Eric Boullier prend les commandes

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Fév 2011 23:29

Sur son blog, Moncet a mis un le CR d'un gars sur les essais de Jerez, avec quelques interviews, dont une de Boullier dispo en 2 fichiers :

http://blog.autoplus.fr/moncet/wp-conte ... -1.wav.mp3
http://blog.autoplus.fr/moncet/wp-conte ... av.wav.mp3

Pas mal de sujets abordés avec un point de vue différent des interviews classiques, durée de 35 minutes.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Fév 2011 00:57

Trofor: Boullier à propos de Heidfled "je lui demande pas faire le meilleur temps demain" à propos du test :D
Bah c'est fait...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede schoot78 » Ven 18 Fév 2011 01:15

Moi je l'aime bien Boullier il est franc, il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, et il pousse l'écurie dans la bonne direction.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Ven 18 Fév 2011 04:54

Boullier dit aussi que la MP4-26 a essayé les échappements avant ce dimanche et qu'une autre voiture le ferait à Bahrain mais je n'ai pas compris de qui il s'agissait. Quelqu'un a compris de qui il s'agissait ??
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Fév 2011 07:37

Mercedes non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Ven 18 Fév 2011 08:21

HAD RF1 a écrit:Mercedes non ?


Je crois que c'est Mercedes mais le son n'est pas génial à cause des bruits de fourchettes dans les assiettes :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2011 15:12

Eric Boullier : « Rapprocher la F1 du public »


Eric, vous averz récemment pris le poste de vice-président de la FOTA (Formula One Team Association). Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre rôle ?
Cette position implique de travailler en étroite collaboration avec Martin Whitmarsh et de l’aider dans certaines tâches pour la FOTA ainsi que pour des activités quotidiennes.

Quels sont les sujets chauds du moment, qu’y a-t-il sur l’agenda ?
Eh bien, pas mal de sujets différents sont en cours. Nous travaillons, évidemment, sur un thème qui est essentiel pour la FOTA, la réduction des coûts. Nous nous occupons aussi de lancer de nombreux forums pour les fans, comme nous l’avons fait l’an dernier avec grand succès. Autre axe de travail, nous étudions des rapports sur l’environnement, en particulier sur les émission de carbone, pour nos équipes. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur un audit avec une société extérieure afin de collecter toutes les plus récentes informations et de faire travailler quelqu’un spécialement sur ce thème. Tout cela est disponible sur le site de la FOTA. En fait, beaucoup de sujets comme ceux-là sont en cours et nous nous efforçons de coordonner les actions et de promouvoir la Formule 1.

Comment partagez-vous votre temps entre ce rôle et votre fonction à la tête de Lotus Renault GP ?
Bien évidemment, mon rôle chez Lotus Renault GP est ma priorité et ma première mission. La FOTA vient en plus et, en fonction des agendas, nous trouvons toujours une fenêtre de temps libre pour nous y consacrer.

Quelle est votre vision de la FOTA ? Que pensez-vous pouvoir mettre en place, avec Martin, d’ici un an ?
J’en suis vraiment au tout début. Je me sens très honoré de me voir confier cette tâche et de travailler pour la FOTA. Je suis très reconnaissant aux autres teams de leur confiance et très fier de collaborer avec Martin Whitmarsh pour qui j’éprouve beaucoup d’admiration. Il est un peu tôt pour établir certains objectifs. La FOTA a clairement une mission, faire le mieux possible pour la Formule 1. Si nous travaillons dans ce sens et que nous atteignons des objectifs raisonnables, ce sera déjà une victoire pour la FOTA.

La Formule 1 a élargi son horizon ces dernières années - nous assisterons cette saison au premier Grand Prix en Inde. Comment peut-elle attirer un plus large public et rester un leader sur un marché du sport et du divertissement de plus en plus compétitif ?
Je pense que la F1 est un produit et un sport d’audience mondiale aujourd’hui. Alors elle se déplace sur tout le globe et évidemment découvre de nouveaux territoires. Si nous unissons les forces de la F1, avec tous les teams FOTA et les promoteurs, si nous pouvons tous œuvrer ensemble pour rendre la Formule 1, pas plus abordable, mais plus proche de son public, alors cela nous aidera beaucoup.

De Lotus Renault GP
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mai 2011 20:44

Interview de Boullier, très franc, dans l'Equipe de ce jour :

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede aifol » Dim 29 Mai 2011 09:50

La différence entre le discours de com et la réalité de l'interview est énorme puisqu'il reconnaît avoir repris du retard dans les évos.. Ca me rappelle Briatore et ses discours qui changeaient à 180° selon qu'il parlait en tant que Directeur du team où Briatore lui-même.
Beaucoup de pudeur envers Heidfeld :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Drool1 » Dim 29 Mai 2011 10:18

Assez honnete cette interview :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Juin 2011 14:02

Encore une interview de Boullier, cette fois réalisée par LRGP. Au travers de ses différentes interviews, on sent que c'est quelqu'un issu de la course, ce qui donne un point de vu un peu différent de ce que l'on entend habituellement chez les team manager.


Eric : « Les fans sont le futur de ce sport »


Eric, comment décririez-vous l’implication de la FOTA dans l’affaire de Bahrein ? Etes-vous satisfait de l’issue ?
Nous avons suivi ce qui se passait au Conseil Mondial et la décision qui a été prise à l’unanilmité. Je crois que les teams ont fait part de leur point de vue et de leurs inquiétudes ces dernières semaines, en particulier sur la déplacement du GP d’Inde et bien sûr, les craintes sur la sécurité entourant l’éventuelle course à Bahrein. Nous avons décidé d’écrire un courrier à la FIA et à Bahrein - qui était privé au départ mais qui est devenu public. Vous connaissez la suite de l’histoire puisqu’elle a été rendue publique. Alors, une décision a été prise et nous serons heureux de revenir à Bahrein en de meilleures circonstances.

N’avez-vous pas été agacé par toute cette confusion ? Le problème n’aurait-il pas pu être résolu de façon plus simple ?
Pour avoir lu les forums et passé du temps avec les fans, il est facile de comprendre les réactions. Et bien sûr, il est difficile de se réjouir devant un tel cirque. Une chose est sûre, ce n’est pas bon pour l’image de la Formule 1.

A propos des fans, hier vous les avez rencontrés au forum. Comment cela s’est-il passé ?
Très bien. Très, très bien en fait. Les fans sont le futur de ce sport et c’est formidable d’entretenir ce contact avec eux. Ce genre d’opportunité est enrichissante, pas seulement pour le fait de les rencontrer mais surtout pour le dialogue. La communication a été très positive ce qui est très profitable. Ils ont posé des questions et discuté des soucis de la F1 - l’état actuel du sport et son futur - et c’était bien d’aborder ces sujets avec eux et de les comprendre mieux.

Comment s’est comportée l’équipe hier aux essais libres ?
Disons, pas aussi bien que nous aurions aimé. Pas assez rapide. Mais, je l’ai déjà dit, nous comprenons où nous avons commis des erreurs et pourquoi nos performances ont baissé par rapport à nos concurrents. Mais nous sommes maintenant en train de rectifier tout cela et nous devrions retrouver notre meilleure forme.

Quelle est votre position sur la question des futurs moteurs de Formule 1 ?
Renault tend à pousser pour un nouveau format de moteur et une nouvelle architecture. Ils sont clairement en faveur du quatre cylindres. Je pense que d’autres constructeurs ne sont pas d’accord et préféreraient une architecture différente ou renvoyer à plus tard l’arrivée de nouveaux moteurs. C’est pourquoi les discussions se prolongent.

De Lotus Renault GP
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Big One » Lun 13 Juin 2011 15:34

The paddock was buzzing on Saturday morning in Montreal with a few juicy rumours knocking about, including stories about attempts to revive the French Grand Prix. The French Prime Minister Francois Fillon has asked for a meeting with Renault F1 boss Eric Boullier following some fairly trenchant remarks about President Nicolas Sarkozy’s government’s failure to support France’s motorsport industry.

Boullier has been asked to submit a report on what needs to be done and the government will then decide whether it can help. The first element in the plan would be to get a French driver into one of the better cars and on the back of that there is then a chance to revive the French GP itself, perhaps in alternation with the Belgian GP, which is struggling financially (as always). This in turn will help to build up more media and TV interest in the sport and help to encourage French companies to support the industry and use its global reach for their own ends. France has dozens of major multinationals which could be involved in the sport, but most have shied away from F1 because of the way some of them were treated by the last generation of French team owners, who did not leave a great impression in the business world. Boullier hopes that in time France can once again have a team, perhaps built around the Enstone operation. There has been some speculation that this might also involve Nicolas Todt, who runs the ART operation in GP2 and other championships.

http://joesaward.wordpress.com/2011/06/ ... -electric/
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités