Beaucoup semblent confondre chassis et voiture concernant le gel.
Par "chassis" on veut parler de la monocoque/la cellule de survie, pas "toute la voiture sauf le moteur". La FIA compte donc geler tous ces composants qui coûtent une fortune (monocoque - et qui dit meme monocoque dit meme reservoir d’essence aussi- BdV), ce qui va permettre de faire de grosses economies, et laisser de la place pour le development. L'aero pourra donc évoluer... si saison 2020 il y a.
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl ... cell-1.jpgEvidemment, si la saison 2020 est annulée, ils courront avec les voitures 2020, enfin, les plus pauvres seront obligés de garder leurs f1 2020 faute d'entrées d'argent en 2020.. s'ils sont encore là.
J’espère que la FIA appliquera un gel total dans ce cas pour empêcher les équipes de développer leur voiture entre 2020 et 2021 et creuser leur avance... ou obligera tout le monde a revenir aux voitures 2020 spec-Melbourne pour 2021.
Et dans ce cas Renault devrait ptet mettre toutes ses ressources dans le projet 2022... s'ils comptent rester en f1 (tout sauf la soufflerie car apparemment le développement 2020 en soufflerie est gelé jusqu’à fevrier 2021)
Certains disent que Renault est un peu en avance sur les autres concernant 2022. Le budget capé et ces différents gels devraient donc lui être plutôt favorables...
J’espère en tous cas qu'ils ne feront pas cette grosse connerie de quitter la f1.