Eric Boullier prend les commandes

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Drool1 » Jeu 4 Mar 2010 19:05

poop a écrit:J'attendrais la course car les belles paroles on en a depuis 3 ans.


Ce qui me rassure c'est que Boullier n'est pas Flavio, et n'est pas du genre a en dire trop :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede poop » Jeu 4 Mar 2010 19:14

Pour l'instant, on en sait rien. :?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Ghost Rider » Jeu 4 Mar 2010 19:50

viva renault a écrit:Selon Eric Boullier, Team manager de l'écurie française, les éléments n'ont pas été testés à Barcelone, pour ne pas dévoiler les secrets du losange, faisant ainsi confiance à la corrélation des données entre le virtuel et la piste.

" Le risque de tomber à côté de la plaque est mince ", affirme le français à AutoHebdo. " Nous préférons travailler en soufflerie jusqu'au dernier moment et ne pas nous dévoiler trop tôt. Je préfère garder les surprises pour la courses que pour les essais ! "


Exactement comme dit Ross Brawn...

" Côté performance, en toute fin des essais de Jerez, nous avons cherché la performance en version ''low fuel'', réservoir mi-rempli, et réservoir plein, et ça s'est plutôt bien passé. Barcelone s'est moins bien passé, avec un équilibre entre plein et vide difficile à trouver ", ajoute Eric Boullier.


Kubica ne dit pas la même chose... alors là pas du tout... (-)


L'équipe est discrète cette année contrairement aux année précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Le Toulonnais » Jeu 4 Mar 2010 20:12

C'est bon à lire mais il ne faut pas oublier que les autres équipes apporteront certainement des nouveautés, dont Mercedes qui est déjà soupçonner d'avoir un aileron arrière non conforme. Et d'autre

- Bahreïn - Mercedes GP ou la rumeur d’un "Super Diffuseur" (Fanatic F1 - 01/03/2010)
- Rosberg : « La voiture changera à Bahreïn » (F1 Action - 25/02/2010)
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Ghost Rider » Jeu 4 Mar 2010 20:20

Mercedes on le sait depuis le début. Mais ils ont déjà apporté un nouvel aileron avant a Barcelone...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede viva renault » Jeu 4 Mar 2010 20:38

Le Toulonnais a écrit:C'est bon à lire mais il ne faut pas oublier que les autres équipes apporteront certainement des nouveautés, dont Mercedes qui est déjà soupçonner d'avoir un aileron arrière non conforme. Et d'autre

- Bahreïn - Mercedes GP ou la rumeur d’un "Super Diffuseur" (Fanatic F1 - 01/03/2010)
- Rosberg : « La voiture changera à Bahreïn » (F1 Action - 25/02/2010)


Ce n'est pas plutot l'aileron arrière de la mclaren qui est soupçonné d'être non conforme

McLaren : débat autour de l’aileron arrière
http://www.f1-action.net/infos/article14149.html

» Polémique autour de la légalité de la McLaren
L'aileron arrière serait peut-être illégal
http://www.go-f1.com/f1-6142-mclaren-illegal.php
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Nico Marlyn » Jeu 4 Mar 2010 20:42

Et hop, ca commence!!! Comme tous les ans :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Sgrud » Jeu 4 Mar 2010 20:45

Le prochain truc non conforme sera notre nouveau fond plat :lol:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede schoot78 » Jeu 4 Mar 2010 20:47

et oui .
mais RF1 n'était pas convoqué à la FIA en raison d'une pièce non homologuée pour cette saison?
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Sgrud » Jeu 4 Mar 2010 20:51

Mass Dumpers, c'est ça ???

:mrgreen:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Drool1 » Jeu 4 Mar 2010 21:26

Renault on en sait rien, convoqué surement pas la FIA ne devine pas, par contre que Renault demande l'autorisation certainement, comme Mclaren l'a fait pour son aileron arriere.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede schoot78 » Jeu 4 Mar 2010 21:28

Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede aifol » Ven 5 Mar 2010 10:01

Boullier est optimiste, c'est bien mais on ne peut pas occulter le fait que dans le même temps il nous dit être en discussion avec des sponsors potentiels. J'espère que c'est tout à fait indépendant. Rendez-vous dans une semaine pour le savoir.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede schoot78 » Ven 5 Mar 2010 12:16

Je fait confiance a Boullier.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede xav » Sam 6 Mar 2010 19:55

Just four months after standing on the precipice and staring into Formula One's abyss, Renault have been hauled back from the brink and had new life breathed into them.

The shame of last season's 'crashgate' scandal, in tandem with a third successive year of failure on the track, forced Renault to consider joining the exodus of car manufacturers quitting the sport.

Honda, BMW and Toyota had all previously walked away, no longer willing to pour millions of pounds into their F1 operations, not when the basis of their very existence was crumbling under the weight of the global financial meltdown.

Renault would undoubtedly have followed suit, scaling back their involvement to simply supplying engines, but for the intervention of Genii Capital, a Luxembourg-based private investment firm, who bought a 75% stake.

Their portfolio includes innovative companies in various sectors such as telecommunication, security, hosting services, alternative energies, hospitality and consumer electronics.

Genii, run by entrepreneur Gerard Lopez, can now add Formula One to that list, the world's most iconic sporting brand and a platform to potentially adding to their enormous commercial wealth.

As team principal Eric Boullier remarks, this is a new chapter in Renault's history, with the book now closed on predecessor Flavio Briatore's reign that incorporated success and controversy in equal measure.

The fusion of Renault with Genii is still in its infancy, but it has at least brought a degree of stability following the seismic nature of the scandal that threatened the future of the team.

Boullier, though, has no Formula One experience, and at the age of 36 is the youngest team principal in the paddock this year.

Having only taken on his new role two months ago, Boullier has very much been thrown in at the deep end.

The Frenchman insists, however, Renault again has direction, even if eyebrows were initially raised when Genii first came on board.

"With the new package, everybody was wondering who they (Genii) were and what was the strategy for Renault," said Boullier.

"We needed some time to pass the message along inside the team, as well as outside, and the puzzle is coming together.

"First the Renault colours (yellow and black) show Renault is here, and clearly is here to stay for the long term.

"Now people are starting to understand the strategy for Renault and Genii to work together. Thanks to this co-operation you can open up massively the business contacts.

"If you are Genii it is difficult, if you are Renault it is also difficult because of the past story of being a manufacturer, but I think the combination is good.

"Now people understand we are here for the good of the team. We are here to win, and winning will help the team a lot."

Effectively, Genii and Lopez have stepped in to keep Renault going and, in doing so, will be using the brand and their own expertise to attract new business, fresh investment, and in turn, make money.

At the wheel of their cars this year are Robert Kubica from Poland, and the first Russian to compete in F1 in Vitaly Petrov, whilst Ho-Pin Tung from China is their official third driver.

All three countries offer significant investment potential to Lopez as he said: "We're not looking at making profits. That's something we've been very clear about.

"This is not a traditional company that you buy and re-sell. We do that somewhere else, but not here.

"The only profit we will gain out of this is essentially a platform that has yet to be built.

"Our idea is to build a business embassy that sits on top of the team, travels the world with the team, trying to create opportunities, relationships, investments in the places we visit.

"The deal we will end up doing will probably have nothing to do with Formula One, but will hopefully make us a lot of money as an investment.

"In terms of a platform, it will bring even more deals than we have today - I think we get about 1500 requests from companies per year -which is quite considerable, but I think we can add more to that."

For Renault fans, of course, it is all about what happens on the track, yet it would be foolish to expect the team to be anything other than mid-table given the strength of some of their rivals.

For Boullier and Renault, it is all about turning over a new leaf, and building from there.

"The last three years, if you just look at the results, have become worse and worse and worse," said Boullier.

"So it is a new chapter and we have to move forward with new ideas and a new process. We have to reconsider and make something new."

New is not always better, but Renault will be hoping it is at least the start of a new era.

http://www.sportinglife.com/formula1/ne ... um=twitter
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Mar 2010 13:21

Je sais pas si ca a déjà été posté:

Interview d’Eric Boullier, directeur de Renault F1
Ses sentiments avant la première course

lundi 8 mars 2010 - 12h51, par Franck Drui

De quelle manière évaluez-vous la qualité du travail mené par l’équipe lors des préparatifs de la saison ?

Le mauvais temps mis à part, nos préparatifs se sont bien passés. Nous avons eu quelques petits pépins, ce qui est normal lors des essais hivernaux, mais de manière générale, la voiture a bien roulé et a fait preuve d’une bonne fiabilité. Globalement, en prenant compte le fait que nous ayons été affectés par la pluie six jours sur 15, je pense que nous avons pu maximiser le temps de roulage. On peut beaucoup apprendre sur piste mouillée certes, surtout en ce qui concerne la fiabilité, mais le problème est qu’on ne peut pas traquer la performance comme on peut le faire sur piste sèche.

Quels sont les points forts de l’équipe depuis votre arrivée ?

Notre plus grande force, ce sont les membres de l’équipe. Le Renault F1 Team est très motivé et capable de répondre rapidement, de manière proactive. L’équipe l’a clairement démontré après la première séance d’essais, lorsque l’usine a répondu très rapidement afin d’apporter les changements nécessaires pour Jerez.

Votre familiarisation avec le rôle de Team Principal en F1 a-t-elle été difficile ?

Il est clair que cette phase a été un réel défi car il y a beaucoup à assimiler et à comprendre. C’est beaucoup plus intense qu’en GP2 Series, par exemple, mais je suis satisfait de la manière dont les choses se déroulent.

Quels ont été les retours des pilotes par rapport à la voiture en termes de performance immédiate, de potentiel ?

Nous avons dû opérer quelques petits changements pour que les pilotes soient plus à l’aise dans la voiture mais ils sont satisfaits de l’équilibre général et de la manière dont elle répond aux modifications de réglage. Lors des essais de Jerez, nous avions trouvé un équilibre quasi parfait. Les deux pilotes ont trouvé la voiture facile à rouler et ils étaient en confiance. Cela a toujours été la priorité et c’est une bonne base pour le développement de la R30 durant la saison.

Quelle est votre analyse du niveau de compétitivité de l’équipe après les essais hivernaux ?

Il a été très difficile de comprendre et d’analyser les données des essais hivernaux et de nous comparer avec les autres équipes car nous ne savons pas de quelle manière elles ont abordé ces essais. Nous avons pris la décision de rouler avec beaucoup d’essence embarquée car nous pensons que cela est la meilleure manière de comprendre et d’améliorer la voiture. En termes de performance pure, j’espère que nous sommes proches des équipes en tête de peloton.

On dit de Robert Kubica qu’il est un des meilleurs pilotes de F1. Qu’apporte-t-il à l’équipe ?

Nous sommes ravis de compter Robert parmi nous. C’est un pilote engagé qui a un grand sens des responsabilités. Son engagement dans le travail, son intégrité à tous les niveaux, font plaisir à voir. Durant les essais, il était toujours sur le circuit. Il a travaillé tard le soir, il analysait les données et il était à 100% disponible pour l’équipe ; c’est juste ce dont nous avons besoin.

Etes-vous satisfait de la manière dont Vitaly Petrov s’adapte à la F1 ?

Oui, pour le moment tout va bien. Vitaly a montré un bon niveau de confiance et de calme sous pression et cela a impressionné l’équipe. Il a eu énormément d’attention de la part de la Russie mais il a pris sur lui et rien n’a semblé le déranger. Le seul souci, je dirais, c’est son manque de roulage sur piste sèche. Ce n’est pas idéal pour un débutant. Mais nous faisons tout pour qu’il se sente à l’aise avec l’équipe et qu’il continue son apprentissage. Je n’ai aucun doute par rapport à ses aptitudes car les résultats qu’il a obtenus par le passé prouvent qu’il est rapide.

L’équipe a annoncé un partenariat avec Lada la semaine dernière. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Notre accord avec Lada symbolise le désir de la Russie d’apporter son soutien au premier pilote de F1 russe dans la discipline reine du sport automobile. C’est un signe très encourageant, non seulement pour nous, mais pour l’ensemble du sport. Cet accord est très important pour l’équipe car Lada est la première marque majeure à entrer en Formule 1 de manière significative cette année – et nous sommes fiers d’être l’équipe qui a réussi ce pari. C’est une première étape positive dans notre stratégie commerciale.

Lors de la présentation de la R30, vous avez parlé du programme de développement agressif de l’équipe. Ce programme se passe-t-il comme prévu pour le moment ?

Oui, nous avons des délais très courts mais les efforts fournis par l’usine ont été énormes. Pour le moment, nous respectons notre tableau de marche.

Quelles sont les nouveautés pour Bahreïn ?

Je n’irai pas dans les détails mais nous avons un grand nombre de nouveautés pour Bahreïn ; la plupart sont d’ordre aérodynamique.

Quels sont vos attentes pour ce premier Grand Prix ?

C’est difficile à dire. J’ai un résultat idéal en tête, mais il faut trouver un équilibre entre mes espoirs et la réalité. Si nous pouvions placer les deux voitures dans le top 10 en qualifications et terminer la course, ce serait une bonne manière de débuter la saison.


http://motorsport.nextgen-auto.com/Inte ... lt-F1.html
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede aifol » Ven 16 Avr 2010 17:39

Dans Auto-Plus de cette semaine (que je lis gratuitement dans mon Hyper ça vaut pas plus) il y a 2 pages sur Boullier qu'ils ont suivi 24h (12 en fait vu que je doute qu'ils aient couché avec). Rien de très intéressant à part qu'on lui a demandé comment ça se passait avec les pilotes, si il faisait comme Todt quand les pilotes étaient en retard aux briefing à savoir leur donner des amendes. Boullier dit que c'est pas la peine vu que Kubica est toujours en avance, quant à Petrov il était en retard la première fois, il l'a pris à part après la réunion pour lui signaler que ça se fait pas et depuis il est toujours là à l'heure :D

Sinon on apprend qu' à la première réunion des Team managers avec Bernie personne n'est venu vers lui, mais qu'à la deuxième qui suivait la 2ème place de Kubica plusieurs sont venus se présenter à lui dont Frank Williams.
Je pense qu'ils attendaient de savoir si c'était un guignol ou un adversaire à respecter, le pas semble déjà franchi.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede schoot78 » Mer 21 Avr 2010 16:50

Moi aussi j'ai vu cette article !
et quand j'ai lu sa je me suis dit que c'est un bon team Manager ! et que Éric a le caractère Boullier !
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Mer 21 Avr 2010 17:20

Voici cet article :

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Mer 21 Avr 2010 18:28

Merci pour le scan de l'article :love:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron