Coup de gueule

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Coup de gueule

Messagede Heikki-spirit » Dim 21 Sep 2008 11:02

Le Toulonnais a écrit:Ahum o:

Bravo aux deux équipes "Rouge et Noir" (Toulouse et Toulon) pour leurs victoires face à Montauban et à Bourgoin, lors de la 5e journée du Top 14

CdG (moi je suis pas hors sujet o: ) contre le Toulonnais qui félicite pas le Stade Français :mrgreen:

Alors bravo au Stade Français aussi :P
Image
Heikki-spirit

Messagede LALIE » Dim 21 Sep 2008 13:00

Oui oui vive Toulouse !! :D
LALIE

Messagede franki ki » Lun 29 Sep 2008 09:20

LALIE a écrit:Oui oui vive Toulouse !! :D

On se connaît pas mais je t'aime déjà bcp LALIE !! :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Heikki-spirit » Lun 13 Oct 2008 16:07

CdG contre Domenech :gueule:

Fallait que ça sorte :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede Myster » Lun 13 Oct 2008 16:57

Heikki-spirit a écrit:CdG contre Domenech :gueule:

CdG contre Heikki-Spirit

:mrgreen: :mrgreen: lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Lun 13 Oct 2008 17:55

:lol: :lol: :lol:

:plusun:

8-: balzout: blue: buzz:
Image
Heikki-spirit

Messagede Nico Marlyn » Mer 15 Oct 2008 16:35

Gros coup de gueule vis à vis des 20000 crétins qui ont sifflé la marseillaise mardi soir.
Voilà c'est fait
Nico Marlyn

Messagede Le Toulonnais » Mer 15 Oct 2008 16:52

Nico Marlyn a écrit:Gros coup de gueule vis à vis des 20000 crétins qui ont sifflé la marseillaise mardi soir.
Voilà c'est fait

A Toulon beaucoup de monde parlait de cet événement en ville. Comme je n'ai pas regardé le match je l'ai appri comme ça. Je trouve ça insultant pour la France.
Image
Le Toulonnais

Messagede Nico Marlyn » Jeu 16 Oct 2008 00:07

Grave.

Après on parle d'intégration. C'est chaud là. Buffet qui minimise tout ca en trouvant des excuses (normal, elle s'en tape, son hymne à elle, c'est l'internationale...)
C'est gavant à force. Ca fait 3 fois sur 3. C'est insultant.
Nico Marlyn

Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Oct 2008 04:41

Déjà on donne le bâton pour se faire battre, on le sait qu'en organisant ce genre de match le stade sera plein de Tunisiens et qu'ils siffleront la Marseillaise. la FFF le sait, seulement il y a plus de chance que le stade soit rempli (donc plus de sous) que pour un match amical classique. Et après le vieux Escalette joue sa vierge effarouchée...
En plus on se met à genou devant eux, on a peur : on mélange les équipes pour l'entrée sur le terrain, on met Lââm pour chanter la Marseillaise avec une sorte de capuche et casquette qui plus est ( (-) ).
Maintenant sifflé un hymne est interdit, il y a des caméras, ces gens là peuvent donc être retrouvés. S'ils sont pas content d'être en France, qu'ils dégagent et qu'ils aillent voir dans leur pays si c'est mieux.
Image
HAD RF1

Messagede ben13.mars » Jeu 16 Oct 2008 07:16

Ce qui est intéressant c'est que siffler l'humne adverse ne choque personne ou peu de personnes (je ne me souiens pas de papiers de la presse nationale ni de discours de sarko là dessus)... mais siffler l'hymne du pays hôte est choquant... Pour ma part, je trouve les deux pratiques non correctes (mais il y aura toujours des cons).

Cela étant dit, il faut nous tourner vers les pays qui nous entoure pour voir comment cela se passe et hop hop hop on se rend compte que c'est strictement le même problème quand un pays organise un match amicale avec certaines communautés importantes dans son pays (Turques, Polonais,...).

Le problème se situe donc plus globalement - à mon humble avis - celui du respect en général des différents acteurs sur le terrain et du sport dans sa globalité. Comment accepter par exemple que des actes racistes coutent moins chers que des sanctions pour jets de fumigènes ?
ben13.mars

Messagede Myster » Jeu 16 Oct 2008 07:20

HAD RF1 a écrit:Déjà on donne le bâton pour se faire battre, on le sait qu'en organisant ce genre de match le stade sera plein de Tunisiens et qu'ils siffleront la Marseillaise. la FFF le sait, seulement il y a plus de chance que le stade soit rempli (donc plus de sous) que pour un match amical classique. Et après le vieux Escalette joue sa vierge effarouchée...
En plus on se met à genou devant eux, on a peur : on mélange les équipes pour l'entrée sur le terrain, on met Lââm pour chanter la Marseillaise avec une sorte de capuche et casquette qui plus est ( (-) ).
Maintenant sifflé un hymne est interdit, il y a des caméras, ces gens là peuvent donc être retrouvés. S'ils sont pas content d'être en France, qu'ils dégagent et qu'ils aillent voir dans leur pays si c'est mieux.

+ l'infini !

Ces histoires autour du foot me soulent ! C'est quand même inadmissible qu'un pays comme la France se laisse marcher sur la gueule de cette manière ! Qu'ils arrêtent d'organiser des match où le public qui habite en France supporte l'équipe adverse sous prétexte qu'ils viennent de leurs origines !

C'est juste de la provocation de toute façon...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Nico Marlyn » Jeu 16 Oct 2008 09:07

Ca ne me derange pas qu'ils supportent la Tunisie. Ils supportent qui ils veulent. (Des fois, quand je regarde l'equipe de France jouer... :mrgreen: )

Mais de là à cracher à la gueule du pays ainsi, non, là, cette fois ci, ca passe plus.

Le vrai probleme, c'est qu'il ne s'agit pas d'un fait anecdotique. C'est simplement l'illustration de l'ordinaire où, en tant que francais, tu t'en prends toujours plein la gueule, il y a toujours des remarques à la con, ou meme des non dit ou des morceaux de phrase assez revelateur. "Toi t'es quoi, t'es "francais" ?" m'a sorti une fois une nana avec une moue evocatrive
"Ouais, comme toi quoi, connasse".

Après on victimise toujours les memes, du coup, nos "les mechants francais", on doit fermer notre gueule car c'est leur seule possibilité de pouvoir s'exprimer, les pauvres. Ils sont tellement brimés.

C'est pas "in" d'etre francais, pour surfer sur la vague faut faire "immigré magrebin". C'est me fait chier de dire ca car j'en connais beaucoup de "normaux" :mrgreen: .
Nico Marlyn

Messagede ben13.mars » Jeu 16 Oct 2008 09:11

Je le répéte ce n'est aps qu'un problème français... mais quand je vous lis je comprends que siffler l'hymne adverse ne semble pas être un pbm donc...
ben13.mars

Messagede Nico Marlyn » Jeu 16 Oct 2008 09:24

ben13.mars a écrit:Je le répéte ce n'est aps qu'un problème français... mais quand je vous lis je comprends que siffler l'hymne adverse ne semble pas être un pbm donc...

En Allemagne, la communauté Turque fait de même lors des Allemagne/Turquie ? (je m'en rappelle plus pendant l'Euro)
Nico Marlyn

Messagede ben13.mars » Jeu 16 Oct 2008 11:49

Un allemand parlait de spolonais notamment... côté Turque ça se passe dans d'autre spays je crois... Concernant l'Euro je dirais qu'il y a une trève des sifflés dans les hymnes en général...
ben13.mars

Messagede Heikki-spirit » Jeu 16 Oct 2008 15:04

ben13.mars a écrit:Je le répéte ce n'est aps qu'un problème français... mais quand je vous lis je comprends que siffler l'hymne adverse ne semble pas être un pbm donc...

Lors de Italie/France pour les qualifs pour l'Euro 2008 Les Italiens ont sifflé la Marseillaise, l'hymne Italien qui a suivis n'a pas été sifflé...(environs 5 milles supporteurs Français présent). Et j'ai en mémoire que lors de France/Italie (toujours pour les qualifs de l'Euro 2008) l'hymne Italien n'a pas été sifflé (tout ça après l'affaire Materazzi).

Un bon exemple non ?
Image
Heikki-spirit

Messagede Myster » Jeu 16 Oct 2008 16:49

Pfff... Quand y a des soucis, c'est toujours pour la gueule des ritals, si c'est pas malheureux... :mrgreen:
Ils ont le sang chaud ! C'est pas leur faute ! C'est un autre caractère voilà tout lol

Concernant ces sifflements, je trouve ca misérable dans le sens où les immigrés sont souvent ceux qui ont le plus besoin d'aide dans le pays (En France quoi) et quand même... Il y a beaucoup d'argent qui part dans la poche de l'état et qui est reversée dans le but de les aidés (Aides sociales, formations, centres, écoles, habitations) et je trouve ca déplorable qu'ils crachent dans la gueule à ceux qui les aides...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Jeu 16 Oct 2008 16:54

Boaf, oui et non, enfin la tu depasse le cadre du foot.

Faut pas generalisé, deja la tu prend une petite partie: Ceux qui supportent le foot, qui sont jeunes, et qui sifflent.
On peut pas dire que ca represente les gens issus de l'immigration.

Apres siffler je trouve ca inadmissible, et je serais surement le DERNIER a les defendres parsqu'ils sont brimé bla bla bla.

Non, le sifflement, c'est de la connerie, du manque de respect, c'est tout, de qui que sa vienne .
Pour moi c'est juste une brochette de cons.

M'enfin quand tu vois comme les mecs peuvent se TAPPER dessus pour un paris-marseille, meme pays donc, tu te dit que bon... si y avait des hymnes des equipes par ville, ca serait encore pire.
Attention ca n'excuse rien, c'est juste pour mettre en lumiere la connerie et le manque de respect des supporters :roll:
Image
Drool1

Messagede Heikki-spirit » Jeu 16 Oct 2008 16:59

Drool1 a écrit:M'enfin quand tu vois comme les mecs peuvent se TAPPER dessus pour un paris-marseille, meme pays donc, tu te dit que bon... si y avait des hymnes des equipes par ville, ca serait encore pire.
Attention ca n'excuse rien, c'est juste pour mettre en lumiere la connerie et le manque de respect des supporters :roll:

A parce que tu considère Marseille en France toi ? :lol: :lol:

Va une fois au Vélodrome, sache que si tu sors un drapeau Français dans les tribunes tu risques de prendre des coups des autres "supporteurs" alors que tout les autres drapeaux sont "autorisés" (brésilien, tunisien, etc...)

Et quand y'a 1 minute de silence le 11 novembre, au vélodrome c'est 1 minute de sifflets :roll:
Image
Heikki-spirit

PrécédenteSuivante