Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Sgrud » Lun 21 Sep 2009 13:25

En gros, on risquait la "peine de mort", et là, ce n'est que 2 ans avec sursis...donc rien quoi...

Allez, ça doit booster tout RF1 ça, on repart à zéro et on casse la baraque :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede franki ki » Lun 21 Sep 2009 13:29

Sgrud a écrit:En gros, on risquait la "peine de mort", et là, ce n'est que 2 ans avec sursis...donc rien quoi...

Allez, ça doit booster tout RF1 ça, on repart à zéro et on casse la baraque :twisted:


ouai en fait personne savait Sgrud, la peine de mort était annoncée par les journalistes c'est tout...
Moi je veux voir le communiqué officiel, après comme je te dis c'est risqué le sursis.

On est dans le viseur, à la moindre faute (qualif, pneu....) on va se faire taper dessus
Si t'es content c'est bien, moi pas
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Drool1 » Lun 21 Sep 2009 13:30

Maitenant faut aller de l'avant!

Le seul truc c que la FIA tiens Renault par les couilles, mais bon sans Flavio et sans Mosley, ca devrait aller...

Bon vite vite faut trouver des remplacants, le GP c'est ce week end! Je m'attend a ce que Renault fasse un communiqué double, pour la punition et pour l'annonce des remplacants.

Pour Alonso tu est sur du depart toi? Moi je suis pas encore convaincu..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Le Toulonnais » Lun 21 Sep 2009 13:34

Et bien moi qui pensait que l'amende serait le minimum, je trouve qu'on s'en sort bien avec le sursis. Maintenant faut plus faire de connerie sinon c'est deux ans fermes.

Maintenant il faut remplacer Symonds et Briatore, trouver un sponsor principal, et vite convaincre Kubica de signez chez Renault afin de préparer le départ d'Alonso. En bref ca va pas être facile.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Sgrud » Lun 21 Sep 2009 13:35

Raikko est annoncé partout chez Mclaren, il y a une raison :wink:

Maintenant, je ne suis pas madame Irma :mrgreen:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Drool1 » Lun 21 Sep 2009 13:35

Yep, dans l'ordre:

- Trouver les remplacant
- Trouver un sponsor 2010 si c pas deja fait.
- Valider les fournitures moteur
- Faire signer Kubica si Alonso part

Sinon le press release de la FIA:

http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pr ... 10909.aspx
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede mAt » Lun 21 Sep 2009 13:35

Flavio radié à vie de toutes compétitions qui sont lié à la FIA !

Dur pour lui :neutral:

Ils voulaient sa peau, ils l'ont eu ...

Tout ca pour dire que toute cette histoire c'était uniquement pour faire tomber un homme qui dérangé ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede franki ki » Lun 21 Sep 2009 13:37

Drool1 a écrit:Maitenant faut aller de l'avant!

Le seul truc c que la FIA tiens Renault par les couilles, mais bon sans Flavio et sans Mosley, ca devrait aller...

Bon vite vite faut trouver des remplacants, le GP c'est ce week end! Je m'attend a ce que Renault fasse un communiqué double, pour la punition et pour l'annonce des remplacants.

Pour Alonso tu est sur du depart toi? Moi je suis pas encore convaincu..



Oui je suis d'accord, maintenant j'éspère que renault a pensé à des "vrais remplaçants" je veux dire par là pas juste des bouches trous pour ce week end mais à long terme.
En tout cas faudra essayer de pas faire d'erreur, et si possible revenir au premier plan par le sportif

Oui pour Alonso, moi je crois qu'il ait plus chez nous l'an prochain
A voir

edit : @Mat
Oui je suis d'accord, je trouve ça dur aussi
Ca me fait penser à une lapidation, ok Flavio c'était pas un saint
Mais en 2005-2006 tout le monde l'a applaudi et aujourd'hui tout le monde y va de son coup de pelle pour creuser sa tombe :roll:
Dernière édition par franki ki le Lun 21 Sep 2009 13:38, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Sgrud » Lun 21 Sep 2009 13:38

Le nouveau sujet des journaleux : pourquoi cette sanction si clémente ??? :lol: :lol: :lol:

On n'en finira jamais :smoke:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede franki ki » Lun 21 Sep 2009 13:40

Sgrud a écrit:Le nouveau sujet des journaleux : pourquoi cette sanction si clémente ??? :lol: :lol: :lol:

On n'en finira jamais :smoke:


on les emmerde :twisted:
ils ont tellement raconté que renault serait exclu qu'il faut bien sortir les rames
Bien fait pour leur gueule
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede buster » Lun 21 Sep 2009 13:43

Le Conseil Mondial de la FIA a statué : l’écurie Renault F1 Team écope de deux ans de sursis dans l'affaire de l'accident volontaire de Nelson Piquet Jr à Singapour en 2008. Renault sera donc mis à l'épreuve jusqu'à la fin de la saison 2011 et sera exclu du championnat du monde de Formule 1 si l'écurie faute dans les deux ans à venir. Flavio Briatore est suspendu à vie et ne peut plus intégrer aucune discipline du sport automobile. Pat Symonds écope d’une suspension de cinq ans. La seule sanction financière adressée à Renault est le remboursement des frais d’enquêtes menée par la FIA.
buster
 
Messages: 3004
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Sha » Lun 21 Sep 2009 13:45

On s'en tire pas trop mal pour le coup, je m'attendais à beaucoup plus qu'un "simple" sursis !
Je pense que le flou laissé par Renault sur son avenir en F1, notamment en fonction du résultat du jugement du conseil mondial, a joué en faveur du team...
Maintenant, il faut reconstruire en espérant qu'en plus des nouveaux hommes à la tête de RF1, la R30 sera un autre vecteur de reconquête...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Sgrud » Lun 21 Sep 2009 13:54

Une pensée pour Flavio : il est ce qu'il est, mais il nous a fait gagner 4 titres. Il a fauté une fois, mais une fois de trop...j'espère qu'il entraînera dans sa chute la famille Piquet, et j'ai confiance en lui pour ça :twisted:
Moxley aura terminé son "oeuvre" la-dessus...no comment... :roll:

Une autre pensée pour Symonds qui a sans doute été obligé de suivre l'avis du boss...ses qualités et ses compétences nous manqueront énormément... :jap:

Renault F1 est mort, vive Renault F1 !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Drool1 » Lun 21 Sep 2009 13:55

Faut dire Mosley et les journalistes, et le manque d'action en piste a engrener le truc.

Je rappel les faits:

Renault a tricher sur UN grand prix...ok

Voila c'est tout, et les trois responsables sont parti et ont eté punnis, Honda avait tricher sur un an et demi, et Mclaren via les plans profiter donc tricher en 2007 et 2008.

Donc bon sportivement la punition est logique. D'autant que Renault a collaborer, et pas nié contrairement a Mclaren
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede franki ki » Lun 21 Sep 2009 13:55

Sha a écrit:On s'en tire pas trop mal pour le coup, je m'attendais à beaucoup plus qu'un "simple" sursis !
Je pense que le flou laissé par Renault sur son avenir en F1, notamment en fonction du résultat du jugement du conseil mondial, a joué en faveur du team...
Maintenant, il faut reconstruire en espérant qu'en plus des nouveaux hommes à la tête de RF1, la R30 sera un autre vecteur de reconquête...


ouai en attendant au moindre pretexte on va en prendre plein la gueule
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Drool1 » Lun 21 Sep 2009 13:59

franki ki a écrit:
Sha a écrit:On s'en tire pas trop mal pour le coup, je m'attendais à beaucoup plus qu'un "simple" sursis !
Je pense que le flou laissé par Renault sur son avenir en F1, notamment en fonction du résultat du jugement du conseil mondial, a joué en faveur du team...
Maintenant, il faut reconstruire en espérant qu'en plus des nouveaux hommes à la tête de RF1, la R30 sera un autre vecteur de reconquête...


ouai en attendant au moindre pretexte on va en prendre plein la gueule


oui sauf que Bye bye Mosley, sa devrait mieu aller donc.
Moi je trouve la sanction normale, pas clemente, ya que moi qui pense que tricher sur un seul GP c moins grave que plein d'autres choses?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Sha » Lun 21 Sep 2009 14:00

franki ki a écrit:
Sha a écrit:On s'en tire pas trop mal pour le coup, je m'attendais à beaucoup plus qu'un "simple" sursis !
Je pense que le flou laissé par Renault sur son avenir en F1, notamment en fonction du résultat du jugement du conseil mondial, a joué en faveur du team...
Maintenant, il faut reconstruire en espérant qu'en plus des nouveaux hommes à la tête de RF1, la R30 sera un autre vecteur de reconquête...


ouai en attendant au moindre pretexte on va en prendre plein la gueule


A l'équipe d'être 'clean' désormais afin de ne pas avoir de nouveaux soucis !
Et puis, je pense que c'est ce que nous souhaiterions tous, gagner à nouveau en étant irréprochables. :wink:
Dernière édition par Sha le Lun 21 Sep 2009 14:03, édité 1 fois.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Bullitt68 » Lun 21 Sep 2009 14:00

Communiqué ING Renault F1 Team – 21 Septembre 2009

Suite à la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008, le président du Renault F1 Team, Bernard Rey, a fait la déclaration suivante aux médias présents à Paris :

« Nous sommes très tristes d’être devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA aujourd’hui.

« Suite aux résultats de nos propres investigations, nous avons informé la FIA la semaine dernière que nous ne contesterons pas les allégations et que nous acceptions nos responsabilités en relation avec l’incident à Singapour et nous avons immédiatement pris des mesures au sein de l’équipe.

« Aujourd’hui, nous acceptons pleinement la décision du Conseil. Nous présentons toutes nos excuses, et ce sans réserve, auprès de la communauté de la F1 par rapport à ce comportement inacceptable. Nous espérons sincèrement être bientôt en mesure de mettre cette affaire derrière nous et nous concentrer sur le futur de manière constructive. Nous communiquerons plus d’informations dans les prochains jours. »
Dernière édition par Bullitt68 le Lun 21 Sep 2009 14:01, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Drool1 » Lun 21 Sep 2009 14:05

Bullitt68 a écrit:
Communiqué ING Renault F1 Team – 21 Septembre 2009

Suite à la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008, le président du Renault F1 Team, Bernard Rey, a fait la déclaration suivante aux médias présents à Paris :

« Nous sommes très tristes d’être devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA aujourd’hui.

« Suite aux résultats de nos propres investigations, nous avons informé la FIA la semaine dernière que nous ne contesterons pas les allégations et que nous acceptions nos responsabilités en relation avec l’incident à Singapour et nous avons immédiatement pris des mesures au sein de l’équipe.

« Aujourd’hui, nous acceptons pleinement la décision du Conseil. Nous présentons toutes nos excuses, et ce sans réserve, auprès de la communauté de la F1 par rapport à ce comportement inacceptable. Nous espérons sincèrement être bientôt en mesure de mettre cette affaire derrière nous et nous concentrer sur le futur de manière constructive. Nous communiquerons plus d’informations dans les prochains jours. »


On attend les noms pour les remplacements, peut etre aura on des remplacements temporaire pour Singapour? Voir la fin d'année, ou des "doublons" aux postes, deja je pense que Bell remplacera immediatement Symonds, et pour Flavio je sais pas.. Prost ou pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede fred21 » Lun 21 Sep 2009 14:16

La seule chance pour Flavio de revenir dans le milieu de la F1, c'est un championnat de la FOTA hors du giron de la FIA.

Autre chose dont on ne parle plus mais qui reste en suspends, c'est l'ation pénale entreprise contre les Piquet.
Quand cela doit-il être jugé ? Les Piquet pourraient-ils être condamnés ?
fred21
 
Messages: 57
Inscription: Sam 18 Avr 2009 08:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités