- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede tomenlive » Jeu 7 Déc 2006 17:47

Hamilton a colé quand même 1 seconde pleine à tout le monde, le p'tit gars qui débute...Et 1'457 à son collègue de chez McLAREN !!!! Moi, je trouve que pour un début, il s'en sort super bien...



Ord. Piloto Licencia Equipo Marca NV VR Tiempo Gap Intv Promedio

1 2 Lewis HAMILTON GBR McLAREN MERCEDES McLAREN 78 39 1:18.684 ---- ---- 202,4
2 3 Giancarlo FISICHELLA ITA RENAULT F1 TEAM RENAULT 63 29 1:19.685 1.001 1.001 199,8
3 8 Rubens BARRICHELLO BRA HONDA RACING F1 TEAM HONDA 111 40 1:19.784 1.100 0.099 199,6
4 16 Nico ROSBERG GER WILLIAMS WILLIAMS 105 39 1:19.962 1.278 0.178 199,1
5 11 Ralf SCHUMACHER GER PANASONIC TOYOTA RACI TOYOTA 70 28 1:20.024 1.340 0.062 199,0
6 5 Felipe MASSA BRA SCUD. FERRARI MARLBOR FERRARI 60 28 1:20.046 1.362 0.022 198,9
7 7 Christian KLIEN AUT HONDA RACING F1 TEAM HONDA 99 23 1:20.055 1.371 0.009 198,9
8 1 Pedro DE LA ROSA SPA McLAREN MERCEDES McLAREN 64 11 1:20.141 1.457 0.086 198,7
9 9 Nick HEIDFELD GER BMW SAUBER F1 TEAM BMW 97 80 1:20.167 1.483 0.026 198,6
10 4 Heikki KOVALAINEN FIN RENAULT F1 TEAM RENAULT 78 47 1:20.204 1.520 0.037 198,5
11 10 Robert KUBICA PL BMW SAUBER F1 TEAM BMW 88 29 1:20.461 1.777 0.257 197,9
12 6 Luca BADOER ITA SCUD FERRARI MARLBOR FERRARI 107 75 1:20.556 1.872 0.095 197,7
13 15 Mark WEBBER AUS RED BULL RACING RED BULL 89 39 1:20.596 1.912 0.040 197,6
14 23 Anthony DAVIDSON GBR SUPER AGURI F1 TEAM SUPER AGU 112 50 1:20.701 2.017 0.105 197,3
15 18 Scott SPEED USA SCUD TORO ROSSO STR FERRA 59 57 1:21.134 2.450 0.433 196,3
16 14 David COULTHARD GBR RED BULL RACING RED BULL 78 28 1:21.276 2.592 0.142 195,9
17 12 Kamui KOBAYASHI JAP PANASONIC TOYOTA RACI TOYOTA 53 48 1:21.292 2.608 0.016 195,9
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede bafiol » Jeu 7 Déc 2006 17:50

ouai mais fisicho a 1 seconde apres sa 2eme journee en bridg.. pas de quoi s'inquieter..... pas de quoi etre heureux non plus...... mais c'est encourageant... heikki a eu besoin de 3 jours la semaine derniere pour toruver ses marques aves les pneus...... donc ca va... mais c'est vrai que lewis a l'air de pas mal cartonner
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede UBUNTU » Jeu 7 Déc 2006 18:07

A Jerez, en février Alonso a tourné en moins de 1,17. Les voitures on depuis gagnés plus d'une seconde au tour, les pneus ont soit disant perdu environ 2 secondes (par rapport aux qu'elles? a ceux de debut de saison ou de fin?), donc un bon chrono ici, ce situe certainement dessous de 1,18. A mon avis même beaucoup moins.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede buggyboy » Jeu 7 Déc 2006 18:17

beau chrono mais si c des tours qualif et que les autres font des simul, pas d'interet a comparer!

et 1 sec de difference, c sur qu'ils bossent pas de la meme façon
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede poop » Jeu 7 Déc 2006 18:32

Non, mais bon Renault n'est pas du genre à faire des tours qualifs hormis lorsque la nouvelle est en piste, en fin de journée comme les autres...


Et encore, on a pas les charges en essence.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Jeu 7 Déc 2006 18:55

.:: Essais Jerez, Jour 2 - 07/12/2006 ::.

Deuxième journée d’essais à Jerez pour Renault F1 Team.

Pour sa seconde journée d’essais sur le tracé andalou, le Renault F1 Team a bénéficié d’une météo clémente ce qui lui a permis de bien avancer dans son programme de développement.

En piste aujourd’hui encore, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen se sont concentrés essentiellement sur des essais pneumatiques et des changements de réglages châssis de sorte à comprendre au mieux les enveloppes du manufacturier Bridgestone et notamment leur réaction quant aux différentes solutions de réglage étudiées.

Pour sa deuxième journée d’essais, Giancarlo Fisichella tout d’abord travaillé sur des essais de freins et lorsque les conditions de piste se sont améliorées en courant de journée il a pu poursuivre son programme d’acclimatation aux nouveaux pneus Bridgestone. Une fois encore, il s’agissait pour le pilote Romain de boucler un maximum de tours aujourd’hui afin de récolter autant de données que possible. En fin de journée, il est deuxième en 1:19.685 avec 63 tours couverts.

Son coéquipier, Heikki Kovalainen, a travaillé sur différents solutions de réglage de sa monoplace afin de cerner toujours davantage le comportement des pneus nippons. Avec 78 tours couverts, le jeune Finlandais a eu une journée productive et intéressante pour l’équipe. Il termine la séance à la dixième position avec un chrono de 1:20.204

Giancarlo Fisichella
« Ma seconde journée s’est mieux passée que la première, je prends mes marques. Je me sens maintenant plus à l’aise dans la voiture, en confiance et j’ai pu bien avancer dans mon programme aujourd’hui malgré des conditions de piste ce matin qui nous ont quelque peu retardés. En ce qui concerne les pneus, ils sont plus durs et offrent donc une moins bonne adhérence mais c’est ce à quoi je m’attendais et je ne suis pas donc pas surpris. Ma reprise se passe donc plutôt bien. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avons eu une journée encore bien chargée et comme nous attendons de la pluie pour demain nous avons cherché à boucler une grande partie de notre programme aujourd’hui de sorte à ne pas perdre trop de temps. Nous avons des données intéressantes et toute l’équipe a beaucoup travaillé aujourd’hui encore. »

Le Renault F1 Team sera encore en piste demain pour sa dernière journée de roulage cette semaine.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede birdule » Jeu 7 Déc 2006 21:42

Dis ffrf1, on peut chiffrer à combien la perte de puissance et le gain en conso liés au bridage à 19000?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Fan de Renault » Jeu 7 Déc 2006 23:31

Lu all, bah Renault comme d'hab travail sur une voiture de course, pas une voiture
rapide sur un tour.
Juger Hamilton sur son tour rapide ne veut rien dire, la pole c'est bien, être rapide pendant 300km/h c'est autre chose. Regardez Rosberg, on nous a fait un bordel monstre sur lui,
ben le gar va une fois sur deux dans le décor. A coté, un Kubica, fait son premier podium au bout
de trois courses devant le titulaire de l'équipe, et on peut pas dire que la BWM était une super voiture, le moteur était trés bon par contre.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Blueboy » Ven 8 Déc 2006 04:21

birdule a écrit:Dis ffrf1, on peut chiffrer à combien la perte de puissance et le gain en conso liés au bridage à 19000?


baf, je pense pas que ce soit le cas, , avec la R27
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Ven 8 Déc 2006 08:04

birdule a écrit:Dis ffrf1, on peut chiffrer à combien la perte de puissance et le gain en conso liés au bridage à 19000?


Logiquement, si tu diminues le régime maximal de 5%, tu diminues la puissance associée à ce régime maximal d'autant, régime et puissance étant proportionnels.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Ven 8 Déc 2006 10:03

Fan de Renault a écrit:Lu all, bah Renault comme d'hab travail sur une voiture de course, pas une voiture
rapide sur un tour.
Juger Hamilton sur son tour rapide ne veut rien dire, la pole c'est bien, être rapide pendant 300km/h c'est autre chose. Regardez Rosberg, on nous a fait un bordel monstre sur lui,
ben le gar va une fois sur deux dans le décor. A coté, un Kubica, fait son premier podium au bout
de trois courses devant le titulaire de l'équipe, et on peut pas dire que la BWM était une super voiture, le moteur était trés bon par contre.


La bm a vraiment bien progressé sur la saison... je dirais pas que le bloc était tres bon par contre, vu le nombre de casses
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Dazul » Ven 8 Déc 2006 10:58

Le bloc peut être bon sans être fiable...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Déc 2006 11:11

noux a écrit:Tiens, tiens :

Image

Il a oublié d'enlever son bonnet pour la photo. Un bonnet Nike dans une équipe sponsorisée par Puma, ça se fait pas :b011 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Ven 8 Déc 2006 12:01

Alors, après Irate, c'est aux tours de Nakajima et de Kobayashi d'imposer la présence japonaise en F1 :

Image
Image

Vue la météo, ça va pas tourner des masses aujourd'hui...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Ven 8 Déc 2006 13:35

The laptimes this morning as the sun is now shinning:

1 MASSA Ferrari 1'21.223 42
2 HEIDFELD BMW 1'21.605 76 0.382
3 HEIKKI Renault 1'21.888 31 0.665
4 BADOER Ferrari 1'23.058 31 1.835
5 FISICO Renault 1'23.322 20 2.099
6 DE LA ROSA McLaren 1'23.780 44 2.557
7 HAMILTON McLaren 1'27.022 37 5.799
8 ROSSITER Honda 1'27.416 45 6.193
9 GLOCK BMW 1'27.969 65 6.746
10 BARRICHELLO Honda 1'28.215 14 6.992
11 R.SCHUM Toyota 1'28.559 30 7.336
12 DAVIDSON Super Aguri 1'28.583 33 7.36
13 COULTHARD Red Bull 1'29.620 27 8.397
14 SPEED Toro Rosso 1'29.888 27 8.665
15 KOBAYASHI Toyota 1'30.199 31 8.976
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Déc 2006 14:27

A cause de la météo les temps de la mi-journée sont moins bon que ceux d'hier

Hier
7. Kovalainen 1'20.304
14. Fisichella 1'21.269

Heikki Kovalainen (3ème temps à la mi-journée)
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le RouncH » Ven 8 Déc 2006 14:57

merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Déc 2006 17:22

.:: Les temps d'aujourd'hui ::.

Ord. - Piloto - Licencia - Equipo - NV - VR - Tiempo - Gap - Intv - Promedio

1. Rubens BARRICHELLO BRA (HONDA RACING F1 TEAM) 65 - 59 - 1:20.008 ---- ---- 199,0
2. James ROSSITER GBR (HONDA RACING F1 TEAM) 108 - 80 - 1:20.171 - 0.163 - 0.163 - 198,6
3. Lewis HAMILTON GBR (McLAREN MERCEDES) 79 - 75 - 1:20.325 - 0.317 - 0.154 - 198,2
4. Ralf SCHUMACHER GER (PANASONIC TOYOTA RAC) 61 - 60 - 1:20.339 - 0.331 - 0.014 - 198,2
5. Pedro DE LA ROSA SPA (McLAREN MERCEDES) 84 - 73 - 1:20.342 - 0.334 - 0.003 - 198,2
6. Heikki KOVALAINEN FIN (RENAULT F1) 70 - 58 - 1:20.372 - 0.364 - 0.030 - 198,1
7. Giancarlo FISICHELLA ITA (RENAULT F1) 89 - 72 - 1:20.390 - 0.382 - 0.018 - 198,1
8. Nick HEIDFELD GER (BMW SAUBER F1 TEAM) 110 - 94 - 1:20.436 - 0.428 - 0.046 - 198,0
9. Anthony DAVIDSON GBR (SUPER AGURI F1 TEAM) 87 - 71 - 1:20.542 - 0.534 - 0.106 - 197,7
10. Timo GLOCK GET (BMW SAUBER F1 TEAM) 105 - 98 - 1:20.785 - 0.777 - 0.243 - 197,1
11. Kamui KOBAYASHI JAP (PANASONIC TOYOTA RAC) 70 - 64 - 1:20.978- 0.970 - 0.193 - 196,6
12. Mark WEBBER AUS (RED BULL RACING) 79 - 67 - 1:20.985 - 0.977 - 0.007 - 196,6
13. Felipe MASSA BRA SCUD. (FERRARI MARLBOR) 46 - 43 - 1:21.143 - 1.135 - 0.158 - 196,2
14. David COULTHARD GBR (RED BULL RACING) 63 - 61 - 1:21.325 - 1.317 - 0.182 - 195,8
15. Luca BADOER ITA (SCUD FERRARI MARLBOR) 43 - 40 - 1:21.327 - 1.319 - 0.002 - 195,8
16. Scott SPEED USA (TORO ROSSO COSWORTH) 51 - 51 - 1:21.327 - 1.319 - 0.000 - 195,8
17. Kazuki NAKAJIMA JAP (WILLIAMS) 16 - 14 - 1:23.600 - 3.592 - 2.273 - 190,5

Source: http://www.crono-jerez.com/2006/f1dic1/res8.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Déc 2006 17:54

Parmi les incidents à signaler, il y a la casse du moteur de Kovalainen et celui de Nakajima, l'immobilisation en piste de Lewis Hamilton suite à des problèmes techniques et la même sanction pour les deux Ferrari de Massa et Badoer

Kazuki Nakajima avec sa Williams-Toyota:
Image Image

Et Luca Badoer avec sa Ferrari:
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 8 Déc 2006 18:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Déc 2006 18:15

En attendant la suite de la séance d'essais qui se déroulera du 12 au 15 décembre 2006 à Jerez voici le:

Récapitulatif des temps du 6 au 8 décembre 2006

Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités