Championnat du monde de la F.I.A 2007

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Championnat du monde de la F.I.A 2007

Messagede Big One » Jeu 26 Oct 2006 14:55

Le calendrier 2007

Le Grand Prix d'Allemagne aura lieu au Nurburgring, comme toutes les années impaires à venir. En 2008, il sera à Hockenheim, comme les années paires à venir. Un accord entre les deux circuits qui permet de conserver les deux courses, en alternance, malgré la suppréssion du GP d'Europe

Saint-Marin disparaît et le Japon et la Chine doivent encore être confirmés par l'ASN.

» Date Pays Circuit
1 18/03/07 Australie Melbourne
2 08/04/07 Malaisie Sepang
3 15/04/07 Bahrein Sakhir
4 13/05/07 Espagne Barcelone
5 27/05/07 Monaco Monaco
6 10/06/07 Canada Montréal
7 17/06/07 Etats-Unis Indianapolis
8 01/07/07 France Magny-Cours
9 07/07/07 Grande-Bretagne Silvertone
10 22/07/07 Allemagne Nurburgring
11 05/08/07 Hongrie Budapest
12 26/08/07 Turquie Istanbul
13 09/09/07 Italie Monza
14 16/09/07 Belgique Spa Francorchamps
15 30/09/07 Chine Shanghai
16 07/10/07 Japon Fuji
17 21/10/07 Brésil Interlagos



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Hockenheim,Imola et Suzuka s'en vont.

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Fuji et Spa reviennent au calendrier.
La course de Fuji fera 68 tours.
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Messagede Big One » Jeu 26 Oct 2006 15:31

Modification réglementaire


Moteur:
Les moteurs devront faire deux week-ends de Grand Prix, mais en ne tenant compte que du samedi et du dimanche. Un autre moteur pourra donc être utilisé lors des premiers essais libres du vendredi.

Quant aux moteurs à utiliser entre 2007 et 2010, il s'agira de ceux que les équipes ont homologués et utilisés lors des deux derniers Grands Prix de cette année.


Essais libres

Les essais libres lors des Grands Prix sont modifiés : au lieu de deux séances de 1h00 le vendredi, les équipes auront deux séances de 1h30. Un changement difficile à comprendre puisque les équipe roulaient déjà très peu... A quoi une heure, au total, d’essais en plus sera utile ? La réponse vient peut-être dans le changement du règlement des moteurs (voir ci-dessous).

Autre changement : la troisième voiture, que les sept dernières équipes du championnat précédent avaient le droit d’utiliser, disparaît. Mais un pilote d’essais/de réserve aura le droit de piloter la voiture d’un titulaire lors des trois séances du week-end. Lors des essais, on aura donc deux voiture par équipe mais chacune d’entre elles pourra faire rouler trois pilotes au total...


Pneus

Le manufacturier de pneus unique doit fournir le même nombre de trains et de spécifications de pneus à chaque équipe tout au long de la saison.

Seules deux spécifications différentes sont autorisées à chaque Grand Prix.

Le nombre de trains de pneus secs pour chaque pilote par Grand Prix passe de 7 à 14. Un maximum de 4 trains par pilote sera disponible lors de la première journée d’essais et 10 pour le reste du week-end.

Voiture de sécurité

Quand le Safety Car est en piste, il n’est permis à aucune voiture d’entrer aux stands avant qu’elles soient toutes derrière le Safety Car. Cette mesure à pour but d’enlever toute envie à l’équipe de faire entrer la voiture de façon exagérément rapide dans les stands et profiter de la présence du Safety Car pour ravitailler.

Avant que le Safety Car ne retourne aux stands, toute voiture qui était à un tour de la tête de course doit passer ces voitures et le Safety Car. Elles pourront alors faire le tour du circuit pour se placer à la queue du Safety Car.


Le GPS et les LEDs au volant des pilotes (...)

LE Conseil Mondial de la FIA a validé le nouveau système pour les commissaires de piste et de course, permettant d’accroître la sécurité dès 2007.

L’idée en question est un système GPS qui impliquera l’utilisation de LEDs (diodes électroluminescentes) au volant des voitures des pilotes, qui indiqueront en temps réel l’état de la piste, les drapeaux agités et les secteurs du tracé concernés.

L’habitacle de la voiture complètera donc le travail des commissaires et de leurs drapeaux. Ce système permettra aussi au directeur de course de connaître la position de chaque voiture à tout moment et de façon encore plus précise.

Les retardataires sauront également lorsqu’ils devront laisser passer les voitures les plus rapides.


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Les gèles moteurs de 2007 à 2010 en ne devront roulé que le Samedi et Dimanche.


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La durée des essais libres passent de 60 à 90 minutes avec la suppression de la 3ème voiture

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Saefty car remanié à la sauce americano/australienne

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Des led sur les voitures pour plus de sécurité

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Le droit à 14 trains de pneus par Week-end au lieu de 7.
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Messagede Big One » Ven 1 Déc 2006 17:31

Numero des pilotes

McLaren / Mercedes

1 Fernando Alonso
2 Lewis Hamilton
*Pedro De La Rosa
*Gary Paffett


Renault / Renault

3 Giancarlo Fisichella
4 Heikki Kovalainen
*N.Piquet Jr
*R.Zonta



Ferrari / Ferrari

5 Félipe Massa
6 Kimi Raikkonen
*L.Badoer


Honda / Honda

7 Jenson Button
8 Rubens Barrichello
*C.Klien



BMW Sauber /BMW

9 Nick Heidfeld
10 Robert Kubica
*S.Vettel


Toyota / Toyota

11 Ralf Schumacher
12 Jarno Trulli
*Franck Montagny


Red Bull Racing / Renault

14 David Coulthard
15 Mark Webber


Williams / Toyota

16 Nico Rosberg
17 Alexander Wurz
*N.Karthikeyan


Scuderia Toro Rosso / Ferrari

18 Vitantonio Liuzzi : pas de surprise, Gerhard Berger a confirmé les deux pilotes actuels pour 2007.
19 Scott Speed : le jeune américain a encore beaucoup de choses à apprendre avant de pouvoir séduire la maison mère, en vue de 2008 ou 2009.


Spyker F1 Team / Ferrari

20 Christijan Albers
21 Adrian Sutil



Super Aguri / Honda


22 Takuma Sato
23 Anthony Davidson
*Giedo van der Garde


Voici les calendrier des essais hivernaux de la fin 2006 :
06 Décembre - Jerez
07 Décembre - Jerez
08 Décembre - Jerez
13 Décembre - Jerez
14 Décembre - Jerez
15 Décembre - Jerez

Chronos des essais jour après jour à Barcelone du 28/11 au 30/11

28/11
1 F. Massa
Ferrari 1:17.160 52
2 P. De La Rosa
McLaren 1:17.455 68
3 L. Badoer
Ferrari 1:17.555 74
4 N. Heidfeld
BMW 1:17.651 62
5 R. Barrichello
Honda 1:17.932 82
6 L. Hamilton
McLaren 1:18.239 63
7 R. Kubica
BMW 1:18.519 46
8 J. Rossiter
Honda 1:18.678 85
9 A. Wurz
Williams 1:18.691 94
10 N. Piquet Jr.
Renault
1:18.852 93
11 A. Davidson
Super Aguri
1:19.112 93
12 H. Kovalainen
Renault 1:19.187 93
13 V. Liuzzi
Toro Rosso
1:19.216 78
14 S. Speed
Toro Rosso 1:19.380 66
15 M. Webber
Red Bull
1:19.439 45
16 D. Coulthard
Red Bull
1:19.692 75

29/11
1 F. Massa
Ferrari 1:16.406 83
2 N. Heidfeld
BMW 1:17.159 72
3 L. Badoer
Ferrari 1:17.447 71
4 P. De la Rosa
McLaren 1:17.584 77
5 O. Panis
Toyota 1:17.643 78
6 L. Hamilton
McLaren 1:17.748 47
7 R. Barrichello
Honda 1:17.922 96
8 M. Webber
Red Bull
1:18.249 44
9 N. Piquet Jr. Renault 1:18.312 86
10 A. Davidson
Super Aguri
1:18.374 86
11 C. Klien
Honda
1:18.383 79
12 D. Coulthard
Red Bull
1:18.526 72
13 H. Kovalainen
Renault
1:18.757 51
14 R. Kubica
BMW
1:18.778 47
15 A. Wurz
Williams
1:18.876 47
16 S. Speed
Toro Rosso
1:19.114 50
17 V. Liuzzi
Toro Rosso
1:19.277 66
18 K. Kobayashi
Toyota
1:20.731

30/11
1 L. Badoer
Ferrari 1:16.317 88
2 H. Kovalainen
Renault 1:16.609 118
3 R. Kubica
BMW 1:16.729 65
4 L. Hamilton
McLaren 1:17.077 87
5 R. Barrichello
Honda 1:17.190 115
6 M. Gené
Ferrari 1:17.340 83
7 R. Schumacher
Toyota 1:17.359 92
8 N. Piquet Jr.
Renault
1:17.428 95
9 T. Glock
BMW 1:17.632 100
10 C. Klien
Honda
1:17.774 105
11 D. Coulthard
Red Bull
1:17.876 83
12 J. Trulli
Toyota
1:18.019 72
13 A. Davidson
Honda
1:18.045 111
14 N. Karthikeyan
Williams
1:18.087 78
15 S. Speed
Toro Rosso
1:18.528 95
16 M. Ammermüller
Red Bull
1:18.741 71
17 V. Liuzzi
Toro Rosso
1:18.798 99
18 M. Häkkinen
McLaren
1:19.340 78

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Les pneus pourraient être marqués de différentes couleurs

LE manager technique de Bridgestone, Hisao Suganuma, bientôt sur le départ, a déclaré qu’il n’est pas contre l’envie de la FIA d’introduire un système de pneus "marqués" pour 2007.

L’idée serait de marquer d’une ligne de couleur les pneus dont la gomme est plus ou moins tendre, afin que tout le monde sache quelle équipe utilise quelle spécification de pneu. C’est un système qui a déjà fait ses preuves en ChampCar.

"Nous ne nous sommes pas encore décidés", dit Suganuma. "Si la FIA veut marquer les pneus avec différentes couleurs, alors nous serons heureux de répondre à leur demande. Mais cela peut poser un problème, car les pneus plus tendres sur certains circuits peuvent être plus durs sur d’autres. Mais si nous devons le faire, nous devrions réfléchir à la façon de procéder."

De plus, Suganuma a déclaré que les pneus ne devraient pas évoluer durant la saison, du fait de l’absence de Michelin. Nous entrons actuellement dans une nouvelle philosophie de la F1 et de la compétition qui y reigne.

"Nous donnons aux équipes les pneus et c’est ce avec quoi elles devront se débrouiller. Toutes les équipes auront les mêmes composants. Nous n’aurons donc en théorie pas besoin de développer, sauf si nous constatons des problèmes."

"Les équipes de F1 sont plutôt exigeantes. Elles veulent rendre leur voiture plus rapide que celle des autres, elles doivent donc recevoir le meilleur service et les meilleures données disponibles. Nous voulons offrir ce type de satisfaction aux équipes", conclut le japonais.


Les équipes de F1 veulent faire des essais privés à Sepang

LES équipes de Formule 1 sont en train de faire le forcing pour obtenir des essais privés lors des trois semaines de pause qui sépararont les Grands Prix d’Australie et de Malaisie la saison prochaine.

Le début de ce calendrier 2007 pose énormément de problèmes d’ordre logistique aux équipes à cause de cette pause inhabituellement longue entre les deux GP d’ouverture, entre le 18 mars (Australie) et le 8 avril (Malaisie).

Le problème de devoir ramener tout le matériel, les voitures, les motorhomes et le personnel en Europe, pour le faire revenir à nouveau en Océanie une semaine après, ne plaît pas du tout aux équipes.

Après plusieurs réunions entre-elles, un arrangement provisoire a été établi pour des essais à Sepang du 27 au 29 mars. Cela leur reviendrait moins cher et rendrait les choses plus simples aux abords du deuxième GP de la saison.

La temps très humide de Sepang est également un facteur intéressant les équipes, bien plus prévisible que les conditions météo de Silverstone par exemple, où la plupart des équipes aurait tourné en temps normal.

Ces essais géants en Malaisie doivent cependant être signés par tout le monde, car Bridgestone doit encore évaluer les chances de pouvoir amener trois fois plus de pneus que prévu initialement.

"Les essais à Sepang sont en attente et n’ont pas encore été finalisés pour le moment", dit une source interne à Bridgestone.

"Bridgestone vérifie actuellement les implications financières et de logistique pour ces essais tout en se concentrant sur les essais de fin d’année 2006."

Les équipes aimeraient également planifier des essais pré-saison à Bahreïn, comme cela fut le cas l’année dernière.

Longueur des courses
http://www.wikif1.org/Championnat_du_Mo ... Calendrier
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Messagede HAD RF1 » Ven 1 Déc 2006 19:10

J'ai édité ton post car tu avais intervertit le numéro des pilotes Ferrari et Toyota :b002
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Messagede noux » Lun 4 Déc 2006 15:11

Big One a écrit:

Scuderia Toro Rosso / Ferrari

18 Vitantonio Liuzzi : pas de surprise, Gerhard Berger a confirmé les deux pilotes actuels pour 2007.
19 Scott Speed : le jeune américain a encore beaucoup de choses à apprendre avant de pouvoir séduire la maison mère, en vue de 2008 ou 2009.



Ca je ne crois pas que ce soit encore officialisé.
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Messagede dex07 » Lun 4 Déc 2006 19:33

Tres beau sujet Big One, tres complet et clair :a004

J'aurais juste une remarque concernant le premier post : tu souligne que Imola fait partie des absents mais dans les images tu n'a pas mis une photo de Imola justement ? (je fais peut etre erreur ...)


PS : une deuxieme petite remarque concernant ta signature ... tu pourrais la reduire en hauteur pour etre en conformité avec ce qu'on demande stp :b002
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Messagede Drool1 » Lun 4 Déc 2006 20:09

Tu ne fait pas d'erreur Dex, mais c'est fait exprès:

Il a mis susuka, imola et hockenheim en photo, a savoir les trois circuits qui disparaissent du calendrier.

Il a mis en "tracé" Spa et Fuji qui font leur retour :b002
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Messagede Brett Sinclair » Lun 4 Déc 2006 21:27

Avec l'épingle précédant la longue ligne droite des stands, terminée elle aussi par un virage serré, ça devrait pouvoir dépasser, à Fuji !

C'est au moins ça, bien que Suzuka reste une très lourde perte...
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Messagede dex07 » Lun 4 Déc 2006 22:52

Drool1 a écrit:Tu ne fait pas d'erreur Dex, mais c'est fait exprès:

Il a mis susuka, imola et hockenheim en photo, a savoir les trois circuits qui disparaissent du calendrier.

Il a mis en "tracé" Spa et Fuji qui font leur retour :b002



Ok au temps pour moi, ca m'apprendra à regarde plus en detail :b009
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Messagede Big One » Lun 25 Déc 2006 21:05

Fuji Speedway. Si la Formule 1 n’ignore pas cette piste (qu’elle a déjà parcourue à deux reprises à la fin des années 70), elle a beaucoup évoluée depuis 1980 : le tracé a été entièrement refait pour devenir un circuit dont la particularité principale est une ligne droite de départ aussi longue, voire plus longue, que celle de Barcelone. Dans les changements principaux avec la version des eighties, on remarquera diverses chicanes sur la fin, et un virage final qui se trouve en pleine montée... La version F1 est différente de la version GT, puisque les Formule 1 auront l’exclusivité d’une chicane supplémentaire... Mais l’atout principal de ce circuit réside sur sa vue imprenable du mont Fujiyama, que l’on peut apercevoir dans la ligne droite du départ, et qui égayeront les pilotes.

http://www.fsw.tv/english/

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http://www.youtube.com/watch?v=QPSuxMGJq5E
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Messagede Big One » Lun 25 Déc 2006 21:07

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Messagede Dazul » Mar 26 Déc 2006 15:39

McLaren sera dans le 3ème box dans les stands?
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Messagede HAD RF1 » Mar 26 Déc 2006 15:48

Oui, c'est distribué selon le classement constructeur :b002
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Messagede poop » Mar 26 Déc 2006 18:47

Fernando03 a écrit:Oui, c'est distribué selon le classement constructeur :b002


En fait non, ils choisissent à chaque GP dans quel box ils veulent aller, le choix se faisant par ordre du classement constructeur de l'année precedente, donc en 2006 Renault choisissait en premier, Mclaren en second, Ferrari en troisième et ainsi de suite...


Et comme chacun veut le plus arrangeant, souvent ils sont à la suite les uns des autres !

Mais il me semble qu'en 2006 Renault n'avait pas tout le temps le premier ou dernier box.
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Messagede aifol » Sam 30 Déc 2006 11:32

Il me semble que les premiers ou derniers box sont toujours (souvent?) plus grands par contre.
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Messagede poop » Sam 30 Déc 2006 11:59

aifol a écrit:Il me semble que les premiers ou derniers box sont toujours (souvent?) plus grands par contre.


Non, justement Renaualt avait fait la remarque qu'ils étaient plus à l'etroit dans les box en 2006 ce qui a quelque fois expliqué le choix de ne pas prendre le premier ou le dernier.
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Messagede Le Toulonnais » Jeu 4 Jan 2007 15:30

Pour l'année 2007, Flavio Briatore prévoit une saison difficile pour McLaren-Mercedes et Ferrari.

Pour McLaren, le directeur de l'équipe Renault F1 pense que c'est l'écurie qui n'est pas à la hauteur de ses pilotes. Ron Dennis a perdu l'excellent Kimi Räikkönen pour le non moins excellent Fernando Alonso, mais Flavio se demande s'ils vont en tirer profit

Par contre pour ce qui concerne Ferrari, Briatore doute que le finlandais Räikkönen puisse combler le vide énorme laissé par M. Schumacher et l’ex-directeur technique Ferrari, Ross Brawn.

Déclaration de Flavio Briatore (dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport)
"L'équipe McLaren a toujours eu des pilotes fantastiques, mais cette année, ils sont arrivés à la dernière page de leur livre d'excuses"

"L'équipe Ferrari sans Schumacher et Brawn sera moins compétitive. C'est normal lorsque vous perdez des personnages de ce calibre."
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Messagede gpadpo » Jeu 4 Jan 2007 16:44

Faut quand même qu'il se méfie, il y a quand même un risque qu'ils soient devant :b005
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Messagede Big One » Jeu 4 Jan 2007 18:02

Je pense que la R27 sera une bombe et si ils font le meme début de saison depuis 2 ans ils auront encore plus de probabilité de devenir champion avec la réduc de essais privés.

:b002
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Messagede Drool1 » Jeu 4 Jan 2007 18:54

gpadpo a écrit:Faut quand même qu'il se méfie, il y a quand même un risque qu'ils soient devant :b005


Ben si ils sont devant c'est grace aux pilotes, car je ne pense pas que Renault ponde une mauvaise voiture etant donné ce qu'ils ont fait les deux dernieres années et la stabilité technique.

Je dit pas qu'elle sera au dessus du lot, mais qu'elle sera comme l'année derniere capable de gagner des courses et un championnat. Apres la 248 F1 (bien aider par ses pneus) le pouvait egalement mais ne l'as pas fait.

On verra mais je pense que la R27 fera partie des deux (ou trois) voitures CAPABLES de gagner, meme si je repete que ca ne suffit pas pour etre champion
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