- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Mar 28 Nov 2006 18:21

Pas trop inquiet... honda a bien été champion sur l'intersaison des essais c'est deux dernieres année, et pourtant ...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Mar 28 Nov 2006 19:02

Oui cela ne veut rien dire, de plus ce n'est que la 1ère journée des essais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Mar 28 Nov 2006 19:32

Deux questions:

- Pourquoi les essais d'intersaison et surtout premiers roulage se font en pneus pluie intermediare? temperature je suppose? As t 'on passé des pneus secs ensuite?

- Le moteur est-il bridé a 19 000 tr min, et les autres?

Sinon que penser des temps? Ben je sais pas, on a engrenger des données, Ferrari a fait des runs sur la perfs à la fin, ce qui est logique, pour comparer avec leur ancien bridg' en conditions extremes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede maximus » Mar 28 Nov 2006 19:44

Compte-Rendu EP Barcelone 28/11/06


Grande reprise du programme d’essais hivernal pour Renault F1 Team.


Cinq semaines d’interruption et la F1 reprend ses droits cette semaine sur le circuit de Catalunya dans la région de Barcelone. Le Renault F1 Team est de retour en piste pour une séance d’essais de trois jours avec Heikki Kovalainen et Nelson Piquet Jr au volant de la R26.

Le programme est simple pour cette séance de reprise qui s’avère aussi être la première séance avec les pneus Bridgestone, il s’agit donc essentiellement pour l’écurie au losange de découvrir les enveloppes du manufacturier japonais et accumuler un maximum de données. Les pilotes quant à eux cherchent à comprendre le grip de ces pneus et adapter leur style de pilotage afin d’en tirer le meilleur.

Cette séance de reprise est également l’occasion pour l’écurie au losange de vérifier la fiabilité de certains nouveaux composants prévus pour 2007. Et oui, en F1, ne pas avancer c’est déjà reculer alors chaque séance est exploitée à son maximum.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais, revenait pour nous sur cette première journée : « Cela a été une bonne journée de reprise aussi bien pour l’équipe que pour les pilotes. Nous nous sommes concentrés sur la découverte des nouvelles enveloppes Bridgestone ; c’est toujours important de comprendre et de voir comment travail un nouveau partenaire, c’est donc ce que nous avons cherché à faire aujourd’hui et nous continuerons tout au long de cette séance.»

En fin de séance, le Renault F1 Team a bouclé son programme sur chacune des deux monoplaces. Heikki Kovalainen est douzième avec un chrono de 1’19.188 et son coéquipier Nelson de son côté réussit à se classer neuvième en 1’18.848.

Le programme d’essais de Renault F1 Team se poursuivra ainsi jusqu’à jeudi.


source renaultf1.com
Renault F1 Team - Fernando Alonso
POur la ViE PoUr ToUjoUrs
Avatar de l’utilisateur
maximus
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 16:30
Localisation: Rennes, France

Messagede Myster » Mar 28 Nov 2006 21:11

Hum, ces chronos ne sont pas très flatteurs... On verra ce qui se passera par la suite... RF1 c'est plutôt le calme avant la tempête, mais bon...

Par contre R1 fait tout en même temps, recherche de grip, validation d'elements de la voiture, etude des pneus bridg, c'est bizarre !!


Enfin, je trouve domage pour Heikki de pas avoir de pneu michelin !! Il ne pourra peut-être pas montrer tout son talent !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Nov 2006 22:57

Heikki Kovalainen

« Notre première journée avec Bridgestone a été très intéressante et nous avons cumulé des données importantes, je crois. Les pneus sont très différents de ce que j’ai connu jusque là, il y a moins de grip de manière générale* et il faut être plus prudent et adapter son style de conduite mais je suis confiant, je saurai m’y adapter rapidement et nous n’aurons aucun problème à comprendre comment tirer le meilleur parti de ces nouvelles enveloppes »

Nelson Piquet Jr


« C’était ma première journée de roulage en F1 ici à Barcelone, j’ai pu boucler mon programme sans encombre et beaucoup tourner aujourd’hui. Je suis donc plutôt satisfait de cette journée où je voulais surtout pouvoir rouler autant que possible afin de continuer mon apprentissage et découvrir toujours davantage la voiture »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede birdule » Mar 28 Nov 2006 23:07

en tout cas on a bien tatonné on dirait: on a testé le dernier aileron avant, l'ancien, un aileron arrière droit, un cintré, un museau avec une paire d'oreilles, un avec 2 paires... à moins que lematos n'était pas dispo mais bon à ce stade tout doit l'être, normalement...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Drool1 » Mar 28 Nov 2006 23:11

birdule a écrit:en tout cas on a bien tatonné on dirait: on a testé le dernier aileron avant, l'ancien, un aileron arrière droit, un cintré, un museau avec une paire d'oreilles, un avec 2 paires... à moins que lematos n'était pas dispo mais bon à ce stade tout doit l'être, normalement...


Ben c'est des essais, plus on teste mieux c'est.

Effectivement l'ideal est de deja savori quelle est la bonne direction mais ca personne ne le sait vraiment, peu etre les ecuries en bridgestone l'an passé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede raymane » Mar 28 Nov 2006 23:19

J'espère que FFRF1 nous en apprendra plus demain :b009
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Sha » Mar 28 Nov 2006 23:32

birdule a écrit:en tout cas on a bien tatonné on dirait: on a testé le dernier aileron avant, l'ancien, un aileron arrière droit, un cintré, un museau avec une paire d'oreilles, un avec 2 paires... à moins que lematos n'était pas dispo mais bon à ce stade tout doit l'être, normalement...


Je crois qu'à ce stade, on cherche surtout à trouver la meilleure solution afin de bien faire travailler les pneumatiques, d'où les différentes configs aérodynamiques testées...
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede noux » Mar 28 Nov 2006 23:46

Sha a écrit:
birdule a écrit:en tout cas on a bien tatonné on dirait: on a testé le dernier aileron avant, l'ancien, un aileron arrière droit, un cintré, un museau avec une paire d'oreilles, un avec 2 paires... à moins que lematos n'était pas dispo mais bon à ce stade tout doit l'être, normalement...


Je crois qu'à ce stade, on cherche surtout à trouver la meilleure solution afin de bien faire travailler les pneumatiques, d'où les différentes configs aérodynamiques testées...


Je crois qu'on n'en est pas encore là. Pour le moment on observe juste.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Mer 29 Nov 2006 07:36

On était les plus lourds en essence hier, ce que Bridge a confirmé. Nous n'avons rencontré aucun pb avec les pneumatiques. Le but est loin de chercher la perfo pour l'instant car ça ne sert pas à grand chose.
Par contre, on a quasiment déjà validé certains composants tout neufs de la R27 et pas des moindres ....
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede tomenlive » Mer 29 Nov 2006 08:18

Par contre, on a quasiment déjà validé certains composants tout neufs de la R27 et pas des moindres ....


La nouvelle boîte "seamless" par exemple ???? :b003 :b003
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede Le Toulonnais » Mer 29 Nov 2006 10:22

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Mer 29 Nov 2006 12:29

tomenlive a écrit:
Par contre, on a quasiment déjà validé certains composants tout neufs de la R27 et pas des moindres ....


La nouvelle boîte "seamless" par exemple ???? :b003 :b003


J'ai lu je ne sais ou que c'est piquet qui avait la nouvelle transmission sur sa voiture.

Sinon plus lourd en essence, comme d'habitude en essais.

Et le moteur, bridé ou pas? De toute façon je doute qu'on prenne plus de 19 000 en essais d'evaluation des pneus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Mer 29 Nov 2006 14:04

tomenlive a écrit:
Par contre, on a quasiment déjà validé certains composants tout neufs de la R27 et pas des moindres ....


La nouvelle boîte "seamless" par exemple ???? :b003 :b003


Piquet roule actuellement avec la seamless de la R27, c'est juste, par contre il tourne toujour aujourdhui ou fisico etait prevu, et ça va dans le sens de voir junior prendre le volant de fisico?

Massa a fait 1.16.4 et piquet 1.18.3 a l'heure actuelle!

comme renault ne fait pas de concourt de branlette et veut tester a mort les pneus, ya pas d'inquietudes a avoir la dessus, ou le fait que super aguri nous domine!

lol

sur d'autres forum yen a qui tirent deja des conclusions! c'est tres tres drole!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Nov 2006 16:07

Blueboy a écrit:Piquet roule actuellement avec la seamless de la R27, c'est juste, par contre il tourne toujour aujourdhui ou fisico etait prevu, et ça va dans le sens de voir junior prendre le volant de fisico?


Non, Fisi n'était pas prévu pour cette semaine :

28/11 – 30/11, Barcelone : Kovalainen et Piquet Jr
06/12 – 08/12, Jerez : Fisichella et Kovalainen
13/12 – 15/12, Jerez : Fisichella et Kovalainen
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede raymane » Mer 29 Nov 2006 17:07

FFRF1 a écrit:On était les plus lourds en essence hier, ce que Bridge a confirmé. Nous n'avons rencontré aucun pb avec les pneumatiques. Le but est loin de chercher la perfo pour l'instant car ça ne sert pas à grand chose.
Par contre, on a quasiment déjà validé certains composants tout neufs de la R27 et pas des moindres ....


Merci FFRF1, voilà de quoi nous mettre le baume au coeur :a004
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Le Toulonnais » Mer 29 Nov 2006 17:31

.:: Les temps d'aujourd'hui ::.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Mer 29 Nov 2006 18:03

A noter que les Super Aguri sont des Honda de cette année, juste la deco change.

Sinon 2 sec ca fait beaucoup quand meme mais bon il y a quand meme des ex-michelin aux avant poste (mclaren) donc je m'inquiete pas trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron