Si ce n'est ni UPS ni MASTERCARD et que d'après FFRF1 pour les 2 sponsors dont il a parlé c'est soit l'un, soit l'autre; cela voudrait peut-être dire qu'ils sont concurrents commercialement et qu'ils ne peuvent prétendre à figurer sur les R27 en même temps.
De plus, il y a qq temps, il me semble que Alain Dassas avait parlé d'opportunité Chinoises ou bien Indiennes, c'est peut-être dans cet axe que les recherches de Renault se sont orientées...
A moins que ces nouveaux sponsors ne soient Américains :b008 :b008 : ex : Coca, McDonald's ( ils souhaitent aller plus haut que le ChampCar et que la Nascar )
D’autre part, est-ce que ces nouveaux arrivants vont pouvoir pallier le départ de Mild Seven ( si en plus on rajoute le p’tit coup de pouce de Telefónica ), ça pourrait être pas mal quand même !!!!
EN DATE DU 2 février 2006
Fin 2006, le sponsor principal du Team RenaultF1 partira conformément à la législation antitabac. Pour l’écurie, il sera donc très difficile de remplacer Mild Seven et ce remplacement ne pourra se faire que par la venue de 2 ou 3 nouveaux sponsors moins important. Selon Patrick Faure, l’un d’entre eux pourrait être une marque de boissons........ “gazeuses”. Verra t on donc un jour apparaître le logo de Perrier ou celui d’Orangina sur le museau des monoplaces Renault ? ou peut on penser, en faisant un petit retour en arrière, voir réapparaître le logo des boissons alcoolisées qui avaient été, à leur tour remplacées par les cigarettiers ? Si l’on considère le budget colossale investi par les cigarettiers dans le petit monde de la F1, les boissons “gazeuses” auront elles les moyens de les remplacer ? Cependant, Patrick Faure voit aussi une évolution du sponsoring de la F1 par la mondialisation entraînant dans son sillage des investisseurs cherchant à valoriser leurs entreprises par l’intermédiaire de la F1.
Un problème sans solution est un problème mal posé...