Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede nibbler » Jeu 24 Sep 2009 08:52

De toutes facons, on risque de reparler ce cette affaire après l'élection du successeur de Mosley... sauf si c'est Todt qui est réelu :roll:

Car si Renault est dans le collimateur pendant deux ans, Piquet risque d'y être à vie... :lol:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede aifol » Jeu 24 Sep 2009 10:47

Rosberg il est pô content, ma victoire muhaha le comique, faudrait peut-être qu'il réfléchisse et se rende compte que si Piquet se suicide pas la course est complètement différente.
Après si on lui file la victoire par déclasssement de Piquet c'est pas glorieux et on peut toujours dire que vu que le crash a tout foiré la course de Hamilton, Massa, Kubica et je sais plus qui d'autre alors gagner sur le tapis vert serait tout autant honteux.

La seule réparation possible pour la morale c'était au mieux l'effacement d'Alonso des tablettes mais sans faire remonter les suivants, parce que Rosberg ne méritait pas plus la victoire qu'un autre.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede david78 » Jeu 24 Sep 2009 18:58

On parle pas beaucoup de Permane et son nom n'est pas du tout évoqué par Renault pour remplacer Symonds. Sachant l'importance qu'il avait dans les stratégies, vous pensez pas que le témoin X de la FIA ce serait lui?
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Le Toulonnais » Jeu 24 Sep 2009 19:20

Si Briatore faisait appel du verdict que la commission a prononcé le 21 septembre, est-ce qu'elle traitera uniquement la sanction de Flavio ou l'ensemble de l'affaire du crashgate et donc aussi modifier la sanction clémente accordé à Renault ?

- Ecclestone sauveur de Briatore ? (Le Figaro - 24/09/2009)
- Ecclestone vole au secours de Briatore ? (Nouvelobservateur - 24/09/2009)
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede HAD RF1 » Jeu 24 Sep 2009 19:25

Ca ne remettrait en cause que la sanction de Flavio :wink:

Sinon, dans l'article du Figaro : "S'il n'excuse pas la tricherie organisée par Briatore à Singapour", malheureusement comme je le craignais, les médias ne rapportent quasiment pas que c'est Piquet qui a organisé son crash, et continuent de charger Flavio...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Nico Marlyn » Mar 29 Sep 2009 22:12

Permane serait le fameux témoin X selon toile F1
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Sgrud » Mar 29 Sep 2009 22:21

HAD RF1 a écrit: les médias ne rapportent quasiment pas que c'est Piquet qui a organisé son crash, et continuent de charger Flavio...



D'ailleurs le public ne le sait pas non plus...même certains "connaisseurs" ne sont pas au courant :shock:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Romain » Mar 29 Sep 2009 22:23

Permane le témoin X, pourquoi pas ... Mais maintenant, c'est fini, alors témoin X ou pas, Alan Permane remplace Symonds l'an prochain, et ça devrait le faire: le garçon est de la maison, le patron lui fait confiance, le renouveau est en marche et ça fait plaisir !
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede HAD RF1 » Mar 29 Sep 2009 22:28

Sgrud a écrit:
HAD RF1 a écrit: les médias ne rapportent quasiment pas que c'est Piquet qui a organisé son crash, et continuent de charger Flavio...



D'ailleurs le public ne le sait pas non plus...même certains "connaisseurs" ne sont pas au courant :shock:


Ils ont fait passer Piquet pour la victime sans avoir les éléments du dossier, alors ça leur ferait trop mal de dire le contraire aujourd'hui...
Sinon dans l'Equipe du jour, Anne Giuntini nous parle de Matthieu Michel (déjà c'est Bruno Michel :roll: ), manager pour Flavio de Kova, Romain et Webber, qui s'est fait refoulé de chez McLaren et qui a donc trouvé "asile politique" chez Renault. Et de poursuivre : "Là, franchement, on se demande si le constructeur français ne cherche pas les ennuis..." :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Nico Marlyn » Jeu 1 Oct 2009 20:41

Waiiiii Enooorme Massa se réveille, troop cooooooollll

Massa blâme Renault dans l’affaire Singapour 2008


Au soir du Grand Prix du Brésil 2008, Felipe Massa perdait le titre de champion du monde pour un petit point face au pilote McLaren Lewis Hamilton.

Et maintenant que toute la lumière a été faite sur l’affaire Singapour 2008, le Brésilien estime qu’en volant la victoire lors de ce Grand Prix, Renault est responsable de sa perte du titre.

"Je suis très contrarié par tout ce qui est arrivé. Non seulement par ce qu’a fait Renault, ce qui était du vol. Et ça a engendré beaucoup de choses, la voiture de sécurité a fait que la plupart des voitures ont dû rentrer aux stands, et j’en faisais partie," rappelle-t-il.

"On avait dix voitures qui rentraient dans les stands. Le mien s’est mal passé. Il y avait deux voitures en même temps. Un mécanicien a appuyé sur un bouton dans une situation qui n’aurait jamais eu lieu lors d’un ravitaillement normal. Ce qui m’ennuie, c’est que Renault a volé la victoire."

"Le résultat reste le même, ce n’est pas juste. Pour moi, ça aurait dû être changé. J’ai perdu le titre pour un point. Je ne suis, et je ne serai jamais un pilote qui pense, ’j’aurais pu être champion du monde’," poursuit le pilote Ferrari.

"Même s’ils écrivent aujourd’hui dans mon CV que je suis le champion, après une année, je ne pense pas que ça ferait une différence. Nous sommes allés voir un avocat, mais vient le temps où il n’y rien que l’on ne puisse faire. Ce sont les règles, la FIA décide."


Ce boulet ne dit meme pas un mot sur Piquet, hallucinnant.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede HAD RF1 » Jeu 1 Oct 2009 20:50

Nico Marlyn a écrit:"Le résultat reste le même, ce n’est pas juste. Pour moi, ça aurait dû être changé. J’ai perdu le titre pour un point. Je ne suis, et je ne serai jamais un pilote qui pense, ’j’aurais pu être champion du monde’," poursuit le pilote Ferrari.


Mytho :mrgreen:
Puis avec des "si" on peut dire que si Piquet c'était pas crashé, ça aurait peut être été Massa plus tard dans la course qui se serait prit le rail, enfin bref, il parle pour rien, il a toujours la rage.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Romain » Jeu 1 Oct 2009 20:52

On peut le comprendre ce brave Felipe, perdre le titre d'aussi peut, tu te dis forcément que SI blablabla ... D'ailleurs, il a peut-être raison, il étais extremement bien placé à Singapour, et il tournait bien avant l'incident.
Dernière édition par Romain le Jeu 1 Oct 2009 20:53, édité 1 fois.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede aifol » Jeu 1 Oct 2009 20:53

Mais les GP suivants auraient été abordés différemment par lui et Hamilton, donc si ça tombe il aurait perdu le titre de 20 points et pas gagné le dernier GP.
Faudra pas qu'il chatouille son nouveau copain de cantine sur ce sujet la saison prochaine sinon il va se prendre un coup de boule.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Le Toulonnais » Jeu 1 Oct 2009 21:12

Nico Marlyn a écrit:Waiiiii Enooorme Massa se réveille, troop cooooooollll

Massa blâme Renault dans l’affaire Singapour 2008.



Je comprend un peu sa colère mais il semble oublié que l'idée du crash vient de Piquet lui-même.

D'ailleurs comme ce n'est toujours pas sûr qu'il possède les mêmes capacités de pilotage d'antan (suite à son opération) il a de quoi être en colère puisque ça voudra dire que ces chances de pouvoir être dans la même position favorable que 2008 dans une course au titre seront très fortement diminué (surtout avec Alonso comme coéquipier)

Sur l'Autocritiques de lundi l'ex pilote Français Philippe Alliot (invité de l'émission) a déclaré qu'il pense que Massa ne pourra peut-être pas piloter en 2010. Bien qu'il s'entraine actuellement au karting (cours de préparation physique), il affirmait que Massa avait peut-être perdu une partie de ses réflexes, qu'il avait des absences (conséquence de sa contusion au cerveau, due à l'impact du ressort metallique) puis que son œil gauche qui avait été touché souffrait d'une baisse de vision par rapport à son œil droit.

Il peut s'en prendre à Piquet et Barrichello.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Aceveda » Jeu 1 Oct 2009 21:16

Franchement, je sais qu'on est loin de Melbourne encore, mais vue sa tronche actuellement, j'ai du mal à croire qu'il reviendra à 100 % de sa forme. D'autres l'ont fait avant lui (Lauda surtout), mais je pense qu'il est trop faible mentalement... et trop affaibli sur tous les plans.

Image
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Drool1 » Jeu 1 Oct 2009 21:29

Son oeil sera re ouvert d'ici la, faut voir si il a bien tout ses reflexes.

Mais bon, vous savez que le probleme c son crane, meme si il n'a rien niveau reflex, un crane fragile peut l'interdir de piloter, si au moindre nouveau choc il se tue les medecins ne voudront pas.

Apres ya le coté psychologique, la on verra bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Nico Marlyn » Jeu 1 Oct 2009 23:41

Woa, son oeil est toujours un peu fermé là...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede LosangeF1 » Jeu 1 Oct 2009 23:43

Au pire ca se redirige vers un line up renault 2005-2006, ca va etre marrant de rappeler ca aux fiateux de l'époque buzz:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede Nico Marlyn » Jeu 1 Oct 2009 23:48

C'est exactement ce que je me disais. Ca me fera qd meme un peu voir ce duo chez les rouges...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Enquête Singapour 08 - RF1 suspendue à vie... avec sursis

Messagede mAt » Ven 2 Oct 2009 10:50

Nico Marlyn a écrit:C'est exactement ce que je me disais. Ca me fera qd meme un peu voir ce duo chez les rouges...


Youpi un supporter des rouges de plus pour l'année prochaine !

Allé, on renomme le forum en ferrari-forum.com et on met du rouge partout ! avec Alonso et fisico, ca sera comme au bon vieux temps :mrgreen:








:alerte: :alerte: :alerte: :alerte: :alerte: :alerte: :alerte: :alerte: :alerte: :alerte:

:dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités