Couleurs de la Renault R27

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Mar 9 Jan 2007 17:05

Renault45 a écrit:En parlant de sponsors, pouriqz-vous me dire quel est le domaine d'activité de Hanjin?

Hanjin est un groupe d'entreprises coréennes, très diversifié, qui comprend notamment la compagnie aérienne coréenne "Korean Air" (acquit en 1969) et "Hanjin Shipping" (Hanjin Shipping et ses filiales Keoyang Shipping, Senator Lines et CyberLogitec sont des sociétés de transport maritime qui dispose de 150 navires qui desservent 80 ports dans 35 pays).

Site officiel (anglais)
Image

Image Image

Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 9 Jan 2007 17:29, édité 1 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede poop » Mar 9 Jan 2007 17:17

tomenlive a écrit:
En parlant de sponsors, pouriqz-vous me dire quel est le domaine d'activité de Hanjin?

Services de transports maritimes.

Image

Sur la route aussi, il m'arrive de voir des camion avec des conteneures hanjin.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Maxi_Renault » Mar 9 Jan 2007 18:14

D'ailleurs Hanjin v-t-il s'impliquer encore plus dans l'équipe? C'est quoi sa durée de contrat avec le losange d'ailleurs??

Concernant RedBull, ils avaient affirmé qu'ils changeaient d'image la saison prochaine mais par conséquent, vont-ils avoir de nouveaux sponsors et si oui, y'a-t'il des rumeurs à ce sujet?

Merci de vos réponses!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Big One » Mar 9 Jan 2007 19:11

Bah déjà ils ont viré Castrol et ils ont du mettre une petite place poure Elf.
Ensuite je pense qu'il va y avoire une synergie des données entre RBR et RF1.
FFRF1, est-ce que il y a aurait pas une petite place pour RED Bulll à la place de Telefonicà.

:b002
Big One

Messagede Drool1 » Mar 9 Jan 2007 19:23

Big One a écrit:Bah déjà ils ont viré Castrol et ils ont du mettre une petite place poure Elf.
FFRF1, est-ce que il y a aurait pas une petite place pour RED Bulll à la place de Telefonicà.

Hum pas bete j'y avais pas penser, avec Red Bull qui deveins legal en France ils auraient tout interet a mettre un pti sticker sur la Renault, et un "renault" sur la red bull :b002
Image
Drool1

Messagede LosangeF1 » Mar 9 Jan 2007 19:37

Big One a écrit:Bah déjà ils ont viré Castrol et ils ont du mettre une petite place poure Elf.

Ah bon ?

tant pis ca aurait pu faire un peu comme en 97...

Sinon RB sur la renault :b005 deja deux RBR c'est deja pas mal alors 3 c'est overdose :b005
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Big One » Mar 9 Jan 2007 19:47

Oui mais voilà je vois mal castrol car Renault a toujour mis une condition préalable à une motorisation c'est Elf.

Pis en 1997 chez Elf ils savaient que c'étaient la dernière année de Renault et en plus avec la fusion avec Total ils ont du se concentrer sur Prost Gp. :b008
Big One

Messagede Big One » Mar 9 Jan 2007 19:51

Oui mais voilà FFRF1 a dit que les camions de RBR et RF1 seraient très proches et les vetements donc on peut supposer qu'il y ait une teinte RED Bull-Ing Direct pour RF1 et une autre teinte RB-Renault Elf chez RBR.
Big One

Messagede LosangeF1 » Mar 9 Jan 2007 19:59

Big One a écrit:Oui mais voilà je vois mal castrol car Renault a toujour mis une condition préalable à une motorisation c'est Elf.

Pis en 1997 chez Elf ils savaient que c'étaient la dernière année de Renault et en plus avec la fusion avec Total ils ont du se concentrer sur Prost Gp. :b008

Si mes souvenir sont bon c'est une question de $$$ qui avait mis williams avec castrol en 97...
LosangeF1

Messagede Myster » Mar 9 Jan 2007 20:02

Vous n'abusez pas un peu avec les mélanges de marques, sponsors et compagnie ? Je trouve que vous abusez un peu... RBR demande juste un moteur à Renault contre une certaine somme d'argent... A moins que dans la somme d'argent, il y a un petit plus pour du sponsoring, je ne vois pas pourquoi Renault devrait mettre un autocollant RBR !!! Et inversement sur la monoplace de RBR !! D'ailleurs la preuve est simple, RBR était propulsé par un moteur Ferrari si je ne m'abuse en 2006, et il n'y avait pas écrit Ferrari sur la RedBull !!

Et puis je ne me souviens pas avoir lu FFRF1 dire que les vetements et bus RBR seraient prochent de ceux de RF1... Là non plus, je n'en vois pas trop l'interêt, chacun ses couleurs, chacun ses marques de sponsors, et chacun ses sponsor à représenter sur son bus, sa lignée de vêtement !!

Renault est revenu en F1 en tant que marque à part entière... Ils ne vont tout de même pas commencer à se partager tout et n'importe quoi ! Il n'y en a pas d'interêt, du moins je pense !!
A mon avis, RF1 restera RF1 et RBR restera RBR à la différence que RBR va rouler avec un moteur Renault !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Big One » Mar 9 Jan 2007 20:02

Oui mais bon castrol fut mis un peu pour satisfaire monsieur Theissen en amenant d'autre partenaire germanique meme si Castrol est British.

Bizzare l'arrivée de Agip chez Benetton en 1997.
Big One

Messagede Maxi_Renault » Mar 9 Jan 2007 20:04

ouep, la réflexion concernant un sponsoring entre RedBull et le RenaultF1team n'est pas bête du tout, pourquoi pas en tout cas!

Concernant RedBull Racing Renault, il est quasiment sûr qu'il y aura les logos Elf sur les RB3 ainsi que le logo "Renault" voir peut-être le losange sur le bec!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Big One » Mar 9 Jan 2007 20:13

FFRF1 a écrit:Bonjour tout le monde !!!
Bah oui, ça faisait super longtemps que je n'étais pas venu vous voir ....
Concernant les couleurs, le logo donné par poop est effectivement le bon. Vous verrez bien à quoi ressemblera la voiture quand vous verrez les camions car ils sont déjà repeints et sont dans le hangar logistique.
Concernant les camions pour RBR, c'est quasiment la même chose.

Pour les vêtements, je confirme que le polo date de 2006 (on nous en a distribué).

Que dire de plus :
- RF1T :
* lundi, démarrage officiel de la R27 à Enstone avec un p'tit roulage aéro le mercredi.
* Séance de test en S3 à Jerez avec 2 R27.

- RBR :
* le démarrage est toujours prévu le 12 mais ce n'est pas encore sûr de sûr.
* La séance de Jerez en S3 est repoussée en S4, à Barcelone, avec une seule voiture à priori. Roulage de DC le mercredi et de MW le vendredi. Le jeudi, Honda a réservé la piste pour un film. La RB3 ne pourra donc pas rouler.

Le fait de travailler avec RBR est toujours aussi plaisant. On a encore pas mal de boulot mais on y arrive !!!!
Big One

Messagede Myster » Mar 9 Jan 2007 20:14

Ouais... Comme je l'ai dit un peu plus haut... Y'avait pas écrit Ferrari sur la REdBull l'année dernière, alors je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir écrit Renault sur la RedBull de cette année !

A moins que je ne me trompe...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Mar 9 Jan 2007 20:18

C'était quand même "Red Bull Ferrari".

Enfin bref, ici c'est la R27, pas la RB03 :a020
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Mar 9 Jan 2007 20:19

Ben oui... Les camions RBR c'est la même chose: Ils sont déjà repeint et dans leur hangar...
Par forcément de la couleur de RF1 !!!

Enfin ché pas, moi j'vois ca comme ca lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Big One » Mar 9 Jan 2007 20:19

Oui mais voilà un moteur fourni par Ferrari ou Renault, c'est une notion complètement différente un moteur Renault qui gagne c'est un Renault et un ferrari c'est Spyker qui gagne.Ferrari n'a pas interet à faire gagner l'un de ses moteurs sur une autre voiture.

Un moteur Renault c'est 6 titres en tant que motoristes!

:b003 :b009

Bon fini le HS
Big One

Messagede Myster » Mar 9 Jan 2007 20:24

Big One a écrit:Oui mais voilà un moteur fourni par Ferrari ou Renault, c'est une notion complètement différente un moteur Renault qui gagne c'est un Renault et un ferrari c'est Spyker qui gagne.Ferrari n'a pas interet à faire gagner l'un de ses moteurs sur une autre voiture.

Bon fini le HS

Très franchement, je ne vois pas en quoi ceci justifie cela...

Oui, on aura peut etre Red Bull Renault, pour spécifié que le moteur vient de chez Renault, tout comme il y'avait Red Bull Ferrari... Mais je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit ressemblant de près ou de loin à Ferrari sur une RB ou sur ses vêtements ou autre, et je ne vois pas pourquoi vous imaginez que ca devrait être le cas pour Renault...

Perso, je suis contre un mélange entre deux écuries, je préfère que Renault reste bien distinct de RBR... C'est bien, ils prennent un moteur, c'est beau, puis c'est bon quoi !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Mar 9 Jan 2007 20:24

Maxi_Renault a écrit:ouep, la réflexion concernant un sponsoring entre RedBull et le RenaultF1team n'est pas bête du tout, pourquoi pas en tout cas!

Concernant RedBull Racing Renault, il est quasiment sûr qu'il y aura les logos Elf sur les RB3 ainsi que le logo "Renault" voir peut-être le losange sur le bec!

je n'y compte pas trop, ca reste une fourniture de moteur...

Renault sur le capot moteur oui
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Mar 9 Jan 2007 20:27

Big One a écrit:Oui mais voilà un moteur fourni par Ferrari ou Renault, c'est une notion complètement différente un moteur Renault qui gagne c'est un Renault et un ferrari c'est Spyker qui gagne.Ferrari n'a pas interet à faire gagner l'un de ses moteurs sur une autre voiture.

Bon fini le HS

L'interet est de pouvoir mettre du poids supplémentaire sur la balence (point de vue politique)
LosangeF1

PrécédenteSuivante