Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Sep 2009 17:15

http://www.autosport.com/news/report.php/id/78513

Flavio a rompu le silence, et je suis bien content qu'il parle du fait que malgré la safety car, la victoire n'était pas acquise.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Myster » Ven 11 Sep 2009 17:56

HAD RF1 a écrit:http://www.autosport.com/news/report.php/id/78513

Flavio a rompu le silence, et je suis bien content qu'il parle du fait que malgré la safety car, la victoire n'était pas acquise.


De toute façon on va en apprendre de plus en plus tout au long du week end !! Les journalistes ne vont pas arrêter d'interroger Flavio... Il craquera et lachera un mot par ci, un mot par là...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Myster » Ven 11 Sep 2009 18:00

Ce Piquet de merde en rajoute une couche:

http://www.f1central.fr/actualites/1/8623/Piquet-Jr-nest-pas-intimide.html


EDIT: Mais quand on y pense c'est abusé !!!


Renault donne l'oportunité à Piquet de conduire une voiture à peut près compétitve dès son entrée dans le monde de la F1 !! Il se retrouve avec du bon matos pour toute la seconde moitié de saison 2008 et il ne fait QUE DE LA MERDE !

Il doit le savoir qu'il n'a fait que de la merde non ? Quand on voit Grosjean en plus, qui à l'air de faire mieux que lui... D'ailleurs tous les rookie ont fait mieux que lui, même dans des voitures plus pourries !!

Après, la saison 2009 commence, rien qu'en qualification, il a été incapable de passer une Q1 !! Quand sont équipier arrivait à la Q3 lui !!

Y a pas un moment ou il doit se remettre en cause ? NOOOONNNN, il fou la merde au sein de l'écurie qui lui a tendu la main et lui a laissé une chance de faire de bonnes choses !! Même 2 chances, parce que normalement, déjà après 2008, il aurait du être viré !!!


Renault sera peut-être déclaré coupable... Ou pas... Mais Piquet ne l'emportera pas au paradis !! Flavio lui fera la vie dure après ca ! Et ce pilote ne pilotera plus JAMAIS pour une écurie de Formule 1 (A moins qu'un des 3 pauvres nouveaux à la con se décident à lui donner un baquet)
Mais ca veut aussi dire qu'un pilote comme ca, avec le moindre argument, il est capable d'aller faire du chantage à une écurie !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Sep 2009 18:41

Voici le retrancript de l'interview que Flavio a donné aux médias : http://www.autosport.com/news/report.php/id/78516

En gros il pense avoir suffisamment de preuves de prouver l'innocence de Renault, sinon lui et Renault n'auraient pas convenu d'attaquer les Piquet devant la justice. Il dit aussi que sa déclaration a la FIA de Spa n'a pas encore été divulguée.
Quand on lui demande s'il pense que Nelson s'est crashé volontairement, il répond que Nelson s'est crashé 17 fois :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede UBUNTU » Ven 11 Sep 2009 19:17

Flavio attaque les Piquet pour diffamation, cela ne tien que si Renault n'est pas déclaré coupable.
Mais aussi pour chantage et tentative d'extorsion et ça ça tien même si Renault est coupable, quoi qu'il en soit les Piquet ont bien exercé un chantage sur Briator et ça c'est condamnable dans tout les cas.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede aifol » Ven 11 Sep 2009 21:37

Ca fait du bien d'entendre un autre son de cloche avant le 21, les fuites qui comme par hasard son seulement celles de l'accusation ça me fait doucement rigoler, c'est un dernier coup bas de Maxou qui je trouve manque en plus d'impartialité dans ses déclarations, il en parle déjà comme si c'était vrai. Sans compter l'immunité pour Piquet, on a beau être le dernier maillon si ce qu'il dit est vrai c'est une faute grave, bien plus que de se garer à Monaco.
Et puis il nous fait marrer aussi avec le fait que "comploter" (je n'ai pas la traduc exact de "fixing") est bien plus grave que tricher... Perso je trouve ça moins grave dans le cas présent, parce que là si c'est avéré y'avait Briatore, Symonds et Piquet, tout le reste de l'équipe est plus que probablement réglo tandis que dans le cas du double réservoir de Honda c'est une tricherie (puisque ça a été qualifié de tel) qui demande de la préparation et une participation du secret par bien plus de membres de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2668
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede timo3008 » Ven 11 Sep 2009 22:10

Si renault coule c'est à cause des journaux et des médias qui disent que du mal de renault, de toute façon si il n'y a plus renault en formule 1, auto-moto, les journaux... ne pourront plus les critiqués, mais bon je suis hate d'être demain pour voir ou sa en ai! :D
timo3008
 
Messages: 8
Inscription: Sam 5 Sep 2009 13:51

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Sep 2009 23:50

Bon bah maintenant Elmundo insinue que Flavio raconte que Piquet Jr est gay, qu'il avait une relation avec un mec de 50ans et que Piquet Sr très inquiet lui a demandé d'intervenir, du coup Nelsinho se vengerait aujourd'hui à cause de cette histoire :loul:

Là je crois qu'on est rentré dans un délire de journaleux Espagnols buzz: blue:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Aceveda » Sam 12 Sep 2009 02:03

Si renault coule c'est à cause des journaux et des médias qui disent que du mal de renault,


:lol: Syndrome Badoer ?
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede UBUNTU » Sam 12 Sep 2009 07:39

Question, si sa sortie est volontaire pourquoi ne sort-il pas tout simplement a l'extérieur, sortir large en quelque sorte, beaucoup plus simple et surtout beaucoup moins dangereux que de faire un tête a queue qui risque de le projeter de plein fouet dans le mur, mais c'est vrai que notre ami est un expert en tête a queue...http://www.youtube.com/watch?v=7ojfR3xS8FA
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Yop » Sam 12 Sep 2009 07:51

Mais MDR la presse quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Blueboy » Sam 12 Sep 2009 09:38

entre les comentaires d'un pilote douteux et sous pression , et des des plus experimentés experts de la F1, il y a aucune preuve,

AUCUNE DISANT QUE RENAULT A DEMANDAIT A PIQUET DE FONCER DANS LE MUR!


alors arrêtons de spéculer comme les gens qui veulent pourrir renault!

je rappelle que dans le warm up Piquet était pas alaise dans ce virage, puisqu'il a déjà fait un tête à queue !

et je vois pas renault balancer des centaines de milliers de dollars pour une stratégie qui donne aucune garantie de gagner une course!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Sam 12 Sep 2009 09:48

Oui, il y a beaucoup de trucs qui cochent dans cette histoire. Par contre, son TAQ lors du tour de formation n'était pas dans le même virage mais c'est vrai qu'il était similaire :wink:
Par contre ce que j'aime pas, c'est Maxou qui se plait à dire que l'accusation est plus grave que celle dont McLaren a fait l'objet en 2007, que la sanction de McLaren était plutôt clémente et que Renault, elle, pourrait être exclu de la F1 purement et simplement (sachant qu'ils ne pourront d'après Mosley pas toucher au résultats du championnat 2008 car ils sont définitifs au 30 novembre).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Nico Marlyn » Sam 12 Sep 2009 10:43

UBUNTU a écrit:Question, si sa sortie est volontaire pourquoi ne sort-il pas tout simplement a l'extérieur, sortir large en quelque sorte, beaucoup plus simple et surtout beaucoup moins dangereux que de faire un tête a queue qui risque de le projeter de plein fouet dans le mur, mais c'est vrai que notre ami est un expert en tête a queue...http://www.youtube.com/watch?v=7ojfR3xS8FA


C'est ce que je me demande depuis le debut de l'affaire. Ya un mur à 3 centimetres, il aurait été chercher le mur opposé à 10 metre avec une toupie en prime. Hmm :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede fab51 » Sam 12 Sep 2009 11:33

vu la tension entre Flavio et l'autre, je verrais bien Flavio, completement dépité et voulant faire de l'humour,lui dire un truc du genre: "foutu pour foutu, sort toi au tour 14", et l'autre avec ses 2 neurones (son pere lui a donné le sien) a pris ça pour un ordre.....
fab51
 
Messages: 353
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Nico Marlyn » Sam 12 Sep 2009 12:00

HAD RF1 a écrit:Bon bah maintenant Elmundo insinue que Flavio raconte que Piquet Jr est gay, qu'il avait une relation avec un mec de 50ans et que Piquet Sr très inquiet lui a demandé d'intervenir, du coup Nelsinho se vengerait aujourd'hui à cause de cette histoire :loul:

Là je crois qu'on est rentré dans un délire de journaleux Espagnols buzz: blue:


C'est peut etre la raison pour laquelle Piquet comprenait pas quand on lui disait "d'enfoncer le champignon" :mrgreen:

désolé :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Sam 12 Sep 2009 12:10

:w:

Enfin apparemment Flavio a effectivement parlé de cet homme, mais n'a pas dit que Piquet est homo :

Briatore has also said that the complaints from Piquet Jr extended beyond pure racing terms - as he revealed he was also accused by the Brazilian of wrecking friendships he had.

"He [Nelsinho] has also heavily accused me of breaking his relationship with a friend of his. I don't want to be accused unfairly, so I want to say that I did it because Nelsinho's father asked me to," explained Briatore.

"Nelsinho used to live with this gentleman: the nature of their relationship is unknown. His father was very worried about the relationship Nelsinho used to have with this 50-year-old man. They used to live together, and his father asked me to intervene.

"I made this gentleman not come to races anymore, and I made Nelsinho move from Oxford to London in a building where I live, in order to keep him under control.

"I was asked to by his father, and now Nelsinho accuses me of having even taken his friends away from him - I don't know what kind of friends these are, but he accuses me of that."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede franki ki » Sam 12 Sep 2009 12:35

Bon c'est bien renault réagi, maintenant l'immunité de piquette c'est à gerber.
C'est vraiment le fiston à papa qui comprend rien à la vie.
MOSLEY vivement qu'il se barre et qu'il aille s'amuser avec ses putes.

En espérant que renault arrive à prouver que tout ça c'était des conneries encore une fois
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2224
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede UBUNTU » Sam 12 Sep 2009 12:45

On peut aussi imaginer un "scénario" du genre L'inconnu du Nord-Express pour les jeunes qui ne connaissent pas ce film Hitchcock :
Un champion de tennis est abordé dans un train par un inconnu qui lui propose au cour de la conversation un étrange marché : il supprime sa femme encombrante si celui-ci se charge d'éliminer son propre père. Croyant avoir à faire à un fou, le tennisman ne lui prête aucune attention. Peu de temps après, sa femme est assassinée...
http://www.cineclubdecaen.com/realisat/hitchcock/inconnudunordexpress.htm
Certainement que dans la réunion d'avant course l'hypothèse de la sortie du SC a été abordé, Piquet a peut être alors glissé dans la conversation qu'il pourrait ce craché volontairement, bien sur ni Flavio ni Pat ne l'aurait pris au sérieux, et n'auraient pris la peine de répondre. Piquet psychologiquement fragile (il le dit lui même) a pris ce silence pour un acquiescement tacite, je me crash et vous reconduisez mon contrat, comme dans le film je tue votre femme et vous me débarrassez de mon père.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Nico Marlyn » Sam 12 Sep 2009 12:48

Enfin apparemment Flavio a effectivement parlé de cet homme, mais n'a pas dit que Piquet est homo :



Non il le dit pas. Il dit meme qu'il ne le dit pas. Mais le fait de dire que "leur type de relation est inconnue" le suggère fortement. Ceci dit, cela laisse à dire tout de meme que Piquet Jr etait en proie à beaucoup de pression, qu'elle soit sportive ou extra sportive puisque son intimité aurait été aussi sujette à beaucoup de tension et condition venant de Briatore et Piquet Sr.
A travers cette déclaration Briatore n'attaque pas l'intimité de Piquet (meme si, indirectement, cela pourrait y ressembler) mais il pose le décor de ce qui va, à mon avis etre la ligne de defense de Briatore et Renault: Piquet etait dans un contexte sportif difficile et sa relation ambigüe non acceptée, voire "rejetée" (ce sont les consignes de Piquet Sr dont fait reference Briatore avec le refus à l'accès au paddock du quincagénaire en question, le deménagement "forcé" de Piquet, les séances de psy...) n'ont fait qu'exacerber sa fragilité et sa vision des choses. De ce fait, la déposition qu'il a faite à la FIA n'est que celle d'un homme aux nerfs à vif, aux abois et qui veut rendre des comptes après avoir mal vécu cette batterie de "compromis forcés" en ayant eu pour resultat qu'un remerciement au cours de la saison, ce qui signifie pour lui une publicité désastreuse pour son futur en F1.
Par conséquent sa déposition devrait etre considérée comme il se doit: sujette à très très forte caution.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités