- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Jeu 30 Nov 2006 17:46

Bon kova a ete le plus rapide aujourdhui sur les long stints, les ferrari etaient a 1s, il a fait son temps sur 12 tours bodoer sur 8, mais renault a ete trés reguliere , et le premier jour c'etait dans les 1.19 le dernier c'est les seuls dans les 1.17

je viens d'analiser les temps sur le site du circuit!

et ouai les mecs, Renault est champion, c'est pas des manches, en deux jours ils arrivent a mettre tout le monde d'accord...

je pense qu'ils auraient pu aller plus loin, mais bon, il faut pas devoiler tout non plus, et kova avait pas la seamless!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Jeu 30 Nov 2006 18:20

Très peu de tours aujourd'hui cependant...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Nov 2006 18:23

Ben Heikki en a fait 119 (plus grand nombre de tours aujourd'hui) et Piquet 95, c'est pas mal quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Jeu 30 Nov 2006 18:23

noux a écrit:Très peu de tours aujourd'hui cependant...


euh 119 pour kova et 95 pour piquet.. c 'est pas peu ca , ou y a une erreur?

ps :arf t trop rapide fernando03 :b011 , tu m'as mis 2 sec au post lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede 50g » Jeu 30 Nov 2006 18:38

Blueboy a écrit:Bon kova a ete le plus rapide aujourdhui sur les long stints, les ferrari etaient a 1s, il a fait son temps sur 12 tours bodoer sur 8, mais renault a ete trés reguliere , et le premier jour c'etait dans les 1.19 le dernier c'est les seuls dans les 1.17

je viens d'analiser les temps sur le site du circuit!

et ouai les mecs, Renault est champion, c'est pas des manches, en deux jours ils arrivent a mettre tout le monde d'accord...

je pense qu'ils auraient pu aller plus loin, mais bon, il faut pas devoiler tout non plus, et kova avait pas la seamless!

Pas d'optimisme immodéré, je crois que ca devient très bizarre depuis quelques temps.

Je voit ca et là des gars qui lorsqu'ont est à 2 secondes des meilleurs voit 2007 comme une année délicate puis 2 jours après ca y est on est déjà CMD.

Hé ho réveil, ce ne sont que des essais. Faudrais pas tomber dans la bétises que l'ont a tous vu chez les supporters Rouge après les années 2000 à 2004!

Je ne dis pas ca spécialement pour toi Blue, pour tout le monde, faut arrêter de fantasmer sur des chronos. Vous croyez que Renault après 200 tours mettent la misère à tout le monde?
On est pas dans un Manga, Olive et Tom avec des terrain de 6 km ca n'existe pas hein :b002 .

Alors oui Heikki va certaiment encore nous surprendre ... mais penser à Interlagos 2006 avec des Ferrari qui soit disant bluffait ... vous voyez ou ca mène cette optimisme fanatique, à une belle chiasse.

Sur ce, j'attend, j'ai toujours dis qu'on aura une idée des forces en présence après 3 courses, je reste sur cette position.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Nov 2006 18:39

.:: Essais Barcelone, Jour 3 - 30/11/2006 ::.

Dernière journée d’essais sur le circuit de Barcelone pour le Renault F1 Team.

Le Renault F1 Team conclut ce soir son programme d’essais sur le circuit de Catalunya. Une séance importante puisqu’il s’agissait de la découverte et de la prise en main des pneus Bridgestone en vue de la saison 2007. A l’issue de cette séance de trois jours, l’écurie au losange peut se satisfaire du travail abattu et surtout des informations récoltées sur les enveloppes nippones.

Heikki Kovalainen exploitait aujourd’hui la nouvelle boîte de vitesses 2007, prenant ainsi la relève de son jeune coéquipier qui l’utilisait depuis deux jours. Il s’agissait en effet pour l’écurie de connaître le ressenti de ses deux pilotes quant à cette nouveauté prévue pour la saison prochaine. En fin de journée, Heikki semble satisfait de son travail et des essais menés, il se classe deuxième en 1’16.609 et aura bouclé sans difficulté 117 tours. Son chrono a été le troisième plus rapide de la semaine.

De l’autre côté du garage, Nelson Piquet Jr s’est quant à lui concentré sur les essais pneumatiques et leur impact au niveau des différents paramètres de réglage du châssis. Le jeune Brésilien conclut son programme d’essais et s’intègre de mieux au mieux au sein de l’équipe. A l’issue de cette troisième journée, il est huitième avec un chrono de 1’17.428 et 95 tours couverts.

Heikki Kovalainen
« Une bonne dernière journée de travail en ce qui concerne l’équipe. Je suis content, nous avons bien progressé, toute l’équipe a beaucoup travaillé cette semaine. C’est une bonne base, l’hiver ne fait que commencer, nous continuerons dès la semaine prochaine à Jerez.»

Nelson Piquet Jr
« Ces trois jours d’essais ont été pour moi très intéressants aussi bien pour continuer mon apprentissage de la voiture qu’en ce qui concerne mon intégration dans l’équipe. Je suis à l’aise, je commence à connaître les personnes avec lesquelles je suis amené à travailler et je pense avoir bien progressé cette semaine. Il nous faudra désormais continuer. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais

« C’est une bonne dernière journée de roulage. Nous avions un objectif en arrivant à Barcelone, il s’agissait de comprendre comment développer notre voiture en travaillant avec notre nouveau partenaire. Nous nous y sommes tenus, c’est donc très positif. Toute l’équipe a beaucoup travaillé cette semaine, nous avons souvent terminé tard dans la nuit pour préparer la voiture et éplucher toutes les données. Mais je crois que cela valait la peine quand on voit notre évolution au fil de ces trois jours. Nous allons maintenant continuer sur cette lancée et nous serons certainement bien avancés d’ici les fêtes de fin d’année. »

Le Renault F1 Team sera en piste la semaine prochaine à Jerez pour une séance de trois jours avec Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Jeu 30 Nov 2006 18:54

Le Toulonnais a écrit:La reprise a été difficile pour Mika


Ben moi je trouve pas....3s, c'est "rien".
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Jeu 30 Nov 2006 19:35

50g a écrit:
Blueboy a écrit:Bon kova a ete le plus rapide aujourdhui sur les long stints, les ferrari etaient a 1s, il a fait son temps sur 12 tours bodoer sur 8, mais renault a ete trés reguliere , et le premier jour c'etait dans les 1.19 le dernier c'est les seuls dans les 1.17

je viens d'analiser les temps sur le site du circuit!

et ouai les mecs, Renault est champion, c'est pas des manches, en deux jours ils arrivent a mettre tout le monde d'accord...

je pense qu'ils auraient pu aller plus loin, mais bon, il faut pas devoiler tout non plus, et kova avait pas la seamless!

Pas d'optimisme immodéré, je crois que ca devient très bizarre depuis quelques temps.

Je voit ca et là des gars qui lorsqu'ont est à 2 secondes des meilleurs voit 2007 comme une année délicate puis 2 jours après ca y est on est déjà CMD.

Hé ho réveil, ce ne sont que des essais. Faudrais pas tomber dans la bétises que l'ont a tous vu chez les supporters Rouge après les années 2000 à 2004!

Je ne dis pas ca spécialement pour toi Blue, pour tout le monde, faut arrêter de fantasmer sur des chronos. Vous croyez que Renault après 200 tours mettent la misère à tout le monde?
On est pas dans un Manga, Olive et Tom avec des terrain de 6 km ca n'existe pas hein :b002 .

Alors oui Heikki va certaiment encore nous surprendre ... mais penser à Interlagos 2006 avec des Ferrari qui soit disant bluffait ... vous voyez ou ca mène cette optimisme fanatique, à une belle chiasse.

Sur ce, j'attend, j'ai toujours dis qu'on aura une idée des forces en présence après 3 courses, je reste sur cette position.


hey mec, je me branle pas avec ça, c'etait pour remmetre un peu d'optimisme dans la téte de nos collégues qui avaient des doutes sur la premiére vague d'essais avec BS, Renault n'a fait que d'essayer de comprendre leurs pneus, et 2s de gagnées en 3 jours ça prouve pas que renault est partie pour gagner, mais que c'est plus en accord avec la qualité de l'equipe qui en a mis a tout le monde durant deux ans!

je regarde jamais le meilleur temps, mais les stints qu'a enchainé Heikki c'est pas du vent, on est loin du depart de la saison, et tout le monde disait que renault serait a la ramasse avec les BS, preuve que non, la R26 s'adapte bien apparement et connaissant Massa et ferrari, heikki a remis les pendules à l'heure et je le crois, sans vraiment forcer!

Preuve que les nouveau BS font repartir les equipes de zero!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Jeu 30 Nov 2006 19:41

Sans compter que la R26 etait faite pour les michelin, et que la R27 sera mieux adapter aux bridg, puis elle sera pensé sans mass dumper, et puis le moteur est coupleux, on va tout gagnerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Nan je m'enflamme, mais c positif qu'il n'y ait pas de problemes avec les pneus, a priori aucune ecurie n'a eu de réel problemes :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Jeu 30 Nov 2006 19:50

Image

Il y a comme un hic :b009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede birdule » Jeu 30 Nov 2006 19:53

le plus incroyable c'est que chaque voiture a 3 trains de pneus. Donc heikki a fait ne moyenne 40 tours avec ses pneus????!!!!

PS: même pas 30 pour badoer par train en moyenne
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede 50g » Jeu 30 Nov 2006 20:06

Blue j'ai bien compris, mais ce qui m'énerve c'est de voir qu'un jour la plupart pleure et que le lendemain tout le monde s'extasie.
C'est positif c'est clair, j'en suis le 1er heureux (ou dans les 1er lol), mais je ne désespère pas ou pire ne perd pas la foie envers Renault pour des temps en retrait, on est ni dans les réservoir ni dans la saison.
Je crois aussi qu'ont oublie bien vite les autres ex-Michelin, ont en est qu'aux balbuciment, donc faudrais pas trop s'enflammer voilà tout.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede noux » Jeu 30 Nov 2006 20:07

Fernando03 a écrit:Ben Heikki en a fait 119 (plus grand nombre de tours aujourd'hui) et Piquet 95, c'est pas mal quand même...


J'ai regardé la mauvaise colonne 'tour' !!!
Bon, c'est bien rassurant tout ça alors, même s'il n'y avait pas besoin de s'inquiéter.

poop a écrit:Image

Il y a comme un hic :b009


Collector.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Jeu 30 Nov 2006 20:33

poop a écrit:Image

Il y a comme un hic :b009


Pas mal Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Jeu 30 Nov 2006 20:37

A noté le retour des capteur sur le moyeux des arbre de roues...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede gpadpo » Jeu 30 Nov 2006 21:41

Ferrari a toujours ses roues lenticulaires?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Nov 2006 21:44

Oui

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Ven 1 Déc 2006 16:53

Pour les essais qui se dérouleront à Jerez du 6 au 8 décembre 2006, Bridgestone proposera des gommes plus tendres qui offreront plus d’adhérence et donc plus de compétitivité sur un tour lancé.

Source: GP2006
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Sam 2 Déc 2006 15:08

La sortie de piste de Lewis Hamilton (à cause de la perte de la roue arrière de sa McLaren-Mercedes lors des essais privés de cette semaine)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gpadpo » Sam 2 Déc 2006 16:22

D'où vient cette perte? Un écrou prêté par Alonso? :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron