http://www.myfreesport.fr/sports/formule1/0/devenir-supporter-alonso-pour-3000-euros-par-mois-44171.html
Un sponsor de l'écurie Renault propose aux fans d'Alonso de devenir supporter professionnel. Une première qui permettra aux fanatiques du pilote espagnol de gagner 3000 euros par mois !
Pour réussir une opération marketing, les entreprises sont prêtes à tout. Une banque en ligne propose depuis une semaine aux aficonados du double champion du monde Fernando Alonso de devenir son fan n°1... et d'être payé pour cela. La banque hollandaise ING vient de créer le statut de supporter professionnel avec l'assentiment du champion. Elle a ainsi passé des annonces dans plusieurs quotidiens espagnols ainsi que dans les suppléments emploi.
" Cette année plus que jamais je veux être plus proche des gens qui me suivent. Pour cela je cherche un supporter qui les représente tous. Si tu crois que cela peut être toi ou un de tes amis, je souhaite voir votre CV ", explique le pilote des Asturies qui cherche " un fan authentique " ayant " des aptitudes pour communiquer et tisser une relation ".
ING a déjà reçu 24000 candidatures et les postulants viennent de tous les milieux sociaux... alors que l'annonce précise qu'il " faut être disponible pour voyager avec l'équipe autour du monde ". Le processus d'inscription se fait en 4 étapes mais le fait de " créer un CV vidéo sera valorisé ". Dommage pour les nombreux fans français d'Alonso, cet emploi est réservé aux Espagnols...
publié le 10/04/2008 - 16h52, par SPORT / Matthieu Sustrac