- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 3 Déc 2006 08:40

poop a écrit:
Dream Team a écrit:Les cronos de Heikki le jeudi ont tous étai trè bon et régulié, et il na sureman pas utilisé des Michelins ttes la journé.


J'ai jamais dit ça.

J'ai juste dit qu'il y avait des pneus sans marques, comme noux l'a dit, j'ai aussi pensé qu'il sagissait de michelin et je me suis demandé si par hasard Heikki les auraient pas utilisés à un moment dans la journée.


J'ai jamais dit que tu as dit ça ...

Je faisais juste une constatation :b002.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Dim 3 Déc 2006 10:22

gpadpo a écrit:
poop a écrit:
gpadpo a écrit:Y a pourtant marqué Bridgestone sur l'aileron :b005


Oui mais ça n'a rien à voir. :b002
Je pense que si, car tout le reste de la déco est de 2006 :b002


Non mais si Renault veut utiliser des Bib', ils vont pas s'amuser à changer toute la déco de la voiture...surtout s'ils le chachent :b009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Dim 3 Déc 2006 12:57

Personnellement, ces histoires de chronos, de quelle voiture est mieux que l'autre... Je ne crois pas que ce sera le principal problème de Renault...

A mon avis, RF1 à gagné 2 fois le CDM, et l'année prochaine ils auront une bonne voiture, une voiture capable d'être CDM... Le probleme selon moi, ce sont les pilotes... J'aime beaucoup Fisico, mais je ne le sens pas un jour CDM, et Heikki n'a encore rien prouvé et doit tout faire durant cette année 2007, je veux bien croire qu'il connait la voiture, qu'il est très fort et tout et tout... Mais y a pas de sûr à 100%...

Donc voilà mon doute...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Dim 3 Déc 2006 17:36

Myster a écrit:Personnellement, ces histoires de chronos, de quelle voiture est mieux que l'autre... Je ne crois pas que ce sera le principal problème de Renault...

A mon avis, RF1 à gagné 2 fois le CDM, et l'année prochaine ils auront une bonne voiture, une voiture capable d'être CDM... Le probleme selon moi, ce sont les pilotes... J'aime beaucoup Fisico, mais je ne le sens pas un jour CDM, et Heikki n'a encore rien prouvé et doit tout faire durant cette année 2007, je veux bien croire qu'il connait la voiture, qu'il est très fort et tout et tout... Mais y a pas de sûr à 100%...

Donc voilà mon doute...


+1

salut à toi Myster!

:a017
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede gpadpo » Dim 3 Déc 2006 18:39

Myster a écrit:Personnellement, ces histoires de chronos, de quelle voiture est mieux que l'autre... Je ne crois pas que ce sera le principal problème de Renault...

A mon avis, RF1 à gagné 2 fois le CDM, et l'année prochaine ils auront une bonne voiture, une voiture capable d'être CDM... Le probleme selon moi, ce sont les pilotes... J'aime beaucoup Fisico, mais je ne le sens pas un jour CDM, et Heikki n'a encore rien prouvé et doit tout faire durant cette année 2007, je veux bien croire qu'il connait la voiture, qu'il est très fort et tout et tout... Mais y a pas de sûr à 100%...

Donc voilà mon doute...
Pour la voiture, je ne suis pas forcément d'accord, car dans voiture je pense pneu et adaptation. Mais pour les reste, concernant les pilotes je suis totalement d'accord! :b003
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Le Toulonnais » Dim 3 Déc 2006 18:56

gpadpo a écrit:
Myster a écrit:Personnellement, ces histoires de chronos, de quelle voiture est mieux que l'autre... Je ne crois pas que ce sera le principal problème de Renault...

A mon avis, RF1 à gagné 2 fois le CDM, et l'année prochaine ils auront une bonne voiture, une voiture capable d'être CDM... Le probleme selon moi, ce sont les pilotes... J'aime beaucoup Fisico, mais je ne le sens pas un jour CDM, et Heikki n'a encore rien prouvé et doit tout faire durant cette année 2007, je veux bien croire qu'il connait la voiture, qu'il est très fort et tout et tout... Mais y a pas de sûr à 100%...

Donc voilà mon doute...
Pour la voiture, je ne suis pas forcément d'accord, car dans voiture je pense pneu et adaptation. Mais pour les reste, concernant les pilotes je suis totalement d'accord! :b003

Je suis du même avis. Je me ferais une vrai petite idée après 2 ou 3 GP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Dim 3 Déc 2006 20:19

Oui mais on parle de Renault F1 !! La R27 sera bonne !! Il n'y a pas de raison que soudainement la voiture devienne une voiture de milieu de plateau... D'accord, elle peut devenir une voiture de P4 ou P5... Mais pas l'année prochaine... RF1 a encore quelques temps pour faire parti du Top 3, ou en tous les cas, d'un des concurents pour le titre constructeur !!

Il nous faudrait juste un type comme Alonso... Et esperons que l'année prochaine, Heikki mette des sec à Fernando !!

Enfin enfin..
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Lun 4 Déc 2006 10:40

.:: Premières impressions de Kovalainen suite aux essais de Barcelone ::.
02 Décembre 2006

Fraîchement revenu de Barcelone, Heikki Kovalainen nous parle de ses premiers essais avec Bridgestone.

Heikki, vous venez de terminer trois jours d'essais à Barcelone. Comment cela s'est-il passé ?
HK : Cette séance était pour nous très importante, c'était une séance de reprise et pour la première fois nous utilisions des Bridgestone. Les premiers jours, les performances n'étaient pas là mais nous savions où nous en étions, nous avions un chemin de progression à suivre pour bien comprendre les nouvelles enveloppes et nous nous y sommes tenus. Cela a payé, nous avons bien progressé et en fin de séance, le programme était bouclé et les performances étaient là. Cela a été très positif.

Est-ce que le passage aux Bridgestone vous oblige à changer votre façon de travailler ?
HK : Non, pas vraiment. J'ai toujours la même approche lorsque je monte dans la voiture, je me donne à 100% et je me concentre sur ce qu'on attend de moi. Bien entendu, j'ai dû adapter un petit peu mon pilotage car ces pneus ont beaucoup moins de grip de manière générale, il faut donc freiner plus tôt, entrer avec moins de vitesse dans le virage… mais on s'y fait rapidement.

Vous avez un programme chargé en termes d'essais ces prochaines semaines…
HK : Oui, nous serons à Jerez les deux prochaines semaines pour six jours d'essais mais je crois que c'est important. Tout l'équipe travaille très dur pour préparer la prochaine saison et en ce qui me concerne, je suis très motivé, plus que jamais à vrai dire. Nous avons beaucoup de choses à faire avant le début de saison mais je ne suis pas inquiet, je sais que nous serons prêts pour Melbourne.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Lun 4 Déc 2006 10:57

Je précise que cette semaine les essais auront lieu mercredi, jeudi et vendredi, à Jerez donc. On pourrait bien y revoir Mika Hakkinen.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Mar 5 Déc 2006 12:45

Le programme des essais privés de la semaine :

Image

Source: GP2006
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Big One » Mar 5 Déc 2006 13:34

Image

LA programmation des essais privés 2007 n’est pas encore officielle, mais une planification plutôt inhabituelle se crée petit à petit.

Après les trois séances d’essais en décembre (3 x 3 jours par équipe), une pause sera entamée jusqu’en janvier. Seuls trois jours de ’shakedown’ seront autorisés dans le cadre des présentations des nouvelles monoplaces.

Ainsi, il faut attendre que chaque équipe annonce sa date de lancement avant de savoir quelles voitures tourneront où.

Mais c’est à partir du 30 janvier 2007 que toutes les équipes reprendront les vrais essais, jusqu’au 1er février, à Valence.

Puis, du 6 au 8 février à Jerez et du 12 au 14 février à Barcelone.

Il y aura encore deux semaines d’essais fin février/début mars, du 22 au 24 et du 27 février au 1er mars.

Une de ces deux séances devrait se produire à Barheïn, six équipes ayant déjà fait la demande.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede noux » Mar 5 Déc 2006 14:00

Je ne vois pas trop en quoi cette programmation est inhabituelle.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Mar 5 Déc 2006 14:05

Montagny roulera demain à Jerez

« Je roule demain et j’en suis très content ! Je ne m’y attendais pas car le planning avait, été pensé autrement. J’étais à Barcelone la semaine dernière, pour rencontrer l’équipe et la voir travailler sur le terrain, pour tisser des liens, et la bonne nouvelle est qu’elle m’a contacté le lendemain de ma visite en Catalogne pour me demander de rouler à Jerez » explique Franck Montagny sur son site Internet officiel.

« Je suis doublement ravi : d’une part de reprendre le volant avec Toyota, d’autre part car il est important de tourner dans le cadre des nouvelles réglementations et avec tout le monde en piste. »

Source
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Mar 5 Déc 2006 14:29

C'est une véritable passation de témoin alors entre Panis et Montagny.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le RouncH » Mar 5 Déc 2006 19:32

en tout cas on peut pas dire que toyota ne face pas confiance aux français
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede poop » Mar 5 Déc 2006 19:46

C'est bien eux qui font le plus d'effort je trouve.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Mar 5 Déc 2006 20:07

mouais je vois trop "l'éffort" :b005

"c'est donnant - donnant"...

toy a besion de renouveller un pilote d'experience en mise au point... la nationnalité ca reste bien secondaire a mon avis
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mar 5 Déc 2006 20:13

Je ne vois pas pourquoi les écuries de F1 devraient faire des "efforts" pour integrer des pilotes de F1 français !!

Les pilotes français ont qu'à être meilleurs !! Y a plein de pays qui ne sont pas représentés par des pilotes en F1, et pourquoi ? Parce que les pilotes de ce pays sont trop mauvais... Ce doit être pareil pour la France !!

J'veux pas être méchant hein... Mais bon, les écuries ne vont pas ce casser la tête pour ce dire "Tient on va mettre un français, histoire de faire bien" alors qu'en fait ils sont mauvais !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Mar 5 Déc 2006 20:43

Je pensais à Renault, pas forcément en pilote essayeur, mais je pensais plus à des trucs genre les vieux essais.

On avait des Button chez Mclaren, des Prost sur Ligier...

Bref des petits essais, "juste pour la pub" quoi.

Mettez un Alesi dans une RF1 :b001 :b001
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Mar 5 Déc 2006 21:30

poop a écrit:Je pensais à Renault, pas forcément en pilote essayeur, mais je pensais plus à des trucs genre les vieux essais.

On avait des Button chez Mclaren, des Prost sur Ligier...

Bref des petits essais, "juste pour la pub" quoi.

Mettez un Alesi dans une RF1 :b001 :b001


Si ca peut te faire plaisir à la limite... Je ne suis pas contre...

Perso... Un Blanc, un noir, un français, un japonnais, dans une RF1, POURVU QUE CE SOIT LE MEILLEUR DES MEILLEURS !!

:a022
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités