oui oui, TED, le Moncey de ITV reporte dans son Article!
"Après la qualification, tout les discutions dans le paddock était de combien de carburant Fernando Alonso avait à bord. "il doit être léger pour être quatre dixiemes de seconde devant Raikkonen", c'etait le raisonnement, et Raikkonen sûrement devait passer devant après Renault pit stop pour prendre la la tête.
Pas vraiment. Je peux assurer qu'alonso avait 25 laps de carburant dans sa Renault, une quantité très interressante, et plus ou moins la mêmes que Raikkonen.
Renault ont dit que McLaren les a sous-estimés en Chine, et ça pourrait avoir été vraie ..
D'abord - parce c'est pas avant dimanche matin que les ingénieurs de McLaren se sont inquietés de ce qu'alonso avait fait dans EL4.
Vendredi, Fernando a couru avec énormément de carburant, environ 28 laps, de sorte qu'il ait pu preparé la voiture spécifiquement pour le niveau élevé de carburant qu'il emploierait dans la qualification le jour suivant.
c'est ce que les stratèges comme Ross Brawn et Pat Symonds pretendent quand ils disent qu'une stratégie de course commence lors des réunions de planification le jeudi après-midi.
La voiture était un peu nerveuse au début, mais ils ont changés les barres de torsion, les niveaux d'ailerons et divers arrangements électroniques jusqu'à ce que la voiture soit plus stable et prévisible. En d'autres termes, ils ont calmé la voiture de sorte que Fernando puisse employer sa fougue pour jeter sa Renault remplie de fuel sur un tour d'une piste difficile.
Dans la course elle-même, le plan du lièvre de Renault (Alonso) et de la tortue (Fisichella) a fonctionné parfaitement. Giancarlo Fisichella a travaillé à la perfection. Pas trop ralentir, qui donnerait au McLarens la chance de rattraper, mais pas trop partir, ou Alonso ne pourrait pas établir l'ecart qu'il avait besoin.
Le SC a fait peu de detail de cette formule. Fisichella était `rouge bouillant epoté dans 'le paquet sous la voiture de sûreté. J'ai demandé a Pat Symonds à ce sujet, et il a dit que Fisi était simplement malheureux, car il était difficile de maintenir un ecart de cinq-voiture sur Alonso a l'avant et Raikkonen derrière simultanément.
Nous ne devons pas oublier que le moteur d'une-course de Renault a fait une différence massive, et a largement égalisé sinon plus l'ecart sur McLaren, même si le tour le plus rapide d'Alonso était 0.3s plus lent que Raikkonen."
28 tours avec le revs limiters dans les EL?? :a024