Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Drool1 » Jeu 17 Sep 2009 12:56

Ca me fait rire tout ca... ou pleurer.

Ca a quoi de plus dangereu que des coups de roue de Webber a 250 ? Ou des trucs du genre ou ya aussi mise en danger de la vie du pilote?
La il se sort seul en y etant preparé, niveau risque c'est minime, je dit pas que c bien, attention, mais la tout le monde s'emballle...

Ok ils ont fait une connerie, et ils ont degagé, faut arreter, l'anti REnault est assez incroyable en F1, cette ecurie derange vraiment, qu'une ecurie francaise est gagné avec des pneus francais c'est terrible on dirait.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede aifol » Jeu 17 Sep 2009 13:11

Lauda dans le genre machine à déblatérer des conneries il vaut son pesant de cacahuètes, mais c'est bien souvent le cas avec les anciens pilotes.

Le coté gravissime de l'affaire ça me fait rire, depuis la sale semaine Sutees/Massa la sécurité est devenue subitement un point sensible, pour preuve le drapeau noir/jaune pour Kubica à Monza alors qu'on a vu tout et n'importe quoi depuis 10 ans sans que personne ne s'en émeuve. Ajouté à ça Mosley qui en a fait des caisses et qui a bien joué le coup pour que ce soit surmédiatisé et voilà, les pigeons acquiessent.
Et puis c'est quand même affligeant que Piquet ait finalement le beau rôle, alors que quel qu'ai été le contexte c'est quand même lui qui a eût la décision finale pour se mettre au tas. Alors tant que ça garantie un volant ça va c'est pas un scandale on ne dit rien mais une fois viré on balance. C'est une mentalité de winner à récompenser il est vrai :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede aifol » Jeu 17 Sep 2009 13:39

franki ki a écrit:(...)
Faut pas se leurrer c'est la FIA hein, c'est pas parce que renault se rabaisse et ne fait pas de résistance que la sanction sera clémente. Personne ne sait, on risque d'avoir mal.
(...)


Je répond ici sinon ça devient la foire entre tous les sujets qui s'entremèlent

La FIA ne pourra pas achever une équipe qui déclare d'avance qu'elle acceptera la sanction, qui a viré les 2 suspects et que tout laisse à penser qu'ils étaient les seuls à savoir.
La FIA c'est la FIA, mais ils ne peuvent pas se permettre de détruire une équipe juste pour le plaisir et je suis certain qu'aucune autre équipe ne le souhaite (la F1 étant l'art d'être à la limite partout, sur toutes les parties du règlement il y a parfois un risque de se retrouver accusé de quelque chose et que ça monte en épingle, sans compter ceux qui ont déjà eût des problèmes, et ceux qui sont passés à travers).
La seule différence par rapport à la roue baladeuse, c'est que personne ne supportera officiellement Renault par peur d'une mauvaise interprétation, mais ils ne le pensent pas moins et une sanction trop dure pourrait au final renforcer la FOTA pour le futur)

Mon prono: disqualification au championnat 2008 et 2007 (2007 juste pour la beauté de la gravité de sanction sans que ça ne change grand chose), une amende relativement modérée et une probation d'un an.
Briatore 1 an de travail d'intérêt général dans un bordel SM en Angleterre.
Symonds ça dépendra que ce qu'il va dire, c'est encore assez flou ce qu'il raconte. D'ailleurs il parait qu'il a rejeté l'offre d'immunité de la FIA et qu'il ne balancera surement pas.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Aceveda » Jeu 17 Sep 2009 13:59

L'avis de Lauda ne devrait pas être rapporté par les médias sans arrêt. Son avis vaut que dalle, c'est une vraie girouette et surtout quelqu'un sans respect.

Il est parfaitement méchant et totalement irréfléchi. Bref, sénile.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Kobayashi » Jeu 17 Sep 2009 14:23

Lauda c'est pas lui qui disait que Badoer c'était la meilleur solution pour Ferrari?
Si oui ca démontre bien le niveau...
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:04

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Nico Marlyn » Jeu 17 Sep 2009 17:14

La Formule 1 a toujours été une guerre et dans la guerre, tout est juste " a expliqué Eddie Irvine. L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari affirme que cette affaire du Grand Prix de Singapour 2008 n’est pas la dernière car la liste des infractions pourrait être longue si la FIA remontait dans le temps...

Eddie Irvine avoue dans une interview qu’il est surpris par les réactions de certains de ses anciens collègues suite à l’affaire Renault F1 Team. Il juge qu’ils sont devenus bien moralisateurs depuis leur retraite, car selon ses dires la tricherie a toujours existé dans la discipline reine du sport automobile. Il ne comprend pas qu’ils fassent mines de le découvrir en ce moment de tempête médiatique.

" Quand, j’étais dans certaines équipes : Ils auraient fait n’importe quoi pour gagner. C’est probablement le plus mauvais côté de la chose, mais chaque écurie a fait tout ce qu’elle pouvait pour gagner : Tricher, contourner les règles, enfreindre le réglement, du sabotage. " Selon Eddie Irvine, le Conseil Mondial de la Fédération Internationale de l’Automobile qui traitera du dossier Renault ce lundi à Paris restera indulgente face aux accusations, même si l’équipe au losange est reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés : " La Formule 1 ne peut pas se permettre de perdre encore une équipe. Pour moi, l’amende sera réduite afin de ne pas faire peur à Renault. Il y a plusieurs écuries qui sont fragiles en ce moment et la FIA ne peut pas se permettre de perdre Renault " a déclaré le vétéran irlandais.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede aifol » Jeu 17 Sep 2009 17:33

Kobayashi a écrit:Lauda c'est pas lui qui disait que Badoer c'était la meilleur solution pour Ferrari?
Si oui ca démontre bien le niveau...


Non au contraire il en parlait en termes fort peu respectueux.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Sep 2009 18:17

Nico Marlyn a écrit:
La Formule 1 a toujours été une guerre et dans la guerre, tout est juste " a expliqué Eddie Irvine. L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari affirme que cette affaire du Grand Prix de Singapour 2008 n’est pas la dernière car la liste des infractions pourrait être longue si la FIA remontait dans le temps...

Eddie Irvine avoue dans une interview qu’il est surpris par les réactions de certains de ses anciens collègues suite à l’affaire Renault F1 Team. Il juge qu’ils sont devenus bien moralisateurs depuis leur retraite, car selon ses dires la tricherie a toujours existé dans la discipline reine du sport automobile. Il ne comprend pas qu’ils fassent mines de le découvrir en ce moment de tempête médiatique.

" Quand, j’étais dans certaines équipes : Ils auraient fait n’importe quoi pour gagner. C’est probablement le plus mauvais côté de la chose, mais chaque écurie a fait tout ce qu’elle pouvait pour gagner : Tricher, contourner les règles, enfreindre le réglement, du sabotage. " Selon Eddie Irvine, le Conseil Mondial de la Fédération Internationale de l’Automobile qui traitera du dossier Renault ce lundi à Paris restera indulgente face aux accusations, même si l’équipe au losange est reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés : " La Formule 1 ne peut pas se permettre de perdre encore une équipe. Pour moi, l’amende sera réduite afin de ne pas faire peur à Renault. Il y a plusieurs écuries qui sont fragiles en ce moment et la FIA ne peut pas se permettre de perdre Renault " a déclaré le vétéran irlandais.


Eddie et son franc parler, il n'a pas changé, j'adore :love:
Dommage qu'il n'y ait plus de mecs comme ça en F1...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Drool1 » Jeu 17 Sep 2009 18:37

:love: :love: Irvine, enfin un mec HONNETE dans ses propos...

Quand je pense que certains s"offusquent de cette affaire, jai envi de dire lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede 50g » Jeu 17 Sep 2009 19:00

C'est vrai qu'il y a eu des incidents dans le passé assez limite. Maintenant, demander à Piquet de se foutre dans le mur, c'est mettre les autres pilotes en danger (puis bon, premièrement Piquet n'a pas besoin d'un coup de pousse pour faire de la merde, et secondo il est bien c*n d'avoir exécuter cette ordre).
Si Renault se fait viré, moi je dis tant mieux, non pas pour renault, mais pour ce sport qui est devenu un sport de mouise.
Tous les ans, le règlement saute du coq à l'âne, les jugement ne sont pas impartial (qui a parlé des dampers, du déflecteur? --> )
, donc si Renault n'est plus en F1, alors il y aura 3 constructeur qui font se tripoter la nouille, ça fera comme les 24 heures du mans très récemment, où on est passé d'un plateau de rêve en 98 et 99 à un plateau tout naze en 2000 et jusqu'à maintenant.

Renault sans la F1, je suis pour, du moment qu'ils se lancent dans autre chose (pourquoi pas un championat //, mais là je m'astique tout seul, malheureusement).

Quant à Piquet, j'espère que ce sac à foutre n'aura plus de baquet en F1, j'ai jamais vu un incapable pareil !
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Nico Marlyn » Jeu 17 Sep 2009 19:17

Putin, j'ai eu une vision d'horreur:
Renault part, Piquet Sr rachete l'ecurie, il y fout son connard de fils, et celui ci parade en 2010 sur les cendres de Renault...

Une histoire gerbante à la sauce Piquette
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Sep 2009 19:50

Nico Marlyn a écrit:Putin, j'ai eu une vision d'horreur:
Renault part, Piquet Sr rachete l'ecurie, il y fout son connard de fils, et celui ci parade en 2010 sur les cendres de Renault...

Une histoire gerbante à la sauce Piquette


flavio: :alerte: :ban:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Le Toulonnais » Jeu 17 Sep 2009 20:40

HAD RF1 a écrit:Eddie et son franc parler, il n'a pas changé, j'adore :love:
Dommage qu'il n'y ait plus de mecs comme ça en F1...

Enfin quelqu'un qui ne fait pas l'étonné devant cette nouvelle affaire.

D'ailleurs quand j'entends dire les autres qui accusent Briatore d'avoir joué avec la vie de Piquet ça me fait un peu rire. Avec les règles de sécurité sévère d'aujourd'hui qui sont toujours de plus en plus exigeantes, depuis l'arrivée de Jean-Marie Balestre comme Président de la Fédération internationale du sport automobile (FISA) et la mort de Senna (dernier pilote décédé en F1), on peut dire qu'un crash à la Piquet est sans danger. Il est même impossible de pouvoir regarder une saison de F1, voir même deux courses sans assister à un accrochage ou une grosse sortie de piste. Même les casques sont de plus en plus solide (début 1990 Massa serait tomber dans le coma, aurait perdu son œil, voir même la vie).

Concernant les accident volontaire plus grave (si on parle dans le sens du réglement de la FIA) car impliquant pas 1 mais 2 pilotes on peux parler de ceux de Schumacher sur Villeneuve (Europe 1997) et sur Hill (australie 1994) ou de Senna sur Prost en 1990. Ces 3 accrochages avaient tous pour but de fausser le résultats du championnat pour devenir champion du monde et pourtant les accidents de 1990 et 1994 fût immédiatement classé sans suite par la direction de course.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede aifol » Jeu 17 Sep 2009 21:19

La différence c'est qu'il s'agissait des pilotes eux-même et non pas d'un ordre.

Cela dit c'était pas forcément la première fois qu'un pilote se fou au tas sur ordre, mais là ça a trop bien marché. Dire que toute cette merde vient du problème technique en qualif, autrement Alonso jouait la gagne à la régulière... :cry:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Le Toulonnais » Ven 18 Sep 2009 06:03

aifol a écrit:La différence c'est qu'il s'agissait des pilotes eux-même et non pas d'un ordre.

Cela dit c'était pas forcément la première fois qu'un pilote se fou au tas sur ordre, mais là ça a trop bien marché. Dire que toute cette merde vient du problème technique en qualif, autrement Alonso jouait la gagne à la régulière... :cry:

Qu'il s'agisse de l'initiative d'un seul pilote ou d'un ordre d'un constructeurs, le résultats final est pareil. Pour Senna (1990) et Schumacher (1994 et non 1997) ca aussi trop bien marché à leurs avantages :wink: .

Je ne dit pas qu'il faut faire un procès, je fait juste un petit rappel historique. Quant à Briatore et Symonds je ne les défend pas, ils ont triché ils doivent donc être sanctionnés.

Concernant ce que je disais plus haut, je veux montrer à certains anti-Renault qui trouvent du plaisir à exagérer l'affaire dans plusieurs forum en disant que c'est le plus gros scandal de la F1 (pire que celle de McLaren), que si on interprète le règlement sportif de la même façon (mis en danger d'un pilote), ça peut donc justifier une suppression, même temporaire, de la licence de pilote de Shumacher et Senna (ce que je n'aurai pas aimer) si le constructeur n'était pas au courant. Certain parle bien d'une interdiction définitive d'exercer toute fonction de Manager pour Briatore et aussi d'exclure Renault de la F1.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Myster » Ven 18 Sep 2009 10:59

C'est vrai que le fait que Renault ait gagner contre McLaren puis contre Ferrari, ca a fait tellement de mal à tellement de monde que leur haine s'est transformée en une volonté de départ du constructeur !

De toute façon, si on regarde bien, c'est toujours les mêmes médias qui rapportent la merde: Italien et Allemand !

Les médias Anglais la ramènent aussi, mais je les trouves moins abusés que les autres... C'est plus des remu-merde eux ! :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede F1_Alonso » Ven 18 Sep 2009 11:57

Aceveda a écrit:Alonso innocenté par la FIA :

“As regards Mr Alonso and the other engineers, the Stewards have found no evidence to suggest that they knew anything about the plans to cause a deliberate crash on lap 14. Renault’s strategy was aggressive and somewhat unusual but the Stewards do not conclude that individuals at Renault other than NPJ (Piquet), Mr Symonds and possibly Mr Briatore were aware of any crash plan. This position appears to be supported by the documentairy and radio communications evidence provided by Renault.”


Tu sors ca d'où ??!
F1_Alonso
 
Messages: 27
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 15:00

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Sep 2009 13:07

De la Ferrari Internationnal Assistance. Car Alonso ne doit pas avoir de probleme, il doit aller chez Ferrari l'année prochaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Aceveda » Ven 18 Sep 2009 13:27

C'est Lars Osterlind, un des quatre commissaires de courses récurrents de la FIA et qui a notamment interrogé FA, PS et FB à Spa, qui a déclaré ça avant-hier.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede F1_Alonso » Ven 18 Sep 2009 14:25

bon, c'est plutot rassurant pour fernando mais ce n'est pas officiel.. d'ailleurs à ce sujet le 21 sept. alonso est convoqué au proces ou pas ?
F1_Alonso
 
Messages: 27
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 15:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités