Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Myster » Mar 22 Sep 2009 18:35

Le Toulonnais a écrit:Je l'avais compris. Mais en faisant la morale il a quand-même réussi à faire des fautes en dehors de sa parenthèse. :lol:


Oui ca je te l'accorde lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Enquête GP de Singapour 2008 - Renault convoqué le 21 sept.

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Sep 2009 18:46

Le Toulonnais a écrit:Maintenant il déclare que le bannissement à vie imposé à Flavio Briatore était disproportionnée (c'est pas entièrement faux).

En parlant de Briatore son image a été tellement noirci par cette affaire, au point que la League de Football Britannique envisage à présent de l'exclure aussi à vie du monde du football. Briatore compte d'ailleurs attaquer la FIA en justice afin de redorer son image. Bien qu'il a les thunes pour se payer les meilleurs avocats, le combat risque d'être très difficile car Mosley n'est pas pauvre non plus.

Pour le moment les Piquet doivent savourer les difficultés de Flavio.

PS : Flavio Briatore songerait à créer une série rivale à la F1, qui n’aura pas besoin de l’accord de la FIA.


Je pense qu'on en saura jamais réellement ce qui s'est passé à Singapour. Cette affaire a juste permis à la FIA de se débarrasser de Flavio. Parce que pour qu'il continue à nier et le fait qu'on ne l'ait pas laissé se défendre hier, ça me parrait suspect. J'espère aussi que Pat Symonds donnera sa version des faits.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Aceveda » Mar 22 Sep 2009 19:13

http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pr ... _docs.aspx

watchaaaaaa

On entend enfin Fernando s'exprimer sur l'affaire.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Aceveda » Mar 22 Sep 2009 19:15

En gros il dit qu'il ne s'est jamais inquiété de la stratégie proposée par son équipe car il leur fait toujours confiance.

Il dit qu'il se contente de piloter du mieux qu'il peut et qu'il fait confiance au team quand on lui dit de rentrer à tel ou tel tour.

Et il quitte l'audience dès qu'il a terminé d'être interrogé.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Drool1 » Mer 23 Sep 2009 10:42

Interview de Symonds:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/78798

Ca me rend triste pour lui :cry:

En tout cas il confirme une fois de plus que Piquet est a ... l'origine de cette histoire, depuis le debut Symonds est sur la même ligne, et je sais pas pourquoi mais j'ai envi de le croire.

Si Piquet a proposé l'idée, crée l'accident, et qu'il n'a rien, c'est effectivement un gros scandale... ca serait honteu, et je pense qu'au niveau du civil ca va pas se finir comme ca, Flavio est tres remonté!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede franki ki » Mer 23 Sep 2009 10:47

Drool1 a écrit:Interview de Symonds:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/78798

Ca me rend triste pour lui :cry:

En tout cas il confirme une fois de plus que Piquet est a ... l'origine de cette histoire, depuis le debut Symonds est sur la même ligne, et je sais pas pourquoi mais j'ai envi de le croire.

Si Piquet a proposé l'idée, crée l'accident, et qu'il n'a rien, c'est effectivement un gros scandale... ca serait honteu, et je pense qu'au niveau du civil ca va pas se finir comme ca, Flavio est tres remonté!


bin voilà,
mais ça personne en parlera :roll:
depuis le début et jusqu'au dénouement cette affaire n'aura été qu'une vandetta contre briatore et le reste on s'en tape et personne ne vérifie... :pfff:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede aifol » Mer 23 Sep 2009 10:57

Ca me parait tout à fait possible aussi, surtout qu'à partir du moment où il reconnait les faits je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à ne pas aller au bout. Tout ceci remettrait quand même bien en cause la mafiosime aïgue de Briatore, qui du coup serait beaucoup plus passif que actif dans l'histoire. Ca vient sans doute du témoin mystère de dernière minute, mais vu le nombre d'ennemis que Flavio compte rien ne dit que, comme pour la FIA, on en a pas profité effectivement pour lui régler quelques comptes vu que c'est la parole des uns contre les autres.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Nico Marlyn » Mer 23 Sep 2009 11:17

Je note une chose dans l'itw de Symonds, c'est qu'il apporte la réponse à l'arret d'Alonso au 12e tour, arret que beaucoup considéraient comme preuve de culpabilité de Renault.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Drool1 » Mer 23 Sep 2009 11:19

aifol a écrit:Ca me parait tout à fait possible aussi, surtout qu'à partir du moment où il reconnait les faits je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à ne pas aller au bout. Tout ceci remettrait quand même bien en cause la mafiosime aïgue de Briatore, qui du coup serait beaucoup plus passif que actif dans l'histoire. Ca vient sans doute du témoin mystère de dernière minute, mais vu le nombre d'ennemis que Flavio compte rien ne dit que, comme pour la FIA, on en a pas profité effectivement pour lui régler quelques comptes vu que c'est la parole des uns contre les autres.


Flavio je sent qu'il s'est bien fait baiser, mais bon, c'etait le but...
Deja tout semble indiquer que c'est entre Symonds et Piquet que tout ca c'est passé.
Piquet dit que ca vient de Symonds, Symonds dit depuis le DEBUT, que c'est Piquet qui a proposé...

Je pense que Flavio n'a fait "que" valider cette affaire.. et tout le monde lui crache dessus, mafiosi, ceci cela, escroc.

Faut pas oublier que c un excellent homme d'affaire, qu'il a fait gagner Benetton, Renault , ALonso, Schumacher... qu'il a fait bosser Brawn etc.

Bref, son coté "bling bling" lui donne une sale image, mais bon, un Todt est il plus honnete? Je suis pas sur...
JE comprend qu'il soit degouté Flavio
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Drool1 » Mer 23 Sep 2009 15:52

Et bah voila, je suis aller sur F1 live la, voila ce que je trouve:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1054.shtml

.....
Donc, c'est officiel par la FIA, c'est bien PIQUET qui a proposé de ce crasher, et qui l'a fait!!!

Ptin, halucinant, je comprend la haine de Flavio, le pauvre, et Piquet n'a rien, dingue, je reve :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede pezed » Mer 23 Sep 2009 16:30

mouais, bien pratique l'histoire du corbeau que personne ne connait et qui vient dénoncer piquet.

faut arrêter de faire les calimeros, les enfants, y'a eu gruge. Peu importe de qui provient l'idée : piquet, symonds et briatore étaient tous les 3 au jus et d'accord pour mettre cette fine stratégie en musique.
Ils ont payé, tant mieux, ça apurera un peu.

mosley dégage aussi bientôt, ca sera encore plus propre.

allez, maintenant on passe à autre chose et on se colle tous derrière rf1 pour pousser la R29, elle ira plus vite si on s'y met tous :)
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede aifol » Mer 23 Sep 2009 17:09


It also emerged that Sir Frank Williams, who has historical links with the French carmaker wrote a letter to the Council in support of Renault.

F1-Live

Le père Williams a donc envoyé une lettre de soutient envers Renault à la FIA à l'occasion de l'enquête. Il y tient à avoir le Renault l'année prochaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Le Toulonnais » Mer 23 Sep 2009 18:27

pezed a écrit:mosley dégage aussi bientôt, ca sera encore plus propre.

Tu sais le "l'argent" et le "pouvoir" changent vite un homme. Dès que le prochain candidat aura reçu son premier salaire mensuel, se déplacera dans la dernière Mercedes haut de gamme avec chauffeur de fonction, se fera courtiser par les hommes d'affaires ou des représentants des pays en voie de développements, il aura déjà vite oublié ses promesses électorales et cherchera aussi à augmenter son pouvoir d'achat. C'est pareil en politique : qui serait me trouver un président qui a respecté ses promesses électorale sans dévier dans la corruption ?
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede HAD RF1 » Mer 23 Sep 2009 18:29

Drool1 a écrit:Et bah voila, je suis aller sur F1 live la, voila ce que je trouve:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1054.shtml

.....
Donc, c'est officiel par la FIA, c'est bien PIQUET qui a proposé de ce crasher, et qui l'a fait!!!

Ptin, halucinant, je comprend la haine de Flavio, le pauvre, et Piquet n'a rien, dingue, je reve :roll:


Piquet n'a pas dit la vérité à la FIA puisqu'il a dit que c'est Symonds et Briatore qui lui ont demandé de se crashé. Son immunité devrait être caduque, je ne comprends pas qu'il s'en sorte comme ça :roll:
C'est Piquet qui a l'idée et c'est lui qui provoque le crash, et il a rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Myster » Mer 23 Sep 2009 19:08

Aaahhh mais LOL

La FIA a réussi à trouver le fin mot de l'histoire grâce à un TEMOIN X ????? Nan mais on aura tout entendu !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Nico Marlyn » Mer 23 Sep 2009 19:19

Mosley a voulu coécrire le nouvel épisode de Michel Vaillant "Crashgate et Témoin X" , là Jean Graton, qui avait auparavant refusé le "Sabotage et Espionnage au Formula One Circus" jugé un peu trop poussif, mou du genou, va kiffer.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Le Toulonnais » Mer 23 Sep 2009 19:33

Le plus dure pour Symonds et de prouver sa version. S'il décidait de porter plainte afin de réduire sa peine de 5 ans d'interdiction de F1, il aura du mal à convaincre les juges d'un tribunal civil puisque les réunions d'avant course ne sont pas enregistré sur des bandes audio ou vidéo. Maintenant c'est le verdict de la FIA contre sa parole, et comme les tribunaux contredisent rarement les décisions de la FIA... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede HAD RF1 » Mer 23 Sep 2009 20:43

Pour les non anglophones, voici la déposition de Pat à la FIA : http://www.eurosport.fr/formule-1/hors- ... tory.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede aifol » Mer 23 Sep 2009 21:01

Le témoin X il a été "apporté" par Renault, le fait qu'il ait été présent lors de la fameuse réunion fait qu'il doit s'agir d'une personne dont Renault a pu s'assurer de sa présence à ladite réunion. C'est apparemment ce témoin arrivé en dernière minute qui a d'abord justifié l'invitation tardive d' Alonso le 21, sans doute au cas ou il aurait eût quelque chose à dire en dernière minute.
Ce que je ne comprend pas par contre c'est qu'on ne prend de son témoignage que le fait que Flavio était au courant, le fait qu'il dit que c'est Piquet qui soumet la connerie ils s'en foutent. Même si ils lui ont donné l'immunité et qu'on ne pouvait pas revenir là dessus ils auraient quand même pu appuyer ce fait et le condamner fermement.
Quand je lis qu' Hamilton souhaite bon vent à Piquet et qu'il a sa place en F1 faut pas déconner, quelle que eu soit la pression qu'il avait y' a une sacrée différence entre obéir et soumettre soit même de se crasher. Au final on a un gars qui propose de se crasher et qui balance seulement quand ça l'arrange, belle mentalité qui mérite le respect :jap:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede HAD RF1 » Mer 23 Sep 2009 21:16

aifol a écrit:Même si ils lui ont donné l'immunité et qu'on ne pouvait pas revenir là dessus ils auraient quand même pu appuyer ce fait et le condamner fermement.


Mais cette immunité n'était pas valable que s'il disait la vérité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron