Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Big One » Mar 1 Sep 2009 10:22

Enfin comme dit Bernie il n'y aura jamais de preuves véritables.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede quidam » Mar 1 Sep 2009 10:25

Vous pensez bien que si Piquet père avait des preuves, il aurait utilisé cette arme pour faire pression sur Briatore pour qu'il garde son fils des années durant :mrgreen:

Si Briatore a fait pression sur Piquet Jr, il savait très bien qu'un jour ou l'autre cela allait servir de chantage :smoke:


Bref, campagne pour détruire l'image de Renault et provoquer le renvoi de Briatore par le grand patron :)

Mais attention comme dit Bernie aujourd'hui, en cas de diffamation, cela va couter très cher à la famille Piquet :mrgreen:

Ensuite si c'est vrai, Piquet est coupable de tricherie, c'est lui qui a commis l'acte (comme si on lui dit d'aller braquer une banque, le voleur c'est lui et non Briatore) (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Drool1 » Mar 1 Sep 2009 10:43

Oui, il aurait juste mieu fait de fermer sa guelle quoi...

Bernie ca le contrarie: Mauvaise image de la F1, pour rien si c'est faux, ou pour tricherie si c'est vrai.

Meme si c'etait vrai il prefere que sa se sache pas, enfin si il y a de lourdes sanctions, il a peur que Renault dise " ok ben on part alors..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede aifol » Mar 1 Sep 2009 10:53

Pour l'instant on reste sur la seule télé brésilienne qui doit avoir les mêmes sources que celles d'une tv d'un pays voisin qui avait montré en exclu les photos prises à bord du vol Rio-Paris qui s'est crashé, des photos de... Lost en fait :roll:

Remarquez si Bourdais avait sorti la même chose je ne suis pas sûr que TF1 aurait été moins affirmatif.
Franchement le traitement de l'affaire c'est comme l'histoire de la roue, il y a pleins de faits accablants qui en fait n'en sont pas, parce que c'est pas tout de témoigner encore faut-il que ce témoignage soit crédible. Qui à part Piquet père & fils pourrait apporter un témoignage crédible ?
Faut se méfier de ce que racontent les sites, c'est comme les rumeurs de transfert ou d'aileron W c'est souvent du sensationnalisme bâclé, c'est encore un truc qui fera plouf. Quand on voit déjà les titres à la con "Renault pourrait quitter la F1 suite au scandale" qui se multiplient par dizaines sur les sites d'info Uk alors que ça n'est basé que sur les déclarations de Bernie... De nos jours malheureusement on se contente d'une seule source pour déblatérer des kilomètres de conditionnel, c'est plus du journalisme c'est du blogisme.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Nico Marlyn » Mar 1 Sep 2009 11:01

Quelle famille de merde ces Piquet
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Sep 2009 11:08

Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, a averti qu'il pourrait y avoir de « sérieuses » conséquences pour Nelson Piquet Jr et Renault si l'enquête menée par la FIA concernant l'accident survenu au Grand Prix de Singapour, l'année dernière, débouchait sur la moindre suspicion.

La FIA enquête actuellement sur les affirmations, qui ont émergées le week-end dernier en Belgique, indiquant que Nelson Piquet Jr aurait reçu l'ordre de se crasher délibérément à Singapour l'an dernier pour aider son équipier Fernando Alonso à s'imposer. La nature des affirmations, où ceux qui les ont fournies, n'a pas été révélée, et la FIA a seulement confirmé qu'elle regardait aux « évènements » d'une course du dernier championnat du monde.

Cependant, Bernie Ecclestone a confirmé qu'il s'agissait de l'accident s'étant produit à Singapour - et déclare que l'autorité sportive de la Formule 1 et lui prennent l'affaire très au sérieux.

« La FIA a ouvert une enquête approfondie sur les allégations au sujet de Nelson. Je ne sais pas si elles sont vraies ou non. Mais si elles sont vraies, alors je pense que Nelson aurait tout simplement autant de problèmes. Si je vous dis d'aller braquer une banque et que vous êtes attrapé, vous ne pouvez pas dire 'Eh bien, Bernie me l'a demandé'. Tout cela me semble très étrange et je ne sais pas la vérité, » a déclaré Bernie Ecclestone.

Si la FIA venait à trouver la moindre preuve de tricherie, alors elle convoquerait plus que probablement une réunion de son Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) pour discuter de l'affaire. Si le CMSA juge Renault coupable, alors les sanctions s'élèvent d'une simple réprimande ou amende, à une exclusion de courses et même à l'exclusion du championnat du monde.

Bernie Ecclestone ajoute que la FIA sanctionnerait durement toute partie coupable : « Si l'enquête découvre que c'est ce qu'il s'est passé, alors je pense qu'il va y avoir beaucoup de problèmes. Vous entendez ce genre de choses avec les jockeys et dans le football, et ça mène à toutes sortes de problèmes, n'est-ce pas ? »

« Si c'est vrai, alors ce sera une situation très grave. Mais ça pourrait tout simplement être une rumeur et Nelson est juste agacé qu'il ait été viré. Mais ce n'est pas bon pour la discipline. Les gens semblent dépenser de l'argent en pariant sur la Formule 1, ce qui est bon, mais ils ne voudront pas faire ça s'ils pensent que quelque chose ne va pas avec les résultats. »

Bernie Ecclestone craint aussi que Renault pourrait se retirer de la Formule 1 dans la foulée de l'enquête - rejoignant Honda et BMW à avoir quitté la discipline en moins de 12 mois.

Il a déclaré au journal britannique The Times : « Ce n'est pas le genre de choses dont nous avons besoin à l'heure actuelle. Je pense que ça mettrait Renault sur le départ. Qu'ils quittent la discipline est un danger, évidemment. Je veux dire, j'espère que ça ne se passera pas comme ça, mais c'est le genre de choses qui pourrait arriver. »

Le départ de Renault de la Formule 1 n'aurait pas seulement des conséquences pour l'équipe basée à Enstone, mais également pour Williams, qui est proche de signer un accord pour la fourniture de moteurs clients avec le constructeur automobile français.

Renault ne s'est pas exprimée jusqu'à présent sur la situation.

F1Central
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Big One » Mar 1 Sep 2009 11:52

Massa dément ses propos à propos de Flavio...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Sep 2009 11:57

Ah bah tient, ça commence déjà à se resserrer sur le clan des Piquet, comme c'est étrange (-)

Pour note, la chaine Brésilienne faisait référence principalement à des propos de Massa...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede franki ki » Mar 1 Sep 2009 12:06

En attendant on rigole mais bon tout ça ça salit renault et donc si ces des conneries faut priver piquette de la super licence à vie :twisted:

Honnêtement je ne peux pas croire que ce soit vrai, trop gros trop n'importe quoi.
Comme j'ai dis au pire s'il doit y avoir une consigne c'est demander à piquer de faire un tête à queue en calant ou de se foutre en travers dans un virage.
Mais de là "à subir 15G" dixit papa piquette c'est n'importe quoi :roll:

En tout cas cette saison elle aura été merdique, même si elle est pas finie c'est de loin la pire...

tiens sinon, on continue :roll: :roll: :roll:

F1 live :


C'est Massa qui accuserait Renault !
Nelson Piquet est blanc comme neige...

Briatore doit avoir les oreilles qui sifflent
Selon O Globo, le quotidien brésilien qui est à la base des accusations lancées contre l'équipe Renault, ce n'est pas Nelson Piquet qui a "balancé" contre son ancienne équipe, mais... Felipe Massa!

On se souvient que l'année dernière à Singapour, Nelson Piquet était sorti de la piste au 14e tour de la course, détruisant sa voiture dans le mur, ce qui provoqua l'intervention de la voiture de sécurité, juste au moment où certains commençaient à manquer d'essence. Heureusement pour Renault, Fernando Alonso avait été le premier à ravitailler, deux tours plus tôt, avant de remonter en piste en dernière position. Cette dernière place s'était très vite transformée en première, lorsque tout le monde ravitailla pendant la neutralisation de la course ou juste après celle-ci. Fernando Alonso s'était donc envolé vers une victoire inespérée...

Dimanche, O Globo affirmait que c'est Renault qui avait demandé à piquet d'écraser sa voiture contre un mur afin de favoriser la victoire de son équipier Fernando Alonso. Des accusations que tout le monde avait mises sur le compte de Nelson Piquet, limogé par Renault après le Grand Prix de Hongrie. Le jeune brésilien, très en colère sur Flavio Briatore, était en effet le suspect idéal...

Mais O Globo donne aujourd'hui quelques précisions étonnantes.
Click here to find out more!
Le journal brésilien affirme en effet qu'il a eu la sensation que l’équipe Renault avait triché à Singapour, suite à des déclarations que Felipe Massa aurait faites lors d’une rencontre récente avec un journaliste de ce quotidien du nom de Reginaldo Leme.

Massa lui aurait donc déclaré qu'il avait été à la rencontre de Flavio Briatore après l'arrivée du Grand Prix de Singapour de l'année dernière pour lui dire: "Ce qui est arrivé à Piquet, ce n'était pas un accident, n'est-ce pas? C'est arrivé parce que c'est ce que tu voulais qu'il arrive."

Felipe Massa dément aujourd'hui avoir jamais prononcé ces paroles, mais le journal brésilien ajoute que d'autres pilotes ont émis cette hypothèse et que cela doit être pris en compte par la FIA qui a ouvert une enquête.

Toutefois, la FIA peut-elle vraiment faire reposer son enquête sur des déclarations supposées ou des sensations diverses de la part des uns et des autres? Non, la FIA doit bien sûr disposer de preuves concrètes avant d'accuser qui que ce soit. Le journal O Globo ajoute cependant que la FIA détiendrait ces preuves incriminant Briatore... On demande à voir!

Ce journal précise encore que Nelson Piquet ne s'est jamais prononcé sur cet accident..
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede mAt » Mar 1 Sep 2009 12:37

Donc en gros, si ca se trouve tout ceci c'est que .... Du vent ... :roll:


N'importe quoi vraiment ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede quidam » Mar 1 Sep 2009 12:39

Piquet Sr aurait-il menaçait de poursuivre la télé Brésilienne pour diffamation ?? :mrgreen:

Maintenant on désigne un lampiste de journaliste Regilnado machin l'auteur de cette affirmation qui vient de Massa :lol:

Bon La FIA n' a pas l'air con dans cette affaire, on re-ouvre une enquête sur un bobard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede F1_Alonso » Mar 1 Sep 2009 13:07

donc en fait piquet n'aurait rien dit de tout ca.. mais ca viendrait d'un propos qu'aurait tenu Massa en 2008 apres la course.

bon, ca va faire Pscchhhitttt comme dirait machin
F1_Alonso
 
Messages: 27
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 15:00

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Drool1 » Mar 1 Sep 2009 13:24

Il paraitrait que quelqun aurait il parait dit que il y a un an....

Et la dessus la FIA ouvre une enquete? Nan mais lol

On voit clairement que la FIA veut faire chier Flavio :roll:

Donc ca vient meme pas de Piquet, en fait je pense que ca vient pas de Massa non plus, mais juste de ce torchon bresilien, j'espere que ce torchon sera attaqué :roll:

Et Renault fait bien de pas réagir a ca, ils feront une annonce inteligente et calme si necessaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede quidam » Mar 1 Sep 2009 15:29

Où sont les témoignages cinglants :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Dazul » Mar 1 Sep 2009 17:48

hum, je pense que la résponsabilité a été retourné sur Massa pour éviter les problèmes aux Piquet... (-)
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede F1_Alonso » Mar 1 Sep 2009 18:15

oui qu'ils accouchent leur temoignages cinglants !
F1_Alonso
 
Messages: 27
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 15:00

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede quidam » Mar 1 Sep 2009 18:19

Dernières nouvelles selon Tomorrowsnews : des rumeurs sur la présence de Piquet à Maranello :mrgreen:

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-lombre ... nello-7107

Il vient proposer ses services pour Singapour dans un mois :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede alonso076 » Mar 1 Sep 2009 19:19

quidam a écrit:Dernières nouvelles selon Tomorrowsnews : des rumeurs sur la présence de Piquet à Maranello :mrgreen:

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-lombre ... nello-7107

Il vient proposer ses services pour Singapour dans un mois :lol:


Excellent :lol: :lol:
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Messagede jmy » Mar 1 Sep 2009 23:49

P'tain mais c'est pas croyable!
J'espère vraiment que ça va changer les choses à la FIA avec le départ du vieux sénile.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

Messagede Yop » Mer 2 Sep 2009 10:50

Maintenant, il semblerait que cette affaire aille plus loin que Singapour 2008... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités