Oula, terrain très très glissant. Comme vous l'a relaté André, le GP d'Australie, ouverture de la saison 2008, a viré au cauchemar pour les rouges de Ferrari. Pour l'instant, le grip est correct, c'est ensuite que cela glisse.
Selon le magazine gpweek.com, une grande part des soucis australiens de Kimi Raikkonen ont pour cause McLaren. On ne parle pas là de Lewis Hamilton mais de l'ECU standard imposé par la FIA et fabriqué par McLaren !
Le problème de pompe à essence qui a immobilisé le finlandais durant les qualifications (et donc plus ou moins ruiné sa course en l'obligeant à une remontée) proviendrait d'un conflit entre système McLaren et logiciel Ferrari. C'est du moins ce qu'aurait affirmé des membres du team Ferrari au journaliste de gpweek.com dimanche soir.
"Le problème a été causé par un conflit entre 2 procédures. Ce genre de chose peut arriver quand vous devez travailler avec des procédures que vous ne connaissez pas complètement. Maintenant que nous savons qu'il y a eu un conflit, nous pouvons être sûrs que cela ne se reproduira pas."
Le porte-parole Ferrari n'a pas démenti l'origine McLaren (ECU) du problème, il ne l'a pas non plus avouée explicitement. Il a simplement éluder la chose par une parabole qui ne laisse que peu de doute :
"Si vous avez un Macintosh et que vous utilisez un logiciel Windows, cela peu coincer sans que vous sachiez pourquoi. Et quand ça arrive, vous redémarrer votre PC."
Et les amateurs de se demander une nouvelle fois comment la suspicion pourra vraiment disparaître au cours de la saison et pourquoi donc la FIA a cru bon de donner le marché de ce boitier électronique commun à McLaren Electronic System !?!
http://news.caradisiac.com/F1-Australie-la-Ferrari-de-Kimi-vaincue-par-l-electronique-McLaren-118
Alors même si ce genre de polémiques est monnaie courante en F1, faut avouer qu'aux vues de ce qui s'est passé l'année dernière la FIA n'a pas vraiment eu le nez creux de choisir McLaren...