Charles Pic [Pilote Caterham 2013]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Charles Pic [Pilote Caterham 2013]

Messagede Big One » Jeu 29 Nov 2012 14:10

Image

Charles Pic est annoncé ce jour comme l'un des pilotes du Team Caterham F1 pour la saison 2013 et les prochaines à venir. Le talentueux pilote français rejoint l'équipe Anglo / Malaisienne avec un contrat pluriannuel et ce, après avoir impressionné par son travail lors de sa première saison dans le Championnat du Monde de Formule 1.

Cyril Abiteboul, directeur de l'équipe du Team Caterham F1 :
«Nous sommes ravis que Charles ait décidé de se joindre à nous pour sa deuxième saison en F1 et les suivantes. Nous sommes tous impatients de travailler avec un jeune pilote qui a clairement indiqué dans sa première saison en. F1 qu'il avait le rythme, la performance en course et le comportement idéal pour nous aider à atteindre nos objectifs. Tout au long de la saison 2012, nous avons suivi les progrès de Charles. Il nous a défié à plusieurs reprises lors des qualifications, et il est clair qu'il a un vrai talent. Au cours de l’année, il s’est battu pied à pied contre un coéquipier très expérimenté et nous sommes impatients de le voir continuer à s’affirmer au sein de l’équipe. Nous allons continuer à progresser ensemble. L'énergie et l'image qu'il apportera au Team et aux partenaires auront un impact très positifs sur les saisons à venir. Être en mesure de faire cette annonce avant la fin du championnat donne, à Charles et à l'équipe, la possibilité de se préparer au mieux pour la saison 2013. Il pourra ainsi apprendre dans les meilleurs délais à maximiser les avantages des performances de la F1 Renault Sport ainsi que du groupe propulseur Red Bull Technology, qui seront des éléments nouveaux pour lui."

Charles Pic:
«Je suis très fier d'être en mesure de confirmer que je rejoins Caterham F1 Team l'an prochain. Je suis impatient de collaborer avec l'équipe pour plusieurs saisons. Je suis enthousiaste d'avoir l'occasion de continuer à progresser dans une équipe qui a des relations techniques avec des sociétés multinationales françaises au rang desquelles Renault et Total, ainsi qu’ un partenariat officiel avec EADS. Il est évident que l'équipe a de grandes ambitions pour l'avenir: les investissements déjà réalisés et les décisions prises au cours des derniers mois démontrent la volonté et l’ambition des actionnaires de continuer à aller de l'avant. La perspective du projet industriel nourri par Caterham afin de produire des voitures sportives en collaboration avec Renault est une autre raison de ma décision de rejoindre l'équipe. Je tiens à remercier Tony Fernandes et Kamarudin Meranun pour leur confiance et le rôle qu'ils ont joués pour m’aider à réaliser ce rêve.Je suis très excité à l'idée de commencer ma deuxième année en F1 avec une équipe qui a beaucoup de potentiel. Caterham F1 Team a tout mis en place pour être en mesure de progresser et de se battre avec un certain nombre d'équipes. Je sais à quel point le Team est déterminé à progresser et je suis impatient de jouer mon rôle pour contribuer à la remontée sur la grille."

Jean-François Caubet, directeur général de Renault Sport F1, a ajouté: «Nous sommes toujours motivés de voir des pilotes prometteurs dans nos écuries partenaires et Charles ne fait pas exception. De plus, la France reste le premier marché de Renault et voir un autre jeune pilote français rejoindre la dynamique «écurie» Renault permettra de valoriser notre image de marque. Cela devrait nous offrir en outre de nouvelles opportunités en marketing et en relations publiques, à la fois en F1 mais aussi dans la gamme des voitures routières en France et en Europe. Nous sommes impatients de travailler étroitement avec Charles au cours des années à venir. "


http://www.caterhamf1.com/news/2012/cha ... r-contract
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Charles Pic

Messagede aifol » Ven 30 Nov 2012 10:50

Objectivement qu'est ce qu'il vaut le Pic ? Indépendamment de sa saison Marussia réussie (mais pas extraordinaire non plus par rapport à D'Ambrosio) est-ce qu'il s'est distingué dans les autres disciplines ou est-ce un pilote payant sans plus ?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Charles Pic

Messagede Big One » Ven 30 Nov 2012 17:18

aifol a écrit:Objectivement qu'est ce qu'il vaut le Pic ? Indépendamment de sa saison Marussia réussie (mais pas extraordinaire non plus par rapport à D'Ambrosio) est-ce qu'il s'est distingué dans les autres disciplines ou est-ce un pilote payant sans plus ?



statistiquement il a été meilleur que D'Ambrosio.

Autosport lui a consacré une double page cette semaine pour dire que c'était le jeune pilote de l'année.

Après c'est un pilote un peu spécial , il est pas du genre de Grosjean à y aller avec le coeur, sur les circuits qu'il connaissait il restait en général en qualif 2-3 dixièmes de Glock puis se rapprochait en course.

Par contre sur les circuits qu'il connaît il a battu 5 à 4 Glock en qualif puis 6 à 3 en course.

Il a eu aussi plein de problèmes avec le cosworth qui lui cassé souvent derrière le dos.


Il a pas gagné de championnat mais il est très régulier:
3ème de l'eurocup 2007 à 17 ans pour sa rookie year
Vainqueur du GP de Monaco en 3.5 et 6ème des WSR à 18 ans
3ème des WSR 2009
5ème des GP2 asie 2010
4ème du GP2 2011.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Charles Pic

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Jan 2013 22:07

Petite vidéo de Charles dans le simulateur :


http://www.youtube.com/watch?v=sdJeIzp2ydg
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron