Eric Boullier prend les commandes

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede schoot78 » Mar 31 Aoû 2010 20:41

T'inquiète pas 50g , je sais que c'est pas contre moi.
Et oui je fais des efforts, et non pas besoin de mettre un topic à mon pseudo .
Vous avez déjà fait un topic au nom de mon cousin donc ca va déjà.

Edit HAD : J'ai corrigé 7 fautes dans ton post, dont 4 que tu aurais trouvées (edit noux) si tu utilisais Firefox comme je te l'ai déjà suggéré. Bon, fin du débat, retour sur Eric Boullier.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Lun 20 Sep 2010 18:54

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Sep 2010 15:33

Interview de Boullier dans l'Equipe de ce jour :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Bullitt68 » Ven 24 Sep 2010 13:35

Très intéressent le passage sur Briatore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Oct 2010 10:26

Eric Boullier nommé Directeur Général du Renault F1 Team


Renault F1 Team a annoncé aujourd’hui qu’Eric Boullier, Team Principal depuis le 5 Janvier 2010, prendra la fonction de Directeur Général avec effet immédiat, suite au départ de Bob Bell.

Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team commentait : « Nous tenons à remercier Bob Bell pour sa contribution à la performance de l’équipe et pour son aide durant la période de transition depuis que Genii Capital est devenu actionnaire du Renault F1 Team. Nous confions le rôle de Directeur Général à Eric Boullier et nous sommes confiants que sa direction nous permettra d’atteindre nos objectifs sportifs. Durant la saison 2010, nous avons évalué ce qui est nécessaire afin de continuer à améliorer notre niveau de compétitivité et nous croyons que nous sommes bien placés pour les défis à venir. »

Eric Boullier, Team Principal et Directeur Général, commentait : « Depuis le début de la saison, le Renault F1 Team a démontré sa capacité d’adaptation face au besoin d’un renouvellement. Les très gros efforts mis en œuvre se sont immédiatement traduits sur la piste. Aujourd’hui, nous disposons d’une voiture compétitive et d’une équipe extrêmement motivée. Je suis fier de la confiance que l’on m’accorde afin de continuer ce bon travail et je fournirai tous les efforts nécessaires pour assurer le retour du Renault F1 Team aux avant-postes dès que possible. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Drool1 » Mer 6 Oct 2010 11:02

Pourquoi Bell part ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Blueboy » Mer 6 Oct 2010 14:51

il a mieux à faire ailleurs , de plus il n'y a pas d'arrivée, et le team management vient de se ridiculiser avec Kimi!

bref rino c'est pas le top en ce moment, les sponsors sont pas là , les perfs non plus, Petrov est en dessous de tout les russes sponsorisent presque rien, pas terible tout ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Mer 6 Oct 2010 15:02

Drool1 a écrit:Pourquoi Bell part ?


Aucune info officielle mais avec le nouveau accord sur le RRA jusqu'en 2017 ( diminution des coûts), les effectifs doivent encore fondre donc une restructuration des écuries.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Mer 6 Oct 2010 15:08

Blueboy a écrit:il a mieux à faire ailleurs , de plus il n'y a pas d'arrivée, et le team management vient de se ridiculiser avec Kimi!

bref rino c'est pas le top en ce moment, les sponsors sont pas là , les perfs non plus, Petrov est en dessous de tout les russes sponsorisent presque rien, pas terible tout ça!


Je te fais remarquer que le contrat avec Renault lors de la session des 75%, Lopez doit apporter environ 40 millions en sponsoring, cet objectif a été atteint en 2010 :wink:

Pour Kimi, c'est le manager de Kimi qui a commencé à vouloir utiliser Renault pour atteindre un objectif en rallye, Boullier lui a renvoyé la monnaie de sa pièce, ce genre de pratique est monnaie courante en F1 :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Oct 2010 17:06

quidam a écrit:
Drool1 a écrit:Pourquoi Bell part ?


Aucune info officielle mais avec le nouveau accord sur le RRA jusqu'en 2017 ( diminution des coûts), les effectifs doivent encore fondre donc une restructuration des écuries.


Le poste de Bob Bell était initialement directeur technique. Il a été placé à la tête de l'équipe avec Caubet après de départ de Briatore et a été remplacé dans son rôle de directeur technique par James Allison. A l'arrivée de Boullier, il n'a jamais récupéré son ancien poste, et dirigeait à ses côtés. Depuis aujourd'hui, Boullier a le poste que Briatore avait.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Mer 6 Oct 2010 17:17

On a aucune information de son futur, pour la retraite, il est encore jeune (52 ans).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Yop » Mer 6 Oct 2010 18:53

En tout cas, Renault n'a pas mis longtemps à le supprimer de son site internet... :o
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede poop » Mer 6 Oct 2010 19:24

Me demande qui va prendre sa place...et surtout pourquoi il part :?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Big One » Mer 6 Oct 2010 19:33

poop a écrit:Me demande qui va prendre sa place...et surtout pourquoi il part :?


C'est le dernier vestige de Briatore,directeur technique des années 2007-2008-2009.

sinon Daniele Casanova a été transféré de Red Bull à Renault F1...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Oct 2010 19:43

poop a écrit:Me demande qui va prendre sa place...et surtout pourquoi il part :?


Ben c'est l'objet du communiqué, c'est Boullier qui prend son poste de DG.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Drool1 » Mer 6 Oct 2010 20:17

Ah ok il n'avait plus vraiment de poste en fait.

Je pense qu'ils l'ont garder le temps que Boullier prenne ses marques et refasse le team et l'orga. D'ailleurs Bell on le voit pu depuis le debut de la saison
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede schoot78 » Mer 6 Oct 2010 23:24

d'après ce que je sais de personne qui sont chez Renault F1.
Bell n'etait plus a la sa place a RF1 , car RF1 était géré par Boullier au nom de Genii , et Bob Bell pour Renault .
a part sa Bell ne fesait plus rien a RF1.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Jeu 7 Oct 2010 04:15

Voici ce que l'on peut apprendre sur Bob Bell :

de JL Moncet :

Vu : Eric Boullier. Nous lui avons adressé nos félicitations, accompagnées d’un « Bonsoir monsieur le directeur général ». Car comme vous l’avez vu, il est nommé depuis peu. L’ingénieur Bob Bell mettait un peu de mauvaise volonté à accepter les innovations de Boullier, il s’est retrouvé satellisé. Je me souviens qu’à l’origine, Eric visait James Allison, le directeur technique. Mais au fil du temps, il a compris la situation : Allison a prouvé qu’il pouvait être très créatif. C’est Bell qui freinait.


Cela confirme bien qu'il y avait des clans à Enstone. Maintenant tout le monde marche dans la même direction.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Jeu 7 Oct 2010 16:31

Dans le genre on peut aussi citer Alan Permane, qui a œuvré (peut être avec Bob Bell ?) pour un rachat d'Enstone par Prodrive afin de fonder un team britannique.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Mer 13 Oct 2010 14:01

mercredi 13 octobre 2010 - 14h00, par Franck Drui
L’évolution logique du retour sur le devant de la scène de l’écurie Renault passe par de meilleurs résultats encore en 2011. Après quelques podiums déjà décrochés cette année, ce n’est pas moins que la victoire qui est visée. Se battre pour le titre, ce sera certainement l’objectif de 2012.

"En tant que compétiteurs, nous ne serons jamais heureux tant que nous ne gagnerons pas. Mais nous avons clairement fait des progrès si vous considérez nos résultats globaux. Il y a eu un gros effort de la part de l’équipe pour en arriver là. Il faut maintenant s’assurer que l’équipe dispose des ressources pour continuer et bâtir le futur en nous appuyant sur ce qui a déjà été accompli. On a déjà une partie du succès. Nous avons maintenant besoin d’aller au bout de notre projet," déclare Eric Boullier à nos confrères du magazine Autosport.

L’étape suivante et logique c’est de remporter des victoires avec Kubica et son futur équipier, Petrov n’étant toujours pas confirmé. Pour cela la R31 devra être encore meilleure que la R30 face aux trois équipes de pointe. "Nous avons des pistes pour nous améliorer, nous avons déjà franchi certaines étapes au cours de la saison. Cet hiver, il nous faudra franchir encore une étape, celle qui nous permettra de nous battre pour plus de podiums et même des victoires."


Source http://motorsport.nextgen-auto.com/Rena ... -2011.html
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités