Eric Boullier prend les commandes

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Nico Marlyn » Sam 16 Jan 2010 12:07

Ca me parait clair ce qu'il a dit (contrairement au topic "RDD 2010? ou pas?"). Brawn est ingénieur (de génie de surcroit) et vient de remporter le championnat (on en oublie même que c'est Button qu'il pilotait) en tant qu'en directeur de... ben... BrawnGP.
En gros, par rapport à notre "débat" concernant la qualification de Boullier (ingenieur) et le poste qui lui incombe (Team director RF1), Gertrude nous réponds avec un exemple (on peut pas faire plus recent) comme quoi, Boullier est exactement le meme type de CV au meme type de poste. Et j'avoue que son exemple est parlant. :mrgreen:

Reste plus qu'à avoir le meme type de résultats... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Myster » Sam 16 Jan 2010 23:54

Il n'ai pas impossible que Brawn a joué le rôle de manageur et de "constructeur" de monoplace dans cette écurie ! Et c'est même sûr puisqu'il était ingénieur jusqu'à fin 2008 et seulement début 2009 il est devenu patron de l'équipe, donc quand il y'avait des questions à poser, pas d'autre choix que d'aller chez Brawn qui est passé coordinateur ! Même si celui-ci était le directeur de l'équipe !


Par contre, je ne suis pas sûr qu'on en demande autant au gars de chez Renault ou de chez Ferrari ou autre ! Chaque personne a sa place ! Je ne dis pas que le type doit être une bille hein !! Mais je ne vois vraiment pas ce que le directeur de Renault irait foutre dans les affaires des ingénieurs qui concoivent le véhicule ! A mon avis, il a bien assez à faire comme ca !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede schoot78 » Dim 17 Jan 2010 14:47

Sur TF1, l'émission Automoto a fait un zapping de tout ce qui se passe dans le milieu de la F1 et la 1ère interview télévisuelle d'Eric Boullier !

http://www.automoto.fr/auto-moto/video/le-jam-sport-le-journal-sport-d-automoto-du-17-janvier-2010-5639059.html
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Romain » Lun 18 Jan 2010 00:30

schoot78 a écrit:Sur TF1, l'émission Automoto a fait un zapping de tout ce qui se passe dans le milieu de la F1 et la 1ère interview télévisuelle d'Eric Boullier !

http://www.automoto.fr/auto-moto/video/le-jam-sport-le-journal-sport-d-automoto-du-17-janvier-2010-5639059.html


Les jeunes talents français en stage avec Alesi ... Mon dieu mais c'est bien sûr ! Voilà ou est le problème: "A fond à fond à fond !"

"Eric Boullier, le nouveau Briatore", ouai, on va éviter, ou alors on prend le meilleur et on laisse le reste ...
Mine de rien, j'ai plutôt une bonne impression de Boullier pour le moment, quoiqu'on dise sur lui à propos de ses performances avec DAMS. Le gars connait le milieu, est ingé lui même, le côté sportif devrait passer avant le pognon.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede schoot78 » Mer 3 Mar 2010 23:46

Image

Voila un article sur Eric Boullier et le travaille qui fait .

AUTOHEBDO sortie le 3 Mars
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede franki ki » Jeu 4 Mar 2010 10:52

Bin en fait c'est plutôt une bonne chose.

Après deux bémols :

1/ C'est des journalistes donc je me méfie
2/ J'attends de voir les résultats (surtout la politique agressive de développement qu'il a prôné)
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede schoot78 » Jeu 4 Mar 2010 14:22

ImageImage

Voila une interview de Eric Boullier
L'automobile Hors-série de Mars

Ps : désolé pour la qualité de L'image .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Jeu 4 Mar 2010 14:45

Merci pour le scan :wink:

On saura bientôt où se situe la R30 :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Jeu 4 Mar 2010 14:51

Merci ! J'aime bien son discours, mais sur le choix du 2ème pilote, on sent qu'il a un peu de mal. Par contre il semble plus optimiste qu'au début sur les perfs de la R30 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Jeu 4 Mar 2010 15:30

Pour le deuxième pilote: les "intérêts" de Renault sont du côté de la percée vers la Russie plus que Grosjean qui n'a rien prouvé :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede david78 » Jeu 4 Mar 2010 16:55

Ce qui est assez drôle c'est que les rookies qu'on prend sont toujours les deuxièmes du gp2: Kovalainen, Piquet, Petrov... Peut-être qu'un jour on comprendra que s'il sont deuxièmes c'est qu'il y a une raison et surement une raison de talent.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Jeu 4 Mar 2010 17:07

david78 a écrit:Ce qui est assez drôle c'est que les rookies qu'on prend sont toujours les deuxièmes du gp2: Kovalainen, Piquet, Petrov... Peut-être qu'un jour on comprendra que s'il sont deuxièmes c'est qu'il y a une raison et surement une raison de talent.


Si j'étais pilote de GP2 et premier, je ne signerai pas avec n'importe quelle team, le top 3 serait l'idéal tu ne crois pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede Heikki-spirit » Jeu 4 Mar 2010 17:10

david78 a écrit:Ce qui est assez drôle c'est que les rookies qu'on prend sont toujours les deuxièmes du gp2: Kovalainen, Piquet, Petrov... Peut-être qu'un jour on comprendra que s'il sont deuxièmes c'est qu'il y a une raison et surement une raison de talent.


Tu peux pas mettre les 3 dans le même lot, Heikki c'était ça 1ere saison contrairement aux 2 autres qui ont été battus par des nouveaux venus.

quidam a écrit:Si j'étais pilote de GP2 et premier, je ne signerai pas avec n'importe quelle team, le top 3 serait l'idéal tu ne crois pas :mrgreen:


Du genre Williams ou Toyota ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Jeu 4 Mar 2010 17:13

quidam a écrit:Si j'étais pilote de GP2 et premier, je ne signerai pas avec n'importe quelle team, le top 3 serait l'idéal tu ne crois pas :mrgreen:


Encore faut-il qu'une équipe s'intéresse à toi :lol: Demande à Pantano ce qu'il en pense (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede david78 » Jeu 4 Mar 2010 17:32

quidam a écrit:
Si j'étais pilote de GP2 et premier, je ne signerai pas avec n'importe quelle team, le top 3 serait l'idéal tu ne crois pas :mrgreen:



C'est sur que Williams fait partie du top 3 (-) . Ce sont juste des choix stratégiques, après faut pas venir se plaindre qu'on a des pilotes pourris et que les jeunes talentueux sont ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Jeu 4 Mar 2010 17:58

david78 a écrit:
quidam a écrit:
Si j'étais pilote de GP2 et premier, je ne signerai pas avec n'importe quelle team, le top 3 serait l'idéal tu ne crois pas :mrgreen:



C'est sur que Williams fait partie du top 3 (-) . Ce sont juste des choix stratégiques, après faut pas venir se plaindre qu'on a des pilotes pourris et que les jeunes talentueux sont ailleurs.


Quand on se traine en fin de peloton, qu'on est accusé de tricheur, tu crois qu'on fait rêver du monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede HAD RF1 » Jeu 4 Mar 2010 18:18

Ça n'a pas empêché Kubica de signer pourtant :roll:
Renault a prit Petrov pour l'argent qu'il amène en 1er, pour l'ouverture vers la Russie en second et enfin pour son titre de vice champion de GP2.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede quidam » Jeu 4 Mar 2010 18:21

Bon là cela me semble correcte comme raisonnement :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede viva renault » Jeu 4 Mar 2010 18:34

Boullier : "Garder les surprises pour la course"

Le Renault F1 Team amènera à Bahreïn de nombreuses nouveautés sur sa monoplace. La R30 disposera en effet d'environ 40% de pièces nouvelles, dont un diffuseur poussé à l'extrême, ou encore un nouvel aileron avant. Selon Eric Boullier, Team manager de l'écurie française, les éléments n'ont pas été testés à Barcelone, pour ne pas dévoiler les secrets du losange, faisant ainsi confiance à la corrélation des données entre le virtuel et la piste.

" Le risque de tomber à côté de la plaque est mince ", affirme le français à AutoHebdo. " Nous préférons travailler en soufflerie jusqu'au dernier moment et ne pas nous dévoiler trop tôt. Je préfère garder les surprises pour la courses que pour les essais ! "

Eric Boullier dresse un bilan positif de l'intersaison 2010. La Renault F1 R30 s'est montré fiable et plutôt compétitive mais le français préfère ne pas s'avancer pour Bahreïn. " Côté fiabilité, à part une fuite d'eau, une erreur de montage de suspension, un petit souci de boîte, tout va bien. "

" Côté performance, en toute fin des essais de Jerez, nous avons cherché la performance en version ''low fuel'', réservoir mi-rempli, et réservoir plein, et ça s'est plutôt bien passé. Barcelone s'est moins bien passé, avec un équilibre entre plein et vide difficile à trouver ", ajoute Eric Boullier.

Le Team Manager du Renault F1 Team dévoile en outre le planning des évolutions à venir sur la R30. Si un premier package, très conséquent, arrivera à Bahreïn, deux autres feront leur apparition en Espagne, et à Montréal, dans le cadre du Grand Prix du Canada.

" Bahreïn sera le premier juge de paix où, pour la première fois, la R30 recevra les derniers développements pré-saison et où tout sera mis ensemble. Montréal en sera un second qui nous permettra de juger le potentiel du développement ", révèle Eric Boullier, toujours à AutoHebdo.

" Un premier jet de nouveautés arrivera au Grand Prix d'Espagne, puis les autres suivront en fonction de ce que sortira la soufflerie. Les dates ne sont pas arrêtées. Mais le programme sera sévère, soutenu ", assure le français.

Renault vise aujourd'hui le top cinq du championnat des constructeurs. Un objectif amené à évoluer, si l'on en croit Eric Boullier, pour qui pour le podium reste une possibilité si le planning de développement est respecté. " Ce serait pour nous un peu trop ambitieux et présomptueux d'affirmer que l'on jouera la victoire et le titre mondial, mais si le programme de développement est respecté, je nous vois bien disputer le podium ", conclu le français.


http://www.confidential-renault.fr/Boul ... 7b233040b2

:D
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: Eric Boullier prend les commandes

Messagede poop » Jeu 4 Mar 2010 19:02

J'attendrais la course car les belles paroles on en a depuis 3 ans.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités