- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Blueboy » Mar 7 Nov 2006 14:54

moi je vois plutot tout le monde dans le meme sac, les BS seront nouveaux pour tous et personne n'en tirera avantage, quand BS dit qu'ils seront 2s plus lent, c'est pratiquement 6 ans en arriere!

de toute façon a ce jeux renault a toujour etait la meilleur equipe, pour reagir au changements d'intersaison!

quand tu regarde l'ecart de la R26 avec 1500 trms de moins avec la ferrari en millieu de saison, tu te rend compte que le coupleux RS29 fait des malheurs a bas régime que les autres ne peuvent!

sur ce etat de fait, c'est ferrari qui va perdre le plus dans sa relation avec BS, et Mac et renault qui devraient y gagner, surtout renault!
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Messagede SAD » Mar 7 Nov 2006 23:57

LosangeF1 a écrit:Justement, plutot que de dissipé les forces sur le probleme, autant partir sur un base bien connue (retour sur une meilleur comparaison vis a vis des datas existant etc...), monté une suspension modfié sur la r26, peut changé la donne... comme le nouveau train arriere en allemagne

De plus le premier chassis R27 sera en phase d'assemblage d'ici quelques semaines, donc une retouche de quelques elements de la monoplace prendra un peu de temps...


Je suis d'accord, dans un premier temps, il faut comparer avec les données existantes, c'est-à-dire, en ne changeant que les pneus, rien d'autre.

Mais, dès que cette phase sera terminée, il y a de fortes chances pour qu'on remarque que beaucoup d'éléments qui fonctionnaient très bien avec des Michelin ne permettent pas une utilisation optimale des Bridge, et donc une bonne compréhension de leur fonctionnement.

Par conséquent, plutôt que d'attendre que la R27 (de base) soit totalement finie, mais sans toutes les infos capitales sur le fonctionnement des Bridge, je pense que ça vaut le coup de faire quelques adaptations sur la R26, même si elle ne sont pas "fignolées".
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Messagede Drool1 » Mer 8 Nov 2006 12:27

OUi mais attendons deja de voir ce que va donner la premiere séance d'essais.

Concernant les pneus BS, il s'agit des Nouveaux pneus qui seront dispo l'année prochaine j'espere, car ceux de cette année ne seront pas tres utiles....
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Messagede Big One » Mer 8 Nov 2006 12:54

Oui mais Renault a déjà les données de suspension pour les Bridges de 2000 de l'ancienne Benetton.

:b002
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Messagede Big One » Mer 8 Nov 2006 13:02

Pour le live timming des chronos sur le circuit de catalunya et 2 webcams sur le circuit

http://www.circuitcat.com/frances/index.asp

Cron Jerez tout les chronos détaillé du circuit de Jerez sans live-Timming

http://www.crono-jerez.com/

Blog du Renault F1 Team où il y a les chronos de la journée et de la mi-journée.
http://blog.renaultf1.com/index.php?fr
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Messagede Drool1 » Mer 8 Nov 2006 13:10

Big One a écrit:Oui mais Renault a déjà les données de suspension pour les Bridges de 2000 de l'ancienne Benetton.

:b002


Oui enfin ca c'est comme dire que cosworth avait des données pour les V8 de 2006 grace à ceux du passé, ca n'as plus aucune valeur :b002

Seules les données de cette année pourront etre utile, et encore pas enormement vu le changement des pneus.

Ferrari perd l'avantage des pneus dessiné pour leur voiture, et perd le gros avantage que ca leur procurait en qualif, ou par forte chaleur, ou a indy...

Je pense que Mclaren et surtout renault vont mettre a massa et raikonen de serieux batons dans les roues.
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Messagede birdule » Mer 8 Nov 2006 13:31

bridg va sortir les pneus de 2004 donc ça va être très facile pour ferrari de s'adapter: il suffit de ressortir la suspension de 2004 et de l'améliorer. Les autres sont très mals.
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Messagede aifol » Mer 8 Nov 2006 13:54

Il y a eût la passage au V8 entretemps, qui a modifié pas mal le comportement des pneus arrières, sans compter les modifs aéro.
Auront-ils vraiment un avantage? en tout cas ils seront loin de pouvoir se contenter de reprendre les mêmes suspensions, et quand il y a des changements somme toute assez notables peut-être vaut-il mieux repartir d'une feuille blanche que de vouloir reproduire un truc à l'identique avec des données qui ont changées.
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Messagede birdule » Mer 8 Nov 2006 14:51

lord de l'intersaison 2005-2006, ferrari a longtemps utilisé une f2004 v8, prémonition?
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Messagede Drool1 » Mer 8 Nov 2006 16:47

Une fois de plus:

BS amenera deux specifications pneus pour chaque GP, ni plus ni moins, les memes pour tous...

Cette année ils n'ont pas re utiliser les pneus 2004, pourquoi le faire en 2007?
En plus j'aimerais rappeler que Ferrari a eu quelques soucis de pneus en debut de saison, a melbourne par exemple...

Donc je pense qu'ils auront peu etre un petit avantage pour comme tu dit les suspat, apres faut voir ce qu'ils perdent en "bonus" de perfs, car sur un Gp comme bresil c'est bien les pneus qui ont fait la difference.

Bref j'espere ne pas me tromper lool
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Messagede LosangeF1 » Mer 8 Nov 2006 20:35

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Messagede Le Toulonnais » Jeu 9 Nov 2006 13:39

Bravo Fiszman
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Messagede Maxi_Renault » Lun 20 Nov 2006 13:08

Bonne nouvelle bien que ce n'est pas encore officiel, Renault a refusé qu'Alonso parte chez McLaren avant le terme de son contrat. Cette info vient de F1-Live version Anglais et La toile de la F1.

C'est donc une bonne nouvelle et Renault a bien joué sur ce coup là car Alonso aura moins de temps pour s'adapter à sa nouvelle équipe ainsi que sa nouvelle monture!

A noter que les premiers essais intersaison de RedBull se feront avec une RB2 à moteur... Ferrari :b007 Mark Webber fera aussi ses premiers tours de roue. La RB3 Renault est prévu pour la mi janvier.
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Messagede Drool1 » Lun 20 Nov 2006 14:27

Je ne sais pas si raikonen va manquer à ferrari pour develloper la monoplace, mais je ne pense pas.

Par contre chez McLaren ca va peu etre les deranger, vu que la mp4-22 est faite pour Alonso, et qu'ils n'ont que De la rosa comme point de reference actuel....

De toute facon les pilotes seront libéré à partir du 1 er Janvier et aucune monoplace sauf la Renault ne sera sortie d'ici la à priori....

Par contre pour les premiers essais avec les nouvelles gommes ca peut poser problème, une fois de plus surtout chez McLaren. Je ne suis pas convaincu de l'efficacité d'un tandem De la rosa / Hamilton.
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Messagede Myster » Lun 20 Nov 2006 19:38

Bizarre que les contrats ne se fassent pas sur des saisons de F1... Genre au début d'une saison jusqu'à la fin d'une saison les années suivantes... Ca eviterais ce genre de problèmes...
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Messagede aifol » Lun 20 Nov 2006 22:52

C'est pas un problème, c'est une logique qui n'a pas de vrai raison d'être cassée à partir du moment elle est la même pour tout le monde et connue à l'avance.
Si on relâche un pilote, surtout si il est victorieux, au lendemain du dernier GP je trouve que ça dévalorise le travail réalisé par tous ceux qui ont travaillé dur toute l'année, tout comme l'image de l'écurie.
Pour ce qui est des sponsors c'est pareil. Bien sur il y a les sponsors uniquement "planche à billet sur les valeurs sures", mais il y a les autres qui investissent sur un pilote en lui permettant de trouver un volant, pas de raison que leur poulain se fasse prendre en photo avec le sponsor concurrent qui le lui chippe alors que les photos de la saison sont à peine sèches.
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Messagede LosangeF1 » Lun 20 Nov 2006 23:47

Myster a écrit:Bizarre que les contrats ne se fassent pas sur des saisons de F1... Genre au début d'une saison jusqu'à la fin d'une saison les années suivantes... Ca eviterais ce genre de problèmes...


Aucun probleme je pense, secretement je suis meme heureux que ca se passe ainsi Image

Je voyais mal flavio ne pas essayer de faire barrage, pour empecher dennis de saisir cette oportunité apres decembre 2005
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Messagede Le Toulonnais » Jeu 23 Nov 2006 12:25

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Messagede Blueboy » Jeu 23 Nov 2006 19:02

Après une pause de cinq semaines depuis le Grand Prix du Brésil, l’équipe Renault F1 - championne du monde en 2005 et 2006 - sera de retour en piste la semaine prochaine sur le circuit de Catalunya, pour une séance d’essais de trois jours.

Trois séances d’essais sont programmées d’ici Noël avec deux objectifs principaux : cumuler un maximum de kilométrage sur des éléments prévus pour la R27 et surtout découvrir les pneus Bridgestone que l’équipe utilisera la saison prochaine.

Les pilotes en piste lors des prochaines séances sont les suivants :
28/11 – 30/11, Barcelone : Kovalainen et Piquet Jr
06/12 – 08/12, Jerez : Fisichella et Kovalainen
13/12 – 15/12, Jerez : Fisichella et Kovalainen

Directeur Exécutif de l’Ingénierie, Pat Symonds, évalue l’intérêt de ces neuf jours d’essais prévus avant Noël.

Pat, l’équipe tournera neuf jours d’ici les fêtes de fin d’année, si le temps le permet. Quels seront les objectifs fixés pour ces séances ?

Pat Symonds : « Les objectifs de l’équipe sont au nombre de deux. Notre priorité sera de comprendre et de nous adapter aux caractéristiques des pneus Bridgestone. Cependant, le fait que nous utilisions la même architecture moteur l’an prochain signifie qu’il est rentable de faire rouler des éléments pour la prochaine voiture dès ces séances, afin de les fiabiliser pour la saison à venir.
Nous chercherons à tirer le meilleur parti de cette opportunité. »

Que savez-vous déjà des pneus Bridgestone ?

PS : « Nous avons reçu beaucoup de données de la part de Bridgestone, que nous avons implémentées dans nos modèles informatiques afin de comprendre comment nous devons adapter les réglages de la voiture pour tirer le meilleur de ces pneus. Des facteurs tels que la répartition des masses et les caractéristiques aérodynamiques de la voiture doivent être réévalués pour utiliser au mieux les pneumatiques Bridgestone. »

La modélisation informatique a sans doute ses limites…

PS : « Oui. Aucune donnée informatique ne saura expliquer les subtilités des enveloppes et notamment en ce qui concerne le mélange du pneu. Nous devons tourner en piste afin de comprendre comment utiliser ces pneus sur un relais, voir le style de conduite qu’ils exigent et déterminer leurs principales forces et faiblesses. C’est essentiellement ce à quoi nous nous attèlerons lors de ces neuf jours d’essais. »
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Messagede Brett Sinclair » Jeu 23 Nov 2006 22:07



Merci !

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