- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Ven 8 Déc 2006 18:24

Le Toulonnais a écrit:Et Luca Badoer avec sa Ferrari:
Image

C'est comme ca que j'aime les Ferrari moi !! Dans le bac à sable !! Yeah =)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Ven 8 Déc 2006 18:25

Quel esprit sportif :b006
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Myster » Ven 8 Déc 2006 18:32

Oh ben écoute... Je n'ai de pitier pour personne sur le plateau... Seul RF1 m'interesse !!
C'est pas top je me doute, mah bon...

Au passage, les Honda sont toutes noirs, et j'ai l'impression que ce sont les seuls qui ont des couleurs "particulières" lors de ces essais hivernaux, quelqu'un sait pourquoi ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Déc 2006 18:57

.:: Essais Jerez, Jour 3 - 08/12/2006 ::.

Dernière journée d’essais pour Renault F1 Team cette semaine.

L’écurie française conclut ce soir la seconde séance de son programme hivernal après une journée de travail une nouvelle fois chargée.

En début de séance, l’équipe se préparait à avoir une journée de travail plutôt calme et envisageait de faire rouler ses deux pilotes avant tout pour leur permettre de s’acclimater au Bridgestone dans ces conditions de piste extrêmement glissante et détrempée. Au fil de la matinée, les conditions de piste n’ont eu de cesse de s’améliorer pour pouvoir finalement sortir en piste en pneus secs peu avant la mi-journée. Les deux pilotes au losange ont donc pu avoir un avant-goût du comportement des enveloppes Bridgestone dans des conditions d’adhérence plus que précaires et ont ensuite pu se concentrer sur leur programme d’essais dès lors que la piste était sèche.

Giancarlo Fisichella avait pour objectif aujourd’hui de boucler un maximum de kilomètres avec la nouvelle boîte de vitesses afin de garantir une fois encore son niveau de fiabilité. Cet après-midi, sur une piste totalement sèche, il a pu travailler sur la mise au point de sa monoplace et a finalement bouclé son programme sans difficulté pour sa troisième journée. En fin de séance, il se classe septième en 1 :20.390 et a couvert 89 tours.

Heikki Kovalainen a, comme son coéquipier ce matin, profité des conditions de piste précaires pour découvrir le niveau de grip des produits de notre nouveau manufacturier pneumatiques. Il a enregistré des données intéressantes avant de poursuivre son programme d’essais qui consistait essentiellement à valider plusieurs solutions de réglage châssis. S’il a connu une casse mécanique en début d’après midi, il boucle malgré tout son programme de la journée et termine la séance en sixième position avec un chrono de 1 :20.372 et 70 tours couverts.

Giancarlo Fisichella
« Je suis satisfait de ma séance de reprise, c’était important pour moi de tourner pour pouvoir découvrir les pneus de notre nouveau partenaire Bridgestone. J’ai beaucoup appris et je quitte ce soir Jerez avec la sensation d’avoir fait de bons progrès. Nous pourrons continuer à avancer la semaine prochaine encore, je suis donc plutôt optimiste ».

Heikki Kovalainen

« Cela a été une séance de travail difficile mais intéressante puisque nous avons roulé dans toutes les conditions. Nous avons enregistrés des données importantes à partir desquelles nous pourrons encore progresser la semaine prochaine. Nous avons tous beaucoup travaillé et nous savons où nous en sommes dans notre programme, je suis donc confiant et satisfait du travail que nous avons accompli cette semaine ».

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Cela a été une bonne dernière journée de roulage ; nous étions pourtant sceptiques ce matin compte tenu de la météo. Nous avons finalement bien avancé, tout s’est bien passé en ce qui concerne la nouvelle boîte de vitesses et nous avons identifié des directions intéressantes que nous pourrons encore étudier la semaine prochaine, pour notre dernière séance. Nous travaillerons jusqu’au bout ».

Le Renault F1 Team sera de retour en piste la semaine prochaine du 13 au 15 décembre pour la dernière fois cette année.

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede Le RouncH » Ven 8 Déc 2006 19:19

des infos sur cet incident mécanique ?
Le RouncH

Messagede Drool1 » Ven 8 Déc 2006 19:24

Casse moteur a priori
Image
Drool1

Messagede Fan de Renault » Ven 8 Déc 2006 19:41

poop a écrit:Quel esprit sportif :b006

On parle de Ferrari, que vient faire le "sportif". :b001 :a025
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede LosangeF1 » Ven 8 Déc 2006 20:47

Myster a écrit:Au passage, les Honda sont toutes noirs, et j'ai l'impression que ce sont les seuls qui ont des couleurs "particulières" lors de ces essais hivernaux, quelqu'un sait pourquoi ?

Chaque anné c'est comme ca, enfin a l'époque de BAR... avec leur chassis "concept"
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Sam 9 Déc 2006 00:04

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Au passage, les Honda sont toutes noirs, et j'ai l'impression que ce sont les seuls qui ont des couleurs "particulières" lors de ces essais hivernaux, quelqu'un sait pourquoi ?

Chaque anné c'est comme ca, enfin a l'époque de BAR... avec leur chassis "concept"

ok merci =)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Le Toulonnais » Lun 11 Déc 2006 13:41

Programme des essais privés de la semaine à Jerez (selon GP2006)

Image
Image
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Lun 11 Déc 2006 15:59

Sébastien Bourdais sera au volant d'une monoplace Toro Rosso cette semaine à Jerez :b001

.:: Bourdais en F1 à Jerez cette semaine ! ::.
Image
Lundi 11 décembre 2006 - 15h18

Le Français Sébastien Bourdais – triple champion des séries ChampCar aux USA – prendra les commandes d’une monoplace de F1 cette semaine sur le circuit de Jerez.

C’est la Scuderia Toro Rosso qui – en accord avec l’équipe Newman Haas – permettra au Manceau d’effectuer un galop d’essais lors des dernières journées de tests prévus par l'équipe en 2006.

Bourdais – 27 ans – a l’intention de remettre son titre en jeu l’an prochain aux USA... mais qui sait !

Voir aussi 2 articles de GP 2006:
- Sébastien Bourdais tourne avec Toro Rosso cette semaine à Jerez
- Exclusif : Bourdais parle de son test F1, des perspectives et de son nouveau manager
Image
Le Toulonnais

Messagede tomenlive » Lun 11 Déc 2006 16:28

C'est vraiment cool que Sébastien puisse à nouveau faire des tests F1 !!!! Je suis super content pour lui....Que du bonheur.
Mais que devons nous attendre de ces tests : il n'a plus tourné depuis l'hiver 2002/2003 !!! Ca remonte à une paye !!!!!
Espérons qu'il puisse vite se glisser dans le pilotage d'une F1 de 2006 avec un V8 dans le dos !!!!Sa Champ Car a elle aussi un V8, turbo de surcroît; mais c'est une toute autre technologie !!!!!!!
Son nouveau manager ( Nicolas Todt ) pourrait débloquer certaines choses .....Qui sait ??????

Mer.....de, j'avais oublié que les Toro Rosso étaient encore doté du V10 Cosworth !!!! Ca change un peu tout quand même !!!!! :b004 :b004 :b004

Communiqué de TORO ROSSO :
BOURDAIS TO TEST FOR SCUDERIA TORO ROSSO
Sebastian Bourdais will drive a Scuderia Toro Rosso car during the team’s
scheduled three day test at the Jerez de la Frontera circuit in Spain, which runs
from 13 to 15 December.
The 27 year old Frenchman has won the Champ Car series for the past three years.
His test with Scuderia Toro Rosso has been endorsed by the Newman Haas team
with whom Bourdais wants to defend his Champ Car title in 2007.

http://www.scuderiatororosso.com/?stay
Dernière édition par tomenlive le Lun 11 Déc 2006 18:43, édité 2 fois.
Un problème sans solution est un problème mal posé...
tomenlive

Messagede bafiol » Lun 11 Déc 2006 18:37

tomenlive a écrit:C'est vraiment cool que Sébastien puisse à nouveau faire des tests F1 !!!! Je suis super content pour lui....Que du bonheur.
Mais que devons nous attendre de ces tests : il n'a plus tourné depuis l'hiver 2002/2003 !!! Ca remonte à une paye !!!!!
Espérons qu'il puisse vite se glisser dans le pilotage d'une F1 de 2006 avec un V8 dans le dos !!!!Sa Champ Car a elle aussi un V8, turbo de surcroît; mais c'est une toute autre technologie !!!!!!!
Son nouveau manager ( Nicolas Todt ) pourrait débloquer certaines choses .....Qui sait ??????

il va conduire une torro rosso.... et ca reste un v10 jusqu a janvier je pense :b002
bafiol

Messagede LosangeF1 » Lun 11 Déc 2006 20:46

Je me fait pas trop de souci sur son adaptation du pilotage :b001
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede noux » Mar 12 Déc 2006 18:17

Alors pour aujourd'hui :

Montagny 1:20.073 - 82 tours
Hirate 1:21.214 - 79 tours
noux

Messagede Le Toulonnais » Mer 13 Déc 2006 11:14

Le jeune français, Sébastien Bourdais à bord d'une monoplace de la Scuderia Toro Rosso (équipée d'un V10 Cosworth) ce matin à Jerez

Image Image Image Image
Image
Le Toulonnais

Messagede Myster » Mer 13 Déc 2006 16:37

Marrant ca, il pilote avec des lunettes... Pourquoi il ne mets pas des lentilles ? Ca doit être moins gênant !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Mer 13 Déc 2006 16:56

Fisico et Kova en piste, Nelsinho sur le muret, tout ça c'est bien beau, mais il nous sert à quoi Ricardo Zonta ?
noux

Messagede Myster » Mer 13 Déc 2006 17:14

noux a écrit:Fisico et Kova en piste, Nelsinho sur le muret, tout ça c'est bien beau, mais il nous sert à quoi Ricardo Zonta ?

Pour dire que y a des vieux dans l'équipe ? Pour éviter qu'on dise de Renault que c'est une équipe avec que des jeunes et qu'ils n'arriveront à rien ?
Pour donner de l'argent à un type qui sert à rien ?
Par ce que Flavio à toujours bien aimé Zonta, alors pour le fun il l'a prit ?

Et encore... Y a d'autres possibilitées lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Le Toulonnais » Mer 13 Déc 2006 17:23

La casse moteur (?) d'une Torro Rosso-Cosworth ce matin. Non ce n'est pas celle de Sebastien Bourdais mais celle de Luizzi.
Image
Image
Le Toulonnais

PrécédenteSuivante