- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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- Essais hivernaux saison 2007 -

Messagede Drool1 » Dim 5 Nov 2006 19:31

Programmation des premiers essais hivernaux

APRès une courte pause faisant suite à la fin du championnat au Brésil, les équipes de F1 reprendront le travail sur la piste à Barcelone pour quatre jours d’essais privés, à partir du mardi 28 novembre.

La plupart des équipes devraient être présentes, avec de premiers essais sur des pneus Bridgestone pour beaucoup d’entre-elles.

McLaren-Mercedes sera là avec Pedro De La Rosa, Gary Paffett et Lewis Hamilton dès mardi. BMW-Sauber et Honda seront également de la partie.

Renault n’arrivera que mercredi, tout comme Toyota, pour des essais sur trois jours.

Williams devrait essayer à nouveau ses moteurs Toyota et avec de la chance, ce sera le même cas pour Red Bull Renault, la Scuderia Toro Rosso Ferrari et Spyker Ferrari.

Les équipes se déplaceront ensuite à Jerez pour trois nouvelles journées d’essais à partir du 6 décembre, puis une nouvelle série dès le 13 décembre.

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Je propose ce sujet, pourquoi pas un post it meme, pour les essais hivernaux en vue de la saison 2007 qui debuteront donc le 28 Novembre

Au programme pour Renault: les BRIDGESTONES , sur une R26 ca semble aller de soit, et probablement beaucoup de roulage pour recuperer des datas.

- Niveau moteur , sera il en configuration 2007 ? (cad 19000 tr max?)
- Niveau chassis: Des premieres suspension adapté aux bridg?
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Messagede Myster » Dim 5 Nov 2006 19:33

Qui de Fisichella, Heikki, Zonta ou Piquet vont être présent pour les essais de Renault ? Vous savez ?
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Messagede HAD RF1 » Dim 5 Nov 2006 19:35

Je pense qu'il y aura Zonta pour les Bridge, en espérant que Toyota l'a laissé libre.
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Messagede Heikki-spirit » Dim 5 Nov 2006 19:39

Je craind que Toyota ne liberera pas Zonta avan la fin de saison, Fisico devrai y etre en toute logique vu qu'il a une conaisance des bridgestones, puis Heikki bien entendu, pour l'accumulation des kilomètres.
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Messagede Myster » Dim 5 Nov 2006 19:40

Dream Team a écrit:Je craind que Toyota ne liberera pas Zonta avan la fin de saison, Fisico devrai y etre en toute logique vu qu'il a une conaisance des bridgestones, puis Heikki bien entendu, pour l'accumulation des kilomètres.


A la limite Heikki en a fait des kilomètres... Mafois, je vois bien Fisi / Heikki aussi, plutôt que Zonta et je ne sais pas qui...

On verra bien en tout cas..
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Messagede HAD RF1 » Dim 5 Nov 2006 19:42

Oui, mais comme on l'a vu l'an dernier, l'équipe laisse un maximum les pilotes titulaires au repos en décembre, donc je ne pense pas qu'il y ai Fisi.
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Messagede Drool1 » Dim 5 Nov 2006 19:42

Oui je vois bien FISI / HEIKKI moi pour plusieurs raisons:

- Il s'agira d'accumuler les kilometres et de comparer par rapport aux michelins.
- Il faut donc des pilotes qui ont beaucoup roulé sur R26, ca exclu Piquet et Zonta, et des pilotes qui peuvent comparer par rapport aux Michelins, donc Idem

Zonta sera important pour le devellopement mais la c'est surtout une prise de contact.
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Messagede Heikki-spirit » Dim 5 Nov 2006 19:48

Oui cé vrai, mais je pense que y'a de grande chance ke Heikki soi sur la plupar de séances d'essais. D'accord il a accumulé les kilometres, mais en Michelin :b002. Après F03 à surement raison pour Fisichella qui sera pas forcément "chaud" pour écourter ces vacances :b005, l'an dernier Renault à bien rappelé Montagny, si Zonta n'est pas liberé par Toyota je vois Heikki/Piquet. Sinon Heikki/Zonta. Un retour de Fisichella en decembre surement, comme ALonso l'an dernier si je me souvient bien ????
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Messagede Myster » Dim 5 Nov 2006 20:04

Mouais... A la place de Fisichella, j'commencerais dès maintenant à m'entrainer... Parce que le bougre, il va belle et bien prendre la place de Alonso, et va falloir qu'il soit fort l'année prochaine, et meilleur que Heikki s'il ne veut pas sauter de son baquet !!
Surtout que Piquet va vite vouloir lui foutre son pieds au cul !!
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Re: - Essais hivernaux saison 2007 -

Messagede LosangeF1 » Dim 5 Nov 2006 23:07

Drool1 a écrit:Au programme pour Renault: les BRIDGESTONES , sur une R26 ca semble aller de soit, et probablement beaucoup de roulage pour recuperer des datas.

- Niveau moteur , sera il en configuration 2007 ? (cad 19000 tr max?)
- Niveau chassis: Des premieres suspension adapté aux bridg?


Pour le moteur je pense qu'il vont simuler la reglementation 2007, un peu comme l'an dernier, pour le bridage du rs25 en decembre... FFRF1 ? :b010

Pour les suspensions, je pense qu'il vont posser un chassis R26 version brésil, avec des bridges et voir ce que ca donne avec une voiture parfaitement "connu"

si je me souviens bien c'était comme ca que BAR a fait avec la 005 pour extrapolé sur la 006, (tout en ayant une hybrid car)... lors du passage bridges->michelin
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Messagede SAD » Lun 6 Nov 2006 01:15

A mon avis, pour les tests, ils ne changeront les paramètres qu'un à un, question de méthode.
Et ça sera probablement d'abord les pneus. (Ils ne vont pas tester en Michelin, j'imagine... :b005 )

Afin de comparer avec les données qu'ils ont (R26 en Michelin, moteurs vers les 19500 à 19800 trs/min), ils ne changeront qu'un paramètre à la fois :
1) R26 en Bridgestone, moteurs vers les 19500 à 19800 trs/min, puis, plus tard,
2) R26 en Bridgestone, moteurs bridés à 19000 trs/min

Sachant que l'étape 1 sera probablement assez longue, car le changement de pneus implique aussi des adaptations sur le chassis (suspensions, aéro, réglages...). Et là encore, pour comparer, il ne faut changer les paramètres qu'un par un, donc, il y aura des sous-étapes (1a, 1b, etc...) De plus, il n'y aura pas qu'une sorte de Bridge...

Allez! Au boulot! (Y'a d'quoi faire...) :b011
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Messagede UBUNTU » Lun 6 Nov 2006 06:36

Je pense que niveau pneus ça va être pas être plus dur que l'adaptation qu'il y a eu à avoir entre 2004 et 2005, passage aux pneus qui doivent tenir un GP, avec en plus un gros changement au niveau aéro et appui.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Messagede noux » Lun 6 Nov 2006 07:48

UBUNTU a écrit:Je pense que niveau pneus ça va être pas être plus dur que l'adaptation qu'il y a eu à avoir entre 2004 et 2005, passage aux pneus qui doivent tenir un GP, avec en plus un gros changement au niveau aéro et appui.


Cette étape a fait une victime : Ferrari. Cette fois-ci, c'est Renault qui a tout à perdre.
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Messagede aifol » Lun 6 Nov 2006 10:09

Qui était le plus responsable entre Ferrari et Bridgestone ? on ne le saura jamais avec exactitude.
De plus en 2005 entre les premiers essais et au fil de la saison les pneus ont sans cesse évolués, ne facilitant pas la tâche. Cette année théoriquement une fois qu'on a compris le fonctionnement des bridges on ne devrait plus se planter par la suite, la différence sera surement moins tenue entre bonne exploitation et mauvaise vu le peu d'évolutivité qu'il y aura.
Ca m''étonnerait donc qu'on soit encore loin du compte en mars, et une fois dans le bon chemin on sera vite au bon niveau, je pense même qu'on sera à égalité d'entrée de jeu pour la saison de toute, je ne nous crois pas aussi mauvais que Toyota :b001
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Messagede bafiol » Lun 6 Nov 2006 10:33

FFRF1, avez deja eu contact avec les gens de Bridg et avez vous deja des pneus? ou des informations comme des donnees sur ces pneus?

ou alors allez vous vous pointez a barcelone et decouvrir les pneus sur place.

Autre question. Est ce que Bridg a deja defini chaque spec pour chaque GP?

merci. En esperant que tu puisses repondre ;)
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Messagede LosangeF1 » Lun 6 Nov 2006 12:46

UBUNTU a écrit:Je pense que niveau pneus ça va être pas être plus dur que l'adaptation qu'il y a eu à avoir entre 2004 et 2005, passage aux pneus qui doivent tenir un GP, avec en plus un gros changement au niveau aéro et appui.


Oui mais la toute la philosophie change, l'envirronement (relation ingé explotation) méthode de travail, en plus du changement point de vue technique
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Messagede Drool1 » Lun 6 Nov 2006 18:05

SAD a écrit:A mon avis, pour les tests, ils ne changeront les paramètres qu'un à un, question de méthode.
Et ça sera probablement d'abord les pneus. (Ils ne vont pas tester en Michelin, j'imagine... :b005 )

Afin de comparer avec les données qu'ils ont (R26 en Michelin, moteurs vers les 19500 à 19800 trs/min), ils ne changeront qu'un paramètre à la fois :
1) R26 en Bridgestone, moteurs vers les 19500 à 19800 trs/min, puis, plus tard,
2) R26 en Bridgestone, moteurs bridés à 19000 trs/min

Sachant que l'étape 1 sera probablement assez longue, car le changement de pneus implique aussi des adaptations sur le chassis (suspensions, aéro, réglages...). Et là encore, pour comparer, il ne faut changer les paramètres qu'un par un, donc, il y aura des sous-étapes (1a, 1b, etc...) De plus, il n'y aura pas qu'une sorte de Bridge...

Allez! Au boulot! (Y'a d'quoi faire...) :b011


Oui je pense pareil :a017

Le moteur en version 2007 sera tester au banc et puis seulement dans la R27 a mon avis, comme l'an dernier avec le V8 :b002
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Messagede HAD RF1 » Lun 6 Nov 2006 18:13

Ca impliquera quelques réglages, mais je vois mal Renault modifier les suspensions des R26, mieux vaut se concentrer sur la R27.
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Messagede SAD » Lun 6 Nov 2006 23:15

Je ne suis pas spécialiste, mais je crois quand même qu'on ne peut pas faire l'économie, au minimum, d'une adaptation de la suspension, voire du dessin d'une suspension intermédiaire pour la R26. En effet, l'analyse du fonctionnement des Bridgestone ne pourrait pas être correctement faite sans cela (à mon avis...)
Et les données sur le fonctionnement des pneus doivent être collectées avant de finaliser la R27, ce qui laissera ensuite du temps pour la peaufiner et, lorsqu'elle sortira, en janvier, ça sera une nouvelle bombe.
C'est sûr, ça coûte de l'argent, mais des gros dixièmes de secondes au tour en dépendent! Et puis, ça coûtera malgré tout beaucoup moins qu'à tous ceux qui sortent carrément des versions intermédiaires de leur monoplace pour les essais d'hiver.

Si on attend sa sortie et que les prévisions sur le comportement de la R27 en Bridgestone n'est pas celui attendu, il faudra alors, peut-être, finalement revoir des éléments, comme, justement, les suspensions, mais là, ça sera en janvier, dans l'urgence...
(Du coup, bilan= zéro économie + 1 R27 pas prête à temps).
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Messagede LosangeF1 » Mar 7 Nov 2006 09:19

Justement, plutot que de dissipé les forces sur le probleme, autant partir sur un base bien connue (retour sur une meilleur comparaison vis a vis des datas existant etc...), monté une suspension modfié sur la r26, peut changé la donne... comme le nouveau train arriere en allemagne

De plus le premier chassis R27 sera en phase d'assemblage d'ici quelques semaines, donc une retouche de quelques elements de la monoplace prendra un peu de temps...
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