Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Sam 5 Sep 2009 10:45

Depuis le début de cette affaire, L'Equipe semble avoir du mal à connaitre la présomption d'innocence avec ses articles salissant Renault... Étrangement ces articles sont écrits par Anne Giuntini, soit la femme de Denis Chevrier, remercié par Flavio...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Le Toulonnais » Sam 5 Sep 2009 10:49

Extrait de l'article de Lionel Froissart :pfff: :

Avant son accident, Piquet aurait demandé dans sa radio «est-ce que c’est le 14e tour ?» et son ingénieur lui aurait répondu «go fast, go fast» («fonce, fonce»)


Voir :
Et si Renault était mise au piquet ? (Libération - 02/09/2009)
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 5 Sep 2009 15:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede franki ki » Sam 5 Sep 2009 10:56

ouai moi j'y crois pas

si c'est vrai renault aurait pas dégagé piquet en prenant le risque que cette affaire éclate.

en tout cas la FIA en veut à renault entre le pneu et ça.
bin moi quitte à choquer j'aimerai bien que si sanction il y a renault se barre définitivement.
elle aura moins de gueule la F l'an prochain avec des teams de merde, ce serait bien fait.

quand à froissard, c'est une belle merde qui comprend rien à ce qu'il raconte :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Sam 5 Sep 2009 10:58

Une pure invention de Froissard, je n'ai lu ça que dans son article de merde (-)
Puis Piquet n'a pas besoin de demander dans quel tour il est, le panneautage le lui indique donc bon... :roll:
Une fois de plus, un article qui salit Renault...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede franki ki » Sam 5 Sep 2009 11:02

HAD RF1 a écrit:Une pure invention de Froissard, je n'ai lu ça que dans son article de merde (-)
Puis Piquet n'a pas besoin de demander dans quel tour il est, le panneautage le lui indique donc bon... :roll:
Une fois de plus, un article qui salit Renault...


oui tu as absolument raison, de toutes façons froissard a tjs plus ou moins tapé sur renault, puis y a qu'à voir le titre avec un jeu de mot de bien mauvais goût :roll:

je trouve qu'on s'acharne beaucoup sur renault en ce moment et à force de tirer sur la corde....
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Yop » Sam 5 Sep 2009 12:17

HAD RF1 a écrit:Une pure invention de Froissard, je n'ai lu ça que dans son article de merde (-)

+ 1, ce type peut pas blairer Renault alors...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Blueboy » Sam 5 Sep 2009 12:31

Foissart devrait se mettre au français, vu le nombres de fautes, sur un torchon gaucho en plus, enfin!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede timo3008 » Sam 5 Sep 2009 14:05

Salut à tout le monde je suis nouveau dans le forum, c'était juste pour dire mon opinion que la FIA veut se venger contre renault et qu'elle va arriver à faire plongé l'écurie par tout les moyens, si renault devait partir de la F1, la F1 serai plus comme avant, il n'y aurait que des petites écuries comme prodrive etc...
C'est complètement absurde que Flavio dit a Nelson de se jeter contre un mur, en plus Neson Piquet junior est un débutant, il ne sait même pas régler sa voiture.
Et je tiens a préciser que la FIA=mafia!!!
Je supporterai toujours l'écurie française Renault F1 Team, les meilleurs.
timo3008
 
Messages: 8
Inscription: Sam 5 Sep 2009 13:51

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede aifol » Sam 5 Sep 2009 17:05

Même si Piquet demande si on est au 14ème tour ça n'a rien de très bizarre, les panneaux c'est pas l'idéal non plus et il avait peut-être un doute sur la stratégie des ravito, y'a 12000 raisons possibles quand a vouloir savoir si on est a tel ou tel tour.
Après "vas-y fonce" ça veut dire..."fonce et concentre-toi t'es déjà assez mauvais en pensant à une seule chose à la fois"

Mais bon, même ce midi dans le journal de Canal (qui fait le concours des journalistes les plus physiquement "journalistes") l'affaire a droit a son petit reportage qui se contente de dire ce dont quoi Renault est soupconné sans l'once de début d'un commencement d'esprit critique sur l'affaire. Le tout fera 4 secondes si ils sont blanchis.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Sep 2009 11:02

D'après plusieurs sources, l'enquête à bel et bien été provoqué par Nelson Piquet Junior, qui a envoyé une lettre à la FIA afin d'expliquer que des consignes stricts lui ont été données afin de sortir de la piste.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Aceveda » Dim 6 Sep 2009 11:16

Mais quelle tête à claques ce mec (-)
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Sgrud » Dim 6 Sep 2009 11:30

J'ai trouvé que Renault F1 était un peu descendu par Auto moto ce matin en donnant l'impression que Renault était en tord...

Je me fais peut-être des idées :?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Aceveda » Dim 6 Sep 2009 11:58

c'est surtout de la grosse diffamation: le sous titrage des propos de flavio avant le podium sont completement bidon!!!!!! je crois qu'il ne parle meme pas en francais mais en... italien! (-) (-)
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Myster » Dim 6 Sep 2009 12:00

Sgrud a écrit:J'ai trouvé que Renault F1 était un peu descendu par Auto moto ce matin en donnant l'impression que Renault était en tord...

Je me fais peut-être des idées :?


Laisse tomber Sgrud... Je ne sais pas pourquoi, mais Renault est vraiment l'écurie qui s'en prend toujours plein la gueule par la presse, la FIA et autres acteurs de la Formule 1...

C'est incroyable que tout le monde s'obstine à descendre Renault à ce point, à croire que gagner les titres devant McLaren et Ferrari leur a fait du tord !!

En Formule 1, tout le monde peut participer, tant que le gagnant est Ferrari ou au pire du pire, McLaren...

Bref, moi je vous dis honnêtement qu'à la place des dirigeants de Renault, ca fait TRES longtemps que j'aurais abandonné la discipline ! Renault n'est pas le bienvenue en F1 et au lieu de nous faire de la bonne publicité, tout le monde défonce Renault pour les rabaisser plus bas que terre !

Je suis quand même fière de savoir que RF1 envoi chier tout le monde et continu comme ca dans ce sport... Maintenant, il faudrait une victoire écrasante de RF1 en 2010 pour envoyer buller un peu tout le monde et prendre une ou deux années de répis...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede franki ki » Dim 6 Sep 2009 12:33

J'ai vraiment du mal à croire à ça, c'est trop gros, trop con je peux pas imaginer que renault ait fait ça.

L'info est relayé sur tout les médias et ça me rend un peu nerveux, c'est tellement grave comme accusation.
Faut pas rêver renault obtient une image négative à cause de ttes ces affaires même si à chaque fois c'est du vent l'info à fait le tour des médias en boucle et c'est pas bon pour leur image.

Si ça vient de piquet c'est vraiment un connard, incompétent on le savait mais là c'est le pompon :roll:

J'ai vraiment des sentiments partagés, je défend renault bec et ongle auprès de mes connaissances qui me parle de l'affaire mais même si j'y crois pas il y a une part d'inconnu et quand un accusé part coupable avant son procès on peut trouver des preuves par n'importe quel moyen pour arriver à ses fins...

putain en allant sur d'autres forums je suis tombé sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=feXvqftt ... re=related

c'est pdt le warm-up; coïncidence?? :shock:
Dernière édition par franki ki le Dim 6 Sep 2009 12:46, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede alonso076 » Dim 6 Sep 2009 12:36

Sgrud a écrit:J'ai trouvé que Renault F1 était un peu descendu par Auto moto ce matin en donnant l'impression que Renault était en tord...

Je me fais peut-être des idées :?


Tu ne te fait pas d'idée j'ai eu exactement la même réaction

Aceveda a écrit:c'est surtout de la grosse diffamation: le sous titrage des propos de flavio avant le podium sont completement bidon!!!!!! je crois qu'il ne parle meme pas en francais mais en... italien! (-) (-)


C'est clair que l'histoire des sous titrage ils peuvent bien écrire ce qu'ils veulent, mais je doute vraiment que se son les vrai parole de Flavio a ce moment la
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede Myster » Dim 6 Sep 2009 13:57

franki ki a écrit:
putain en allant sur d'autres forums je suis tombé sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=feXvqftt ... re=related

c'est pdt le warm-up; coïncidence?? :shock:


Et alors ? Il a juste foiré au moment de chauffer les pneus... Et il a surement récupéré sa position après donc ? Tu veux en venir où ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

A

Messagede franki ki » Dim 6 Sep 2009 14:22

Et alors ? Il a juste foiré au moment de chauffer les pneus... Et il a surement récupéré sa position après donc ? Tu veux en venir où ?


nulle part c'est juste que je me souvenais pas de ce TAQ et que des mauvaises langues y voient un rapport avec l'affaire.
c'est le genre de vidéo même si elle n'a aucune valeur qui peut accabler renault.
parce que pour info cette séquence est à la fin du tour de chauffe...

comme j'ai déjà dit quand tu veux trouver des preuves foireuses tout les moyens sont bon
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: A

Messagede Myster » Dim 6 Sep 2009 14:39

franki ki a écrit:
Et alors ? Il a juste foiré au moment de chauffer les pneus... Et il a surement récupéré sa position après donc ? Tu veux en venir où ?


nulle part c'est juste que je me souvenais pas de ce TAQ et que des mauvaises langues y voient un rapport avec l'affaire.
c'est le genre de vidéo même si elle n'a aucune valeur qui peut accabler renault.
parce que pour info cette séquence est à la fin du tour de chauffe...

comme j'ai déjà dit quand tu veux trouver des preuves foireuses tout les moyens sont bon


C'est sûr que de ce côté là, c'est facile d'accuser Renault... Avec toutes les sorties de pistes, crash, tête à queue de Piquet... Y a de quoi raconter !

Cette histoire est du foutage de gueule et mettra fin à Renault en Formule 1...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: A

Messagede franki ki » Dim 6 Sep 2009 16:22

Cette histoire est du foutage de gueule et mettra fin à Renault en Formule 1...


je suis entièrement d'accord avec toi, d'une part parce que si renault est convoquée au conseil il y aura forcément une sanction sinon l'affaire en serait restée là.
ensuite parce que si renault est vraiment condamnée pour tricherie alors les retombées négative seront telles que je ne donne pas cher de l'avenir du team d'autant plus s'ils sont exclu de la fin du championnat.

après sans parler de complot est-ce que ça n'arrangera pas la FIA si renault se barre? Parce que là ça sent bien la mascarade.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron