f1.automoto365.com a écrit:Renault suspendue 2 ans, Briatore à vie
Réuni en session extraordinaire aujourd’hui à Paris, le Conseil Mondial du Sport Automobile a tranché rapidement grâce au mea culpa formulé sans réserve et sans concession par l’écurie coupable, Renault. En outre, l’écurie Anglo-Française a dévoilé à la FIA les détails d’un enquête menée en interne et qui l’a conduite à la conclusion que Flavio Briatore, Pat Symonds et Nelson Piquet Junior étaient coupables d’un complot dans le cadre du GP de Singapour 2008, et qu’aucun autre membre de l’équipe n’était au parfum (nauséabond).
La formation au losange se voit infliger une radiation du championnat du monde de Formule Un jusqu’à la fin de la saison 2011. Fortement pénalisant en terme d’image et d’implication sportive pour Renault, le châtiment devient exemplaire pour Flavio Briatore, directeur général de l’écurie au moment des faits, et depuis limogé de l’entreprise : l’Italien est persona non grata dans tous les championnats FIA et ce pour une durée illimitée. De plus, la FIA refusera de renouveler sa super licence à un pilote qui serait managé de près ou de loin par Briatore - au premier rang desquels on retrouve Fernando Alonso et Romain Grosjean. Aucune écurie ayant affaire avec Briatore ne sera admise dans un championnat FIA.
Pat Symonds – directeur de l’ingénierie et stratège de Renault – est quant à lui interdit de séjour sur la planète F1 pour une période de 5 ans. Nelsinho Piquet jouit en revanche de l’immunité que la FIA lui avait octroyée en échange d’aveux circonstanciés et signés.
Plus de détails dans les minutes qui suivent…
Je comprend pas la il n'est nullement fait mention du sursis c'est quoi ces conneries, de plus apparemment les pilotes ayant pour manager Briatore vont devoir en trouver un autre, ça par contre ça paraît plus sensé.
Edit : tiens ils viennent juste d'éditer comme par hasard ...
f1.automoto365.com a écrit:"Renault suspendue 2 ans avec sursis, Briatore à vie"
La formation au losange se voit infliger une suspension avec sursis du championnat du monde de Formule Un jusqu’à la fin de la saison 2011.