Eric Boullier prend les commandes

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Mar 12 Jan 2010 11:17

franki ki a écrit:Mouai moi je dis plus rien j'attend de voir. :mouais:

Pas mieux.

De toutes façons y'a rien à se mettre sous la dent cet intersaison, vivement la présentation et les 1ers EP...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Drool1 » Mar 12 Jan 2010 11:27

Esperons au moins qu'elle soit belle, ca changera de 2009.

Et puis qu'elle soit rapide, j'ai perdu la confiance moi, donc je n'attend rien non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Mar 12 Jan 2010 11:52

De toute façon il n'y a pas le choix, Renault a été vendu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede franki ki » Mar 12 Jan 2010 13:14

Oui comme tu dis, renault a été vendu. Donc moi je patiente un peu encore pour savoir si je tourne la page RF1 ou pas.

Je préfère arrêter de supporter un team si celui-ci devient une coquille vide avec juste un nom. J'ai bien peur que l'esprit renault disparaisse avec Genii. En même temps il fallait du renouveau mais je ne l'imaginait pas comme ça.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede aifol » Mar 12 Jan 2010 14:55

Avant de parler de paroles en l'air attendez de voir au strict minimum jusqu'à la nomination du second pilote. La com d'un grand groupe ne sera jamais parfaitement franche, par le passé bon nombre de fois il y avait un grand écart entre les paroles de Briatore selon que l'interview faisait partie de la com interne et les interviews moins formelles.

Vous vous attendez à quoi ? Le mec vient de débarquer comme vous dites, je le voit pas s'avancer à mort sur tel ou tel sujet à peine assis dans son fauteuil sans avoir bien assimilé la situation présente et de voir ce qu'on peut en faire.

Si le second pilote est une chèvre de Gravity je serais le premier à critiquer mais là je vois pas ce qu'il peut dire d'autre.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede franki ki » Mar 12 Jan 2010 16:04

aifol a écrit:Avant de parler de paroles en l'air attendez de voir au strict minimum jusqu'à la nomination du second pilote. La com d'un grand groupe ne sera jamais parfaitement franche, par le passé bon nombre de fois il y avait un grand écart entre les paroles de Briatore selon que l'interview faisait partie de la com interne et les interviews moins formelles.

Vous vous attendez à quoi ? Le mec vient de débarquer comme vous dites, je le voit pas s'avancer à mort sur tel ou tel sujet à peine assis dans son fauteuil sans avoir bien assimilé la situation présente et de voir ce qu'on peut en faire.

Si le second pilote est une chèvre de Gravity je serais le premier à critiquer mais là je vois pas ce qu'il peut dire d'autre.


On est d'accord, je dis aussi que j'attend de voir.
Mais je dis aussi que le rachat de renault ne me plait pas et que le mec fait du politiquement correct car il ne peut pas faire autrement. N'empêche je persiste je vois ça d'un mauvais oeil car je pense que genii n'a pas racheté renault juste comme ça ils vont forcément chercher à avoir de la visibilité et ça même la première année business is business.
Voilà outre mon avis perso effectivement on ne peut tirer aucune conclusion donc on attend je suis ok avec toi.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Nico Marlyn » Mar 12 Jan 2010 16:50

Moi, j'attends
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Mar 12 Jan 2010 17:15

Je ne comprends pas trop le raisonnement de certains :roll:

Que vous mettiez X, Y ou Z à la tête de Renault, ce n'est pas lui qui fera la R30 (-)
Les causes de la descente en enfer vient de l'équipe d'Enstone car sans victoire, pas de revenus ni sponsor :mrgreen:
On serait dans les tops teams : pas de crashgate et pas de vente du team.
Bouiller est un ingénieur et il connait les moteurs; Briatore c'est quoi comme formation ?? moniteur de ski puis passe dans les affaires etc...comme dit Piquet il n'y connait rien en F1. On a plus de chance que Renault revienne à son niveau avec Bouiller qu'avec Briatore (si les problèmes interne à Enstone sont réglés).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Heikki-spirit » Mar 12 Jan 2010 17:23

quidam a écrit:Je ne comprends pas trop le raisonnement de certains :roll:

Que vous mettiez X, Y ou Z à la tête de Renault, ce n'est pas lui qui fera la R30 (-)
Les causes de la descente en enfer vient de l'équipe d'Enstone car sans victoire, pas de revenus ni sponsor :mrgreen:
On serait dans les tops teams : pas de crashgate et pas de vente du team.
Bouiller est un ingénieur et il connait les moteurs; Briatore c'est quoi comme formation ?? moniteur de ski puis passe dans les affaires etc...comme dit Piquet il n'y connait rien en F1. On a plus de chance que Renault revienne à son niveau avec Bouiller qu'avec Briatore (si les problèmes interne à Enstone sont réglés).



Moi je ne comprends pas totalement le tiens :wink:

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas parce que Briatore ne s'y connait pas en F1 qu'il est plus mauvais que quelqu'un qui s'y connait. Philippe Lucas n'a pas eu besoin de savoir nager vite pour faire gagner Laure Manaudou (c'est un exemple bête je le reconnais mais parmi pleins d'autres.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Mar 12 Jan 2010 17:38

Heikki-spirit a écrit:
quidam a écrit:Je ne comprends pas trop le raisonnement de certains :roll:

Que vous mettiez X, Y ou Z à la tête de Renault, ce n'est pas lui qui fera la R30 (-)
Les causes de la descente en enfer vient de l'équipe d'Enstone car sans victoire, pas de revenus ni sponsor :mrgreen:
On serait dans les tops teams : pas de crashgate et pas de vente du team.
Bouiller est un ingénieur et il connait les moteurs; Briatore c'est quoi comme formation ?? moniteur de ski puis passe dans les affaires etc...comme dit Piquet il n'y connait rien en F1. On a plus de chance que Renault revienne à son niveau avec Bouiller qu'avec Briatore (si les problèmes interne à Enstone sont réglés).



Moi je ne comprend pas totalement le tien :wink:

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas parce que Briatore ne si connait pas en F1 qu'il est plus mauvais que quelqu'un qui si connait. Phillipe Lucas n'a pas eu besoin de savoir nager vite pour faire gagner Laure Manaudou (c'est un exemple bête je le reconnais mais parmi plein d'autre.)


Ton exemple est effectivement bête car dis moi quel est le métier de Philippe Lucas ? Non seulement c'est un nageur et il sait de quoi il parle en plus il a un diplôme d'entraineur. Rien à voir effectivement avec un Briatore qui est un homme d'affaire, avec un diplome de géomètre :mrgreen:
En outre je ne dis pas qu'il est plus mauvais, je dis que Bouiller pas sa formation (comme Mc Laren, Mercedes, Ferrari, BMW etc..) a plus de chance de réussir.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Heikki-spirit » Mar 12 Jan 2010 17:48

Oui enfin la carrière de nageur de Phillipe Lucas... elle se passe de commentaire :mrgreen: Puis je ne suis pas sur qu'il entraine avec des diplômes :?: Si tu veux un autre exemple y'a Louis Nicollin, il est patron d'un entreprise de ramassage d'ordure ménagère et est président du club de foot de Montpellier :mrgreen:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede schoot78 » Mar 12 Jan 2010 20:15

Moi les échos que j'ai eu c'est que c'est Renault qui a avancé le nom de Boullier ! pas Genii !
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Nico Marlyn » Mer 13 Jan 2010 00:26

Marrant d'imaginer la situation.
Genii a du repondre. "Qui ca?"
:mrgreen:

Au moins, ils se seraient pas pris la tete pour ce choix.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede franki ki » Mer 13 Jan 2010 08:00

Bouiller est un ingénieur et il connait les moteurs; Briatore c'est quoi comme formation ?? moniteur de ski puis passe dans les affaires etc...comme dit Piquet il n'y connait rien en F1. On a plus de chance que Renault revienne à son niveau avec Bouiller qu'avec Briatore (si les problèmes interne à Enstone sont réglés).


Avec tout le respect que je te dois c'est grâce en partie au mec qui est moniteur de ski comme tu dis qu'on a été champion en 2005 et 2006. C'est encore grâce à ce moniteur de ski qu'un certain fernando alonso a conduit une renault...

Sans parler d'avant... Alors ok briatore c'est pas un sain mais calmes toi un peu.
En plus ça a bien arrangé renault de se défosser sur lui en disant nous on savait rien mais ça c'est des conneries. Dans toute entreprise il y a des comptes à rendre. Briatore ne décidait pas de tout tout seul.
Renault a fait des mauvais choix stratégique à un moment (réduction effectif moteur, chevrier, soufflerie mal calibrée...) et ça flavio n'en est pas le seul responsable.

En plus si je suis ton raisonnement tu dis que c'est pas bouiller qui fait la r30. Donc ça fait quoi qu'il soit ingénieur hein?? :roll:

Moi ce que je déplore c'est la tournure des événement, Carlos Ghosn veut garder le nom de renault en F1 au cas où on se remettrait à gagner mais vide le team de sa substance en revendant la quasi totalité du team. Après bouiller je le connais pas.
Ce qui me gonfle aussi à un mois de la reprise c'est qu'on connait toujours pas le second pilote.
Ce que je vois d'un trés mauvais oeil aussi c'est que renault aura les mains liés par le fait qu'il soit minoritaire dans le team.

Bref tout ça me plait pas et je le droit de le dire, si toi ça te va tant mieux.
Après on verra, les premiers EP, les premières courses.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Jan 2010 09:20

franki ki a écrit:Renault a fait des mauvais choix stratégique à un moment (réduction effectif moteur, chevrier, soufflerie mal calibrée...) et ça flavio n'en est pas le seul responsable.


J'aime bien Flavio et il a fait de bonnes choses pour RF1, mais sur Chevrier et la réduction des effectifs moteur, c'est lui qui est directement concerné. C'est lui qui a tout fait pour ue le moteur soit gelé fin 2006 car à cette époque notre moteur était le meilleur et il pensait ainsi garder un avantage sur les autres.
Flavio n'a peut être aucune formation ayant trait au sport auto, mais il n'en reste pas moins qu'il a de grandes qualités de manager et sait généralement placer les bonnes personnes au bon endroit. Malheusement, ce fut moins le cas ces dernières années à Enstone et il était peut être temps de changer.

Quand à Boullier (pas Bouiller, Quidam :wink: ), on jugera déjà à partir du second pilote puis sur les décisions qui suivront. Et je reviens sur sa nomination. Si ce n'avait pas été lui, qui d'autre ? On ne pouvait pas continuer avec un duo Bell/Caubé, ils n'en ont pas la carrure. Prost ? Non merci... Il n'y a que Gerard Berger qui aurait pu être pas mal. Boullier est jeune, il connait très bien le sport auto et d'après ce qu'il se dit ça serait un très bon manager. Regardez le parcours de Christian Horner, c'est pas mal non ? Boullier est peut être de la même trempe. Et a noter, il n'est pas à la tête de Renault F1 UK mais à la tête de Renault F1, Viry inclu.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Mer 13 Jan 2010 10:45

Exact, bien que Viry ne fasse pas l'objet de la vente, Bouiller coiffe l'usine moteur :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede aifol » Mer 13 Jan 2010 10:51

Je ne pense pas qu'il faille être du milieux pour être un bon directeur général quelque soit la catégorie du sport concerné, il faut avant tout déceler les bons profils pour chapeauter tel ou tel secteur de l'équipe, des gars qui savent faire travailler et communiquer les gens ensemble.

Pour ce qui est de "En plus ça a bien arrangé renault de se défosser sur lui en disant nous on savait rien mais ça c'est des conneries. Dans toute entreprise il y a des comptes à rendre. Briatore ne décidait pas de tout tout seul."
Le problème de RF1 s'est d'être devenu trop indépendant de Renault, c'est devenu une filiale dont on ne s'occupait plus que de l'aspect financier et plus de la gestion sportive. En fait c'est certainement un fait depuis que Viry n'a plus grand chose à faire et ne peut plus apporter sa pierre à l'évolution de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Drool1 » Mer 13 Jan 2010 11:02

Oui Renault F1 vivait trop en autarcie par rapport a Renault.
D'ailleurs ils pourraient utiliser RST de temps a autre sur certaines choses ca pourrait etre utile.

Sinon pour Boullier il n'a rien a voir avec la vente, Renault l'avait approché avant je crois, il est le nouveau beau boss c'est tout, et c'est pas n'importe qui non plus donc ce choix je le trouve legitime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Heikki-spirit » Mer 13 Jan 2010 17:45

HAD RF1 a écrit:Quand à Boullier (pas Bouiller, Quidam :wink: ).


1h25 plus tard :mrgreen:

quidam a écrit:Exact, bien que Viry ne fasse pas l'objet de la vente, Bouiller coiffe l'usine moteur :jap:



:lol: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Myster » Mer 13 Jan 2010 19:31

A quoi ca sert d'avoir un ingé en haut du commandement ?

Je sais pas si Gohsn est ingénieur ? Ni le PDG de PSA (Que je connais meme pas son nom... La honte lol)

Nan quand même, à la place de Briatore, il faut le même: Un Manageur qui a du flair et qui sait ce qu'il fait humainement et politiquement !

C'est quand même pas Boullier qui va descendre dans l'usine pour dire, tiens plutôt que d'utiliser ca, tu ferais mieux de faire comme ca...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron