Ghost Rider a écrit:Et la sanction est ridicule. Le règlement sportif est clair (article 1 de l'appendice 6) et il dit que tu ne peux pas courir avec des pieces listées que tu n'as pas dessiné. C'est le cas de cette RP et le jugement le reconnait. Cette RP est donc illégale.
La F.I.A. confirme que Racing Point a eu le 6 janvier dernier les plans 3D de CAO des écopes de freins alors que depuis le 1er janvier c’était interdit puisque la propriété intellectuelle de ces éléments étaient considérés comme non cessible. Toutes les autres écuries confirment qu'il est impossible de copier une voiture avec juste avec des photos. Et surtout sans porter de jugement sur qui que ce soit, il faudrait faire preuve de naïveté ou bien de mauvaise foi pour oser croire que la transmission de fichiers CAO se serait limitée aux éléments aéro des écopes de freins. Surtout quand Toto Wolff répond de manière excédée à la condamnation de Racing Point que Haas avait fait rouler en 2015 une Ferrari complète.
Nous avons tous assisté à une parodie de jugement :
Racing Point est coupable mais pas exclue des 3 GP, surtout peut continuer d'utiliser les écopes de freins pour lesquelles elle a été condamnée…
Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas été pris pour des cons par la F.I.A.
En fait pas si longtemps finalement, depuis le jugement Ferrari pour la non conformité de son moteur où cela a été pareil : reconnue coupable mais pas de condamnation. Alors que la logique aurait voulu une disqualification pour toutes les courses pour lesquelles le moteur a été utilisé.
Du grand n'importe quoi, franchement c'est ridicule. À la F.O.M. et à la F.I.A. ils doivent bien se marrer en constatant les réactions des gens, puisque nous continuons de regarder la F1…