Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Drool1 » Mer 2 Sep 2009 10:55

Yop a écrit:Maintenant, il semblerait que cette affaire aille plus loin que Singapour 2008... :neutral:


?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Sgrud » Mer 2 Sep 2009 11:33

Drool1 a écrit:
Yop a écrit:Maintenant, il semblerait que cette affaire aille plus loin que Singapour 2008... :neutral:


?


???
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Sep 2009 11:54

http://www.f1central.fr/actualites/1/84 ... faits.html

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre :lol:
On va peut être dire que c'est Renault qui a demandé à Glock de se crasher à Hockenheim pour le podium de Piquet pendent qu'on y est ? :lol:
Piquet Sr en serait capable (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13150
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede franki ki » Mer 2 Sep 2009 12:00

Oui alors F1central c'est le voici des sites de F1 hein :roll:

Quand on regarde l'article il a été traduit à l'arrache, encore de la merde de journaliste... :roll:

Bin moi j'éspère qu'il vont bien continuer à emmerder renault et que renault se casse ça leur fera les pieds tiens à tous ces abrutis :twisted:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede quidam » Mer 2 Sep 2009 12:24

Le problème c'est que la fameuse source interne à la FIA ne dit pas sur quoi porte l'enquête :mrgreen:

Renault ne dit rien car je suis sûr que les responsables ne savent même pas de quoi il s'agit :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Sep 2009 12:25

Bernie de nouveau : "Tout ce que je sais est que Flavio insiste en disant qu'il ne sait rien. Je pense que la FIA va tout analyser. La seule chose que l'on peut dire sur cette affaire est qu'il n'y a pas de véritables preuves. Si c'est juste le jeune Piquet qui dit ça parce qu'il a envie de le dire, c'est une chose. Si, au contraire, c'est une réalité, alors ça change tout. Ce sera difficile à prouver."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13150
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede mAt » Mer 2 Sep 2009 12:38

J'ai un jolie smiley pour l'ensemble de cette histoire -> Image






:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Sgrud » Mer 2 Sep 2009 13:18

:jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede quidam » Mer 2 Sep 2009 15:33

Beaucoup d'intox car l'enquête est faite par un cabinet indépendant, ses enquêtes restent confidentielles pour éviter toute fuite d'information pouvant aider les accusés et je ne vois pas comment la dite "source de la FIA" aurait des informations précises des faits et gestes des avocats de ce cabinet :roll:

En dehors de Ferrari et Mercedes qui vendent des voitures de luxe dans les pays asiatiques, je me demande si Renault a beaucoup d'intérêts dans la F1 de Bernie :)

BMW,Toyota et Renault quittant a F1 en fin d'année on verra si la FIA va se réjouir de tout ce foutoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Myster » Mer 2 Sep 2009 17:01

J'en discuté avec un collègue de taff lui aussi fan de F1 qui me disait que toute cette politique autour de la F1, toute cette vie autour de la F1 c'est vraiment de la merde... Mais en même temps, c'est peut-être ce qui fait tout son charme... Des histoires en F1, y'en a toujours eu, y'en a et y'en aura toujours...

C'est peut-être pas faux...


Concernant ces conneries, n'importe comment, vrai ou non, le mal est fait, l'image de Renault est salie auprès de tous les amateurs de F1 qui ne cherchent pas plus loin dans les informations... Sans compter que Piquet qui nous servait de pub au Brésil... Là c'est plus de la pub pour RF1 au Brésil, c'est tout l'inverse...


Mon point de vue: Vrai ou non, j'm'en fou... A la limite au moins, si Renault a triché à ce foutu GP pour gagné et bien c'est TRES BIEN !!!
J'aurais pas dis un truc comme ca en 05, 06, 07 ou avant... Mais là y'en a marre, entre les histoires des moteurs figés qui ne l'ont jamais été, les aérodynamiques simples qui ne l'ont jamais été, les diffuseurs bidon qui ont été trichés, la McLaren-Ferrari ou encore les Mass Dampers, le changement de manufacturier...

Depuis que Renault à gagné deux titres (et même quand ils étaient en voies de gagner) tout le monde a toujours mis des batons dans les roues à RF1... On voulait d'une équipe qui ose ? Ben si elle a triché comme ca, au moins elle a osé... Et tfaçon Piquet s'il avait pas fini dans le mur à ce virage, ca aura été 2 virages plus loin ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede david78 » Mer 2 Sep 2009 17:54

En plus j'ai entendu qu'il parait que Mercedes continue ses évos "fiabilité" sur le moteur. Comme quoi la FIA devrait se pencher sur de problèmes plus importants mais tant que Maxou est là pour faire ses petites combines rien ne changera et ce sera de pire en pire.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1619
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Le Toulonnais » Mer 2 Sep 2009 18:01

En tous cas pour les personnes qui ne suivent pas la F1 (donc qui ne suivront pas l'affaire) mais qui ont regardé l'annonce rapide du journal télévisé de BFM TV (Renault est accusé par la télévision brésilienne d'avoir triché en obligeant Nelson Piquet a rentrer dans un mur afin de faire gagner Alonso qui était parti dernier. La FIA a lancé une enquête...) devront pour la plupart penser que la Formule 1 n'est qu'un sport d'argent ou c'est le plus véreux qui aura le plus de chance de gagner, ou pire il aura une mauvaise image de Renault.


Yop a écrit:Maintenant, il semblerait que cette affaire aille plus loin que Singapour 2008... :neutral:

Tous les articles de presse sur ce sujet se contredisent pour l'instant. Qui sait demain on va entendre :

"Finalement la véritable enquête porte sur toutes les sorties de piste de Piquet Jr. Suite aux déclaration privés du Père de Nelson Piquet Jr, la FIA soupçonne que la totalité des accidents de Nelsinho étaient tous le fruit de décisions stratégiques préparées avant chaque course dans l'espoir de faire rentrer le SC sur la piste puis de faire gagner quelque point à Alonso par la suite. Des fuites, mal interprétées par la presse (reprises ensuite par la presse occidentale),ont d'abord laissée entendre que seul le Grand Prix de Singapour de l'année dernière était pointé du doigt par la FIA mais il s'avère finalement que c'était l'unique Grand Prix ou la stratégie illégal de Renault à le mieux marché."

En Bref Nelson Piquet Jr est un pilote extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Ala540 » Mer 2 Sep 2009 18:24

Le Toulonnais a écrit:"Finalement la véritable enquête porte sur toutes les sorties de piste de Piquet Jr. Suite aux déclaration privés du Père de Nelson Piquet Jr, la FIA soupçonne que la totalité des accidents de Nelsinho étaient tous le fruit de décisions stratégiques préparées avant chaque course dans l'espoir de faire rentrer le SC sur la piste puis de faire gagner quelque point à Alonso par la suite. Des fuites, mal interprétées par la presse (reprises ensuite par la presse occidentale),ont d'abord laissée entendre que seul le Grand Prix de Singapour de l'année dernière était pointé du doigt par la FIA mais il s'avère finalement que c'était l'unique Grand Prix ou la stratégie illégal de Renault à le mieux marché."

En Bref Nelson Piquet Jr est un pilote extraordinaire.


:mrgreen:

Je me rappelle d'une image de piquet défonçant un panneau de pub Shell suite à une de ses nombreuses sortie de piste...Surement commandité pat les dirigeant de Total ce coup là!
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede alonso076 » Mer 2 Sep 2009 18:52

Et à Monaco cette année quand Buémi à foncé dans Piquet Jr c'est certainement un coup de Renault qui a été voir Buémi et qui lui a demander de foncé dans Piquet :mrgreen:
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede aifol » Mer 2 Sep 2009 20:20

Ah ben là si c'est pour toute la saison c'est largement plus grotesque, faut oser pour y penser :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede UBUNTU » Jeu 3 Sep 2009 01:42

Toutes cette affaire est grotesque, comment croire l'ombre d'un instant qu'un manger puisse demander a un de ses pilotes de foncer dans un mur, et qu'il y ait un pilote assez con pour le faire (même piquet...)?
(au pire si on veut neutraliser la course ont fait comme Schumi, on gare sa monoplace au milieu de la piste)

Et vraiment je ne comprends pas comment la FIA et un type aussi intelligent que Bernie, peut prendre cette affaire au sérieux au point de diligenter une enquête, ou plutôt j'ai bien peur de comprendre, c'est clair comme de l'eau de source, Bernie se sert de ça pour régler ses comptes avec Flavio....
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede quidam » Jeu 3 Sep 2009 03:57

Bernie n'a rien à voir dans cette enquête, ne pas confondre avec la FIA :wink:

Selon AS.com, c'est demain que l'enquête donnera ses conclusions pour une possible convocation du conseil mondial le 21 septembre.

http://www.as.com/motor/articulo/formul ... imot_1/Tes

Dans tout cette histoire, on ne sait toujours pas qui est le corbeau pour déclencher ce merdier (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede aifol » Jeu 3 Sep 2009 09:28

Surement le Père Fouras ou le cousin de Léon Zitrone, un corbeau digne du niveau de l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Nico Marlyn » Jeu 3 Sep 2009 11:02

En tout cas, c'est bien la famille Piquet qui est à l'origine du probleme.
Si, et j'en doute pas, "l'innoncence" est prouvée, je crois que la famille Piquet va avoir de très très gros soucis à se faire.

J'espere que c'est une blague le delire de Piquet Senior qui dit que toutes les sorties de Junior ont été ordonnées par RF1, parce que là c'est d'un ridicule incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Nico Marlyn » Jeu 3 Sep 2009 12:54

Felipe Massa suspected Nelson Piquet crashed deliberately at Singapore last year and confronted Flavio Briatore about the incident in person, it has emerged.

It had been presumed in recent days that the source of the accusation must have been Piquet and his famous father, still furious after being recently ousted by Renault boss Briatore. But reports this week suggest that Massa immediately suspected that Piquet had been asked to crash on purpose so that the safety car would emerge and the sister Renault of Fernando Alonso would win the race.

"He crashed in a very strange way," TV Globo commentator Reginaldo Leme is quoted as saying. "It struck me when I was talking recently with Felipe Massa. Felipe had gone to Briatore and said, 'This crash was not right, it happened because you wanted it to'.

"

Leme also said other drivers had been suspicious of the Piquet crash.

Massa had led comfortably from pole position in Singapore last September until the Piquet safety car, but when he made his pitstop he then famously drove away with the fuel hose still attached. He lost the championship to Lewis Hamilton by a single point.

E.A. © CAPSIS International
Source: GMM


Donc Massa pense un truc, et la FIA sort une armada d'enqueteurs pour verifier ce genre de dires. Pas mal. Il y a eu le meme genre de rumeurs concernant Force India et Toyota qui etaient à la peine à Valencia et qui defonceait tout à Spa, mais là, pas d'enquete...
En tout cas, le père Massa, il semble rien avoir à foutre pendant sa convalescence...

Pourvu que ca se termine pas mal pour Renault...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités