Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:Dimanche ils ont été très en forme, dans le genre on comprend rien a rien.... " Rosberg va gagner la course" , les mecs ont mêmes pas compris qu'il faisait un arrêt de plus....
La Formule 1 diffusée en clair sur Canal + ?
En début de semaine, nous évoquions la position de TF1, diffuseur historique de la Formule 1 en France, par rapport au coût des droits de retransmission des Grands Prix.
Alors que la première chaîne s’interroge sur la suite à donner et menace clairement d’abandonner la catégorie reine du sport automobile, la concurrence s’organise.
Outre l’intérêt du groupe M6, qui se verrait bien reprendre le flambeau, Canal + serait très intéressée. Seul problème, Bernie Ecclestone refuse que des chaînes payantes dispose du contenu exclusif de la Formule 1 afin de préserver la notoriété de la discipline. Cette condition pourrait d’ailleurs être stipulée dans les futurs Accords Concorde.
Mais à en croire le journal Le Figaro, Canal + aurait une solution de secours. Fin mars, le groupe a en effet annoncé le lancement en fin d’année d’une nouvelle chaîne généraliste et accessible en clair via la TNT. Baptisée Canal 20, cette dernière pourrait donc être mise en avant pour proposer la diffusion des Grands Prix à un large public.
Source : Toile F1
● Canal 20 et les chaînes bonus de TF1 et M6 pourraient ne jamais voir le jour
Le 25 mars dernier, Fan2tv vous annonçait le lancement de Canal 20, la nouvelle chaîne de la TNT de Canal + et prévue pour le mois de novembre (lire l'article). Quelques jours plus tard, M6 annonçait de son côté travailler également sur une nouvelle chaîne de la TNT.
Ces nouvelles chaînes devaient occuper les canaux octroyés à TF1, M6 et Canal + en 2007 afin de compenser l'arrivée de la TNT.
Néanmoins, d'après Premiere.fr et Télé 7 Jours, le Premier Ministre Français Fillon ainsi que Frédéric Mitterrand (ministre de la culture) et Michel Boyon (président du CSA) se sont réunis ce mercredi 6 pour discuter de la position à adopter au sujet de ces canaux.
Si la loi de 2007 les prévoyaient, la Commission Européenne avait émis un avis défavorable à cette attribution car faussant la libre concurrence, et devrait communiquer à la France sa position définitive cet été.
Durant la réunion qui s'est tenue à l'Hôtel Matignon, le Gouvernement Français a décidé de se ranger du côté de l'Europe et de respecter la décision qu'elle prendra cet été.
Il semblerait donc que les trois chaînes bonus octroyées à TF1, M6 et Canal + (dont Canal 20) ne voient jamais le jour.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités