Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:Moi je suis dans une ecole et pas a la FAC mais:
- Contre le blocage des fac, les opposant imposent leur points de vue aux autres et detruise les fac...
- Point positif du cpe: censé deboucher sur un CDI, pour les gens qui font des CDD a repetition, et qui ont du mal a lancer du coup leur carriere
Apres faut voir si ca marche, je serais tenter de dire "pourquoi pas essayer"
Je trouve qu'on fait enormement de bruit pour pas grand chose la dessus, comme si il n'y avait plus de grippe aviaire ou d'autres choses plus importante :b005
Jeff a écrit:Je suis à la recherche d'un emploi et je parle en connaissance de cause.
Déjà qu'aujourd'hui, sans être ingénieur, il est pratiquement impossible de partir dans une grande ville comme Paris, a cause du logement, ça sera bien pire avec un CPE.
Bref, si on est dans une petite ville on se démerde pour trouver du taf là ou il n'y en a pourtant pas...
Ceux qui n'ont pas papa et maman pour les aider je me demande vraiment comment ils vont faire !
50g a écrit:Désolé mais la réalité est là, ëtre viré sans motif, ca crains un max, sachant que vous ne pouvez pas emprunté grand chose à la banque sans que vos parents ne se portent caution sans CDI, ben des emprunts vous n'êtes pas prêt d'en faire, surtout si au bout d'1 an et demi vous êtes viré, la on recommence à zéro et ce jusqu'à 26 ans ...
Le CPE, c'est l'instabilité, t'est de la viande pendant 2 ans, et après ça, s'ils veulent du sang neuf, tu te retrouve comme un con (et là je laisse se terme sans le censurer), chomeur, tu retrouve une boite, 2 ans après bye bye.
50g a écrit:Trop de bruit pour pas grand chose ... y a des baffes qui se perde.
Z'êtes encore à l'école?
Tant mieux, profitez-en, arrivé sur le marché pour les plus chanceux et le piston ca se passera sans vaseline, sinon ca sera comme tout le monde, pas de CDI avant que vous ne soyez assez vieux pour avoir une sonde dans le zgaï pour vos problèmes urinaire ...
Désolé mais la réalité est là, ëtre viré sans motif, ca crains un max, sachant que vous ne pouvez pas emprunté grand chose à la banque sans que vos parents ne se portent caution sans CDI, ben des emprunts vous n'êtes pas prêt d'en faire, surtout si au bout d'1 an et demi vous êtes viré, la on recommence à zéro et ce jusqu'à 26 ans ...
Le CPE, c'est l'instabilité, t'est de la viande pendant 2 ans, et après ça, s'ils veulent du sang neuf, tu te retrouve comme un con (et là je laisse se terme sans le censurer), chomeur, tu retrouve une boite, 2 ans après bye bye.
certe c'est une vision très péjorative, et certains profs vous dirons que ce n'est pas le cas, ben croyez moi un prof est très loin d'avoir la science infuse, quitté l'école, dans le monde du travail, il est pommé comme les autres.
Petite anecdote, ma copine à un DESS en droit fiscale, elle bosse à la DDA en tant que vacataire, ou chez un avocat en CDD! mais un CDI, elle peut l'attendre un moment, moi j'i un BTS, je coule du béton, je bosse dans une usine de merde, et le 1er qui me propose un CPE, je me casse, je ne suis pas une pièce qu'on utilise et qu'on jète lorsque on en a envie.
Ouais c'est un post foutoir, cherché pas de bout y en a pas, c'est un mix de ce que je pense, le CPE ca réduire le chomage (peut-être) car les employeur y vois une possibilité d'embaucher sans contrainte, mais ca ne signifie pas être en position stable, en bref, ca va tourner, au plus grand plaisir des entreprises.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités