Couleurs de la Renault R27

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Mer 25 Oct 2006 21:04

aifol a écrit:En tout cas si c'est vraiment orange j'espère juste une chose, c'est que ça passe bien en orange à la télé. Parce que depuis l'avènement du numérique les nuances de couleur sont bouffées et à part en photo je n'ai jamais vu la Spyker autrement que rouge à la tv :b005

Grave. Je m'étais fait la même réflexion en me demandant la raison.
noux

Messagede Dazul » Mer 25 Oct 2006 21:12

Le problème c'est pas le numérique qui soit dit en passant est bien meilleur que l'analogique. Le problèmes c'est que les images sont compresser. Et c'est pas du DivX.
Dazul

Messagede poop » Mer 25 Oct 2006 21:28

Image

Celle là est la meilleure, et de loin :
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede aifol » Mer 25 Oct 2006 22:21

Renault45 a écrit:Le problème c'est pas le numérique qui soit dit en passant est bien meilleur que l'analogique. Le problèmes c'est que les images sont compresser. Et c'est pas du DivX.

Le numérique va toujours de paire avec la compression, du moins jusqu'en l'an 2035 donc par analogie (jeu de mot Maître Capello^^) le numérique est responsable.

Et en parlant de qualité, ça me fait toujours mal de voir des artefacts de compression sur certains GP (c'était fort sur je-ne-sais-plus-quel-GP) et des couleurs hyper-saturées alors que je reluque ma TV analogique, c'est un nivellement par le bas le "progrès" parfois :b006
aifol

Messagede Blueboy » Mer 25 Oct 2006 22:29

Renault45 a écrit:Le problème c'est pas le numérique qui soit dit en passant est bien meilleur que l'analogique. Le problèmes c'est que les images sont compresser. Et c'est pas du DivX.

c'est faux, en plus d'un suisse, tu connais pas nagra?

la tele par satellite est compressée en Mpg2 ou 4, ça ecrase l'image la lisse et ya de grosse perte de definition sur la profondeur de champ!

le vieux rateau analogique est de bien meilleur qualité que le numerique compressé, tu fais la comparaison, met tf1 par satellite ou tnt et par le rateau, c'est plus qu'evident!

le numerique est une technique pas un critére de qualité!

le taux d'echatillonage est de diffusion pourait mettre le numerique devant, les pro en broad cast ont une qualité meilleur, mais pas les clients!
Image
Blueboy

Messagede Dazul » Jeu 26 Oct 2006 08:04

Blue, comme tu dit, le nuimérique est merdique quand il est compresser. Mais prend un DVD, c'est du numérique pas compressé. Et elle est pas bonne l'image? Et le satelite c'est du Mpeg4. Et d'ailleur je m'en fou un peu, parce que j'ai moi j'ai la télé en analogique. Mais je peut te dire qu'a certaines heures, y à pleins de nuages parasite quand je regarde TF1.
Dazul

Messagede Le Toulonnais » Jeu 26 Oct 2006 08:57

Maxi_Renault a écrit:Désormais, nous pouvons exclure Mutua Madrinela de l'équipe Renault. En effet, l'entreprise Espagnol vient de signer chez devinez qui... McLaren! C'est officiel!

Dommage dommage pour nous...

Il y a aussi le Real de Madrid qui aurait l'intention de sponsoriser une équipe de F1 pour le 13 mai de la saison prochaine.

Le Président du Real Madrid a déclaré au quotidien espagnol Marca que ce sera: "une équipe importante, une qui se bat pour les victoires, et ce sera au moins pour un Grand Prix à Montmelo. C’est un beau projet et le design est déjà défini. Les voitures seront toutes blanches avec le logo du Real Madrid. Ce sera savoureux de courir à Barcelone avec un gros logo de Madrid."

Pour le moment on ignore encore quelle est l'équipe visée par le Real de Madrid mais pour moi les chances se rapprochent plus de McLaren-Mercedes que de Renault car Alonso est Espagnol et c'est aussi un fan du Real de Madrid.

Image

Source 1

Source 2

Source 3
Image
Le Toulonnais

Messagede aifol » Jeu 26 Oct 2006 09:34

J'ai lu je sais plus ou que c'est Williams pour Real Madrid.

edit: Couscous Live english, info relayée du mag AS

Renault45 a écrit:Blue, comme tu dit, le nuimérique est merdique quand il est compresser. Mais prend un DVD, c'est du numérique pas compressé. Et elle est pas bonne l'image? Et le satelite c'est du Mpeg4. Et d'ailleur je m'en fou un peu, parce que j'ai moi j'ai la télé en analogique. Mais je peut te dire qu'a certaines heures, y à pleins de nuages parasite quand je regarde TF1.

C'est du HS mais bon, on s'en fou on est champions :b011

Bien sûr que le DVD est compressé ! et c'est loin d'avoir une superbe image quand on a de bons yeux et un bon écran. Il n'y a aucun format numérique non-compressé, même la HD ou le mpeg4 c'est compressé et si en finesse on arrive à de très belles choses, toute compression quelle qu'elle soit réduit les nuances de couleur (beaucoup pour les DVD et le satellite, qui sont tous deux en mpeg2 qui même au maxi est fort compressé.)
aifol

Messagede Maxi_Renault » Jeu 26 Oct 2006 13:20

A mon tour je me suis amusé à faire une R26 au couleur d'ING. J'ai fais sa assez rapidement avec le petit logiciel photofiltre : voici le rendu:

Image
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Maxi_Renault » Dim 29 Oct 2006 20:28

Voici un nouveau prototype de la future R27 réalisé par mes soins sur le logiciel photofiltre... Je sais pas ce que vous en pensez?

Image
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Drool1 » Dim 29 Oct 2006 20:40

Ca semble assez réaliste si ils prennent le orange :b002
Image
Drool1

Messagede UBUNTU » Dim 29 Oct 2006 21:17

Bien terne tous ça par rapport a Mild Seven.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Big One » Sam 4 Nov 2006 10:13

Image
Big One

Messagede Drool1 » Sam 4 Nov 2006 10:26

Hum ca serait bien ca, mais je pense que vu ce que paye ING il y aura une marque beaucoup plus visible que le petit "ing" placé sur le capot moteur
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Sam 4 Nov 2006 10:30

Oui c'est un peu abusé comme ils l'ont fait mais bon (en plus il y a le 1 :b006 ).
Image
HAD RF1

Messagede Big One » Sam 4 Nov 2006 10:38

Oui mais peut etre que Renault attend un nouveau sponsor comme O2 par exemple.Pour le coup ING a été disposé de la meme manière que Petronas avec BMW.
Big One

Messagede aifol » Sam 4 Nov 2006 11:42

Le "Renault" qui dégage de la ligne jaune du capot moteur, ce serait bien la première fois je crois :b006
Ca n'est qu'une "vision de l'artiste" comme ils disent, qui n'a pas plus de crédit que celles qu'on trouve sur les forums. Si Auto-hebdo s'amuse à faire la même chose se sera tout orange.
Quand à ING, dont le nom figure dans l'appellation officielle de l'écurie si il ne sont pas sur la partie haute (trou de mémoire comment ça s'appelle déjà?) ce serait vraiment zarb.

Cela dit si on peut rester jaune et bleu je signe de suite.
aifol

Messagede Maxi_Renault » Sam 4 Nov 2006 13:00

Pour Aifol : tu veux parler du capot moteur?

Sinon, je trouve que ces montages sont un peu inutile dans le sens que la disposition des couleurs sera très probablement différente. Le jaune sera surement mis de façon différente sur la monoplace tout comme les autres couleurs. Il est donc pas nécessaire d'analyser ce genre de montage ou tout du moins, de se faire un point de vue car si les couleurs sont disposé différent, ça se trouve, le rendu sera très jolie!
Image
Maxi_Renault

Messagede aifol » Sam 4 Nov 2006 17:57

Maxi_Renault a écrit:Pour Aifol : tu veux parler du capot moteur?

(...)

Ca doit être ça oui, enfin juste la partie au dessus de la bande jaune le capot c'est l'ensemble je pense.
aifol

Messagede birdule » Sam 4 Nov 2006 22:09

boîte à air?
birdule

PrécédenteSuivante