- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Mer 13 Déc 2006 17:35

Les temps d'aujourd'hui

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 13 Déc 2006 19:00

.:: Compte-rendu Essais Jerez - 13/12/2006 ::.

Le Renault F1 Team de retour en piste à Jerez.

Après un week end de repos pleinement mérité, le Renault F1 Team retrouve le circuit andalou pour une dernière séance d’essais avant les fêtes de fin d’années. Une séance de trois jours où l’on retrouvera au volant de la R26 Gianclarlo Fisichella et Heikki Kovalainen.

Le programme ressemble étrangement à celui de la semaine passée. La nouvelle boîte de vitesses 2007 équipe cette fois les deux monoplaces frappées du losange et les deux pilotes pourront donc continuer les essais de fiabilité relatifs à cette pièce maîtresse.

En parallèle, Heikki et Giancarlo continuent d’apprivoiser les enveloppes de notre nouveau manufacturier et ont bénéficié d’une journée très productive qui leur permettra ce soir d’avoir beaucoup de données à analyser avec leurs ingénieurs.

En fin de séance, les deux pilotes au losange ont bouclé près de 215 tours ; ce qui est très satisfaisant. Heikki est en tête de la journée avec un chrono de 1 :19.466 et Giancarlo lui se classe cinquième en 1 :20.108.

Christian Silk semble satisfait de cette journée de reprise :
« nous avons bien débuté cette nouvelle séance. Nous avons bouclé notre programme de la journée et ceci, sans le moindre souci mécanique ce qui est très positif puisque nous utilisons la nouvelle boîte de vitesses sur les deux châssis cette semaine. »

De Renault F1 Team


Heikki Kovalainen (Meilleur temps - 1:19.467)
Image Image

Giancarlo Fisichella (5ème temps - 1:20.104)
Image Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Mer 13 Déc 2006 19:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Mer 13 Déc 2006 19:01

Hum ? Kova qui claque un bon temps pour montrer que les Renaults sont dans le coup, et Fisi qui s'occupe de faire le travail habituel se retrouve en haut de la feuille des temps, "sans faire exprès", juste parce que la voiture est trop bien ??

Ce sré bo hein ? =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Mer 13 Déc 2006 19:04

Myster a écrit:Hum ? Kova qui claque un bon temps pour montrer que les Renaults sont dans le coup, et Fisi qui s'occupe de faire le travail habituel se retrouve en haut de la feuille des temps, "sans faire exprès", juste parce que la voiture est trop bien ??

Ce sré bo hein ? =)


Le temps de Heikki n'a rien "d'extraordinaire" si tu vois (par exemple) les 2 pilotes d'essais de Honda à un peu plus d'une demi seconde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Déc 2006 19:17

Giancarlo Fisichella
« Je suis satisfait de cette journée de travail, nous avons bouclé beaucoup de tours et bien avancé dans notre programme. C’est donc une journée très constructive qui nous sera utile pour le reste de la séance. »

Heikki Kovalainen
« Nous avons bien progressé aujourd’hui encore que aussi bien en ce qui concerne les pneus que la nouvelle boîte de vitesses. Nous avons enregistré des données intéressantes qui seront une bonne base de travail en vue de 2007

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Mer 13 Déc 2006 19:21

noux a écrit:Fisico et Kova en piste, Nelsinho sur le muret, tout ça c'est bien beau, mais il nous sert à quoi Ricardo Zonta ?


Ben pourquoi Alonso roule pas chez Mclaren et Kimi chez Ferrari ?

Tu dédiras toi meme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Mer 13 Déc 2006 20:09

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Hum ? Kova qui claque un bon temps pour montrer que les Renaults sont dans le coup, et Fisi qui s'occupe de faire le travail habituel se retrouve en haut de la feuille des temps, "sans faire exprès", juste parce que la voiture est trop bien ??

Ce sré bo hein ? =)


Le temps de Heikki n'a rien "d'extraordinaire" si tu vois (par exemple) les 2 pilotes d'essais de Honda à un peu plus d'une demi seconde.


T'inquiete, je disais surtout ca pour faire une ptite remarque quant aux positions de nos deux pilotes !!
J'ai bien vu que les autres sont pas loin derière...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Mer 13 Déc 2006 20:35

Oui et puis 1.19.5 a Jerez ya pas de quoi s'extasier, Alonso a fait moins de 1.17 en février avec la premiére version de la R26.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Mer 13 Déc 2006 21:37

Au fait ? Que dire du temps de Bourdais ?

Vous en parlez tellement, et là, tout le monde à fait le muet ??
A analyser ? A laisser à l'écart ?
Bon ? Pas bon ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Jeu 14 Déc 2006 02:00

Dream Team a écrit:
noux a écrit:Fisico et Kova en piste, Nelsinho sur le muret, tout ça c'est bien beau, mais il nous sert à quoi Ricardo Zonta ?


Ben pourquoi Alonso roule pas chez Mclaren et Kimi chez Ferrari ?

Tu dédiras toi meme...


La raison qui semblait évidente dans le choix de Zonta en temps que pilote essayeur, c'était pour la transition Michelin / Brigestone. Sauf que ce travail ce fait maintenant et que là, personne n'entend parler de lui !
Tu trouves pas ça étrange ?

Parceque tu vois, les saisons précédentes, Renault n'utilisait qu'un seul pilote essayeur (on ne peut pas dire que les quelques piges de Lopez en fin de saison dernière fassent de lui un pilote essayeur).

Alors, le choix d'avoir 2 pilotes essayeurs pourrait permettre de parrer à toute éventualité, à commencer par l'éviction d'un pilote titulaire en cours de saison. Comme ça il restera toujours un essayeur de dispo. Tu vois où je veux en venir ?

Sinon, je trouve que ta comparaison avec les situations respectives de Alonso et Raikkonen ne tient pas vraiment, puisque dans leurs cas, ce sont des titulaires, des leaders, qui vont se battre pour le titre contre leurs anciennes équipes. Dans ce cas là : pas de cadeau !
Le cas de Zonta est plus comparableà celui de Montagny, qui lui, n'a pas eu de souci pour passer de Honda à Toyota, pourtant firmes ennemies.


Maintenant, si tu sais tout des contrats qui lient Zonta à Toyota, je suis preneur. A ce que je sache, il n'y a pas trop de rivalité entre Toy' et Renault...

Puis on sera fixé en janvier, si on le voit beaucoup en piste ou non.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Jeu 14 Déc 2006 02:05

Myster a écrit:Au fait ? Que dire du temps de Bourdais ?

Vous en parlez tellement, et là, tout le monde à fait le muet ??
A analyser ? A laisser à l'écart ?
Bon ? Pas bon ?


Même s'il dit ne as être concerné par les chronos, il faudra tenir compte de ce qu'il en est vendredi.

.:: Racer Bourdais Eyes Future Move to F1 ::.
http://hosted.ap.org/dynamic/stories/C/CAR_F1_BOURDAIS

JEREZ, Spain (AP) -- Three-time Champ Car champion Sebastien Bourdais is hoping his test drive for Scuderia Toro Rosso will lead to a move to Formula One.

"I will defend my title in Champ Car in 2007 with Newman Haas," Bourdais said Wednesday. "This test will make it possible to get an idea of the situation, and I am hoping that is the start of something concrete, namely a race drive."

The 27-year-old Frenchman finished his first of three days of testing in the team's STR1 car at the 2.748 mile Jerez circuit on Wednesday. He completed a fastest time of 1 minute 22.512 seconds over 82 laps with a restricted v10 engine.

Renault driver Heikki Kovalainen was fastest in 1.19.457, but his car was working off a v8 engine.

"I'm not concerned about lap times, but about acclimatizing myself to the car," Bourdais said. "I don't want to surprise anyone, I just want to learn step-by-step how to drive this car."

Bourdais is driving an F1 car for the first time since he tested with Arrows in 2002.

"I will be able to know more with what to expect and define my next step once the tests are over," Bourdais said.

Toro Rosso has yet to name its drivers for the 2007 season.

Bourdais became the first driver since Ted Horn in 1946-48 to win three straight open-wheel championships in the United States after winning his third straight title in 2006.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

TOP FIVE LAPS

Messagede tomenlive » Jeu 14 Déc 2006 08:31

CIRCUITO DE JEREZ - FORMULA 1

TOP FIVE LAPS - TESTING RESULTS WEDNESDAY DECEMBER 13th 2006

4 Heikki KOVALAINEN FIN RENAULT F1 TEAM 1:19.467 1:19.477 1:19.686 1:19.746 1:19.814
6 Luca BADOER ITA SCUD FERRARI MARLBORO 1:19.901 1:19.951 1:20.036 1:20.119 1:20.293
7 Christian KLIEN AUT HONDA RACING F1 TEAM 1:20.005 1:20.056 1:20.217 1:20.353 1:20.583
8 James ROSSITER GBR HONDA RACING F1 TEAM 1:20.016 1:20.077 1:20.246 1:20.294 1:20.634
3 Giancarlo FISICHELLA ITA RENAULT F1 TEAM 1:20.104 1:20.302 1:20.411 1:20.496 1:20.774

1 Pedro DE LA ROSA SPA McLAREN MERCEDES 1:20.125 1:20.141 1:20.163 1:20.314 1:20.362
5 Felipe MASSA BRA SCUD. FERRARI MARLBORO 1:20.160 1:20.226 1:20.321 1:20.377 1:20.430
10 Nick HEIDFELD GER BMW SAUBER F1 TEAM 1:20.209 1:20.299 1:20.381 1:20.381 1:20.398
11 Jarno TRULLI ITA PANASONIC TOYOTA 1:20.244 1:20.898 1:20.943 1:21.089 1:21.110 12 Franck MONTAGNY FRA PANASONIC TOYOTA 1:20.493 1:20.742 1:20.892 1:21.055 1:21.062
2 Gary PAFFETT GBR McLAREN MERCEDES 1:20.541 1:20.805 1:21.004 1:21.017 1:21.156
9 Sebastian VETTEL GER BMW SAUBER F1 TEAM 1:20.575 1:20.736 1:20.896 1:21.079 1:21.142
16 Kazui NAKAJIMA GER WILLIAMS 1:20.859 1:21.250 1:21.257 1:21.332 1:21.947
23 Takuma SATO JAP SUPER AGURI F1 TEAM 1:20.977 1:21.329 1:21.730 1:21.844 1:21.856
14 Michael AMMERMÜLLER GER RED BULL RACING 1:21.371 1:21.522 1:21.641 1:21.768 1:21.795
18 Vitantonio LIUZZI ITA SCUD TORO ROSSO 1:21.843 1:22.244 1:22.263 1:22.628 1:22.697
19 Sebastien BOURDAIS FRA SCUD TORO ROSSO 1:22.521 1:22.910 1:22.936 1:22.977 1:22.997
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede Le Toulonnais » Jeu 14 Déc 2006 14:45

Nelson Piquet Jr à l'air de s'ennuyer aujourd'hui...
Image

Olivier Panis (Toyota)
Image Image Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 14 Déc 2006 20:08, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

TESTING RESULTS - THURSDAY DECEMBER 14th 2006

Messagede tomenlive » Jeu 14 Déc 2006 17:23

CIRCUITO DE JEREZ - FORMULA 1

TESTING RESULTS - THURSDAY DECEMBER 14th 2006

1 1 Pedro DE LA ROSA SPA McLAREN MERCEDES McLAREN 75 25 1:19.109 ---- ---- 132,0
2 11 Jarno TRULLI ITA PANASONIC TOYOTA RACI TOYOTA 92 91 1:19.480 0.371 0.371 131,4
3 8 James ROSSITER GBR HONDA RACING F1 TEAM HONDA 117 21 1:19.549 0.440 0.069 131,2
4 2 Lewis HAMILTON GBR McLAREN MERCEDES McLAREN 78 49 1:19.589 0.480 0.040 131,2
5 7 Christian KLIEN AUT HONDA RACING F1 TEAM HONDA 112 13 1:19.705 0.596 0.116 131,0
6 5 Felipe MASSA BRA SCUD. FERRARI MARLBOR FERRARI 80 27 1:19.730 0.621 0.025 130,9
7 6 Luca BADOER ITA SCUD FERRARI MARLBOR FERRARI 76 38 1:19.780 0.671 0.050 130,9
8 4 Heikki KOVALAINEN FIN RENAULT F1 TEAM RENAULT 110 60 1:19.824 0.715 0.044 130,8
9 10 Nick HEIDFELD GER BMW SAUBER F1 TEAM BMW 121 96 1:19.933 0.824 0.109 130,6
10 3 Giancarlo FISICHELLA ITA RENAULT F1 TEAM RENAULT 68 17 1:20.073 0.964 0.140 130,4
11 9 Robert KUBICA CZE BMW SAUBER F1 TEAM BMW 100 72 1:20.194 1.085 0.121 130,2
12 12 Kohei HIRATE JPN PANASONIC TOYOTA RACI TOYOTA 58 15 1:20.423 1.314 0.229 129,8
13 16 Kazuki NAKAJIMA GER WILLIAMS WILLIAMS 95 45 1:20.440 1.331 0.017 129,8
14 23 Takuma SATO JAP SUPER AGURI F1 TEAM SUPER AGU 114 33 1:20.726 1.617 0.286 129,3
15 14 Michael AMMERMÜLLER GER RED BULL RACING RED BULL 61 16 1:20.737 1.628 0.011 129,3
16 18 Scott SPEED USA SCUD TORO ROSSO STR FERRA 61 13 1:21.514 2.405 0.777 128,1
17 19 Sebastien BOURDAIS FRA SCUD TORO ROSSO STR FERRA 78 24 1:21.539 2.430 0.025 128,0
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede tomenlive » Jeu 14 Déc 2006 17:25

BOURDAIS QUI SE RAPPROCHE DE SPEED !!!!!

1 Pedro DE LA ROSA SPA McLAREN MERCEDES 1:19.109 1:19.228 1:19.854 1:19.978 1:20.061
11 Jarno TRULLI ITA PANASONIC TOYOTA 1:19.480 1:19.606 1:20.040 1:20.330 1:20.389
8 James ROSSITER GBR HONDA F1 TEAM 1:19.549 1:20.228 1:20.441 1:20.504 1:20.516
2 Lewis HAMILTON GBR McLAREN MERCEDES 1:19.589 1:19.760 1:19.954 1:20.106 1:20.174
7 Christian KLIEN AUT HONDA RACING F1 TEAM 1:19.705 1:19.805 1:19.948 1:20.003 1:20.470
5 Felipe MASSA BRA SCUD. FERRARI MARLBORO 1:19.730 1:19.763 1:19.985 1:20.053 1:20.054
6 Luca BADOER ITA SCUD FERRARI MARLBORO 1:19.780 1:20.013 1:20.110 1:20.323 1:20.422
4 Heikki KOVALAINEN FIN RENAULT F1 TEAM 1:19.824 1:19.910 1:19.940 1:20.061 1:20.307
10 Nick HEIDFELD GER BMW SAUBER F1 TEAM 1:19.933 1:20.134 1:20.211 1:20.268 1:20.451
3 Giancarlo FISICHELLA ITA RENAULT F1 TEAM 1:20.073 1:20.185 1:20.586 1:20.645 1:20.683
9 Robert KUBICA CZE BMW SAUBER F1 TEAM 1:20.194 1:20.270 1:20.352 1:20.392 1:20.422
12 Kohei HIRATE JPN PANASONIC TOYOTA 1:20.423 1:20.865 1:21.215 1:21.276 1:21.408
16 Kazuki NAKAJIMA GER WILLIAMS 1:20.440 1:20.476 1:20.713 1:20.795 1:21.315
23 Takuma SATO JAP SUPER AGURI F1 TEAM 1:20.726 1:21.047 1:21.110 1:21.141 1:21.229
14 Michael AMMERMÜLLER GER RED BULL 1:20.737 1:21.535 1:21.795 1:21.891 1:22.023
18 Scott SPEED USA SCUD TORO ROSSO 1:21.514 1:21.957 1:22.296 1:22.376 1:22.392
19 Sebastien BOURDAIS SCUD TORO ROSSO 1:21.539 1:21.850 1:22.180 1:22.228 1:22.287
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede Heikki-spirit » Jeu 14 Déc 2006 17:36

noux a écrit:
Dream Team a écrit:
noux a écrit:Fisico et Kova en piste, Nelsinho sur le muret, tout ça c'est bien beau, mais il nous sert à quoi Ricardo Zonta ?


Ben pourquoi Alonso roule pas chez Mclaren et Kimi chez Ferrari ?

Tu dédiras toi meme...


La raison qui semblait évidente dans le choix de Zonta en temps que pilote essayeur, c'était pour la transition Michelin / Brigestone. Sauf que ce travail ce fait maintenant et que là, personne n'entend parler de lui !
Tu trouves pas ça étrange ?

Parceque tu vois, les saisons précédentes, Renault n'utilisait qu'un seul pilote essayeur (on ne peut pas dire que les quelques piges de Lopez en fin de saison dernière fassent de lui un pilote essayeur).

Alors, le choix d'avoir 2 pilotes essayeurs pourrait permettre de parrer à toute éventualité, à commencer par l'éviction d'un pilote titulaire en cours de saison. Comme ça il restera toujours un essayeur de dispo. Tu vois où je veux en venir ?

Sinon, je trouve que ta comparaison avec les situations respectives de Alonso et Raikkonen ne tient pas vraiment, puisque dans leurs cas, ce sont des titulaires, des leaders, qui vont se battre pour le titre contre leurs anciennes équipes. Dans ce cas là : pas de cadeau !
Le cas de Zonta est plus comparableà celui de Montagny, qui lui, n'a pas eu de souci pour passer de Honda à Toyota, pourtant firmes ennemies.


Maintenant, si tu sais tout des contrats qui lient Zonta à Toyota, je suis preneur. A ce que je sache, il n'y a pas trop de rivalité entre Toy' et Renault...

Puis on sera fixé en janvier, si on le voit beaucoup en piste ou non.


Ce qui faut surtout niveau adaptation Bridgestone c'est que les pilotes (surtout les titulaires) s'y habituent ainsi que la R27, la R26 c'est un peu du passé...

Puis pour ta comparaison "Zonta" et "Montagny" la difference c'est que Super Aguri ça ne les dérange pas d'avoir un gros cheque pour que le pilote soit laché plus tot, alors que si Renault propose un gros cheque a Toyota (en admettant que Renault le fasse) Toyota pourrait s'en moquer car ils sont pas à ça près.
Après comme dit je sais pas ce qu'il en ai.

Et pour la rivalité "Toyota" et "Renault" l'ingénieur de Trulli à quand même était viré après avoir dit : "l'an prochain je m'occuperai d'un pilote Finlandais..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Jeu 14 Déc 2006 18:27

.:: Essais Jerez, Jour 2 - 14/12/2006 ::.

Renault F1 Team poursuit ses essais à Jerez.

Après une première journée très constructive, le Renault F1 Team a poursuivi son programme d’essais aujourd’hui afin de préparer au mieux le prochain début de saison.

Si Giancarlo Fisichella a pris un léger retard ce matin dans son programme suite à un souci de boîte de vitesses, le Romain a pu reprendre la piste à la mi journée et se concentrer sur des essais pneumatiques avec notre nouveau partenaire Bridgestone. La panne dont il souffert a été très vite identifiée et réglée et ne remet aucunement en cause la nouvelle technologie développée pour cette nouvelle boîte de vitesses 2007. Malgré une journée tronquée, Giancarlo Fisichella enregistre une fois de plus des données intéressantes et se classe à l’issue de cette journée en dixième position avec 69 tours bouclés et un chrono de 1 :20.068.

De l’autre côté du garage, Heikki Kovalainen a, tout comme son coéquipier, poursuivi son programme avec le manufacturier nippon et s’est penché une nouvelle fois sur les différentes solutions de réglages châssis pour améliorer toujours davantage le comportement de sa R26. En fin de séance, avec près de 110 tours couverts, le jeune Finlandais se classe huitième en 1 :19.810.

Giancarlo Fisichella
« Je regrette de ne pas avoir pu tourner davantage aujourd’hui mais le souci dont j’ai souffert a été très vite identifié, compris et analysé. C’est ça aussi l’intérêt de ces essais. Donc au final, je pense une fois encore que nous avons tous bien travaillé. Encore une dernière journée de travail demain, il faudra en profiter au maximum.»

Heikki Kovalainen
« Ma journée s’est déroulée sans aucun problème. Je devais boucler un maximum de tours, me concentrer sur les pneumatiques et le comportement de la voiture. Chaque essai nous permet de comprendre toujours davantage les nouvelles enveloppes et c’est très important pour la saison prochaine, qui approche désormais à grands pas. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Nous avons eu une journée intéressante une fois encore. Heikki a pu suivre son programme sans souci alors que Giancarlo a été quelque peu retardé. Mais finalement nous avons bouclé beaucoup de tours et travaillé sur les pneumatiques pour enregistrer des données toujours intéressantes. Tout se déroule comme prévu. Nous roulerons demain pour la dernière fois cette année, nous tâcherons d’exploiter cette journée au mieux, il faut profiter de chaque séance. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Jeu 14 Déc 2006 18:42

Dream Team a écrit:
Ce qui faut surtout niveau adaptation Bridgestone c'est que les pilotes (surtout les titulaires) s'y habituent ainsi que la R27, la R26 c'est un peu du passé...

Puis pour ta comparaison "Zonta" et "Montagny" la difference c'est que Super Aguri ça ne les dérange pas d'avoir un gros cheque pour que le pilote soit laché plus tot, alors que si Renault propose un gros cheque a Toyota (en admettant que Renault le fasse) Toyota pourrait s'en moquer car ils sont pas à ça près.
Après comme dit je sais pas ce qu'il en ai.

Et pour la rivalité "Toyota" et "Renault" l'ingénieur de Trulli à quand même était viré après avoir dit : "l'an prochain je m'occuperai d'un pilote Finlandais..."


Tu ne réponds pas trop à la question : à quoi sert Zonta ?
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Jeu 14 Déc 2006 18:48

Déja faut attendre qu'il puisse rouler... Puis comme j'ai dis il faut surtout adapter le R27 aux Bridgetsone, la R27 est déja sorti ? Non, alors attend un peu.

Puis tu l'as dit toi meme je crois, admettons, Fisico se fait lourder car il est nul, Piquet le remplacerai, ben on aurait tjrs un 3eme pilote pour rouler en essais privés. Et pour remplacer un eventuel forfait au cas où.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: TESTING RESULTS - THURSDAY DECEMBER 14th 2006

Messagede Le Toulonnais » Jeu 14 Déc 2006 20:01

tomenlive a écrit:CIRCUITO DE JEREZ - FORMULA 1

TESTING RESULTS - THURSDAY DECEMBER 14th 2006

1 1 Pedro DE LA ROSA SPA McLAREN MERCEDES McLAREN 75 25 1:19.109 ---- ---- 132,0
2 11 Jarno TRULLI ITA PANASONIC TOYOTA RACI TOYOTA 92 91 1:19.480 0.371 0.371 131,4
3 8 James ROSSITER GBR HONDA RACING F1 TEAM HONDA 117 21 1:19.549 0.440 0.069 131,2
4 2 Lewis HAMILTON GBR McLAREN MERCEDES McLAREN 78 49 1:19.589 0.480 0.040 131,2
5 7 Christian KLIEN AUT HONDA RACING F1 TEAM HONDA 112 13 1:19.705 0.596 0.116 131,0
6 5 Felipe MASSA BRA SCUD. FERRARI MARLBOR FERRARI 80 27 1:19.730 0.621 0.025 130,9
7 6 Luca BADOER ITA SCUD FERRARI MARLBOR FERRARI 76 38 1:19.780 0.671 0.050 130,9
8 4 Heikki KOVALAINEN FIN RENAULT F1 TEAM RENAULT 110 60 1:19.824 0.715 0.044 130,8
9 10 Nick HEIDFELD GER BMW SAUBER F1 TEAM BMW 121 96 1:19.933 0.824 0.109 130,6
10 3 Giancarlo FISICHELLA ITA RENAULT F1 TEAM RENAULT 68 17 1:20.073 0.964 0.140 130,4
11 9 Robert KUBICA CZE BMW SAUBER F1 TEAM BMW 100 72 1:20.194 1.085 0.121 130,2
12 12 Kohei HIRATE JPN PANASONIC TOYOTA RACI TOYOTA 58 15 1:20.423 1.314 0.229 129,8
13 16 Kazuki NAKAJIMA GER WILLIAMS WILLIAMS 95 45 1:20.440 1.331 0.017 129,8
14 23 Takuma SATO JAP SUPER AGURI F1 TEAM SUPER AGU 114 33 1:20.726 1.617 0.286 129,3
15 14 Michael AMMERMÜLLER GER RED BULL RACING RED BULL 61 16 1:20.737 1.628 0.011 129,3
16 18 Scott SPEED USA SCUD TORO ROSSO STR FERRA 61 13 1:21.514 2.405 0.777 128,1
17 19 Sebastien BOURDAIS FRA SCUD TORO ROSSO STR FERRA 78 24 1:21.539 2.430 0.025 128,0

La nouvelle boîte de vitesses de la monoplace de Fisichella a eu un petit problème de fiabilité ce matin, ce qui explique pourquoi il a moins tourné que Kovalainen aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron