord à la notoriété de notre marque, dans des pays où nous sommes encore peu présents et où nous cherchons à nous développer. Deuxièmement dans les pays où nous sommes connus, notre image se trouve renforcée. C’est une image jeune, compétitive, l’image d’un constructeur capable d’une technologie de pointe, capable de s’engager audacieusement dans une compétition forte dans laquelle la plupart des autres constructeurs est aujourd’hui présente et une marque bien entendu capable de gagner. C’est aussi une image de fiabilité puisque nos voitures ont terminé les courses non seulement en tête mais aussi pratiquement de manière systématique. L’apport de cette victoire est très important pour Renault. Maintenant c’est à nous de transformer cet apport en victoire commerciale à travers notamment des produits actuels mais surtout au niveau de l’offensive commerciale qui s’engagera dans les prochains mois.

Quelle sera la position de Renault dans le futur ?
Nous sommes là pour rester, nous l’avons dit. De nouvelles règles s’appliqueront à partir de 2007 et dans les saisons à venir. Ces règles ne nous sont pas étrangères puisque nous avons contribué à leur élaboration. Je pense que cette règlementation va permettre d’offrir un meilleur spectacle pour le public, une compétition encore plus intense parmi les constructeurs. La Formule 1 est un investissement pour Renault, et c’est un investissement qui favorise l’expansion de la marque et des produits Renault.
Image
Le Toulonnais

Messagede Myster » Ven 27 Oct 2006 16:22

Le Toulonnais a écrit:.:: Carlos Ghosn: "Une victoire importante qui justifie l'investissement de Renault" ::.
Image
Vendredi 27 octobre 2006

Le Président de Renault se dit très heureux de la victoire de l’écurie au losange.

Quel est aujourd’hui votre sentiment suite au double titre du Renault F1 Team ?
Je suis évidemment très heureux de cette victoire, c’est une très belle performance de l’ensemble de l’équipe. Je voudrais tout particulièrement remercier nos deux pilotes, le Président et le Directeur Général de Renault F1 Team puis, bien entendu, l’ensemble des personnes qui ont contribué à cette victoire, qu’elles soient à Enstone ou à Viry-Châtillon, sans oublier tous les fans de Renault F1 Team, aussi bien en interne qu’à l’extérieur de Renault.

Oh ben de rien... Ce fût un plaisir =)

:a022
Renault Sport F1 !
Myster

PrécédenteSuivante