Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Bullitt68 » Lun 21 Sep 2009 14:45

f1.automoto365.com a écrit:
Renault suspendue 2 ans, Briatore à vie

Réuni en session extraordinaire aujourd’hui à Paris, le Conseil Mondial du Sport Automobile a tranché rapidement grâce au mea culpa formulé sans réserve et sans concession par l’écurie coupable, Renault. En outre, l’écurie Anglo-Française a dévoilé à la FIA les détails d’un enquête menée en interne et qui l’a conduite à la conclusion que Flavio Briatore, Pat Symonds et Nelson Piquet Junior étaient coupables d’un complot dans le cadre du GP de Singapour 2008, et qu’aucun autre membre de l’équipe n’était au parfum (nauséabond).

La formation au losange se voit infliger une radiation du championnat du monde de Formule Un jusqu’à la fin de la saison 2011. Fortement pénalisant en terme d’image et d’implication sportive pour Renault, le châtiment devient exemplaire pour Flavio Briatore, directeur général de l’écurie au moment des faits, et depuis limogé de l’entreprise : l’Italien est persona non grata dans tous les championnats FIA et ce pour une durée illimitée. De plus, la FIA refusera de renouveler sa super licence à un pilote qui serait managé de près ou de loin par Briatore - au premier rang desquels on retrouve Fernando Alonso et Romain Grosjean. Aucune écurie ayant affaire avec Briatore ne sera admise dans un championnat FIA.

Pat Symonds – directeur de l’ingénierie et stratège de Renault – est quant à lui interdit de séjour sur la planète F1 pour une période de 5 ans. Nelsinho Piquet jouit en revanche de l’immunité que la FIA lui avait octroyée en échange d’aveux circonstanciés et signés.

Plus de détails dans les minutes qui suivent…

Je comprend pas la il n'est nullement fait mention du sursis c'est quoi ces conneries, de plus apparemment les pilotes ayant pour manager Briatore vont devoir en trouver un autre, ça par contre ça paraît plus sensé.

Edit : tiens ils viennent juste d'éditer comme par hasard ...

f1.automoto365.com a écrit:"Renault suspendue 2 ans avec sursis, Briatore à vie"

La formation au losange se voit infliger une suspension avec sursis du championnat du monde de Formule Un jusqu’à la fin de la saison 2011.
Dernière édition par Bullitt68 le Lun 21 Sep 2009 14:49, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede mAt » Lun 21 Sep 2009 14:46

Comme je sais que beaucoup d'entre vous lurke, ou participe sur d'autres forums F1, je voulais rendre hommage à tous les antis Renault qui sont rageux de ne pas voir LEUR écuries nationale expulsé du championnat :mrgreen:

On a beau dire, en France, on a du lourd niveau boulet ...

Les commentaires de certains -> Image

Bref, on est bien entre fan (-) :jap:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Nico Marlyn » Lun 21 Sep 2009 14:52

Lauda, on t'as enculé bien à sec.

Un peu degouté pour Flavio et Pat mais d'un autre coté, une autre equipe ne benefieciera pas de son savoir ce qui aurait ete double peine pour nous. Quant a flavio, une question se pose: peut il toujours exercer son job de manager etant exclu par la Fia? Ca ferait un sacré bordel de contrats vu l'emprise qu'avait Flavio sur ce petit monde...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Sgrud » Lun 21 Sep 2009 14:54

Non, il ne peut plus manager personne : Alonso doit trouver quelqu'un d'autre par exemple...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Drool1 » Lun 21 Sep 2009 14:56

Je comprend pas , Alonso n'est PLUS managé par Briatore non? Depuis 2007...

Et pour Grosjean ou Webber... ils ont cas se nommer leur propre manager, comme le fait Vettel, un manager n'est pas obligatoire pour avoir une super licence.

Ils doivent par contre rompre le contrat avec Flavio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Sha » Lun 21 Sep 2009 15:08

Déclaration de Nelson Jr. sur son site officiel:

Nelson Piquet - Statement
21 September 2009

I am relieved that the FIA investigation has now been concluded. Those now running the Renault F1 Team took the decision, as I did, that it is better that the truth be known and accept the consequences. The most positive thing to come from bringing this to the attention of the FIA is that nothing like it will ever happen again.

I bitterly regret my actions to follow the orders I was given. I wish every day that I had not done it.

I don?t know how far my explanation will go to making people understand because for many being a racing driver is an amazing privilege, as it was for me. All I can tell you is that my situation at Renault turned into a nightmare. Having dreamed of being a Formula One driver and having worked so hard to get there, I found myself at the mercy of Mr Briatore. His true character, which had previously only been known to those he had treated like this in the past, is now known.

Mr Briatore was my manager as well as the team boss, he had my future in his hands but he cared nothing for it. By the time of the Singapore GP he had isolated me and driven me to the lowest point I had ever reached in my life. Now that I am out of that situation I cannot believe that I agreed to the plan, but when it was put to me I felt that I was in no position to refuse. Listening now to Mr Briatore?s reaction to my crash and hearing the comments he has made to the press over the last two weeks it is clear to me that I was simply being used by him then to be discarded and left to ridicule.

I have had to learn some very difficult lessons over the last 12 months and reconsider what is valuable in life. What has not changed is my love for Formula One and hunger to race again. I realise that I have to start my career from zero. I can only hope that a team will recognise how badly I was stifled at Renault and give me an opportunity to show what I promised in my career in F3 and GP2. What can be assured is that there will be no driver in Formula One as determined as me to prove myself.

As my final words on this matter, I would like to repeat that I am so sorry to those who work in Formula One (including the many good people at Renault) the fans and the governing body. I do not expect this to be forgiven or forgotten but at least now people can draw their conclusions based upon what really happened.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Sgrud » Lun 21 Sep 2009 15:14

Piquet-calimero, c'est vraiment trop injuste :cry:

Va te crasher ailleurs :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede SEB.. » Lun 21 Sep 2009 15:42

Il espère quoi le Piquet??? De la pitié?? même pas en rêve. Fait toi oublier, ta déjà assez foutu de bordel comme ça en F1. (-)
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede aifol » Lun 21 Sep 2009 15:48

Bon voilà, ils étaient beaux les plans sur le comète de la presse et tous ceux qui avaient du venin en stock on pu se régaler.

Au final effectivement la sanction est logique pour Renault, c'est une condamnation lourde sur le papier mais une sorte de relaxe pour l'écurie elle-même, c'est un avertissement pour toutes les personnes qui auraient eut ou ont eût de mauvaises pensées dans la gestion sportive et technique.

Un peu exagéré pour Flavio, peut-être que son absence ne l'a pas aidé mais bon je pense qu'il n'avait pas envie de faire plaisir à tous ceux qui voulaient voir sa tête lors de la décision.

Pour le susrsis je ne pense pas que ce soit une réelle gêne vis-à-vis de la FIA, d'abord parce que Mosley se casse (surtout si c'est Vatanen) et parce que de toute façon tout nouveau président préfère avoir son style que de faire comme son prédécesseur.

Comme prévu la sanction aura été avant tout médiatique, maintenant que ça va bouger coté transferts on en parlera bientôt plus. Par contre je suis fort étonné que les points de 2008 n'ont pas été retirés, on dirait que la FIA a préféré ne pas salir le palmarès de l'équipe, parce que quand on se voit retiré ses point ça fait un astérisque avec explication dans tous les livres récapitulatifs de la F1, là au moins dans quelques années il n'y en aura plus beaucoup de traces.

Enfin pour Piquet personne n'oubliera qu'il a attendu d'être viré avant de faire sa prose officielle, faisant passer sa personne avant toute morale donc je vois pas quel boss sera assez maso pour le prendre, à moins d'avoir papa en actionnaire.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede gpadpo » Lun 21 Sep 2009 16:13

Bon ben je trouve qu'on s'en sort pas mal! Même pas d'amende c'est vraiment cool ça.

Maintenant y a plus qu'à rebatir une nouvelle image plus clean avec une équipe plus jeune :D

Et comme il a été dit, sans Mosley on sera peut-être un peu plus tranquilles...

mAt a écrit:Comme je sais que beaucoup d'entre vous lurke, ou participe sur d'autres forums F1, je voulais rendre hommage à tous les antis Renault qui sont rageux de ne pas voir LEUR écuries nationale expulsé du championnat :mrgreen:

On a beau dire, en France, on a du lourd niveau boulet ...

Les commentaires de certains -> Image

Bref, on est bien entre fan (-) :jap:

C'est pour ça que je vais plus sur F1-Live, trop de conneries à lire en trop peu de temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede nibbler » Lun 21 Sep 2009 16:20

y a pas que F1-Live......................malheureusement :cry:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede poop » Lun 21 Sep 2009 16:30

Du point de vue de Renault, cette sanction est bonne.

D'un point de vu sportif...c'est mauvais.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede nibbler » Lun 21 Sep 2009 16:33

:plusun:

dès que Grosjean va faire une sortie de piste hop enquête et tout le toutime........................
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Myster » Lun 21 Sep 2009 16:35

Moi je pense que Renault s'en tire bien, et que malgré tout, même si Renault fait autre chose, on aura 0 problème... Pourquoi ? Regardez Merco ! A l'origine de mensonges et autres au début de saison, déjà comme ca annoncé comme des tricheurs, ils se permettent toujours d'améliorer leur moteur dans le dos de tout le monde pour le rendre plus performant !

Au final, on risque quoi avec ce sursis ??? Kedall !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede david78 » Lun 21 Sep 2009 16:43

Alonso est managé par Garcia Abad depuis 2007 je crois.

Je pense que la sanction est assez logique compte-tenu des circonstances. Après je pense malheureusement que Permane va remplacer Symonds pour notre plus grand malheur et Bell va faire l'intérim jusqu'a la fin de saison à la tête de RF1.

La plus grosse sanction pour Renault selon moi c'est la perte de Symonds...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1603
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede nibbler » Lun 21 Sep 2009 16:46

il est pas bien Permane ? je ne me rappelle plus qui est ce monsieur :oops: ( allan de son prénom )
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede david78 » Lun 21 Sep 2009 16:49

Il me semble que c'était l'ancien ingénieur de piste de Fisichella en 2005 et 2006. Quand Symonds fin 2006 a souhaité prendre progressivement du recul, c'est lui qui a pris certaines de ces fonctions comme la stratégie en 2007. Après Symonds a repris certaines prérogatives depuis 2008 vu l'échec que ça a été. Il a été formé depuis 2007 pour lui succéder donc logiquement il devrait le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1603
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Sgrud » Lun 21 Sep 2009 16:50

Permane...pour moi, il n'a pas la stature pour remplacer Symonds...enfin, il faut faire avec les moyens du bord pour l'instant...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede Aceveda » Lun 21 Sep 2009 17:05

david78 a écrit:Alonso est managé par Garcia Abad depuis 2007 je crois.


Tu confonds les rôles de manager et d'agent.

LGA est bien son manager (du verbe ménager, il s'occupe de la paperasse, de la comm, du bonheur de son client et ami toussa) et Briatore son agent, celui dont le nom apparaît sur le contrat et qui perçoit un pourcentage des thunes gagnées.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue 2 ans... avec sursis

Messagede david78 » Lun 21 Sep 2009 17:14

Bah pourtant quand il avait signé chez McLaren il l'avait fait sans Briatore et c'était Abad qui négociait les contrats comme lors de son retour chez Renault en 2008
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1603
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités