Couleurs de la Renault R27

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Dim 10 Déc 2006 22:25

Moi aussi j'aime bien comme ca !! C'est très chouette !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Dim 10 Déc 2006 23:36

Rvmax a écrit:Image


Chassis R24
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Dim 10 Déc 2006 23:37

Fernando03 a écrit:Image


Image

Par contre vu que telefonica ne reste pas...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Lun 11 Déc 2006 19:09

A mon avis, déjà que Renault va changer ses couleurs, je pense que la façon dont elles vont etre disposée et les teintes ne seront absolument pas comme on l'attend...

Parce que finalement, on revoit toujours le jaune au même endroit, le bleu et le blanc aussi, enfin bref, RF1 va sûrement opter pour une meilleur disposition, du moins, j'espere !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede aifol » Lun 11 Déc 2006 20:51

Ca reste une Renault sponsorisée avant tout, à partir du moment ou le sponsor titre ne paye pas assez pour se prévaloir d'avoir la voiture 100% à ses couleurs, comme ça semble être le cas puisque le jaune devrait rester, il est assez logique que la base jaune soit semblable à celle des années Mild Seven et des années Turbo ou le jaune n'était pas foncièrement présenté différemment.
En plus comme les sponsors trustent depuis toujours capot moteur et pontons finalement on se rend compte qu'il n'y a pas d'autres possibilités pour le jaune, jaune qui permet de mettre les sponsors secondaires. Ou alors faut drastiquement réduire sa supeficie.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede poop » Sam 16 Déc 2006 09:13

Plus qu'un mois jour pour jour avant de voir la voiture :b001 :b001


Sans sponsor, mais la voiture quand même :b009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede gpadpo » Sam 16 Déc 2006 17:59

Et là elle sera sans sponsors, mais tout orange :b008





:b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede juju6062 » Sam 16 Déc 2006 18:50

Image

Une petite contribution pour mon arrivée sur le forum .... J'espere que ça vas marcher c'est mon premier post avec images
juju6062
 
Messages: 5
Inscription: Sam 9 Déc 2006 19:57
Localisation: Oise

Messagede Blueboy » Sam 16 Déc 2006 20:56

oui

béjour,

tri bout post!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede aifol » Sam 16 Déc 2006 22:46

Joli, tout ce que j'espère c'est que comme là et comme c'était le cas avec MS on aura jamais le moindre dixième de doute que c'est une Renault et pas une autre pendant les GP, comme c'était le cas entre McLaren et Spyker par exemple.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Newjack » Ven 22 Déc 2006 23:20

Cette création n'est pas de moi mais elle est fort sympa. Je vous en fait part :


Image
Laguna III GT dCi 180
Avatar de l’utilisateur
Newjack
 
Messages: 66
Inscription: Mar 8 Mar 2005 20:52
Localisation: Essonne

Messagede gpadpo » Sam 23 Déc 2006 10:11

Elle passe bien comme ça! :b003 Seulement je pense que Renault est écrit trop gros et il n'y a pas de jaune :b005 Pas réaliste à mes yeux de ce fait... :b002
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Le Toulonnais » Sam 23 Déc 2006 13:49

Pas mal Newjack.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Big One » Mar 26 Déc 2006 17:40

Selon eurosport la R27 devrait etre bleu,jaune et orange. Sinon FFRF1 est-ce que renault a réussi à démarcher un second sponsor ?


:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede HAD RF1 » Mar 26 Déc 2006 17:55

Mouais, FFRF1 nous a dit qu'elle serait à dominante blanche, donc je crois pas trop cette info.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Mar 26 Déc 2006 19:04

Image

Un dernier regard sur le double triomphe 2006 de Renault par le patron lui-même, Flavio Briatore.

Après avoir fait plier McLaren en 2005, Renault a usé de la même façon Ferrari pour s'adjuger les titres Pilotes et Constructeurs de la F1 de 2006. 206 points contre 201 à la Scuderia au Mondial des Marques, 134 pour Fernando Alonso contre 121 à Michael Schumacher : ces marges étaient les maigres différentiels au soir du 19e grand prix, à Sao Paulo. Ceci aux prix d'intenses efforts pour repasser devant les Rouges, en tête après Monza, et devant le septuple champion du monde, leader suite à Shanghai.

"La victoire de l'an passé restera un moment historique car Renault est devenu le premier constructeur généraliste à s'imposer en Formule 1", souligne Flavio Briatore. "Renouveler cet exploit est sans précédent (...) Gagner un second titre a confirmé que la victoire de l'an dernier était plus que méritée. Renault fait bel et bien partie des grandes équipes de Formule 1" , insiste encore le directeur général adjoint. Voilà remisée la thèse de l'accident avancée l'an passé par McLaren et Ferrari, respectivement en proie à des soucis de fiabilité et de pneumatiques.

Renault a bissé avec les mêmes armes, qui n'étaient pas les plus clinquantes. "Nous ne sommes pas l'équipe avec le plus gros budget (ndlr : évalué à 280 millions d'euros), nous ne proposons pas les meilleurs salaires, nous ne nous offrons pas les services d'une superstar, dans aucun domaine", poursuit l'Italien de 56 ans, boss à tendance quand même narcissique pour posséder son site Internet personnel. "Nous travaillons en tant qu'équipe du début à la fin", ajoute-t-il. "La meilleure illustration remonte à cet été, lorsque nous avons dû faire face à plusieurs défis difficiles (...) L'équipe a su rebondir. Je suis fier de faire partie d'une équipe comme celle-ci". Il n'a pas digéré l'interdiction de l'amortisseur de vibration ou "mass damper" niché à l'avant de la R26, ou encore l'arbitraire de la pénalité de son pilote N.1, qui roulant cent mètres devant Felipe Massa en essais, gênait en fait le Brésilien à la rossa...

Assailli par un cancer

Les adversaires ont changé mais Enstone et Viry-Châtillon ont gardé haleine. "Ferrari a cessé sa stratégie de développement fin 2005 pour commencer à préparer cette saison (2006) et ils se sont montrés très performants", remarque FB. "McLaren a attaqué jusqu'à la fin de saison mais au détriment de leur saison 2006. Nous avons remporté le championnat l'an passé et nous étions les mieux préparés une fois encore au début de la saison 2006. Cette réussite revient en grande partie à Rob White et son équipe moteur à Viry. Ils ont conçu un nouveau bloc V8, ont patienté pour le faire tourner en piste et ce moteur a gagné la première course, d'entrée de jeu. Plus tard dans la saison, lorsque nous avons eu des problèmes, ils continuaient à travailler et à repousser les limites pour trouver le rapport optimal entre performance et fiabilité. Ils ont abattu un travail considérable, tout comme l'équipe d'Enstone, qui a, elle aussi, repoussé les frontières dans tous les domaines."

Plus violent, urgent et inquiétant encore, Briatore s'est retrouvé à lutter contre un cancer, au début de l'été. "Je me suis inspiré de notre équipe", répond-t-il, rétrospectivement. "Dino Toso, notre responsable aérodynamique, lutte contre le cancer depuis maintenant deux ans et s'est montré remarquablement courageux. Ce diagnostic a été un autre obstacle dans une saison déjà remplie de défis. Et c'est ce que j'ai appris de notre écurie en 2006. Lorsque les choses vont mal, elle cherche au plus profond d'elle-même et rebondit encore plus forte, encore plus unie."

Retour aux chiffres de 2006, parfois austères mais signifiants : le V8 français a été le plus fiable de tous car 20 copies ont été utilisées (10 par pilote), Fisichella ayant connu un incident à Bahreïn et Alonso une casse en Italie. En ajoutant que la situation a été "très stressante pour tout le monde" et que la lutte fût "incroyable", le manager transalpin pourrait dire que Renault et Ferrari ont mené chacun 520 tours en 2006 (60 pour McLaren, 25 pour Honda), et que Alonso a couvert 1108 tours sur les 1137 possibles, contre 1113 à Schumacher...

Alonso est d'une autre planète

Une introduction aux éloges. "Fernando était tout simplement stratosphérique cette année, une véritable machine de guerre" , résume-t-il. "Il a fait une saison incroyable sans commettre la moindre erreur. Notre relation avec lui a atteint cette année son point culminant et nous avons gagné ensemble une nouvelle fois." Fisichella n'a pas montré la même envergure mais a su préservé l'essentiel, ce qui vaut bien des compliments : "Giancarlo a fait un pas en avant lui aussi. Il a marqué plus de points qu'en 2005, il était plus à l'aise au sein de l'équipe et il peut continuer à progresser en 2007. De l'extérieur, les gens doutent de lui et le critiquent. Mais au sein de l'équipe, nous avons pleinement confiance dans sa capacité à se révéler à un tout autre niveau l'an prochain".

Evidemment, une page se tourne avec le départ Alonso pour Woking. "Nous ne serons certainement plus la même équipe", concède Briatore. "Alonso était l'anti-Schumacher et nous espérons maintenant que Heikki [Kovalainen] sera l'anti-Alonso. Mais le pilote n'est qu'un élément du package. En dehors des trois écuries de pointe que compte la Formule 1, nous sommes les seuls à aborder 2007 avec une structure technique stable et c'est ce qui paie en Formule 1." Tout juste Rod Nelson, ingénieur de course du double champion du monde espagnol, a-t-il fait ses valises pour une promotion chez Williams.

A part ça, la R27, visible dès le 16 janvier à Jerez, devrait être bleue, jaune et de l'orange du nouveau sponsor néerlandais ING, que McLaren et Ferrari ont démarché sans succès. Une victoire de plus.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede aifol » Sam 30 Déc 2006 11:29

Big One même que c'est pas lui qui l' a écrit:(...) poursuit l'Italien de 56 ans, boss à tendance quand même narcissique pour posséder son site Internet personnel. (...)


Faut se réveiller on est presque en 2007, ça fait longtemps que tout le monde à son site. :b006
Dernière édition par aifol le Sam 30 Déc 2006 21:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede noux » Sam 30 Déc 2006 12:15

aifol a écrit:
Big One a écrit:(...) poursuit l'Italien de 56 ans, boss à tendance quand même narcissique pour posséder son site Internet personnel. (...)


Faut se réveiller on est presque en 2007, ça fait longtemps que tout le monde à son site. :b006


Il n'y a bien que a030 pour ne pas en avoir.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Big One » Sam 30 Déc 2006 12:52

J'ai pas écrit ça

C'est eurosport donc c'est pas moi qui faut engirlander :b004
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede aifol » Sam 30 Déc 2006 21:24

oui j'avais vu, j'ai levé le doute de mon quote :b001
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité