Numero des pilotes
McLaren / Mercedes
1 Fernando Alonso
2 Lewis Hamilton
*Pedro De La Rosa
*Gary Paffett
Renault / Renault
3 Giancarlo Fisichella
4 Heikki Kovalainen
*N.Piquet Jr
*R.Zonta
Ferrari / Ferrari
5 Félipe Massa
6 Kimi Raikkonen
*L.Badoer
Honda / Honda
7 Jenson Button
8 Rubens Barrichello
*C.Klien
BMW Sauber /BMW
9 Nick Heidfeld
10 Robert Kubica
*S.Vettel
Toyota / Toyota
11 Ralf Schumacher
12 Jarno Trulli
*Franck Montagny
Red Bull Racing / Renault
14 David Coulthard
15 Mark Webber
Williams / Toyota
16 Nico Rosberg
17 Alexander Wurz
*N.Karthikeyan
Scuderia Toro Rosso / Ferrari
18 Vitantonio Liuzzi : pas de surprise, Gerhard Berger a confirmé les deux pilotes actuels pour 2007.
19 Scott Speed : le jeune américain a encore beaucoup de choses à apprendre avant de pouvoir séduire la maison mère, en vue de 2008 ou 2009.
Spyker F1 Team / Ferrari
20 Christijan Albers
21 Adrian Sutil
Super Aguri / Honda
22 Takuma Sato
23 Anthony Davidson
*Giedo van der Garde
Voici les calendrier des essais hivernaux de la fin 2006 :
06 Décembre - Jerez
07 Décembre - Jerez
08 Décembre - Jerez
13 Décembre - Jerez
14 Décembre - Jerez
15 Décembre - Jerez
Chronos des essais jour après jour à Barcelone du 28/11 au 30/11
28/11
1 F. Massa
Ferrari 1:17.160 52
2 P. De La Rosa
McLaren 1:17.455 68
3 L. Badoer
Ferrari 1:17.555 74
4 N. Heidfeld
BMW 1:17.651 62
5 R. Barrichello
Honda 1:17.932 82
6 L. Hamilton
McLaren 1:18.239 63
7 R. Kubica
BMW 1:18.519 46
8 J. Rossiter
Honda 1:18.678 85
9 A. Wurz
Williams 1:18.691 94
10 N. Piquet Jr.
Renault
1:18.852 93
11 A. Davidson
Super Aguri
1:19.112 93
12 H. Kovalainen
Renault 1:19.187 93
13 V. Liuzzi
Toro Rosso
1:19.216 78
14 S. Speed
Toro Rosso 1:19.380 66
15 M. Webber
Red Bull
1:19.439 45
16 D. Coulthard
Red Bull
1:19.692 75
29/11
1 F. Massa
Ferrari 1:16.406 83
2 N. Heidfeld
BMW 1:17.159 72
3 L. Badoer
Ferrari 1:17.447 71
4 P. De la Rosa
McLaren 1:17.584 77
5 O. Panis
Toyota 1:17.643 78
6 L. Hamilton
McLaren 1:17.748 47
7 R. Barrichello
Honda 1:17.922 96
8 M. Webber
Red Bull
1:18.249 44
9 N. Piquet Jr. Renault 1:18.312 86
10 A. Davidson
Super Aguri
1:18.374 86
11 C. Klien
Honda
1:18.383 79
12 D. Coulthard
Red Bull
1:18.526 72
13 H. Kovalainen
Renault
1:18.757 51
14 R. Kubica
BMW
1:18.778 47
15 A. Wurz
Williams
1:18.876 47
16 S. Speed
Toro Rosso
1:19.114 50
17 V. Liuzzi
Toro Rosso
1:19.277 66
18 K. Kobayashi
Toyota
1:20.731
30/11
1 L. Badoer
Ferrari 1:16.317 88
2 H. Kovalainen
Renault 1:16.609 118
3 R. Kubica
BMW 1:16.729 65
4 L. Hamilton
McLaren 1:17.077 87
5 R. Barrichello
Honda 1:17.190 115
6 M. Gené
Ferrari 1:17.340 83
7 R. Schumacher
Toyota 1:17.359 92
8 N. Piquet Jr.
Renault
1:17.428 95
9 T. Glock
BMW 1:17.632 100
10 C. Klien
Honda
1:17.774 105
11 D. Coulthard
Red Bull
1:17.876 83
12 J. Trulli
Toyota
1:18.019 72
13 A. Davidson
Honda
1:18.045 111
14 N. Karthikeyan
Williams
1:18.087 78
15 S. Speed
Toro Rosso
1:18.528 95
16 M. Ammermüller
Red Bull
1:18.741 71
17 V. Liuzzi
Toro Rosso
1:18.798 99
18 M. Häkkinen
McLaren
1:19.340 78
Les pneus pourraient être marqués de différentes couleurs
LE manager technique de Bridgestone, Hisao Suganuma, bientôt sur le départ, a déclaré qu’il n’est pas contre l’envie de la FIA d’introduire un système de pneus "marqués" pour 2007.
L’idée serait de marquer d’une ligne de couleur les pneus dont la gomme est plus ou moins tendre, afin que tout le monde sache quelle équipe utilise quelle spécification de pneu. C’est un système qui a déjà fait ses preuves en ChampCar.
"Nous ne nous sommes pas encore décidés", dit Suganuma. "Si la FIA veut marquer les pneus avec différentes couleurs, alors nous serons heureux de répondre à leur demande. Mais cela peut poser un problème, car les pneus plus tendres sur certains circuits peuvent être plus durs sur d’autres. Mais si nous devons le faire, nous devrions réfléchir à la façon de procéder."
De plus, Suganuma a déclaré que les pneus ne devraient pas évoluer durant la saison, du fait de l’absence de Michelin. Nous entrons actuellement dans une nouvelle philosophie de la F1 et de la compétition qui y reigne.
"Nous donnons aux équipes les pneus et c’est ce avec quoi elles devront se débrouiller. Toutes les équipes auront les mêmes composants. Nous n’aurons donc en théorie pas besoin de développer, sauf si nous constatons des problèmes."
"Les équipes de F1 sont plutôt exigeantes. Elles veulent rendre leur voiture plus rapide que celle des autres, elles doivent donc recevoir le meilleur service et les meilleures données disponibles. Nous voulons offrir ce type de satisfaction aux équipes", conclut le japonais.
Les équipes de F1 veulent faire des essais privés à Sepang
LES équipes de Formule 1 sont en train de faire le forcing pour obtenir des essais privés lors des trois semaines de pause qui sépararont les Grands Prix d’Australie et de Malaisie la saison prochaine.
Le début de ce calendrier 2007 pose énormément de problèmes d’ordre logistique aux équipes à cause de cette pause inhabituellement longue entre les deux GP d’ouverture, entre le 18 mars (Australie) et le 8 avril (Malaisie).
Le problème de devoir ramener tout le matériel, les voitures, les motorhomes et le personnel en Europe, pour le faire revenir à nouveau en Océanie une semaine après, ne plaît pas du tout aux équipes.
Après plusieurs réunions entre-elles, un arrangement provisoire a été établi pour des essais à Sepang du 27 au 29 mars. Cela leur reviendrait moins cher et rendrait les choses plus simples aux abords du deuxième GP de la saison.
La temps très humide de Sepang est également un facteur intéressant les équipes, bien plus prévisible que les conditions météo de Silverstone par exemple, où la plupart des équipes aurait tourné en temps normal.
Ces essais géants en Malaisie doivent cependant être signés par tout le monde, car Bridgestone doit encore évaluer les chances de pouvoir amener trois fois plus de pneus que prévu initialement.
"Les essais à Sepang sont en attente et n’ont pas encore été finalisés pour le moment", dit une source interne à Bridgestone.
"Bridgestone vérifie actuellement les implications financières et de logistique pour ces essais tout en se concentrant sur les essais de fin d’année 2006."
Les équipes aimeraient également planifier des essais pré-saison à Bahreïn, comme cela fut le cas l’année dernière.
Longueur des courses
http://www.wikif1.org/Championnat_du_Mo ... Calendrier