Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Le Toulonnais » Mar 8 Sep 2009 13:19

Même la presse espagnol enfonce Renault. C'est qu'ils sont impatient que Fernando signe chez Ferrari


Renault coupable selon Diario AS : Briatore aurait tout planifié !
F1 CENTRAL - Mardi 8 Septembre 2009 (10h38)

Selon le quotidien sportif espagnol Diario AS, il est supposé que le patron de l'écurie Flavio Briatore ainsi que le directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds auraient ordonné à Nelson Piquet Jr, lors d'une réunion d'avant course, de se crasher à un tour spécifique à Singapour, en échange d'être prolongé pour 2009.

Nelson Piquet Jr, dont sa carrière est suivie de près par son célèbre père, était furieux quand il a récemment été remercié par Flavio Briatore et, dans un communiqué de presse, a insinué que « des situations étranges » s'étaient produites lors de sa titularisation chez Renault.

Et la télévision brésilienne Globo TV, qui a révélé cette affaire, prétend que le tête-à-queue de Nelson Piquet Jr lors du tour de chauffe du Grand Prix de Singapour était un test afin d'effectuer un crash similaire plus tard pendant la course, pour amener en piste la voiture de sécurité et booster les chances de victoire de son équipier Fernando Alonso.

Dans une lettre écrite par Flavio Briatore et Pat Symonds, les dirigeants de l'équipe Renault auraient cependant déclaré à la FIA que les charges dont elle est accusée, lors du Grand Prix de Singapour de 2008, étaient fausses.

Diario AS ajoute qu'il est clair que Renault démentira vivement les affirmations lors d'une réunion extraordinaire du Conseil Mondial du Sport Automobile, à Paris, le 21 septembre prochain. Si elle est reconnue coupable, l'équipe française risque une simple réprimande jusqu'à l'exclusion de la Formule 1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Sep 2009 13:31

Ben ils ne révèlent rien, ils ne font que répété ce qui se dit partout, le titre de F1 Central est racoleur...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Drool1 » Mar 8 Sep 2009 13:41

Les medias me donnent envie de gerber de plus en plus également...

Le journalisme est devenu du "sensationnalisme" en disant n'importe quoi, voir du pur fantasme souvent, franchement n'importe qui ici pourrait pondre des articles de nombreux médias :roll:

edit: Piquet aussi me dégoute, il peut être en colère, mais franchement faire ca a Renault, même si c'était vrai ca serait un scandale, je n'avais rien contre lui hormis son mauvais niveau, mais la je pense qu'il a tué sa carrière, et tant mieux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede aifol » Mar 8 Sep 2009 15:25

Qu'on me fasse pas croire que contre un coup de poker (la victoire d'Alonso n'était pas assurée avec la sortie du SC) on va sacrifier la saison suivante en se coltinant un pilote qui n'en touche pas une qui au final fait bien plus perdre à l'équipe que ce que cette victoire a fait gagner...qui plus est rompre ce pacte en s'exposant ouvertement à une pub désastreuse alors qu'il ne restait plus qu'une 1/2 saison à tenir.
Il faudrait donc que toutes les grosses têtes de RF1 soient des demeurés et que le Piquet le soit encore plus.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Nico Marlyn » Mar 8 Sep 2009 16:03

Qu'est ce qui sont fort chez Diaro putin... Ils ferait mieux d'etre plus objectifs et de faire du vrai journalisme au lieu de faire du torche cul pareil. M'enfin, il me semble qu'on leur doit l'aileron W, donc... :roll:

En tout cas, les demeurés sont dans un camp, Renault ou Piquet. Mais pour le clan Piquet on est deja sur: a quoi ca lui sert d'ouvrir sa gueule putin, meme si c'etait vrai! Qui va prendre au serieux un pilote qui executerait de tels ordres? Qui va engager un pilote qui va aller remuer la merde (et quoi qu'on dise, chaque ecurie possède ses "dossiers") en criant vendetta à chaque fois que son contrat est rompu? Qui va vouloir engager Piquet pour le futur sachant tout ca, avec les casseroles que ca comporte (quels sponsors vont accepter d'etre associés a ce genre de pub?) et qu'en plus il conduit cpmme un merde!

Piquet Senior etait pas mal détesté durant son epoque. Le fils a bien retenu la lecon
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede quidam » Mar 8 Sep 2009 16:29

Regardez comment on déforme un article (-)

Voici l'article de AS.com :

http://www.as.com/motor/articulo/formul ... imot_1/Tes

Utilisez un traducteur et cela donne :

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... s&lp=es_fr

L'accusation la plus sérieuse est que beaucoup de personnes ont vu Piquet claquer la porte du motorhome le matin de la course après une discution assez orageuse avec Briatore. Avant la course, Briatore aurait encore parlait avec Piquet. De quoi ont -ils parlé, personne n'en sait rien mais Piquet était très énervé et aurait pu commettre une erreur en course, trop de pression c'est ce que Piquet avait dit lors de son licenciement, pas assez d'encouragement pour un manager. Certains pensent que la discution du matin portait sur la demande du crash (difficile à prouver).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede nibbler » Mer 9 Sep 2009 11:11

je trouve ces accusations totalement absurdes et infondées................toutefois une chose m'interpelle : pourquoi on l'a gardé en 2009 ?.................

.............. après tout ce qui a été dit sur ses "exploits"en 2008, pourquoi garder une brelle pareille ? même ma fille qui vient d'avoir son permis n'aurait pas fait pire.............. :w:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede franki ki » Mer 9 Sep 2009 13:55

nibbler a écrit:je trouve ces accusations totalement absurdes et infondées................toutefois une chose m'interpelle : pourquoi on l'a gardé en 2009 ?.................

.............. après tout ce qui a été dit sur ses "exploits"en 2008, pourquoi garder une brelle pareille ? même ma fille qui vient d'avoir son permis n'aurait pas fait pire.............. :w:


bin je sais pas moi, parce que peut être que résilier son contrat c'était cher pour renault, peut être renault avait rien d'autre sous la main, bref pleins de possibilités mais excuses moi j'ai rien contre toi mais ta question m'irrites un peu parce que c'est le genre de question que les médias se posent pour faire parler de l'affaire alors que ça ne veut absolument rien dire.
voila désolé mais à force ça me saoule tout ces sous entendus.

Vivement le 21 qu'on sache :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede poop » Mer 9 Sep 2009 16:21

Honnêtement, je vois pas en quoi ce scénario est impossible....

Qu'on dise que c'est une chance incroyable est une explication, mais dire juste "non ils auraient pas fait ça" n'en est pas une selon moi.

En fait ce qui me fait croire que c'est bidon c'est de savoir Symonds mouillé là dedans et ça j'ai du mal à l'admettre (car bon Flavio hein :lol: ).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Nico Marlyn » Mer 9 Sep 2009 17:00

Le probleme pour moi avec Flavio, tout aussi tordu qu'il soit, j'ai du mal à croire qu'il ai été idiot au point de confier ce genre de tache à un Piquet, il savait forcément que ca lui aurait peté à la gueule à court terme.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede nibbler » Mer 9 Sep 2009 17:24

franki ki a écrit:
nibbler a écrit:je trouve ces accusations totalement absurdes et infondées................toutefois une chose m'interpelle : pourquoi on l'a gardé en 2009 ?.................

.............. après tout ce qui a été dit sur ses "exploits"en 2008, pourquoi garder une brelle pareille ? même ma fille qui vient d'avoir son permis n'aurait pas fait pire.............. :w:


bin je sais pas moi, parce que peut être que résilier son contrat c'était cher pour renault, peut être renault avait rien d'autre sous la main, bref pleins de possibilités mais excuses moi j'ai rien contre toi mais ta question m'irrites un peu parce que c'est le genre de question que les médias se posent pour faire parler de l'affaire alors que ça ne veut absolument rien dire.
voila désolé mais à force ça me saoule tout ces sous entendus.

Vivement le 21 qu'on sache :roll:



Ouais, t'as raison, moi c'est toute cette affaire qui m'irrite parce que jusqu'à maintenant il n'y a que des sous entendus, supputations ou autres choses sans preuves................ :cry:

on en saura un peu plus le 23-24 septembre..............j'ai lu je sais plus ou que cela pourrait durer 2 jours............

quant à n'avoir personne sous la main, je ne suis pas d'accord. Avec tous ceux qui cherchent à accéder ou revenir à la F1, ils ont pas dû chercher beaucoup et je pense pas qu'un team signe des contrats à des rokies d'une durée supérieure à un an sans clauses de sortie bilatérales.

PS : pour infos, je suis un fan inconditionnel de Renault depuis les "théières" jaunes, même si au boulot je m'en prend plein la tronche ces deux dernières années........ :roll:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede aifol » Mer 9 Sep 2009 17:59

On a pas lourdé Piquet fin 2008 parce qu'on ne voulait pas lancer un rookie une 3ème année de suite, qu'on espérait qu'il se réveille un peu (pas au point d'être très bon mais juste un bon 2ème pilote). C'était un risque calculé sachant qu'on avait Grosjean sous la main. on a juste pensé que le risque que Grosjean ne soit pas assez mûr était supérieur au risque que Piquet soit aussi mauvais que sa première année (risque quasi nul sur le papier).
Bref le but c'était de se contenter d'un Piquet moyen en 2009 sachant qu'on avait Alonso pour assurer le 1er rôle et d'enchaîner avec un Grosjean qui aurait une année d'expérience en plus pour 2010.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Aceveda » Mer 9 Sep 2009 18:13

Symonds is also reported as saying: "It's true, during the Sunday meeting with Piquet the issue of deliberately causing a SC deployment came up, but it was proposed by Piquet himself. It was just a conversation."

Si cette citation est avérée, alors vous pouvez dire adieu à Renault F1 :jap:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Sep 2009 18:32

Ben si Piquet s'est crashé de lui même volontairement, en quoi c'est la faute de Renault ?

Puis bon, je doute que Symonds ai dit ça, jusqu'au 21 septembre, Renault ayant déclarer ne pas faire de commentaires sur cette affaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Aceveda » Mer 9 Sep 2009 18:34

Je doute aussi de cette déclaration, mais si Renault a vraiment triché, elle finira par faire des erreurs dans son plaidoyer et peut-être que cette citation en est un premier exemple.

Le dernier article d'Autosport est plutôt flippant en ce sens.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Aceveda » Mer 9 Sep 2009 18:37

J'ajoute que Piquet n'a aucune raison de se crasher tout seul s'il ne peut rien obtenir en échange => donc triche organisée.

J'espère que non, mais si c'est le cas, c'est bye bye bambino. Je souhaite que ça n'entachera pas la carrière de FA.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede timo3008 » Mer 9 Sep 2009 20:34

Déjà, le père de Piquet au grand prix de valence était allé voir la Fia et il est allé voir qui? Max Moslet le grand Sadomaso, allemand, lui je me demande pourquoi on l'a pas virré avec ces histoires qui on fait un scandale mais qui n'a pas eu de sanction!!
Donc je qualifie la FIA comme un groupe qui fait parti de la Mafia et que c'est des merdes.
Maintenant j'espère qu'il n'y aura pas de sanction pour Renault car c'est une grande équipe, depuis que ce scandale a éclaté tous le monde en parle comme c'est Renault en plus, beaucoup critiqué!!!
Piquet + père de Piquet= des gros enfoirés!!!!
timo3008
 
Messages: 8
Inscription: Sam 5 Sep 2009 13:51

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Aceveda » Mer 9 Sep 2009 20:38

Renault grande équipe ok, mais Flavio et Symonds n'ont pas l'air d'être des enfants de coeur non plus.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Sep 2009 20:42

Aceveda a écrit:Je souhaite que ça n'entachera pas la carrière de FA.


Si la FIA fait la même interprétation que TF1 des images d'avant le podium, alors FA sera forcément mouillé lui aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Aceveda » Mer 9 Sep 2009 20:56

HAD RF1 a écrit:
Aceveda a écrit:Je souhaite que ça n'entachera pas la carrière de FA.


Si la FIA fait la même interprétation que TF1 des images d'avant le podium, alors FA sera forcément mouillé lui aussi.


On peut s'attendre à tout avec la FIA, mais le CM se penchera sur des preuves et non sur l'interprétation bancale d'images quelconques.

Mais ça m'étonne pas de toi de vouloir voir Alonso plonger avec l'équipe. Tu serais dégoûté de voir Renault pénalisée et Fernando s'en sortir, soit.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron