- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Jeu 14 Déc 2006 20:19

Ici il y a les 5 meilleurs tours de chaque pilote. A ce niveau là, Bourdais est devant Speed.

http://www.crono-jerez.com/2006/f1dic2.htm
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Jeu 14 Déc 2006 20:44

noux a écrit:Ici il y a les 5 meilleurs tours de chaque pilote. A ce niveau là, Bourdais est devant Speed.

http://www.crono-jerez.com/2006/f1dic2.htm

Oui, il se rapproche de plus en plus Image . Par contre on ignore quelles sont les quantités d'essence dans les monoplaces de Speed et de Bourdais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Jeu 14 Déc 2006 20:56

Le nombre cumulé de kilomètres effesctués par pilote depuis la fin de la saison :

ICI

...et c'est Heikki qui nique tout !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede tomenlive » Ven 15 Déc 2006 10:38

Après de multiples rebondissements, Renault a finalement donné l'autorisation à Fernando Alonso de piloter une McLaren avant la fin de l'année. Et cela se passe bien sûr aujourd'hui, dernière journée d'essais privés de l'année, sur le circuit de Jerez.

Fernando Alonso en piste depuis ce matin a affirmé que Flavio Briatore lui a donné son feu vert, hier pendant la pause du déjeuner. Fernando prend le relais de Pedro de la Rosa qui avait signé le meilleur chrono de la journée, hier.

D'après la presse espagnole, et notamment le journal As, il semble que c'est Alonso qui a fait des pieds et des mains pour pouvoir monter dans la McLaren avant la fin de l'année. Il aurait demandé cette faveur à Flavio Briatore une première fois lors de la remise des prix de la FIA, la semaine dernière, avant d'envoyer son manager Luis García-Abad à Londres il y a quelques jours pour relancer Briatore une fois de plus.

Pendant ce temps, Ron Dennis s'était fait une raison: il déclarait il y a quelques jours que Fernando Alonso ne pilotera une McLaren qu'au début de l'année prochaine...

Source : F1-Live.com

Image

Image
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede Drool1 » Ven 15 Déc 2006 11:23

Ouaip, il faut savoir ce que Renault a negocié en echange...

En tout cas ce qui est sur c'est que raikonen ne roulera pas avant 2007 pour Ferrari :b012
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede tomenlive » Ven 15 Déc 2006 12:01

Me tarde quand même de voir comment Alonso va s'en sortir avec une MP4/21 !!!!!!! Voiture pas forcement adaptée à son pilotage (train avant pas soudé au bitume) et voiture également pas super rapide en 2006 (sous vireuse en entrée puis survireuse en fin de virage) !!!! Mais pas contre DE LA ROSA et HAMILTON ont pas trop mal tourné depuis l'arrivée des Bridgestone. A voir donc !!!!!!
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede Le Toulonnais » Ven 15 Déc 2006 13:10

Les déclarations de Briatore et d'Alonso concernant l'autorisation que Renault F1 a accordé à Fernando pour qu'il puisse faire ses premiers tours de piste au volant d'une McLaren

Flavio Briatore
"Fernando m’a demandé de pouvoir rouler une journée de façon à pouvoir découvrir sa nouvelle équipe. Nous avons de très bonnes relations et compte tenu de la qualité de son travail et des résultats obtenus ces dernières années avec la double victoire au championnat du monde 2005 et 2006, nous avons décidé d’accepter et de lui offrir cette opportunité."


Fernando Alonso
"J’ai d’excellentes relations avec Renault, car nous avons remporté ensemble deux championnats du monde consécutifs. C’est pourquoi, je tiens à remercier Renault et Flavio de m’avoir offert aujourd’hui cette opportunité."

La combinaison d'Alonso
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Big One » Ven 15 Déc 2006 13:33

Image

Temps à la mi-journée

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede noux » Ven 15 Déc 2006 13:52

tomenlive a écrit:Après de multiples rebondissements, Renault a finalement donné l'autorisation à Fernando Alonso de piloter une McLaren avant la fin de l'année. Et cela se passe bien sûr aujourd'hui, dernière journée d'essais privés de l'année, sur le circuit de Jerez.

Fernando Alonso en piste depuis ce matin a affirmé que Flavio Briatore lui a donné son feu vert, hier pendant la pause du déjeuner. Fernando prend le relais de Pedro de la Rosa qui avait signé le meilleur chrono de la journée, hier.

D'après la presse espagnole, et notamment le journal As, il semble que c'est Alonso qui a fait des pieds et des mains pour pouvoir monter dans la McLaren avant la fin de l'année. Il aurait demandé cette faveur à Flavio Briatore une première fois lors de la remise des prix de la FIA, la semaine dernière, avant d'envoyer son manager Luis García-Abad à Londres il y a quelques jours pour relancer Briatore une fois de plus.

Pendant ce temps, Ron Dennis s'était fait une raison: il déclarait il y a quelques jours que Fernando Alonso ne pilotera une McLaren qu'au début de l'année prochaine...

Source : F1-Live.com

Image

Image


Il semble par contre qu'ils ont bie fait attention à ne faire apparaître aucun sponsor, tant sur la tenue que sur la voiture, pour que les contrats pub ne soient pas violés.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Déc 2006 14:12

En tout cas il fait plutot la tronche sur les photos :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Ven 15 Déc 2006 14:13

Big One a écrit:http://images.f1racing.net/large/66764.jpg

Temps à la mi-journée

:b002

Ca date d'avant 13h. J'ai vu cette photo vers 11h30 sur F1 Racing.net


Par contre c'est bizzare, on ne voit pas les temps d'Alonso sur la photo.

Fernando03 a écrit:En tout cas il fait plutot la tronche sur les photos :b010

Alonso (avec le sourire aux lèvres) après avoir roulé pour la 1ère fois sur la McLaren-Mercedes Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Ven 15 Déc 2006 16:35

Quel joie de vivre ce Alonso, on se demande pourquoi il été si pressé de rouler :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le RouncH » Ven 15 Déc 2006 16:58

si on ne voit pas les temps c'est qu'ils ne sont pas flateurs :D
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede tomenlive » Ven 15 Déc 2006 17:24

TOUJOURS PAS D'ALONSO !!!!!!!!!!!!!
Ce sont des essais privés, donc McLaren n'était pas obligé d'équiper sa monoplace d'un transpondeur !!!!
CIRCUITO DE JEREZ - FORMULA 1

TESTING RESULTS - Friday, December 15th 2006

1 2 Lewis HAMILTON GBR McLAREN MERCEDES McLAREN 100 17 1:19.493 ---- ---- 200,3
2 4 Heikki KOVALAINEN FIN RENAULT F1 TEAM RENAULT 92 16 1:19.586 0.093 0.093 200,1
3 3 Giancarlo FISICHELLA ITA RENAULT F1 TEAM RENAULT 109 27 1:19.798 0.305 0.212 199,5
4 8 Christian KLIEN AUT HONDA RACING F1 TEAM HONDA 121 28 1:19.835 0.342 0.037 199,4
5 9 Robert KUBICA POL BMW SAUBER F1 TEAM BMW 125 12 1:19.894 0.401 0.059 199,3
6 6 Luca BADOER ITA SCUD FERRARI MARLBOR FERRARI 38 13 1:19.899 0.406 0.005 199,3
7 10 Sebastian VETTEL GER BMW SAUBER F1 TEAM BMW 117 14 1:20.069 0.576 0.170 198,9
8 14 Vitantonio LIUZZI ITA RED BULL RACING RED BULL 72 65 1:20.191 0.698 0.122 198,6
9 23 Takuma SATO JAP SUPER AGURI F1 TEAM SUPER AGU 114 41 1:20.854 1.361 0.663 196,9
10 5 Marc GENE ESP SCUD. FERRARI MARLBOR FERRARI 98 84 1:21.015 1.522 0.161 196,5
11 19 Sebastien BOURDAIS FRA SCUD TORO ROSSO 100 29 1:21.277 1.784 0.262 195,9
12 16 Alex WURZ AUT WILLIAMS WILLIAMS 64 31 1:21.368 1.875 0.091 195,7
13 7 Marco ANDRETTI USA HONDA RACING F1 TEAM HONDA 67 40 1:21.888 2.395 0.520 194,4
14 18 Scott SPEED USA SCUD TORO ROSSO 14 8 1:23.315 3.822 1.427 191,1
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede tomenlive » Ven 15 Déc 2006 17:43

Vitantonio Liuzzi ITA tests for Red Bull Formula One Testing, Day Three, Jerez, Spain, 15 December 2006.

Image

Effectivement, c'est plus facile avec une RED BULL qu'avec une TORRO ROSSO pour claquer des temps ( encore qu'avec des penus neufs et une charge moindre en essence ??????? )
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede Drool1 » Ven 15 Déc 2006 18:16

Pas d'alonso ca semble logique, pas de sponsors, pas de nom , rien nul part, ni meme de temps au tour ou son nom serait lié à mcLaren sur la feuille des temps.

Les ecuries elles doivent le savoir par contre (et pas seulement mcLaren) :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Déc 2006 18:19

Alonso a signé le 5ème temps en 1'19.866, et a parcouru 90 tours
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Déc 2006 18:29

.:: Essais Jerez, Jour 3 - 15/12/2006 ::.

Le Renault F1 Team conclut sa dernière journée de roulage à Jerez.

Le Renault F1 Team conclut aujourd’hui sa dernière séance de travail avant la trêve des fêtes de fin d’année. Une séance chargée pour l’écurie au losange qui aura bouclé cette semaine plus de 2500 kilomètres lui permettant ainsi de compléter sans difficulté le programme qu’elle s’était initialement fixée.

Pour les deux pilotes Renault en piste cette semaine, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, l’objectif pour cette dernière séance de trois jours était clair, il s’agissait d’éprouver le niveau de fiabilité de la nouvelle boîte de vitesses prévue pour 2007 et de continuer à travailler avec Bridgestone pour comprendre le fonctionnement des nouvelles enveloppes et leur impact sur le comportement de la R26. Les deux R26 étaient cette semaine équipée de la nouvelle boîte de vitesses et l’équipe peut se satisfaire du niveau de fiabilité jusque là rencontrée.

Aujourd’hui encore, Giancarlo Fisichella et son jeune coéquipier ont cherché à travers des runs longs notamment à évaluer le niveau de dégradation des pneus japonais et se sont concentrés sur des modifications de réglages au niveau du châssis pour adapter la R26 au mieux. Les deux pilotes au losange ont pu compléter leur programme sans difficulté majeure et terminent cette dernière séance avec d’intéressantes données une fois encore et un bon aperçu des pneus Bridgestone et de leur comportement. En fin de journée, avec 200 tours couverts, Heikki Kovalainen se classe deuxième en 1 :19.573 alors que Giancarlo Fisichella termine troisième avec un chrono de 1 :19.801.

Giancarlo Fisichella

« Nous concluons une bonne séance de travail. Les informations enregistrées sont intéressantes, je pense avoir trouvé mes marques avec les nouveaux pneus. Ce sera une bonne base de travail pour continuer notre préparation dès le mois prochain, lors de la reprise des essais. Je suis satisfait de cette semaine.»

Heikki Kovalainen
« J’ai bénéficié d’une bonne journée de travail, les résultats sont intéressants. Toute l’équipe a encore beaucoup travaillé ces trois derniers jours ; il nous faut maintenant analyser les données enregistrées pour être prêt dès janvier, lorsque nous découvrirons la nouvelle voiture. Ces dernières séances nous ont permis d’avoir déjà un bon aperçu dans plusieurs domaines nouveaux que nous devions évaluer comme les pneus notamment et la nouvelle boîte. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Nous finissons les essais de façon positive. Nous avons fait beaucoup de kilomètres, la boîte de vitesses s’est révélée fiable d’entrée de jeu et nous sommes satisfaits de nos progrès jusque là. Toute l’équipe a beaucoup travaillé ces dernières séances, nous sommes à jour dans notre programme de travail et nous sommes maintenant prêts à aborder le début de saison 2007. »

Image

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Fan de Renault » Ven 15 Déc 2006 18:46

Fernando03 a écrit:Alonso a signé le 5ème temps en 1'19.866, et a parcouru 90 tours


Ca fait peur....
Il fait la gueule ? On dirait plutot qu'il bosse.
Afficher vous un sourire constant au boulot ? :a019
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Heikki-spirit » Ven 15 Déc 2006 18:57

Fan de Renault a écrit:
Fernando03 a écrit:Alonso a signé le 5ème temps en 1'19.866, et a parcouru 90 tours


Ca fait peur....
Il fait la gueule ? On dirait plutot qu'il bosse.
Afficher vous un sourire constant au boulot ? :a019


"Fan de Renault" ou "Fan d'Alonso" ? :b006.

Puis pour répondre a ta question, non je ne travail pas tout le temps avec le sourire, mais je souris quand même souvent, alors que moi, j'ai n'ai pas choisi mon employeur (pour raison diverses) puis je ne conduis pas une voiture en étant payer des millions, au contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités