franki ki a écrit:(...)
Faut pas se leurrer c'est la FIA hein, c'est pas parce que renault se rabaisse et ne fait pas de résistance que la sanction sera clémente. Personne ne sait, on risque d'avoir mal.
(...)
Je répond ici sinon ça devient la foire entre tous les sujets qui s'entremèlent
La FIA ne pourra pas achever une équipe qui déclare d'avance qu'elle acceptera la sanction, qui a viré les 2 suspects et que tout laisse à penser qu'ils étaient les seuls à savoir.
La FIA c'est la FIA, mais ils ne peuvent pas se permettre de détruire une équipe juste pour le plaisir et je suis certain qu'aucune autre équipe ne le souhaite (la F1 étant l'art d'être à la limite partout, sur
toutes les parties du règlement il y a parfois un risque de se retrouver accusé de quelque chose et que ça monte en épingle, sans compter ceux qui ont déjà eût des problèmes, et ceux qui sont passés à travers).
La seule différence par rapport à la roue baladeuse, c'est que personne ne supportera officiellement Renault par peur d'une mauvaise interprétation, mais ils ne le pensent pas moins et une sanction trop dure pourrait au final renforcer la FOTA pour le futur)
Mon prono: disqualification au championnat 2008 et 2007 (2007 juste pour la beauté de la gravité de sanction sans que ça ne change grand chose), une amende relativement modérée et une probation d'un an.
Briatore 1 an de travail d'intérêt général dans un bordel SM en Angleterre.
Symonds ça dépendra que ce qu'il va dire, c'est encore assez flou ce qu'il raconte. D'ailleurs il parait qu'il a rejeté l'offre d'immunité de la FIA et qu'il ne balancera surement pas.