Départ des sponsors...

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: ING et Mutua Madrileña lâchent Renault

Messagede Le Toulonnais » Ven 25 Sep 2009 06:00

Les réactions du directeur général par intérim de Renault, Jean-François Caubet, sur le départ d'ING. Pour Caubet le départ des sponsors est évidemment une mauvaise nouvelle car le financement du budget 2010 sera encore plus compliqué que celui de cette année, malgré la politique de réduction des coûts.


Caubet: "Douloureux, humiliant"

Image
Vendredi 25 eptembre 2009 - 00:07




Jean-François Caubet est le directeur général par intérim d’une écurie Renault traumatisée par le complot de Singapour 2008. " On en est sorti carbonisé", concède-t-il. Plantée jeudi par ING, l’équipe cherche des sous pour 2010 et redoute de perdre Alonso. Mais l’avenir est "à long terme".

Image

Quels sont les premiers changements après l'ère Briatore?
Jean-François Caubet : On a voulu faire vite et mettre en place une organisation transitoire avec deux responsables, Bob Bell et moi même, parce que l'écurie tourne bien. Evidemment, elle a subi un choc douloureux et humiliant. Mais elle tourne. Nous sommes sur deux objectifs : la performance et le financement. Nous allons continuer à faire avancer (la monoplace) sur la fin de l'année, mais notre investissement principal se fait sur la voiture 2010. Elle est déjà bien avancée, presque terminée. Il y a une grosse évolution technologique.

Et au niveau du financement ?
J.F.C. : La période est très difficile pour les sponsors. Malgré la baisse des coûts extrêmement significative, la partie sponsors n'arrivera pas à financer le budget 2010 au même niveau qu'en 2009. On doit chercher nos modes de financement. On n'a pas trop bougé jusqu'à la fin du Conseil mondial. Mais maintenant, on va repartir.

Quelles leçons tirez-vous du scandale ?
J.F.C. : Il faut que cette écurie retrouve sa culture Renault. On ne veut pas retomber dans les travers des années 1980, où le siège contrôlait l'écurie. Mais on ne veut pas non plus tomber dans les quelques erreurs que l'on a faites en laissant l'autonomie à 100% à l'écurie.

On attendait des noms ronflants. Vous procédez à des changements en interne. Pourquoi ?
J.F.C. : Il n'y a aucun contact pour trouver un directeur d'équipe. Je n'ai pas de commentaire à faire sur les noms avancés. Nous chercherons quelqu'un quand le profil sera déterminé. Cela peut être en décembre, en janvier. Paradoxalement, nous n'avons pas un problème à court terme mais à long terme. Le directeur d'équipe travaille sur le long terme, pas sur le court terme.

Quid de l'avenir de Renault ?
J.F.C. : On ne fera pas de déclaration officielle, car ce serait la septième sur ce sujet. Depuis 2002, on nous a posé cette question tous les trois mois. Ces dernières semaines, lorsque nous nous sommes rendus compte que nous étions coupables, nous avions deux décisions à prendre. Soit nous décidions de ne pas traverser le feu, soit le contraire. On a fini par traverser le feu. On en est sorti carbonisé, c'est vrai. L'image de l'écurie a été fortement touchée. On a eu une très mauvaise presse. On a fait la une de tous les journaux dans le monde pendant quinze jours. Mais ce n'est pas après avoir traversé le feu qu'on décide de s'arrêter. On n'avait qu'à dire qu'on s'arrêtait avant.

Quelle est l'ambiance dans l'écurie ?
J.F.C. : Il y avait de nombreuses tensions dans l'écurie. Depuis le 21 (jour du Conseil mondial de l'automobile), on retrouve des tensions positives. La force de l'équipe, c'est cela. Aujourd'hui, ça part dans tous les sens sans se poser de questions. On est quand même en tension parce que ING (le principal partenaire de Renault) nous quitte, le sponsoring et les financements sont difficiles, quid du futur d'Alonso, des équilibres et du business modèle de la F1 à plus long terme... Il y a des questions sérieuses qu'il faut se poser et auxquelles nous devons trouver des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: ING et Mutua Madrileña lâchent Renault

Messagede franki ki » Ven 25 Sep 2009 06:52

Bin voilà c'est vraiment la merde

Je m'y attendais à vrai dire, tout le monde avait l'air satisfait du jugement ici bin pas moi.
Le fait que renault soit en sursis ça veut dire qu'il sont coupable de la tricherie donc aux yeux de tout le monde c'est renault a triché et s'en sort bien.
Vous le prenez comme vous voulez mais c'est la réalité.

Après les sponsors se barrent bin ouai, de ttes façons mutua madrilena ils se seraient barré avec alonso et ING aussi.
Faut pas jouer les vierges effarouchées hein, les sponsors ils s'en branlent d'une équipe ce qu'ils veulent c'est de l'exposition et là on peut pas leur en vouloir.
Leur nom est associé à des tricheurs. On peut polémiquer des heures mais c'est ce qui ressort pour la plupart des gens, merci les médias de merde.

d'ailleurs c'est très clair :

Par conséquent, tous les logos représentant ING disparaîtront des R29 ainsi que de tous les éléments appartenant au constructeur français. En revanche, ING restera visible sur les publicités qui bordent les circuits.

En même temps les banquiers ont pas bonne presse en ce moment et donc y rajouter ça :roll:
Je ne les défend pas mais je comprend leur position, fallait pas croire que tout allait s'arrêter comme ça.

Moi je dis que tout ça met l'avenir de renault en suspend, attention si on perd tout (des sponsors à alonso) et que le sponsor en titre de l'an prochain n'est pas là on pourra pas prévoir ni même attirer un pilote.
L'image de renault est vraiment salie, ici on est des supporters mais pour toute autre personne renault n'est plus crédible.

Ca remet tout en question, soit on s'en relève soit on crève
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Départ des sponsors...

Messagede Nico Marlyn » Ven 25 Sep 2009 08:57

Mwé enfin, niveau sponsor, yen a qui a fait sans pendant un moment et ca ne l'empeche pas d'etre en tete du championnat, c'est Brawn
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Départ des sponsors...

Messagede aifol » Ven 25 Sep 2009 09:05

C'est très très laid mais bon,c' est du dernière minute (si c'est pas un toshop)
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... principaux
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Départ des sponsors...

Messagede Aceveda » Ven 25 Sep 2009 09:22

Va falloir changer ça au prochain GP, sinon, quelle déception. L'humiliation jusqu'au bout : porter les couleurs moches d'ING... sans ING !
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Départ des sponsors...

Messagede Sgrud » Ven 25 Sep 2009 09:33

Il ne doit plus y avoir 1 mm2 d'orange sur la R29, quitte à la repeindre à la bombe en noir mat !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Départ des sponsors...

Messagede Nico Marlyn » Ven 25 Sep 2009 09:36

Moi je dis autant frapper un coup et sortir la livrée anniversaire des 30 ans en F1 noire et jaune. Voala
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Départ des sponsors...

Messagede Sgrud » Ven 25 Sep 2009 09:38

Nico Marlyn a écrit:Moi je dis autant frapper un coup et sortir la livrée anniversaire des 30 ans en F1 noire et jaune. Voala


Je plussoie à un milliard de pourcents !!!

Genre, nous sommes Renault, et fier de l'être !!! :jap: :jap: :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Départ des sponsors...

Messagede poop » Ven 25 Sep 2009 09:48

aifol a écrit:C'est très très laid mais bon,c' est du dernière minute (si c'est pas un toshop)
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... principaux



C'est pas un toshop, c'est bien ça...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Départ des sponsors...

Messagede Aceveda » Ven 25 Sep 2009 09:49

C'est du propre :mrgreen:

Image
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Départ des sponsors...

Messagede Drool1 » Ven 25 Sep 2009 09:51

Les couleurs c'est de la peinture ou de l'autocolant?

Faut virer tout le orange la!! Bordel, degagons ca, pareil que sgrud on le peint a la Bombe ou n'importe quoi je m'en fou!

ING ca les arrange bien eux qui veulent quitter la F1... les rats, aller, next.

J'ai tres peur maintenant pour le financement, j'espere qu'on va vite trouver un sponsor titre, d'ailleurs si on pouvait donner gratuit les moteurs a Red Bull peut etre ils voudraient bien nous sponso a moitié comme Citroen, et l'autre moitié Total je sais pas..

Va falloir avancer la dessus, car sinon niveau budget ca va etre dur, meme si Renault a les moyens de payer l'ecurie, pas sur que Ghosn en ait l'envie
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Départ des sponsors...

Messagede nibbler » Ven 25 Sep 2009 10:03

Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Départ des sponsors...

Messagede Drool1 » Ven 25 Sep 2009 10:08

Vivement le prochain GP ou on aura j'espere, degager tout cet orange!

Je propose qu'on mette un gros doigt sur la voiture meme (-)

Ca me fou en l'air de voir encore du orange la... je les retiens ING

Edit: Faut faire disparaitre tout le " Ing" du forum et changer la baniere :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Départ des sponsors...

Messagede Bullitt68 » Ven 25 Sep 2009 10:15

Drool1 a écrit:Edit: Faut faire disparaitre tout le " Ing" du forum et changer la baniere :mrgreen:

Je propose de mettre une R26 ou R25 de l'époque Team Spirit en attendant. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Départ des sponsors...

Messagede Drool1 » Ven 25 Sep 2009 11:06

D'ailleurs sur la voiture, j'espere qu'ils nous mettront un gros " TEAM SPIRIT" sur les prochains GP, plus de orange plus rien, pour monter que l'equipe se serre les coudes
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Départ des sponsors...

Messagede Bullitt68 » Ven 25 Sep 2009 11:28

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Départ des sponsors...

Messagede mAt » Ven 25 Sep 2009 12:23

Bullitt68 a écrit:...



:love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

C'était quand même autre chose ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Départ des sponsors...

Messagede Drool1 » Ven 25 Sep 2009 12:45

MAgnifique Bullit, Sublime :oops: :love2: :love2: :love:

Tout etait plus joli, les couleurs, la forme de l'auto... en plus on roulait avec du Michelin :mrgreen:

J'aime bien la premiere, "en pleine tempete" ,ca symbolise bien le team en ce moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Départ des sponsors...

Messagede Dazul » Ven 25 Sep 2009 14:49

Marant. y a plus ING sur la voiture mais toujours sur les habits...

Sinon je rêve de revoir la voiture en bleu :love2:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Départ des sponsors...

Messagede Bullitt68 » Ven 25 Sep 2009 14:52

Normal, tu crois qu'ils ont eu le temps de fabriquer de nouvelles tenues et de les recevoir depuis hier ? (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron